Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Bureau des pleurs
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Bureau des pleurs  (Lu 8823 fois)
Madus
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« le: Septembre 26, 2008, 07:52:30 »

Contrairement à ce que le titre pourrait vous laisser pensez, il ne s'agit pas de se plaindre de tel ou tel déséquilibre dans le jeu. En fait, je voudrais parler des différents moyens de se débarrasser de la pleureuse.
Pour 18 points, voilà une sacré épine dans notre pied qui est susceptible de causer du dégâts si on la laisse en vie trop longtemps.

Notre Hashishin me paraît un peu limité car vu la terreur 2, il ne faut pas espérer se débarraser d'elle avant le tour 3. Je ne compte pas les Vae victis, je considère que l'ambassadeur les annulera tous.

Que pensez-vous donc de Alazais ? Avec son sort d'amnésie elle permettrait de bien museler la pleureuse et libèrerait l'assassin pour d'autres tâches. Certes elle pèse 30 points mais elle me paraît assez adaptée à cette situation.

Des avis ?
Signaler au modérateur   Journalisée
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #1 le: Septembre 26, 2008, 08:20:15 »

m'est avis que la pleureuse ne perdra pas son aura avant le tour 3 vu que tour 1 elle pond le lémure et il lui faut 3 voir 4 activations pour atteindre l'autre bord de la table.

de plus 30 points pour Alazais.. c est cher de chez cher! je ne vois pas non plus comment faire pour contrer la pleureuse même 2 hashishins ne suffiraient pas.

on se plains souvent des hashishins qui ne permettent plus de jouer certaine référence... la pleureuse elle fait quoi?

Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #2 le: Septembre 26, 2008, 08:56:12 »

perso je préfère ignorer la pleureuse : je range mon lancier et je la laisse faire joujou. Niveau ordre, je claque pas assez pour qu'elle me gène et au niveau de son aura qui diminue les stats ma foi est souvent assez grande.

Sinon, une panthère pourrait être un moyen pas cher de la neutraliser via mise au sol pour permettre à un autre de la tuer en un coup (genre un dibbukim)
Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #3 le: Septembre 26, 2008, 09:02:46 »

La Pleureuse empêche presque (je le redis, presque, sinon on va me taper dessus) de jouer une faction  Clin d'oeil.

Seulement, une faction ne concernera jamais tout le monde, alors qu'une référence mercenaire si (oui, vous l'avez compris, je parle du Golem). De plus les Sarrasins ont gagné Zaebdas 2 et le tournois de la Forteresse, ce qui signifie que pour quelques temps, ca va jaser sur leur uberitude supposée, leur méta-puissance etc...Ca l'a fait pour les Egarés (j'étais dedans  Souriant ), je ne vois pas pourquoi ca ne le ferait pas pour eux. Donc, notre douleur restera incomprise.

Pour la gérer, j'aurais pensé à une Grenade de Répulsion suivie d'une attaque de Dibbukim/Lancier/Hashishin. Dibbukim c'est pas mal : les dégâts de Ricochet en font juste un Berserk, et normalement, en deux passes d'armes, il règle son compte à la Miss Ouinouin. Le Lancier prendrait cher, à voir si la configuration fait qu'il peut le supporter. Hashashin : tirer une fois dessus d'abord (4 de dégats), puis assauter...


Sinon, j'engagerais bien Grain de Sable... Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #4 le: Septembre 26, 2008, 10:32:01 »

une grenade de répulsion ok mais il faudrait encore être à portée pour ça, ce qui n est pas du tout simple car l'alchimiste n'a que 3 de déplacement; de plus il faut un combattant allié et adverse dans la zone. ce qui sera généralement dans les lignes ennemies. dur dur. peut être la houri
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #5 le: Septembre 26, 2008, 10:47:43 »

Un Alchimiste peut suffire  Grimaçant

Avec les Labyrinthes grâce aux Berbères, c'est du bonheur. Après, je me trompe sans doute, c'est juste une idée comme ça.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #6 le: Septembre 26, 2008, 10:48:14 »

m'est avis que la pleureuse ne perdra pas son aura avant le tour 3 vu que tour 1 elle pond le lémure et il lui faut 3 voir 4 activations pour atteindre l'autre bord de la table.


Ce serais peut-être plus efficace en jouant Chandelle comme Lémure... avec son 10 de déplacement il est très bien pour aller chercher des cibles en fond de table.
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #7 le: Septembre 26, 2008, 10:49:31 »

La Pleureuse empêche presque (je le redis, presque, sinon on va me taper dessus) de jouer une faction  Clin d'oeil.
Ca vous force à jouer comme tout le monde  Roulement des yeux (joke inside)

En attendant l'arrivée des tueurs de fond de table, y'a quelques choix, mais pas de miracle :

- Le Back up Nazir, aka "tu te boostes, je te soigne". La guérison ne coute pas de cmd et peut se faire avant que Superman aille au front. Permet de compenser jusqu'a 5 points de cmd investis, et permet à Nazir d'etre efficace en retrait.

- Les labyrinthes : la pleureuse peut rien bloquer parce que inoffensive, ca risque de coincer pas mal de pions en fond de table de la defendre.

- L'alchimiste : il a une bonne portée, il bouffe rien.

- Le side : arkhos a raison : si on peut pas utiliser de cmd temporaire, il est bien moins grave d'utiliser du permanent au tour 1.
Deux solutions  : 2 hashishins & dibbuks/berberes + copains à cmd permanents ou... Fatina. Elle est invulnérable, donc la pleureuse elle s'en bat les steaks, vous pouvez utiliser tout votre cmd dans son pouvoir pendant la baston.

Je suis néanmoins assez d'accord : même si je trouve que pas mal de refs sarazines sont fumées, c'est pas juste que y'ait que les démons qui puissent vous faire pleurer à une table  Grimaçant
« Dernière édition: Septembre 26, 2008, 10:51:18 par Worm » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #8 le: Septembre 26, 2008, 10:53:09 »

oui mais avec son 1PV c'est le seul lémure "tuable" de plus il faut une boite de base occidentale pour l'avoir

Citation de: Worm
Je suis néanmoins assez d'accord : même si je trouve que pas mal de refs sarazines sont fumées,


toutes les factions ont des figurines "fumées" Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #9 le: Septembre 26, 2008, 11:34:33 »

Muuuuaaahaaahaaa (ça c'est le rire du joueur démon). Grimaçant
Vouloir la museler avec Alazaïs, pour moi c'est peine perdue, comme les autres moyens d'ailleurs.
Alors comme je suis un joueur démons intelligent (si si), si je vois que mon adversaire joue Leyla / Lancier
et bien la pleureuse, je la "planque" à l'autre bout de la table (disons dans ma zone de déploiement), à un endroit "difficile".
Ta chandelle tu la remballes parce qu'elle n'est pas arpenteur. Du coup les lémures arpenteurs - si je ne m'abuse - ont au max 6 en DEP.
Donc le lémure contactera au mieux au tour 3 et encore c'est trés tiré par les cheveux car il ne peut parcourir que 24 toises, or il y a 20 toises entre les deux zones de déploiements.
Donc le plus probable c'est une pleureuse désactivée au tour 4. En plus, il pourrait lui arriver des bricoles chemin faisant au lémure.
A mon avis, on a pas finit d'entendre pleurer dans les chaumières  Sourire
« Dernière édition: Septembre 26, 2008, 11:39:53 par BeBert » Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Salanael
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 178



« Répondre #10 le: Septembre 26, 2008, 11:38:54 »

On peut pas la nier, tout simplement ?  Mettre le lancier en réserve et sortir, un Alchimiste (un deuxième ?) ou Chams ou 2 Berbères ou Gotz ou ...

Je sais pas, j'imagine.
Signaler au modérateur   Journalisée
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #11 le: Septembre 26, 2008, 11:49:25 »

Ah oui j'oubliais l'alchimiste je n'y crois pas non plus, parce que si je laisse la pleureuse en retrait, je le vois mal traverser la table pour balancer sa grenade de répulsion.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #12 le: Septembre 26, 2008, 12:20:53 »

Bebert à tout à fait raison! surtout s'il joue contre un Sarrasin, le joueur démon va prendre soin de sa pleureuse! et la placer hors d'atteinte, au lieu de la neutraliser, il faudra malheureusement faire avec. Et la nier en sortant des Chams des dibbukim et en soignant d'éventuels ordres avec Nazir ou avec un lémure de Layla.

les pilier vont se prendre des dégâts, l'hashishins aussi. Le lancier et Layla sont injouables ou très difficilement. Jafar peut s en sortir avec sa régénération.
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #13 le: Septembre 26, 2008, 12:28:37 »

Bon, cessons ces discussions inutiles: la seule chose qu'on puisse faire pour rétablir l'équilibre, c'est faire passer la pleureuse chez les mercos. De toute façon, il faut revoir le Hashishin, parce qu'il est trop fort avec deux Layla.

Ok, je reprends mon sérieux. La pleureuse pour les Sarrasins, c'est un peu comme le lémure de possession contre les Èwarés: ça rend la vie dure, on ne peut que subir et il faut recoller les morceaux.
Signaler au modérateur   Journalisée

irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #14 le: Septembre 26, 2008, 12:48:09 »

voila Mzi a raison. la polyvalence des démons on n en peut rien faut faire avec
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.