Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  Jouons "full paint" septembre
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Jouons "full paint" septembre  (Lu 7350 fois)
Netchaiev
Bouillon de culture toujours soupe au lait
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249


Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute.

netchaiev2000@aol.com NETCHAIEV2000
WWW Courriel
« le: Septembre 07, 2008, 12:44:09 »

Hopla ! J'inaugure le lieu avec mon Damné de l'orgeuil.



Et le couple enfin réunis.


Netchaiev
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mets mon Manitou où je veux, et c'est souvent dans la gueule.
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #1 le: Septembre 08, 2008, 21:01:17 »

Ça va mériter une autre photo car le petit damné est nettement mieux en vrai Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Netchaiev
Bouillon de culture toujours soupe au lait
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249


Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute.

netchaiev2000@aol.com NETCHAIEV2000
WWW Courriel
« Répondre #2 le: Septembre 08, 2008, 23:16:17 »

Ça va mériter une autre photo car le petit damné est nettement mieux en vrai Clin d'oeil

Ouais je me suis pas non plus défoulé dessus comme un dingue, le principal c'est que j'ai toute les références Démons sorties à ce jour (à part la dernière vague que je viens de récupérer) de peintes. Et ça me fait plaisir. Alleï ! Je sors mon kilo de green stuf et j'attaque le montage de mon damné de chair.  Clin d'oeil
 
Netchaiev
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mets mon Manitou où je veux, et c'est souvent dans la gueule.
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #3 le: Septembre 18, 2008, 14:07:14 »

Après quasiment 2 mois sans peindre, j'ai choisi Gilles de Rais pour ma "rentrée".
Signaler au modérateur   Journalisée
sam l
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Courriel
« Répondre #4 le: Septembre 18, 2008, 16:34:23 »

J'aime beaucoup le drapé dégradé violet/pourpre. En tout cas bravo, il est très réussi!
Signaler au modérateur   Journalisée
jinn
Invité
« Répondre #5 le: Septembre 18, 2008, 18:45:19 »

Je trouve la fig est un poil agressive visuellement avec un mix de couleurs fortes (ou qui auraient pu être un peu plus contrastées pour être moins agressives à l'oeil justement).
Je dis ça mais je crois bien que le mien pourrait bien avoir la même tendance. En tout cas on a choisi (a peu près) la même couleur pour la toge: ça lui donne un petit côté moine qui lui va bien je trouve.

Ta fig est bien propre en tout cas, avec un soin pour les petits détails.

La cape violette à l'air particulièrement bien traitée (le dos est hard à faire hein? Tire la langue)

Chouette fig après deux mois d'abstinence Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #6 le: Septembre 18, 2008, 20:52:12 »

@jinn : Je contraste fortement mes figurines car elles sont destinées au jeu. Par contre c'est vrai que en regardant cette photo, l'association des teintes ne semble pas très heureuse. Mais le problème vient encore de cette satanée photo qui ne retranscrit pas du tout la peinture réelle... Je vais tenter une autre photo.
Pour ce qui est de la cape, avec les nouveaux lavis GW, je n'ai plus peur de rien Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
jinn
Invité
« Répondre #7 le: Septembre 19, 2008, 09:50:02 »

@CCCP: euh oui, effectivement en relisant mon comm, je me suis mal exprimé: je ne voulais pas forcément dire contrasté dans le sens contraste claire/foncé, mais plus nuancer au sens de méler les couleurs. Par exemple un petite touche de bleu, dans les ombres de l'ocre du tissu aurait permis de plus lier la toge à la cape pour moins opposer les couleurs.

Vu que la fig est déjà réussie, c'est le genre de chose qui peuvent changer le rendu d'une pièce sans prendre plus de temps, les mouvements étant les mêmes, mais avec des couleurs différentes.

Après il est clair que beaucoup d'APN vont mériter les enfers pour ce qu'ils nous font subir Clin d'oeil
« Dernière édition: Septembre 19, 2008, 10:20:59 par jinn » Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #8 le: Septembre 19, 2008, 17:27:51 »

Bon c'est pas encore ça pour la précision de la photo, mais la les teintes sont assez proches. Comme vous pouvez le constater, ce n'est plus la même figurine...

« Dernière édition: Septembre 23, 2008, 14:30:01 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée
jinn
Invité
« Répondre #9 le: Septembre 20, 2008, 01:55:58 »

Tiens c'est marrant... tu as peint un deuxième Gilles de Rais avec les mêmes couleurs? Souriant Grimaçant

C'est clair que cette dernière photo n'a rien à voir. Les couleurs ne sont pas hyper saturées comme sur la première et du coup ma rétine arrête de partir en vrille Clin d'oeil

La fig est infiniment plus jolie comme çà. Il est très bien ton Gillou!

Je retourne sur le mien que j'espère bien finir pour le concours le Lyon demain...euh, enfin tout à l'heure...
Signaler au modérateur   Journalisée
valvin
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112



« Répondre #10 le: Septembre 21, 2008, 11:25:51 »

A mon tour avec Soeur Éloïse, désolé pour l'effet brillant, mais j'ai du la vernir avant de faire la photo.

« Dernière édition: Septembre 21, 2008, 21:02:02 par valvin » Signaler au modérateur   Journalisée

Occidentaux 418 pts/505 pts (82,8%) - Mercenaire 61pts/272pts (22,4%)
jinn
Invité
« Répondre #11 le: Septembre 21, 2008, 13:43:06 »

Et hop mon Gilles de Rais que je voulais finir avant de partir à l'assaut de la forteresse...
J'ai tout simplement été conquis par cette fig d'un charisme hallucinant, encore bravo pour la sculpture.
Je voulais lui rendre son côté damné avec un visage bien typé, essayer de rendre son épaulière démon un peu "vivante"..., et de faire quelque chose de ces armes (bon d'accord j'ai fait sa hache plutôt normale Roulement des yeux...), démons elles aussi...euh, en fait pour résumer je ne voulais pas le faire trop humain Clin d'oeil



Si la roche sous la plaque de marbre peut faire "bizarre" pour l'harmonie générale, c'est parceque mon Gillou devrait un jour rejoindre un dio. Mais je voulais tout de même me laisser la possibilité de le jouer!

EDIT: j'avais pas vu qu'Hora avait déjà mis la fig, dans la partie sur le concours de la forteresse...sa photo est beaucoup plus nette sur la plaque de marbre!

« Dernière édition: Septembre 21, 2008, 13:55:51 par jinn » Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #12 le: Septembre 21, 2008, 13:57:46 »

Ho mon dieuuuu...
De loin une de tes plus réussies (ex-aequo avec ton Valombre, dont je suis un fan absolu ^^) Bref, une grande réussite, le mien me fait d'autant plus pitié maintenant, j'espere que t'es content de toi ! ^^

Juste une petite question; je toruve tes métaux particulièrement bien rendus, mais j'arrive pas à les definir; c'est du NMN, du TMP ou un mix des 2 ? L'effet rend tres bien en tout cas.
Signaler au modérateur   Journalisée
jinn
Invité
« Répondre #13 le: Septembre 21, 2008, 14:27:33 »

Merci Vinz!

C'est du pur NMM, mais j'ai plus pris mon temps sur ceux ci (contrairement à ceux de Valombre d'ailleurs, que j'ai repris par la suite) d'utiliser différentes teintes.

Je suis parti d'une base grise, mélangée à un poil de brun jaune pour les moyens, et éclaircie au gris bleu. Je pourrais décrire plus amplement un peu plus tard si tu veux...

Enfin ça c'est pour l'armure, la hache n'a pas les mêmes couleurs.
Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #14 le: Septembre 21, 2008, 14:32:21 »

Ah bah je dis pas non, c'est toujours bon à prendre, même si le NMN est encore treees loin pour moi ^^

Sinon je serais curieux de voir ton Valombre retouché tiens ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.