Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Que pensez vous des Spadassins ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 Envoyer ce fil Imprimer
Sondage
Question: Que pensez vous des Spadassins ? Si vous ne jouer pas les occidentaux ou les mercenaires ne répondez pas au options 7 et 8
1) Les Spadassins sont très intéressants   -22 (11.2%)
2) Les Spadassins sont plutôt bons pour leur prix   -32 (16.2%)
3) Les spadassins sont plutôt moyens   -29 (14.7%)
4) Les Spadassins sont assez nuls   -7 (3.6%)
5) J'aime les figurines des spadassins   -44 (22.3%)
6) Je n'aime pas les figurines des spadassins   -13 (6.6%)
7) Je pense jouer les spadassins   -33 (16.8%)
8 ) Je ne pense pas jouer les spadassins   -17 (8.6%)
Total des votants: 0

Auteur Fil de discussion: Que pensez vous des Spadassins ?  (Lu 21339 fois)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« le: Août 13, 2008, 01:22:46 »

Voici la suite des questions sur les renforts : Je me suis rendu compte que vous êtes nombreux à ne pas avoir bien compris la précédente question. J'espère que celle ci sera plus claire...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #1 le: Août 13, 2008, 01:39:00 »

Moi je les trouve plutot bien, soit c'est pas exceptionnel surtout en pensant que pour un point de plus on a un grenadier. Mais tout de meme:

Arpenteur, pour une fois qu'on a un troupier avec.
Premier contact, bien, enfin un espoir pour récupérer la dom.
Et surtout attaque rapide. Je me suis retrouvé souvent dans la situation ou je devait sacrifier un troupier pour achever une unité adverse. La on a enfin un moyen rentable pour faire le sale boulot.

J'en doute pour autant les jouer en double exemplaire dans une compo mais même je pense (et surtout j'espère) qu'il va apporter un peu de la pêche a l'occidental.
« Dernière édition: Août 13, 2008, 01:41:26 par PapaOurs » Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
uranus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133



« Répondre #2 le: Août 13, 2008, 08:02:29 »

Je le trouve très bien et compte en intégrer au moins un dans ma faction. Arpenteur enfin un troupier polyvalent qui se déplace Vite (5). Frappe rapide, il faudra l'utiliser pour achever les adversaires bien entamé. Ils ont aussi une table de dégâts un peu améliorée à faible touche.

Bref je les attends.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ferai de l'enfer une colonie de notre nation
sirendor
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94



Courriel
« Répondre #3 le: Août 13, 2008, 10:22:24 »

oue je pense les prendre à équipe avec le bretteur je pense qu'ils peuvent faire mal

le bretteur va devant avec son ordre bien sur et les spadassins reste un peu en retrait et achève les blessé de plus ils bénéficie du charisme du bretteur ce qui en font des assez bon combattant même si je pense pas qu'ils tiendront toute une partie
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #4 le: Août 14, 2008, 21:19:09 »

Ceci dit, attendre une longue survie d'un troupier à 14 points qui va au contact, ce serait un peu presomptueux, malgré "frappe rapide".

Ils sont quand même une bonne partie de ce qui manque aux occidentaux depuis le début, donc, vivement des combats avec ces cons là à bouffer  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
sirendor
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94



Courriel
« Répondre #5 le: Août 15, 2008, 11:30:19 »

oue et il pourrais être très utiles pour le cénario échange d'âmes que 14 pts et frappe rapide se va faire mal
Signaler au modérateur   Journalisée
Monsieur Manatane
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66



« Répondre #6 le: Août 15, 2008, 16:27:29 »

Je joue démons et occidentaux(un peu moins), mais j'attends avec impatience les spadassins qui occuperont une place de piétaille de luxe dans mes compositions, d'autant qu'ils conviendront à merveille à mon projet de fine équipe de culs bénis (Georg, missionnaire, Alvaro, grenadiers...) étant papistes eux aussi (vive les saintes auras).
Signaler au modérateur   Journalisée

Mes enfants, bonsoir...
sam l
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Courriel
« Répondre #7 le: Août 15, 2008, 16:44:38 »

Je les trouvent moyens (entendez par là équilibrés quant à leur coût et leur profil), et apportent une option supplémentaire très intéressante pour nous joueurs occidentaux, qu'il faudra utiliser subtilement (comme d'habitude), pour pouvoir la rentabiliser.
Signaler au modérateur   Journalisée
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #8 le: Août 19, 2008, 13:57:16 »

Les spadassins ont l'air intéressants sur le papier. Premier Contact et Arpenteur font toujours du bien, même si Premier Contact ne sera vraisemblablement pas suffisant pour avoir la domination régulièrement.
Leur espérance de vie est correcte pour du troupier, défense moyenne, protection minimale et 5 points de vie. Ca ne tiendra pas longtemps mais ce n'est pas leur rôle. De toute façon, peu de combattants vivent vieux dans Hell Dorado...
Une table de dégâts que je qualifierais d'Occidentale, où l'on s'aperçoit que les troupiers ne cognent pas moins fort que leurs supérieurs  Grimaçant
Et Frappe Rapide en attaque, qui est bien utile pour achever ce qui bougera encore (un peu) après le passage d'une grenade.
Reste ce coût de 14 points d'armée, correct. Ce qui les rend à vue de nez à peu près aussi intéressants que les Nomades squamates (12 PA) et les Dibbukims (16), mais peut-être moins que les Pisteurs (15).

Une référence équilibrée, comme d'habitude (ou presque) chez les Occidentaux.
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #9 le: Août 19, 2008, 18:36:21 »

Reste ce coût de 14 points d'armée, correct. Ce qui les rend à vue de nez à peu près aussi intéressants que les Nomades squamates (12 PA) et les Dibbukims (16), mais peut-être moins que les Pisteurs (15).

Je suis désolé de ne pas être d'accord avec 1 petit point : Ils sont vraiment moins bien que les Dibbukims ! Ces derniers sont berseckers et donc gardent leur 4 en Def. Ils ont 7 Pv et Pr 1. En combat leur table de dégats va jusqu'à 10 et ils ont 4 de base. Leur profil au combat est sans contestation possible bien supérieur !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Monsieur Manatane
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66



« Répondre #10 le: Août 19, 2008, 19:46:07 »

Ils sont vraiment moins bien que les Dibbukims !
Ce qui prouve une fois encore que les occidentaux doivent faire de l'or avec de la merde(le mot est fort je sais), disons avec moins bien. Ou disons, pour ne froisser personne, faire aussi bien mais en jouant encore plus subtilement (ou invoquer une chatte monumentale). Mon point de vue était plutôt que les spadassins ont l air sympa.....pour des occidentaux : la comparaison du camarade Mall avec d'autres factions est donc inappropriée!
Je ne connais aucun occidental qui ne recrute du mercenaire (et souvent en nombre), pour compenser les trop nombreuses faiblesses de sa faction (Götz est occidental ou pas? je sais plus...), mais peut-être que cela fait aussi partie du "fluff" de la faction que de recruter des soudards assoiffés de sang et de richesses!

HS : Pitié messieurs Geof et CROC : faîtes quelque chose pour ces malheureux occidentaux  (je les aurais bien joué en tournoi s'ils n'étaient pas aussi désavantagés)
« Dernière édition: Août 19, 2008, 19:47:51 par Monsieur Manatane » Signaler au modérateur   Journalisée

Mes enfants, bonsoir...
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #11 le: Août 19, 2008, 19:59:34 »

Le Spadassin, en combat brut, a une bonne probabilité de se faire battre par un Combattant Sanctifié. (faites les tests)

Oui, mais le Spadassin apporte beaucoup autrement : premier contact, arpenteur, MVT 5 !
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #12 le: Août 19, 2008, 21:19:19 »

Armand, bien-sûr que le spadassin est moins puissant que le dibukkim, mais ce dernier coûte 2 PA de plus. Quand on sait ce que 2 points représentent sur une composition de 200 (une vraie différence à mon avis), je trouve les spadassins plutôt bons et ne souffrant pas vraiment la comparaison.
Les seuls à vue de nez qui me paraissent vraiment au-dessus, ce sont les pisteurs. Ok on me dira qu'ils ne tapent pas, mais qu'est-ce qu'ils sont pratiques, et combien ils empoisonnent l'adversaire !

Manatane, je serais plutôt d'accord pour dire que les Spadassins sont dans la lignée des autres références occidentales : des combattants qui valent leur prix, ni plus ni moins, qui apportent des avantages et des contreparties, qu'il faut donc jouer plutôt subtilement. De là à dire que c'est de la merde, permet moi de ne pas y poser le pied gauche avec toi  Grimaçant
Et pour avoir joué quelques tournois avec les occidentaux, je ne les trouve pas si désavantagés (ok il faut rajouter Götz et avoir la paire de Grenadiers qui va bien, nous sommes d'accord).

Et plutôt d'accord avec Xlatoc, sinon.
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #13 le: Août 19, 2008, 23:30:07 »

Les spadassins sont assez désavantagés aussi par rapport à d'autres références occidentales qui sont très bonnes rapport qualité-prix (grenadiers et doppels).

Bon ceci dit , ils valent le coup pour complèter une compo si vous avez juste 14 points en rab.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #14 le: Août 20, 2008, 02:29:02 »

Disons que les Spadassins apportent des choses rares pour les Occidentaux : Arpenteur, de la Domination, du mouvement.

Cette rareté se paye, tant mieux ! Miss Ouinouin (la Pleureuse) ferait bien d'en prendre de la graine...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Pages: [1] 2 3 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.