Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Rossinante ?? à l'assaut des titans
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Rossinante ?? à l'assaut des titans  (Lu 4967 fois)
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« le: Août 28, 2008, 14:37:49 »

Bonjour à tous, je pense que le sujet a déjà été abordé, mais j'ai toujours un doute

pouvez-vous me confirmer le fonctionnement de cet ordre

- les figurines adverses qui ne sont pas à portée de charge ou d'assaut ne peuvent rien faire (sauf ordre passif)
- les autres peuvent faire une action de charge, d'assaut ou de mêlée si elles le désirent (utilisation des ordres passifs uniquement)
- utilisation de l'ordre à partir du 2e tour (merci Bebert de l'avoir signalé )

c'est bien ça ??
merci pour vos réponses (à venir)
« Dernière édition: Août 28, 2008, 15:50:00 par didier59 » Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #1 le: Août 28, 2008, 14:53:00 »

Je pense , du moins c'est ce que j'ai compris ...
Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #2 le: Août 28, 2008, 15:17:34 »

Oui, mais je fais remarquer au passage que l'ordre a été erraté et ne peut être activé au tour 1, ce qui revenait à faire perdre un tour à l'adversaire.
C'est pas la question mais il faut le savoir.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #3 le: Août 28, 2008, 22:03:18 »

- les figurines adverses qui ne sont pas à portée de charge ou d'assaut ne peuvent rien faire (sauf ordre passif)

Je ne suis même pas sûr que tu puisses utiliser un ordre passif si tu ne fais rien. La question avait déjà été posée, mais je ne sais plus s'il y avait eu une réponse officielle. Le problème est le sens qu'on donne à "ne rien faire", vu qu'il n'y a pas d'action pour ça dans les règles.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #4 le: Août 30, 2008, 09:31:47 »

- les figurines adverses qui ne sont pas à portée de charge ou d'assaut ne peuvent rien faire (sauf ordre passif)

je demande cela, car prenons l'exemple de l'assassin, il n'est pas à portée de charge ou d'assaut, donc il ne peut rien faire, mais avec une marche de l'ombre (passif), il peut se retrouver à portée de charge ou d'assaut, idem pour le lancier, il se trouve à 11 toises d'un adversaire, il ne peut rien faire, mais avec célérité de l'ourébi (passif) c'est jouable, donc l'utilisation ou pas, des ordres passifs, est très importante.

Donc nouvelle question, pouvons nous utiliser un ordre passif, quand nous ne sommes ni à portée de charge ou d'assaut et que l'on ne peut rien faire ?

merci  pour vos réponses (à venir)
Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #5 le: Août 31, 2008, 15:43:41 »

Pour moi, si tu as des ordres passifs qui te permettent d'arriver à portée d'assault ou de charge, tu peux (doit ?) les utiliser. Le but de "A l'assault des Titans" est justement d'obliger l'adversaire à venir au contact.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #6 le: Septembre 01, 2008, 16:41:00 »

je demande cela, car prenons l'exemple de l'assassin, il n'est pas à portée de charge ou d'assaut, donc il ne peut rien faire, mais avec une marche de l'ombre (passif), il peut se retrouver à portée de charge ou d'assaut, idem pour le lancier, il se trouve à 11 toises d'un adversaire, il ne peut rien faire, mais avec célérité de l'ourébi (passif) c'est jouable, donc l'utilisation ou pas, des ordres passifs, est très importante.

Pour moi, il n'y a aucun problème ici : à la fin, tu effectues bien une Charge, donc tu as bien le droit de lancer des ordres passifs.

Le problème est plutôt pour un Isha, par exemple, qui voudrait se soigner tout en restant sur place.

Le sujet original est là :
http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=691.0

Effectivement il n'y a pas encore eu de réponse à cette question.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #7 le: Septembre 01, 2008, 16:49:47 »

Je pense qu'on comprend l'ordre comme il le faut : A l'assaut des Titans oblige l'adversaire à effectuer une chage ou un assaut avec ses combattant. S'il peut le faire , il peut effectuer en passant tous les pouvoirs passif qu'il souhaite. Sinon , il ne peut rien faire durant l'activation.

Ceci dit si on se trompe , j'aimerai avoir une précision officielle. Parce que l'ordre de Rossinante est une des rares choses qui perturbe le 2eme tour de Layla !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #8 le: Septembre 05, 2008, 11:43:34 »

Tu as parfaitement raison dans ton interprétation de cet ordre Armand.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #9 le: Septembre 05, 2008, 14:25:31 »

Merci pour la confirmation et pour ta disponibilité !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #10 le: Septembre 05, 2008, 17:31:58 »

Tu as parfaitement raison dans ton interprétation de cet ordre Armand.

Par contre tu n'as pas répondus à la question subsidiaire, à savoir s'il est possible d'utiliser de tels pouvoirs pour aller au contact, alors que sans lesdis pouvoirs se contact serait impossoble (ex : assassin hors de porté de charge).
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #11 le: Septembre 05, 2008, 17:35:06 »

Je pense que c'est possible à partir du moment ou tu respecte la condition énoncée plus haut : aller au contact d'un ennemi !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.