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Les Chiens de Guerre
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Les Mercenaires
Combien de mercenaires dans une compagnie ?
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Fil de discussion: Combien de mercenaires dans une compagnie ? (Lu 20164 fois)
mzi
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Grand Démon
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Call it a hamster...
Re : Combien de mercenaires dans une compagnie ?
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Répondre #45 le:
Septembre 10, 2008, 13:47:53 »
Hop, un petit copier-coller, histoire de donner l'avis de Geof:
Citation de: Geof le Septembre 10, 2008, 13:09:59
Histoire de vous faire moudre un peu de grain... Je bosse aussi sur un système de loyauté... Je m'explique. Lorsque la vague 7 sera sortie, les Mercenaires seront alors devenus une véritable faction. Dans les temps qui suivront (mois, semaines ?) je sortirais une précision de composition de compagnie qui imposera des effets négatifs lorsque plus d'un certain nombre (ou pourcentage, ou je sais pas encore trop quoi
) de combattants n'appartenant pas à la faction de l'officier seront recrutés. Cela sera valable pour tout le monde. Grosso modo cela devrait avoir aussi pour sens de rendre les armées occidentales aux occidentaux...
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Cours de Maîtrise (how to become a masta)
Kuja
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Re : Combien de mercenaires dans une compagnie ?
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Répondre #46 le:
Septembre 10, 2008, 15:10:45 »
Ce système me parait vraiment très bien
et en plus il est très cohérent au niveau du fluff.
Il permettra de toujours pouvoir piocher dans cette faction en limitant les abus ce qui devrait pouvoir limiter les excés qu'Armand a démontrer précédemment.
Après j'imaginerais bien un malus du genre le couts des ordres est augmenté de 1 point de CMD sur les mercenaires, ou bien la réserve de CMD est diminué de 1 (car l'officier aurait besoin d'etre plus d'autoritaire pour se faire obéir des mercenaires qui serait dans ce cas un en supériorité vis à vis de la compagnie
)
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NIKKI SIXX
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Re : Combien de mercenaires dans une compagnie ?
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Répondre #47 le:
Septembre 10, 2008, 16:10:44 »
moi je verrais bien un échelonage du malus en fonction de la cohérence d'un mercenaire vis-à -vis de la faction qu'il rejoint.
en gros l'idée c'est qu'un Sha Ren Zhe aura logiquement plus sa place dans une compagnie démons (vu que c'en est un) que dans une compagnie occidentaux ou que des pisteurs squamates s'intégreront mieux avec des égarés qu'avec des sarrasins par exemple !
cela redonnerais pour moi une peu plus de légitimité aux choix de mercos et de cohérence au niveau du background !
bien sûr ce sont toujours des mercenaires, ils peuvent donc rejoindre n'importe quelles factions, mais juste que que la malus diffère suivant la faction rejointe.
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Bob
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Re : Combien de mercenaires dans une compagnie ?
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Répondre #48 le:
Septembre 10, 2008, 16:29:51 »
On pourrait aussi limiter Charisme aux seuls membres de la faction.
Ce qui me plaît bien là -dedans, c'est que Valombre n'a pas Charisme. Ca confirmerait qu'il est prêt à embaucher n'importe qui
Mais ça ne changera pas grand-chose pour les Indépendants qui ont assez en CBT tout seuls.
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Dernière édition: Septembre 10, 2008, 17:56:41 par Bob
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Worm
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Le pouvoir absolu corrompt absolument
Re : Re : Combien de mercenaires dans une compagnie ?
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Répondre #49 le:
Septembre 10, 2008, 16:41:23 »
Je suis d'accord avec l'idée de Nikki, qui s'accorderait avec le truc lancé par Darth.
En gros ca donnerait :
- Meme faction OU meme "nature" : le juste prix
- Autre faction : prix majoré
- Opposés : tu peux pas test.
Ca serait un peu lourd en l'etat, mai ca s'allege
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Citation de: Diderot
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Bob
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Re : Combien de mercenaires dans une compagnie ?
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Répondre #50 le:
Septembre 10, 2008, 16:55:09 »
Pour continuer sur l'idée de Kuja, on pourrait limiter la hausse de prix aux Vae, histoire de ne pas se prendre la têtre sur des cas particuliers (ordres gratuits ? ordres affectant plusieurs cibles ? ...) et de ne pas introduire un nouveau facteur de déséquilibre entre les factions selon la quantité d'ordres qu'elles ont. Les Vae, au moins, sont les même pour tout le monde.
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Mall
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Re : Combien de mercenaires dans une compagnie ?
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Répondre #51 le:
Septembre 10, 2008, 17:07:40 »
En fait, à la réflexion, je suis absolument contre toute idée d'augmentation de coût, ou toute autre solution de CMD en + ou en -, ou toute autre idée de ce type. Ce n'est pas la pertinence des solutions que je remets en cause, mais plutôt la (certes relative) complexité des systèmes proposés.
Dans l'ordre :
- la majoration de coût me déplaît en ce sens qu'une référence ne doit pas voir son prix changer d'une faction à une autre si sa valeur reste le même. Sur 200 points, même 10 PA de différence, c'est énorme. One Price, one Love, comme dirait le grand Bob... (je sors, je sors).
- Interdire à certains Mercenaires de rejoindre certaines factions, que ceux qui sont pour s'engagent à rembourser tous ceux qui ont acheté et peint des figurines qu'ils ne pourront plus jouer
- Malus et autres effets négatifs, cela peut être chiant à appliquer, et je ne vois pas pourquoi un Mercenaire pénaliserait en quoi que ce soit une faction qu'il aurait accepté de rejoindre.
- Limiter à 1 indépendant Mercenaire, presque pour mais super contre, Valombre peut avoir besoin de 2 indés Mercenaires et Valombre est sacré (et Occidental, j'y tiens
)
Au final, je ne vois pas en quoi la toute simple solution de quota (25 % d'une compagnie ?) ne serait pas satisfaisante. Simple, non discriminatoire d'une faction l'autre, laissant une certaine liberté sans ouvrir la porte aux abus, et ne pénalisant personne.
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Worm
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Le pouvoir absolu corrompt absolument
Re : Re : Combien de mercenaires dans une compagnie ?
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Répondre #52 le:
Septembre 10, 2008, 17:36:38 »
Ceci dit, je rejoins Bob (j'avais raté l'intervention de Kuja) mais effectivement, les mercenaires ne recevant pas de Vae, ou meme insoumis(faction), ca ne complexifierait en rien le système et ca mettrait une limite assez legère, gerable et fluffique.
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Citation de: Diderot
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Bob
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Re : Combien de mercenaires dans une compagnie ?
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Répondre #53 le:
Septembre 10, 2008, 17:47:29 »
On était un peu moins drastiques que toi : Kuja parlait juste d'1 point de CMD à dépenser en plus, pas de les interdire. Faut tester...
Insoumis, par contre, ça me semble trop compliqué pour voir tous les risques de bugs : ça voudrait dire que les mercenaires en suivent pas Georg quand il lance son feat, par exemple.
Citation de: Mall le Septembre 10, 2008, 17:07:40
- Malus et autres effets négatifs, cela peut être chiant à appliquer, et je ne vois pas pourquoi un Mercenaire pénaliserait en quoi que ce soit une faction qu'il aurait accepté de rejoindre.
Pour la même raison qu'à Blood Bowl, les mercenaires et autres champions ont du mal à utiliser les relances d'équipe : pas l'habitude de bosser ensemble.
A part ça, je suis d'accord pour la complexité d'ajouter un effet négatif. Par contre, les empêcher de bénéficier d'un effet positif, ça va plutôt dans le sens d'une simplification.
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Dernière édition: Septembre 11, 2008, 00:21:36 par Bob
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Mall
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Re : Re : Combien de mercenaires dans une compagnie ?
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Répondre #54 le:
Septembre 10, 2008, 22:46:19 »
Citation de: Bob le Septembre 10, 2008, 17:47:29
Pour la même raison qu'à Blood Bowl, les mercenaires et autres champions ont du mal à utiliser les relances d'équipe : pas l'habitude de bosser ensemble.
En fait, ce qui me gêne fondamentalement, c'est ce que j'ai embryonné un peu plus haut : la vocation des Mercenaires est de filer un coup de main aux autres compagnies, il n'y a donc aucune raison qu'une référence Mercenaire ne pénalise une faction qu'elle rejoint (la symbiose des combattants dans un univers dans lequel l'espérance de vie n'excède pas celle d'un papillon asthmatique, j'y crois moyen).
En revanche, il peut sembler normal qu'un officier Egaré ou Occidental, au moment de former une compagnie pour s'aventurer dans les Enfers n'ait qu'un budget limité pour faire appel à des services exterieurs.
Le vrai problème des Mercenaires est là , si mon souvenir du texte de présentation est bon, ils se vendent au plus offrant, sans contrepartie. A partir du moment où on les considère comme une faction à part entière, ils ne sont de fait plus des
Mercenaires
. Sauf qu'à la lecture des différents profils Mercenaires (surtout les indépendants) il apparaît clairement qu'ils ont été créés pour épauler les autres factions, au regard de l'incomparable variété stratégique qu'ils proposent.
Il serait peut-être bien de clarifier vraiment leur rôle, tant au niveau des règles que du background.
P.S : Bob, c'est pas bien de citer Blood Bowl à titre de comparaison, qui est le plus grand jeu de tous les temps (oui, cette affirmation est catégorique et non argumentée
).
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Xlatoc
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Re : Combien de mercenaires dans une compagnie ?
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Répondre #55 le:
Septembre 10, 2008, 23:51:32 »
Un grand pontife peut louer les services d'une compagnie de mercenaire (avec Officier) pour une mission trop dangereuse pour y envoyer ses fidèles subordonnés. Ou moralement inadéquate.
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Bob
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Breizh Team
Re : Combien de mercenaires dans une compagnie ?
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Répondre #56 le:
Septembre 11, 2008, 00:24:28 »
Si ça se passait comme ça, Xlatoc, l'organisation des tournois devrait en tenir compte : on ne devrait pas avoir une faction mercenaires, mais des joueurs mercenaires qui jouent pour le compte d'une autre faction. D'ailleurs, ça s'est fait au début, mais ça a l'air passé de mode depuis la gen con.
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Armand de Maupertuis
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Re : Combien de mercenaires dans une compagnie ?
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Répondre #57 le:
Septembre 11, 2008, 00:55:49 »
Au tournoi que j'ai organisé , le joueur mercenaire pouvait choisir à chaque ronde pour qui il voulait combattre. Il pouvait le faire comme il le souhaitait , y compris en se faisant acheter par les autres joueurs. Il me semble qu'il s'est tourné du côté des sarrasins pour une banale question de repas gratis...
En tant que joueur mercenaire , je réprouve ces pratiques dégradantes : Les autre factions vont croire qu'on peut nous acheter pour seulement un morceau de pizza , un sandwich et une canette de soda !
Il aurait du demander bien plus !
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Le pouvoir absolu corrompt absolument
Rogue
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Re : Combien de mercenaires dans une compagnie ?
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Répondre #58 le:
Septembre 11, 2008, 02:00:03 »
j'aime l'idée du 'pas de Vae' pour les mercos. Simple et efficace.
Un truc marrant serait aussi de tirer un dé à chaque tour, sur un 1 le merco ne peut s'activer... cela rendrait la multiplication des mercos dans une companie (non commandée par un officier Merco) particulièrement dangereuse.
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Mall
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Re : Re : Combien de mercenaires dans une compagnie ?
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Répondre #59 le:
Septembre 11, 2008, 08:02:13 »
Citation de: Bob le Septembre 11, 2008, 00:24:28
Si ça se passait comme ça, Xlatoc, l'organisation des tournois devrait en tenir compte : on ne devrait pas avoir une faction mercenaires, mais des joueurs mercenaires qui jouent pour le compte d'une autre faction. D'ailleurs, ça s'est fait au début, mais ça a l'air passé de mode depuis la gen con.
Tout à fait d'accord avec ça.
@Armand, et pour une part de flan, on peut vous acheter non, pour une part de flan ?
J'en profite pour répondre à l'idée de Kuja, j'avais oublié l'argument le plus important : tout malus impliquant le CMD est à mon avis à écarter, trop discriminatoire entre les factions qui n'ont pas toutes accès facilement à des scores de CMD élevés.
@ Rogue, c'est pas fini oui les idées perverses ?
Vous voulez vraiment un truc bien lourd et bien pénalisant, quelqu'un peut-il me dire en quoi l'idée toute bête du quota n'est pas bonne ?
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Dernière édition: Septembre 11, 2008, 08:03:53 par Mall
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