Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  attraction et labyrinthe ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: attraction et labyrinthe ?  (Lu 4520 fois)
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« le: Août 21, 2008, 08:57:07 »

Labyrinthe des murmures

Lorsqu'il s'active dans un des ces éléments de décor, un combattant libre peut être instantanément transporté dans n'importe quel autre élément de décor du même type présent
sur le champ de bataille (mais hors de contact et de zone de contrôle d'un combattant adverse)           et y débuter son activation.

Je voudrai une confirmation, si nous commençons notre activation sur un labyrinthe et dans une zone d'attraction d'une figurine ennemi, pouvons-nous nous  placer sur un autre labyrinthe pour commencer notre activation et ignorer l'attraction ?

merci pour vos réponses, à bientôt
« Dernière édition: Août 21, 2008, 11:56:57 par didier59 » Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #1 le: Août 21, 2008, 09:47:07 »

A priori non.

Pour répondre je me base sur la réponse qui a été faite concernant l'assassin : peut-il utiliser sa marche de l'ombre pour sortir de la zone d'attraction ? la réponse ayant été non, j'appliquerai le même principe ici.

http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1689.0
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #2 le: Août 21, 2008, 10:16:55 »

Il y a un problème de wording dans la description de l'élément de décor. Il est impossible de s'activer dans l'élément et de débuter son activation où il a permis de se déplacer instantanément.

Si l'attraction est censée bloquer le décor, je remplacerais le texte par: «Comme pouvoir passif, mais uniquement au début de son activation, un combatant présent dans le labyrinthe peut être déplacé instantanément vers un autre labyrinthe présent sur le champ de bataille.»

Signaler au modérateur   Journalisée

didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #3 le: Août 21, 2008, 11:53:24 »

L'attraction fonctionne lorsqu'un combattant   débute son activation   dans la zone d'attraction, alors qu'avec les labyrinthes le combattant va      débuter son activation    dans un autre labyrinthe.

c'est un peu différent du cas de l'assassin, car il doit bien débuter son activation dans la zone d'attraction pour utiliser son ordre "marche de l'ombre".
« Dernière édition: Août 21, 2008, 11:56:08 par didier59 » Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #4 le: Août 21, 2008, 12:15:52 »

Oui, enfin, au risque de me répéter, le pouvoir du labyrinthe fonctionne lorsque le combattant est activé. Si on suit exactement ce qui est écrit,

1/ le combattant est activé
2/ il est déplacé
3/ il débute son activation

Il y a donc un paradoxe et la fig ainsi que l'élément de décor se perdent dans le warp.
Signaler au modérateur   Journalisée

didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #5 le: Août 21, 2008, 12:30:09 »

OK, donc l'attraction fonctionne, il ne peut pas se téléporter, merci.
Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #6 le: Août 25, 2008, 11:37:34 »

pour moi, l'attraction ne fonctionne pas.

Dans le cas d'un combattant qui commence son activation dans une zone d'attraction, la seule action possible, c'est le déplacement vers la fig attractive (puis éventuellement échange de mandales si contact il y a)

dans le cas du labyrinthe, il est bien précisé que l'action ne début qu'après avoir changé de labyrinthe. S'il se trouve qu'il atterri dans une autre zone d'attraction, c'est celle-ci qui prendre effet.

a moins que j'ai mal lu les erratas sur attraction, et que le déplacement vers la fig attractive ne se fasse avant l'activation du combattant concerné
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #7 le: Août 25, 2008, 12:09:16 »

bon on attendra Geof alors.
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #8 le: Août 25, 2008, 16:20:21 »

Désolé Fenris, mais je rappelle ici les termes exacts de chacun des termes utilisés :

Labyrinthe des murmures :

Lorsqu’il s’active dans un des ces
éléments de décor, un combattant libre
peut être instantanément transporté dans
n’importe quel autre élément de décor du même type présent
sur le champ de bataille (mais hors de contact et de zone de
contrôle d’un combattant adverse) et y débuter son activation.


Attraction :
Attraction x Cette capacité n’est active que tant que le combattant qui en dispose est libre et elle n’affecte que des combattants adverses libres. Les lémures ne sont pas affectés par cette capacité. Au moment de leur activation, tous les adversaires situés à x toises ou moins du combattant disposant de cette capacité sont obligés d’effectuer une action d’assaut ou de charge par le chemin le plus court. Le déplacement par le chemin le plus court d’un combattant à un autre est, de manière générale, la ligne droite tracée de centre de socle à centre de socle, il n’est possible de dévier de cette trajectoire que pour contourner au plus près les éléments de décor impraticables et les combattants alliés. Si le combattant situé dans la zone d’attraction ne peut pas engager le combattant qui l’attire par son action d’assaut ou de charge, alors il n’est pas affecté par cette capacité spéciale pour cette activation. Si, sur le chemin le plus court, le combattant affecté entre en contact avec un combattant adverse, il cesse alors immédiatement son déplacement et engage le combat. Tant qu’il est affecté par Attraction, un combattant est considéré comme disposant des capacités Insaisissable et Arpenteur. Un combattant qui commence son activation dans plusieurs zone d’Attraction fonctionnant contre lui pourra choisir vers quel combattant disposant d’Attraction il se dirige.



Après, chacun est libre d'interprétter comme il le souhaite, mais pour ma part je comprend le "y débuter son activation" du Labytinthe des murmures comme étant plutot un "poursuivre son activation". on ne peut pas "commencer son activation" et "s'activer" deux fois dans un même round  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #9 le: Août 25, 2008, 16:24:55 »

Après, chacun est libre d'interprétter comme il le souhaite, mais pour ma part je comprend le "y débuter son activation" du Labytinthe des murmures comme étant plutot un "poursuivre son activation". on ne peut pas "commencer son activation" et "s'activer" deux fois dans un même round  Clin d'oeil

En parallèle, l'interprétation opposé est aussi possible, à savoir considérer que "Lorsqu’il s’active" doit être compris comme "lorsqu'il est sur le point de s'activer", les deux interprétation se valant (malheureusement) tout à fait
Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #10 le: Août 25, 2008, 16:44:00 »

Ben c'est simple: l'attraction ne fonctionne pas, tout simplement parceque le téléporteur précise que le combattant qui commence son activation est considéré comme débutant son activation APRES la teleportation.

Donc effectivement il faut bien activer la figurine avant pour la déplacer, mais le décors précise qu'on considère que l'activation débute apres avoir fait le déplacement, et prend donc le pas sur l'attraction si la figurine téléportée l'est en dehors de l'aura d'attraction.
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #11 le: Août 25, 2008, 17:04:27 »

Je vous dis qu'il y a un problème de wording. On ne pourra pas décider avant que le créateur n'ait parlé. Pouf pouf!
Signaler au modérateur   Journalisée

Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #12 le: Septembre 05, 2008, 11:25:24 »

La dernière réponse d'Alaster résume parfaitement ma pensée autant que mon inexactitude de wording.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #13 le: Septembre 05, 2008, 12:56:10 »

Merci!
Signaler au modérateur   Journalisée

Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #14 le: Septembre 05, 2008, 17:22:04 »

donc attraction prend le pas sur le labyrinthe... zut :p
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.