Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Faut il limiter les grenadiers ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce fil Imprimer
Sondage
Question: Faut il limiter les grenadiers ?
non, les occidentaux en bavent déja bien assez   -12 (32.4%)
Oui, à 3 maximum   -7 (18.9%)
Oui, à 3/2 (3 grenadiers dont max 2 au pistolet)   -8 (21.6%)
Oui à 2 maximum   -10 (27%)
Total des votants: 0

Auteur Fil de discussion: Faut il limiter les grenadiers ?  (Lu 12367 fois)
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #15 le: Septembre 04, 2008, 10:51:56 »

Ah moi j'y étais pas, c'etait l'argument de chez pas qui (Mall ou Nat, j'ai pas la memoire des pseudos) pour me dire que les occidentaux étaient plus mieux que les mercenaires, en fait c'etait pas la GenCon, c'etait une ère (genre zaebas je-sais-plus-combien).
Moi de toutes facons, je défend que les occidentaux sont trop faibles sans grenadiers.

VinZ, je suis tout a fait d'accord. Ceci dit, dans beaucoup de jeux du genre, on compense en surrencherrissant jusqu'à ce qu'on ait des Canons de l'Apocalypse, et des super pouvoirs qui cassent toute stratégie.
Ce serait dommage que ce soit le cas pour HD.

Deja, comme je le disais je sais pas ou, le trappeur va etre une ref assez refroidissante pour les stratégies, alors qu'une stratégie grenadiers est aujourd'hui redoutable pour un égaré, et beaucoup moins pour un sarazin (pas insaisissable / insaisissable).

Citation
MAIS l'explication est deja que tous les occidentaux ne jouent pas 4 grenadiers.
Citation
Alors pourquoi vouloir mettre une limitation pour empêcher les joueurs de jouer 4 grenadiers  Clin d'oeil
Bah simplement parce que ceux qui le font pourrissent le plaisir des autres...
Enfin la encore je rejoins Frank mais c'est comme la stratégie de Layla : à partir du moment ou un joueur ne maitrise rien de la partie, y'a plus de jeu, si ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #16 le: Septembre 04, 2008, 11:28:29 »

Bonjour à tous

Bon cette discussion est très intéressante bien qu'on revoit certains arguments exposés il y a quelques mois, moi ce qui me chagrine c'est qu'on entend régulièrement t'inquiète pas dés que machin mercenaire sera sorti tout ira bien. Le problème c'est que ça m'inquiète ça. Je voudrais connaitre la volonté de nos divins concepteurs lorqu'ils ont créé les mercenaires. avaient ils en tête de faire des références qu'on retrouvera dans toutes les compos ou seulement des pourquoi pas ou pour faire une armée distincte.

En l'état actuel des choses je trouve très embêtant  (c'est l'égaré qui parle) t'entendre, quand on veut faire une composition pour un tournois: " Oui mais là il te faut machin mercenaire parce que sinon tu va te faire totalement atomiser contre machin sarrasin ou occidental" Au bout du compte on a l'impression que notre faction ne sert pas à grand chose et que sans les mercenaires tout espoir de victoire est impossible. Je sais c'est un peu une caricature mais c'est l'impression générale que je ressens.

Bon jeu à tous

Don Lope

Ps: remplacer machin par l'unité que vous voulez Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #17 le: Septembre 04, 2008, 11:46:34 »

Citation
Super ton argument.
En plus tu le resort tous les 2 mois.

Peut-être parcequ'elle est toujours aussi valable qu'il y a 2 mois, vu qu'il manque encore les références profilées assassinat de grenadier ?
Peut-être aussi parceque tout les 2 mois on revois un sujet de ce type, alors qu'on en a deja débattu trouze mille fois et qu'on en est toujours au même point vu qu'il manque toujours ces refs ?

Dire aujourd"hui qu'on limite à 2 grenadiers, sans savoir l'impact du reste des références, c'est se voiler la face.
On limite à 2 grenadiers maintenant ? Ok ? Et quand Charon ou Shen sortira et qu'il y aura 2 grenadiers en moins au tour 1, on fera quoi, on supprimera son profil parceque perdre 30 points en début de partie, bon...

Moi perso j'aime pas trop les rétiaires; Mise au sol sur 3 touches, 12 points sur 5, 1 point auto lorsqu'on arrive, allonge, garde du corps; on pourrait-pas les limiter à 2 ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #18 le: Septembre 04, 2008, 13:19:54 »

D'accord avec Vinz.
Comme toujours, les références qui posent le plus de problèmes voient souvent un contre-poison éclore. Ici, Sha Ren Ze, 30 deniers, Charon... attendons un peu les futures sorties.

D'autre part, plutôt que de créer à nouveau un topic, pourquoi ne pas plutôt continuer celui déjà existant ? Il y a déjà 14 pages sur le sujet, si quelqu'un a encore un argument qui n'a pas été soulevé : http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1036.0

Enfin, les Occidentaux sont quand même les bonnes poires du jeu, non seulement ils doivent en permanence se justifier d'un de leurs rares points forts, mais en plus ils constatent avec candeur que personne ne remet en cause les terreurs adverses. Je suis pour limiter le Lancier à 0, le Grand damné de la colère à 0,5, les rétiaires à 1, la Gueule des Abysses à une patte, etc... Je pense que ce genre de sujets remettant stytématiquement en cause les figurines soi-disant fumées sont voués à tourner en rond. Il me semble plus intéressant de trouver des parades contre ce qui nous pose problème, et certaines parades viendront naturellement avec les futures sorties.
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #19 le: Septembre 04, 2008, 13:37:42 »

D'autre part, plutôt que de créer à nouveau un topic, pourquoi ne pas plutôt continuer celui déjà existant ? Il y a déjà 14 pages sur le sujet, si quelqu'un a encore un argument qui n'a pas été soulevé : http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1036.0

Parce qu'il a été verouillé, vu qu'il tournait en rond depuis 10 pages...

Et moi, mon avis, c'est qu'il faut limiter les grenadiers en quantité ou augmenter leur prix et revaloriser d'autres pièces. Dans un jeu comme HD, il n'y a pas de place pour les profils médiocres, et les occidentaux en ont un paquet.
Signaler au modérateur   Journalisée

CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #20 le: Septembre 04, 2008, 13:55:43 »

Juste pour info, si des profils doivent être réformés, rien ne sera entrepris avant la sortie de la dernière vague.

« Dernière édition: Septembre 04, 2008, 16:35:34 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #21 le: Septembre 04, 2008, 14:01:00 »

D'autre part, plutôt que de créer à nouveau un topic, pourquoi ne pas plutôt continuer celui déjà existant ? Il y a déjà 14 pages sur le sujet, si quelqu'un a encore un argument qui n'a pas été soulevé : http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1036.0

Parce qu'il a été verouillé, vu qu'il tournait en rond depuis 10 pages...


Fichtre, j'avais pas vu  Grimaçant
M'enfin, si le sujet est un ver rouillé, il doit y avoir une raison... peut-être l'épuisement des arguments de toutes les parties en présence ?

Puis bon, gonflé hein cher ami Ewaré de vouloir limiter le grenadier, que celui qui n'a jamais péché en bourrinage me jette le premier rétiaire  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #22 le: Septembre 04, 2008, 14:06:30 »

Presque HS: Les Èwarés ont de bonnes chances de finir derniers sur Zaebdas 3, en particulier à cause des grenadiers... On n'a vraiment aucune chance cette fois-ci (sauf si nos adversaires jouent comme des manches).

Sinon, fais une recherche "rétiaire" dans le fil que tu cites. En particulier:
http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1036.msg15548#msg15548
Signaler au modérateur   Journalisée

sam l
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Courriel
« Répondre #23 le: Septembre 04, 2008, 14:19:13 »

Presque HS: Les Èwarés ont de bonnes chances de finir derniers sur Zaebdas 3, en particulier à cause des grenadiers... On n'a vraiment aucune chance cette fois-ci (sauf si nos adversaires jouent comme des manches).

Bah! Pour une fois que se sera pas nous alors! Grimaçant du coup on sera qu'avant dernier grâce aux grenadiers Souriant Roulement des yeux


Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #24 le: Septembre 04, 2008, 14:35:43 »

Moi perso j'aime pas trop les rétiaires; Mise au sol sur 3 touches, 12 points sur 5, 1 point auto lorsqu'on arrive, allonge, garde du corps; on pourrait-pas les limiter à 2 ?
Ils coutent le prix d'un indé et n'ont pas de point de cmd, et ils sont déjà limités. Mais effectivement, si il s'avère qu'ils désequilibre le jeu, pourquoi pas.
De ce que j'ai pu voir, une compo avec trois retiaires est très forte au contact, mais nulle en scenar. Pour 5 de plus, le GDC ne fout pas par terre, mais tue direct, pour a peu près la meme durée de vie (et sans etat blessé).

Le vrai souci du grenadier, c'est sur ratio tués/prix. Quand je compare par rapport à l'arquebusier, c'est dramatique : y'en a un qui fait 6 points dans la partie et l'autre qui fait 35, pour trois points de difference.
Je trouverais effectivement plus sympa de voir des grenades à 4/2 et les arquebusiers à 3 en tir avec coups penetrants sur leurs bastos. Je ne vois pas en quoi ca tuerait le jeu occidental de faire ca : ca ouvrait un peu plus a la varieté...
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #25 le: Septembre 04, 2008, 15:04:55 »

En effet ça ne tuerais pas le jeu occidental, ÇA L'ANÉANTIRAIS plutôt!! Occidental n'est pas Égaré, il ne peut pas recruter autant de troupier qu'il veut. Alors qu'il est entièrement dépendant des troupiers au même titre que les Égarés.
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #26 le: Septembre 04, 2008, 15:38:43 »

En effet ça ne tuerais pas le jeu occidental, ÇA L'ANÉANTIRAIS plutôt!! Occidental n'est pas Égaré, il ne peut pas recruter autant de troupier qu'il veut. Alors qu'il est entièrement dépendant des troupiers au même titre que les Égarés.
Ouais, d'ailleurs vive les pommes vertes !
Ou est le rapport ? On parle d'equilibrage, moi ca me plairait bien que Vargas soit chef, que vous puisseiez prendre des troupiers variés et etre compétitifs dans tous les cas.

Vous me parlez du retiaire, mais nous on peut gagner sans.
Vous, vous pouvez pas...
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #27 le: Septembre 04, 2008, 15:39:04 »

J'ai l'impression que c'est encore et toujours le même débat qui revient chez les Occidentaux...

J'ai voté en faveur d'une limitation à 3/2. Perso, j'en joue de toute façon jamais que deux, dont un avec tromblon, parce que j'aime pas acheter des doublons. Mais c'est sûr que j'aimerais pas en ramasser quatre en face.
Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #28 le: Septembre 04, 2008, 15:45:23 »

Citation
Vous me parlez du retiaire, mais nous on peut gagner sans.
Vous, vous pouvez pas...

Oué, enfin là on tombe un peu dans la caricature heing.

Wé mais vous vous pouvez pas gagner sans la Gueule des Abysse et les rétiaires !
Et pis les démons ils peuvent pas gagner sans indépendants et sans officier !


Tout ça pour dire que si le grenadier a réhaussé la compétitivité des occidentaux, c'est pas non plus eux qui font gagner des parties; on en vois rarement plus de 2 sur une table, ils sont pas immortels, et ya aussi des scénars à jouer parfois :/
Signaler au modérateur   Journalisée
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #29 le: Septembre 04, 2008, 15:51:37 »

Comme dans le parrain.... "tout les 5-10 ans faut que ça pète"

Ici c'est tout les 5 ou 10 post faut qu'on parle de grenadier, et on tourne en rond, encore et encore et encore et encore....
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.