Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Grenade incendiaire et contact
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Grenade incendiaire et contact  (Lu 6713 fois)
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« le: Août 06, 2008, 18:10:53 »

Alors alors, je cite

Citation
Lors d'une explosion ou d'une attaque de souffle touchant un combattant impliqué dans un combat au contact avec au moins un adversaire ne se trouvant pas dans la zone d'effet du souffle ou de l'explosion, le joueur actif lance 1d6.

et

Citation
Il y a un bug sur le profil de l'alchimiste, sa Grenade incendiaire n'est pas une explosion

Cela signifie-t-il que la grenade incendiaire de l'Alchimiste n'est pas affectée par la répartition lors des effets lors d'un tir impliquant des protagonistes au combat ?
« Dernière édition: Août 06, 2008, 18:17:15 par Xlatoc » Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #1 le: Août 06, 2008, 19:28:49 »

je serais d'avis de dire qu'elle l'est quand même car ça reste un tir
Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #2 le: Août 06, 2008, 19:40:54 »

Certes, mais l'errata fait mention d'explosion/souffle, pas de tir...

Sur le fond, j'ai envie d'être d'accord avec toi (même si la partie "vil gros bill" de mon esprit est contre), mais dans les faits, à la lecture brute de ses deux phrases...le doute plane.

(et un ange passe  Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #3 le: Août 06, 2008, 20:01:57 »

tu lance des dés pour savoir si ta grenade touche ? Si oui : alors c'est un tir et répartition, si non : ce n'est pas un tir et répartition. Pour moi ça se résume à ça
Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #4 le: Août 06, 2008, 20:19:25 »

Comme je te dis, je suis de ton avis.

Maintenant, l'errata fait mention d'explosion, pas de tir. Un vil gros bill ch.... peut très bien dire que non, il n'y a pas répartition, et en prenant les termes à la lettre, je ne vois pas trop quoi lui répondre.

La Grenade Incendiaire est une attaque à distance, mais PAS une explosion. La phrase concerne les explosions et souffles. La grenade incendiaire n'en fait pas partie => elle n'est pas concernée par cette règle.

Je suis d'accord avec toi sur le fond de la chose. Sur la forme, cependant, la rédaction actuelle ne fait pas ça.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #5 le: Août 07, 2008, 10:51:08 »

tu lance des dés pour savoir si ta grenade touche ? Si oui : alors c'est un tir et répartition, si non : ce n'est pas un tir et répartition. Pour moi ça se résume à ça

OK, mais quelle répartition ? La règle d'impair pour les tirs n'est pas la même que la celle pour les souffles et explosions.

Sur le fond, tout le monde a l'air d'accord, mais bon courage à Geof pour l'écrire proprement Grimaçant

Je crois qu'on ne s'en sortira pas sans faire la distinction entre le genre de visée utilisé et le genre de dégâts infligés. Peut-être créer une catégorie "tir à gabarit", ou quelque chose comme ça ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
El Billou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


Courriel
« Répondre #6 le: Août 07, 2008, 18:06:37 »

Comme je te dis, je suis de ton avis.

Maintenant, l'errata fait mention d'explosion, pas de tir. Un vil gros bill ch.... peut très bien dire que non, il n'y a pas répartition, et en prenant les termes à la lettre, je ne vois pas trop quoi lui répondre.

La Grenade Incendiaire est une attaque à distance, mais PAS une explosion. La phrase concerne les explosions et souffles. La grenade incendiaire n'en fait pas partie => elle n'est pas concernée par cette règle.

Je suis d'accord avec toi sur le fond de la chose. Sur la forme, cependant, la rédaction actuelle ne fait pas ça.


Et bien monsieur le gros bill, tu le laisses jouer tout seul, ou alors tu lui colles une bonne savate !  Grimaçant
Plus sérieusement, en vérifiant dans le livre de règles, les grenades incendiaires sont bien marquées Explosion(consumé feu 3/2)

Problème résolu !
Signaler au modérateur   Journalisée

El Billou
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #7 le: Août 07, 2008, 18:24:56 »

...

Pas sûr de la suffisance de ce terme. Plusieurs solutions :

- Geof s'est trompé dans le livre

- Geof s'est trompé sur le forum

- le terme dans le livre fait uniquement référence à l'utilisation du Gabarit.

Xlatoc, qui aime bien ta justification, mais la pense insuffisante car en contradiction avec les dires du grand démon......
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
El Billou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


Courriel
« Répondre #8 le: Août 09, 2008, 12:46:43 »


J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi vous cherchez tant la petite bête.... depuis l'errata les "armes" ( grenades tromblons et on pourrait même y inclure les sorts) ont une chance (ou malchance) de toucher un allié en contact d'une figurine prise sous un gabarit... Point barre... Allez cherchez une exception avec la grenade incendiaire.... Les armes à gabarit sont suffisamment puissantes et précises comme ça, il faut bien y trouver un petit désavantage qu'on on veut être gourmand !

David qui déteste les gros bill chiants, qui mesurent au mm près, lisent et relisent les règles, cherche la compo ultime, lance des débats sans fin sur la figurine broken... Même si je peux comprendre l'envie de gagner, ça ne reste qu'un jeu !
Signaler au modérateur   Journalisée

El Billou
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #9 le: Août 09, 2008, 13:02:58 »

Hum....

Je tente une invocation, avant que cela ne dégénère. C'est ma première fois, je risque de me louper.... Embarrassé

euh...Pouf pouf Geof ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #10 le: Août 19, 2008, 11:15:51 »

Bon là je vous le fais vite parce que les vacances c'est pour bientôt mais j'ai effectivement comme dans l'idée qu'il faudra que je remette un peu le truc à plat à mon retour.

Si techniquement la grenade de feu n'est pas une explosion (pas de jet de 5d6 pour les dégâts) en pratique et jusqu'à nouvelle ordre considérez qu'elle se comporte comme telle pour la plupartd es autres efftes type déviation et taille du gabarit.

Désolé du schmouli
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.