Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Les occidentaux au tournoi de Lyon ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les occidentaux au tournoi de Lyon ?  (Lu 3727 fois)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« le: Septembre 19, 2008, 18:56:57 »

Hello !

Je cherche à savoir si quelqu'un pourrait comptabiliser les résultats des officiers occidentaux ? Pour chaque officier , j'aimerai savoir combien de victoires de nuls et de défaites... Il suffirait d'avoir une feuille volante pour la faction que chacun remplirait après chaque partie...

Merci
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
sam l
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Courriel
« Répondre #1 le: Septembre 19, 2008, 19:07:36 »

Bah! Je peux m'en occuper sans problème. De toute façon, on se verra forcément pour la prépa des scénars et je crois qu'on devrait être que quatre ou cinq.
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #2 le: Septembre 19, 2008, 19:31:30 »

Oui , il y aura au maximum 7 ou 8 joueurs par faction d'après ce que je sais...

Merci pour tout.
On compilera les résultats afin d'avoir de nouvelles données sur lesquelles nous disputer   discuter  Souriant Souriant Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
sam l
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Courriel
« Répondre #3 le: Septembre 19, 2008, 20:26:23 »

Pas de problème, mais faut quand même avouer que tout le monde est relativement d'accord sur les officiers occidentaux, contrairement aux autres factions Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
sam l
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Courriel
« Répondre #4 le: Septembre 22, 2008, 02:25:54 »

Comme promis les stats demandés, sauf que... il me manque un joueur. Nous n'étion pas 5, mais 6 joueur occidentaux, et si fring passe par le forum, se serait sympa de poster ton CR avec ta compo. Pour le reste:

En premier LIANCOUR:

-georg von holbein
-alvaro
-bretteur
-2 grenadiers
-2 spadassins

RESERVE:
-soeur éloïse
-1 doppel

ronde 1: contre les sarrazins menés par nazir, défaite magistrale.
ronde 2:joue en défense sur le scénar de récupération de prisonniers, contre des égarés menés par isha , match nul
ronde 3:contre les égarés menés par isha sur le scénar de la prise de la porte, victoire insignifiante

Il en ressort que liancour est content du rôle de soutien d'alvaro qui dans le dernier scénar plante, pour la photo suvenir son gonfanon devant la porte après avoir fini un rétiaire.

THRYSSTAN:

-baptiste
-gotz
-anna
-bretteur
-2 grenadiers
-2 spadassins

RESERVE:
-soeur eloïse
-doppel

ronde 1: contre les égarés bran carnoth, victoire magistral
ronde 2: défend notre avantage de la première ronde contre les sarrazins de chaperon et perd un matche très serré, et quelques erreurs avouées  Sourire
ronde 3: contre les égarés sur le scénar chausse-trappe, victoire sans problème.
Il en ressort que le couple bretteur/spadassin est redoutablement efficace. très mobile, très rapide, le bretteur fait les dégâts et le spadassin termine sans trop de problème. Ca fonctionne aussi avec les grenadiers.

DARK CITROUILLE:

-georg
-gotz
-eloïse
-sara
-grenadier
-doppel
-nomade squamate

RESERVE:
-doppel
-grenadier tromblon
-anna

ronde 1:victoire décisive contre les égarés d'isha
ronde 2:défaite décisive contre les égarés d'isha
ronde 3:victoire magistrale contre les démons d'asaliah

Laurent BURTIN:

-georg
-gotz
-isaïa et golem
-un doppel
-un grenadier pistolet
-anna

RESERVE
-soeur eloïse
-un doppel
-un grenadier tromblon

ronde 1 contre les sarrasins de la team asmodée, défaite magistrale
ronde 2:sur prendre et tenir contre du sarrazin, match nul
ronde 3:victoire magistral contre de l'égaré

Et maintenant ma compo teutonnique déjà sortie au tournoi de juin au RTS:

-georg
-gotz
-2 doppel
-1 grenadier pistolet
-1 grenadier tromblon
-soeur éloïse

RESERVE
-anna sortie en ronde 2 face aux démons à la place d'éloïse
-sara


RONDE 1: contre un joueur sarrasins débutant, et qui jouait nazir, victoire magistrale
RONDE 2: contre les démons menés par asaliah et joués par croc, victoire décisive en attaque sur le scénar des prisonniers
ronde 3: contre arkhos 94 et ses sarrazins avec nazir, victoire insignifiante hautement disputée

Je vais faire un compte-rendu complet dans la section appropriée, mais franchement le gros souci occidental est bien le commandement par rapport aux autres factions.
Lorsqu'on joue occidental, on doit faire un choix à chaque partie, entre les ordres demandant du commandement permanent que l'on va jouer, et ceux que l'on va décider de ne pas jouer. Ce n'est malheureusement pas le cas d'une faction comme les sarrazins qui disposent de suffisamment de points pour ne pas avoir à se poser la question.
L'autre souci vient du fait qu'il faut par conséquent, également choisir des figs qui ne nécessiteront pas de vae victis pour être compétitive.
Ce qui entraîne des incontournables dans les compos. Sourire
Quand à l'ordre de georg, je ne l'avais encore jamais utilisé, mais j'y est eu recourt à deux reprises durant ce tournoi, lors de la seconde et de la troisième ronde, et cela m'a permis à chaque fois de remporter la victoire.
L'ordre est certes très cher et nécessite des sacrifices, mais est loin d'être inutile comme j'ai déjà pu le lire dans certains sujets de ce forum. Tout dépend des objectifs du scénario.
Je maintiens également ce que j'ai dis sur georg et soeur éloïse dans le CR du tournoi de juin au RTS. Jouez les ces figs avant de les critiquer. Elles sont très efficicaces.
La faction occidentale est très difficle à manoeuvrer, mais peut être un adversaire coriace, si elle est bien menée.
Et pour finir GEORG POOOOOWWWWWER!!!!!!!!! Grimaçant


« Dernière édition: Septembre 22, 2008, 02:41:33 par sam l » Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #5 le: Septembre 22, 2008, 11:01:24 »

As tu utilisé la carte retournement stratégique sur ce tournoi ? Parce qu'avec Georg elle permet de maximiser son ordre au deuxième tour... Une sorte de combo à la Layla en sorte...

Sinon , merci pour ton rapport très complet. Je pense que beaucoup seront intéressés par les compos Georg présentées ici. Ce qui est intéressant , je trouve , c'est que les spadassins semblent avoir remplacé les doppels dans certaines compos. Si les joueurs occidentaux qui les ont joué à ce tournoi passent par ici , j'aimerai bien avoir leur avis sur leur efficacité durant ce tournoi. Sinon , il y a une grosse constante guère étonnante : Georg-Götz-Soeur Eloïse...

A+
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #6 le: Septembre 22, 2008, 13:41:01 »

Citation
Lorsqu'on joue occidental, on doit faire un choix à chaque partie, entre les ordres demandant du commandement permanent que l'on va jouer, et ceux que l'on va décider de ne pas jouer. Ce n'est malheureusement pas le cas d'une faction comme les sarrazins qui disposent de suffisamment de points pour ne pas avoir à se poser la question.

C'est malheureusement aussi le cas pour les Sarrasins qui contrairement aux Occidentaux ne disposent que de très peu de figurines pouvant se passer de dépense en CMD pour être efficaces Clin d'oeil.

Chaque faction a son fonctionnement, mais le résultat est le même : on est très vite à 2/3 point de CMD. Les factions qui ont plus de CMD au départ le dépensent beaucoup plus vite.

Ceci dit : merci pour ton CR : simple clair et avec les impressions des joueurs sur leurs combattants !
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #7 le: Septembre 22, 2008, 13:53:29 »

Honnêtement , c'est la même chose : Il n'y a pas de différence entre un doppel avec 4 en Cbt et premier choc et un pilier avec 5 en Cbt. Les sarrasins peuvent choisir de prendre une liste moins coûteuse en Cmd (pas de lancier par exemple) ou de ne pas utiliser certains pouvoirs coûteux en points de commandement permanents... Les occidentaux n'ont pas ce choix.

Une compo sarrasine peut très facilement avoir 10 cmd. Une compo occidentale aura difficilement 8 cmd (il faudra faire de gros sacrifices pour cela). Le plus souvent ce sera 6 ou 7. Je suis sûr que les joueurs occidentaux te diront qu'ils seraient tout à fait près à avoir 10 cmd qui tomberaient à 5 après le premier tour...
« Dernière édition: Septembre 22, 2008, 14:36:48 par Armand de Maupertuis » Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #8 le: Septembre 22, 2008, 14:50:00 »

Quelques stats intéressantes :

- Contre les Démons les occidentaux remportent 2 victoires sur 2 matchs joués (Georg à chaque fois)
- Contre les Sarrasins , 2 victoires (Georg) , 1 nul (Georg) et 3 défaites (dont une de Valombre) sur un total de 6 matchs
- Contre les Egarés , 5 victoires (dont 2 de Valombre) , 1 nul (Georg) et 1 défaite (Georg) sur 7 matchs joués

Il me manque un joueur qui jouait Georg dont je n'ai pas les résultats. Les Egarés ont vraiment souffert face aux occidentaux. Peut être est ce la cause de leur mauvais résultats. Le napalm a certainement beaucoup été utilisé... Pour les Démons , j'aimerai avoir les derniers résultats pour pouvoir conclure. Mais on voit bien que le rapport des matchs est au miimum assez égal. Les sarrasins confirment qu'ils sont la faction la plus difficile à affronter pour les occidentaux.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
sam l
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Courriel
« Répondre #9 le: Septembre 22, 2008, 15:06:47 »

@armand: j'ai effectivement utilisé l'avantage stratégique que j'avais lors de la dernière partie, afin de passer au premier la gloire qui me permet d'avoir encore une chance de remporter la partie.

@xlatoc: c'est marrant, j'ai affronter les sarrazins un bon paquet de fois, mais j'ai jamais ressenti cette impression de manque en face. Souriant. Bah! C'est peut-être parce qu'en général, je vois souvent le double de points de CMD.
Ceci dit ma compo avec georg monte à 5 de CMD, et je pense qu'il est difficile de faire mieux que 6. A côté de ça, on a beaucoup de figs efficaces qui demandent du CMD  permanent, ce qui n'est pas super évident, et demande de faire des choix, puisque on ne pourra pas utiliser tous les ordres dans chaque partie. Mais bon, je ne me plains pas, et je continuerai à soutenir ma faction (bien que j'ai également investi dans les autres factions). Je me ferai une idée plus clair sur la question lorsque j'aurais peint et testé mes sarrazins.

Signaler au modérateur   Journalisée
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #10 le: Septembre 22, 2008, 15:31:46 »

Ce qui est intéressant avec ce compte-rendu, Sam, c'est de s'apercevoir que Georg est finalement assez joué en tournoi.
Dans mon souvenir (imprécis), les trois officiers étaient à peu près équitablement représentés à la Gencon. Il semble que Georg ait pris le pouvoir depuis, probablement à cause de la fadeur de Vargas, et du manque de CMD du pourtant génial Valombre.
Georg, le seul officier à 80 points du jeu qui ne soit pas boudé par les joueurs ?

Xlatoc, sans CMD les troupes sarrasines sont déjà largement aussi efficaces que les Occidentaux  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
sam l
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Courriel
« Répondre #11 le: Septembre 22, 2008, 16:41:21 »

J'ai fait un CR détaillé dans la section approprié Sourire
Alors j'ai joué georg car je l'avais trouvé très efficace, au tournoi du RTS en juin, surtout couplé à soeur éloïse. Du coup j'ai renouvelé l'expérience avec ma compo à thème germanique (désolé pour hel moller, mais je ne l'ai pas encore peinte). Mais j'ai été surpris de voir qu'un seul joueur jouait valombre Choqué. Je ne pense pas qu'au final une compo georg est plus de CMD qu'une compo valombre, mais c'est clair qu'au départ un CMD à 3 c'est un petit handicap quand même.
Le prochain tournoi par faction, se serait bien je pense d'avoir une petite concertation avec les autres joueurs de la faction afin de diversifier un les compos de manière à pouvoir faire face aqux diverses situations de scenars. Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #12 le: Septembre 22, 2008, 16:49:20 »

Xlatoc, sans CMD les troupes sarrasines sont déjà largement aussi efficaces que les Occidentaux  Clin d'oeil

Les joueurs sarrasins qui jouent Layla avec le Lancier savent qu'une fois ce dernier activé deux fois il ne reste rien en cmd. Donc on doit jouer sans cmd avec des indépendant qui finalement n'ont pas tant besoin que cela de cmd... C'est le problème des joueurs sarrasins : Ils sont tellement habitué aux cmd qu'ils se sentent perturbés dès qu'ils n'y en a plus !
Des problêmes de riches , j'vous dit !

Merci Sam pour ton compte rendu très complet. Mes espions ne m'ont pas donnés autant d'infos que toi pour l'instant. J'attends toujours le rapport de Crahu sur les sarrasins. A ce propos , Ibn Crahu devient dès à présent Messire Crahu de Valombreuse , représentant valeureux de la faction occidentale pour les prochains tournois !

Georg semble remporter un sacré succès. Peut être parce que les occidentaux en avaient marre d'être considères comme des femmelettes... Grimaçant Et parce qu'avec son ordre , la carte retournement stratégique est monstrueuse...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #13 le: Septembre 22, 2008, 16:53:41 »

Bah les occidentaux, ils en avaient sourtout marre de se faire meuler l'integralité de leur force de frappe (euh, de calcination) par 2 hashishins sans le moindre mérite de la part des Sarazins  Grimaçant

La maintenant, pour buter les occidentaux, faut aussi se faire Georg. C'est possible, mais ca fait mal  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #14 le: Septembre 22, 2008, 18:22:30 »

Personne n'a joué Vargas alors ?  Choqué

Pourtant, Geof avait promis de le modifier si à chaque tournois un joueur au moins le sortait...

Citation
Honnêtement , c'est la même chose : Il n'y a pas de différence entre un doppel avec 4 en Cbt et premier choc et un pilier avec 5 en Cbt. Les sarrasins peuvent choisir de prendre une liste moins coûteuse en Cmd (pas de lancier par exemple) ou de ne pas utiliser certains pouvoirs coûteux en points de commandement permanents... Les occidentaux n'ont pas ce choix.

J'en vois une : le prix de la bête Clin d'oeil (et accessoirement les dégâts aussi Clin d'oeil ).

Je ne me sens pas perturbé par mon manque de CMD : je démarre de toutes façons à 7/8, et suis rapidement à 3/2 à chaque tour.
Oui, on peut jouer sans Lancier, et sans Pilier Hallebarde (il coûte aussi cher en CMD). Sans Alchimiste aussi du même coup puisqu'il n'y a rien pour le protéger (sauf Golem). Reste à poser 2 Hashishins pour avoir un peu de force de frappe alors, et entamer les combattants adverses de façon à pouvoir utiliser les Dibbukims sans les sacrifier.  Grimaçant C'est de l'incitation au bourrinisme ça. Clin d'oeil


Citation
Xlatoc, sans CMD les troupes sarrasines sont déjà largement aussi efficaces que les Occidentaux  Clin d'oeil

Je t'échange mon Lancier sans CMD contre ton Bretteur sans CMD si tu veux. Ou le Pilier Hallebarde. Clin d'oeil

Bref, tout ça pour dire : à chaque liste son fonctionnement. Mais arrêtons de râler sur le CMD des Démons/Sarrasins, si il est élevé, c'est qu'ils en ont besoin.

Cela me désole quand même que personne ne prenne le pitit Vargas...

Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.