Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  "Rencards" Ludiques
| | |-+  [69] Lyon - Petit renseignement
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [69] Lyon - Petit renseignement  (Lu 10231 fois)
SuperTAZE
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


Damné suprême de l'orgueil.

supertaze@hotmail.com
« Répondre #15 le: Septembre 24, 2008, 14:01:53 »

je me demande si le terme "frequement" est applicable apres 1 tournois seulement (prevu pour 100, cb de participants deja ? 20 ? 25 max ?). je ne parle meme pas du tournois de bourgoins (1 arbitre pour 1 joueur ?).
Juste en regardant cette rubrique un poil plus en détail, tu verras que le RTS & la T2M ont organisés au moins 1 tournoi chaque trimestre, regroupant 10 à 20 joueurs chaque fois. Donc c'est loin d'être le premier tournoi.
Quant à la raillerie sur le nombre de participants, ça montre surtout ta grande connaissance de la communauté HD. Les 100 joueurs étaient une capacité d'accueil, rien d'autre. Avec 50 joueurs à la dernière GenCon parisienne, personne n'attendait que ce total soit seulement atteint (je parle des 50, même pas des 100). Avec sa grosse 30aine de joueurs (je laisse à ceux qui les connaissent le soin de préciser les chiffres exacts), ça fait juste le plus gros tournoi HD derrière celui de la GenCon. Libre à toi d'y voir un échec. Roulement des yeux


je pense que hormis l'euphorie de votre samedi, RTS ou T2M ne sont pas representatifs de la communaute hell dorado lyonnaise. ils en sont une partie certes mais pas forcement representative au sens propre.

en restant objectif, RTS et la ligue de trollune presente 10 joueurs max. la ligue de la diag autant sans forcer, la ligue de pawnshop peut etre autant, le hasard du dé et certaines autres associations peuvent aligner de 15 a 20 personnes chacunes (et pas que sur HD, mais aussi warmachine, infinity, alckemy, warhammer pour ne citer qu'eux). alors peut t'on parler de representativité de votre part ?
Je ne pense pas que quiconque veuille se penser dépositaire de la représentativité de quoi que ce soit.
Je sais qu'au RTS, depuis la fondation de l'assoc', on essaye d'organiser des tournois régulièrement & sur pas mal de systèmes de jeu (Conf', Infinity, HD, Warmachine...).
On essaye aussi d'être présents sur les divers forums, pour ne pas être "enfermés" dans notre petit coin tout seul. Idem pour la participation aux tournois se déroulant ailleurs que dans Lyon, la mobilité de certains joueurs permet d'échanger largement avec le reste de la communauté.
Nous n'avons jamais voulu que le RTS soit une assoc' renfermée sur elle-même, car nous tenons à l'aspect communautaire & associatif du jeu.
Si personne ne connaît telle ou telle association/magasin qui ne fait aucune communication par ailleurs, ce n'est pas mon souci. Mais venir comme ça pleurnicher qu'on se croit seuls au monde, ça manque un poil de réflexion... Indéci


j'aimerais donc resumer tout ceci par soucis de clareté :

T2M : organisateurs de tournois => pas de jeux, ni organisation de parties free ou initiations.

RTS : association de joueurs de jeux de figurine => initiations et parties frees
hasard du dé : association de jeus de figurines => initiations et parties frees

la diagonale du fou : magasin revendeur HD, possibilite de jouer en ligue officielle
Trollune : magasin revendeur HD, possibilite de jouer en ligue (officielle ?)
pawnshop : magasin revendeur HD, possibilite de jouer en ligue officielle. (initiations aussi apparement)

j'oublie personne ?
Je n'en connais pas d'autrE.
Je préciserais juste que la ligue de Trollune est officielle & que le RTS organise aussi une ligue officielle & prête régulièrement ses locaux pour des tournois (avec la T2M sur HD? mais d'autres jeux sont régulièrement prétiqués).
Signaler au modérateur   Journalisée

Écorcher, poutrer, éviscérer, trancher, découper, corrompre, posséder, annihiler, détruire, brûler, torturer...
Ce n'est pas de la méchanceté pauvres petits humains, vous avez voulu venir aux Enfers. Maintenant il va falloir assumer...
Nuts
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


Courriel
« Répondre #16 le: Septembre 24, 2008, 19:26:39 »

qui pleurniche ? surement pas moi. en tout cas, merci des precisions mon grand.
Signaler au modérateur   Journalisée
kantou team
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Courriel
« Répondre #17 le: Septembre 24, 2008, 19:54:32 »

Bon ben un grand merci à vous pour ses compléments d'information, j'ai hâte de me lancer dans ce jeux.
Signaler au modérateur   Journalisée
la belette
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


Courriel
« Répondre #18 le: Septembre 24, 2008, 20:32:31 »

Bon ben un grand merci à vous pour ses compléments d'information, j'ai hâte de me lancer dans ce jeux.

alors bon lancement, en espérant t'affronter ( peut importe le lieu) ( l'essentiel étant de s'amuser) , grâce a toi j'ai pu savoir qu'il y a plein d'endroits pour jouer a helldorado ( moi aussi je suis tout nouveau en manque de joueur ), (la plus part des boutique communiques très mal).
Si tu veux une partie de novice contre un joueur tout novice n'hésite pas a me contacter.



Signaler au modérateur   Journalisée

Tout petit blog sur mes figurines (helldorado)
http://figsbelette.canalblog.com/
kantou team
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Courriel
« Répondre #19 le: Septembre 24, 2008, 20:41:27 »

Je vais d'abord voir sur place demain si je peux avoir une initiation à l'asso RTS et puis  le temps que je  me tate pour savoir qui des démons ou des égaré je vais devoir supporté, je te tiendrais bien sur au courant pour qu'on puisse s'affronter dans la bonne humeur.
Signaler au modérateur   Journalisée
Gendhil
Test
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« Répondre #20 le: Septembre 25, 2008, 09:10:23 »

je me demande si le terme "frequement" est applicable apres 1 tournois seulement (prevu pour 100, cb de participants deja ? 20 ? 25 max ?). je ne parle meme pas du tournois de bourgoins (1 arbitre pour 1 joueur ?).
je pense que hormis l'euphorie de votre samedi, RTS ou T2M ne sont pas representatifs de la communaute hell dorado lyonnaise. ils en sont une partie certes mais pas forcement representative au sens propre.
Je crois que tu as besoin de vérifier tes faits et de croiser tes sources. Un jour tu vas dire quelque chose sur un forum à quelqu'un qui n'est pas patient et compréhensif et ça va l'énerver. Qui es tu ? Nous sommes nous déjà rencontrés ?

Donc pour redresser un peu le tir, la T2M en Rhone Alpes c'est 6 ou 7 tournois depuis ses 1 an et demi d'existence. Sinon samedi dernier, nous avions 34 joueurs, dont des grands débutants et d'autres plus expérimentés. Je vais donc me répéter en disant que je pense que c'est une  bonne occasion pour un nouveau joueur de faire quelques parties sur une journée, et rencontrer de nouveaux partenaires de jeu.
Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur
Nuts
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


Courriel
« Répondre #21 le: Septembre 25, 2008, 09:17:03 »

et en ce, tu est representatif de la communaute lyonnaise ?

je ne le crois pas, meme si tu avance des chiffres que je ne prendrais pas le temps de verifier parce que voila, on s'en fout de savoir qui a la plus grosse.
je maintient simplement que RTS ou T2M ce n'est pas HD a lyon. enfin, pas QUE !

vous etes une partie, vous faites vos trucs, mais vous n'avez pas generer de reelle synergie. donc, ipso facto, vous n'etes pas representatifs des joueurs lyonnais.

Nous n'avons jamais voulu que le RTS soit une assoc' renfermée sur elle-même

c'est toi qui l'a dit. merci mais c'est ce que vous etes plus ou moins.

bon, j'arrete les polemiques, parce que lol quoi...

anthony
Signaler au modérateur   Journalisée
GuiZ
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 144



« Répondre #22 le: Septembre 25, 2008, 10:49:29 »

je maintient simplement que RTS ou T2M ce n'est pas HD a lyon. enfin, pas QUE !

Je ne souhaite pas entrer dans la polémique mais je voudrais corriger un point qui, s'il peut paraître d'une importance moindre, n'en est pas moins fort désagréable à mes yeux : on ne dit pas "T2M" mais  "la T2M". L'acronyme étant, je le rappelle pour ceux qui ne nous auraient pas rencontré, l'abréviation de "Team Tomorrow".

Merci d'en prendre bonne note.

GuiZ,
c'est bizarre Nuts, tu me rappelle quelqu'un...
Signaler au modérateur   Journalisée

GuiZ / T2M
Officier, Mâle, Démon, Incrédule (DTC)
Capacités spéciales : Charisme - Éclaireur - Expertise (Modélisme) - Lent - Maître d'Orga - Vicieux
la belette
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


Courriel
« Répondre #23 le: Septembre 25, 2008, 16:31:12 »

Je me permet de répondre a votre polémique sur qui représente quoi a lyon!
Le RTS ne représente pas la communauté helldorado a Lyon c'est surement très vrai, mais en tout cas le RTS organise des truc a l'intention de la communauté lyonnaise, parceque moi en tant que débutant le RTS où je peux aller jouer a helldorado je connais ( même si pour moi les jeudi soir c'est mission impossible ).

Si tu vas sur le forum de la diagonale du fou tu n'es pas au courant que ça joue à helldorado ( c'est surement de ma faute je ne fréquente pas la boutique.)

Pour le reste je ne fréquente pas les tournois ( je n'aime pas les tournois, on peut pas jouer des figurine pour le fun il faut optimiser et ça je n'aime pas, mais ceci est une autre histoire...)
Signaler au modérateur   Journalisée

Tout petit blog sur mes figurines (helldorado)
http://figsbelette.canalblog.com/
Nuts
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


Courriel
« Répondre #24 le: Septembre 25, 2008, 19:35:15 »

j'ai jamais pretendu que RTS ne proposais rien, ou ne bougais pas.

ne me faites pas dire ce que je n'aie pas dis ^^

anthony
Signaler au modérateur   Journalisée
Tanguy
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #25 le: Septembre 09, 2009, 19:13:06 »

Merci, c'est noté.

Il pleut toujours sur Karana ...
Signaler au modérateur   Journalisée

On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente.
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.