Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  SCENARII
| |-+  Scénarii officiels/Questions/Tactiques & Stratégies
| | |-+  Défense de portail: qui a déjà gagné en défense?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Défense de portail: qui a déjà gagné en défense?  (Lu 7772 fois)
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #15 le: Janvier 22, 2009, 11:53:07 »

Heu... J'ai un peu de mal à comprendre, là : comment tu peux aller chercher l'adversaire chez lui alors qu'il joue en premier ? Les cibles tentantes ne manquent pas chez toi :

- attaquer le lancier avant qu'il ne soit boosté
- envoyer un bretteur sur l'hashishin pour éviter qu'il ne fasse mal aux boîtes de conserve, voire directement sur Nazir s'il y a la place.
- placer une grenade, bien sûr (on parle bien encore de 1634 ?)
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Kaillass
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13



Courriel
« Répondre #16 le: Janvier 22, 2009, 12:23:42 »

  Peux-tu m'expliquer pourquoi je suis sensé jouer en dernier ?

 Les combattants non présents sur la table en début de partie compte pour le calcul de la dom (cf. p. 43 du livre de règles).  Clin d'oeil

  Ma compo a une valeur de dom de 16 (en 1634 bien sûr) : il n'est donc pas dit qu'elle jouera en 2ème et quand bien même, le joueur occidental ne pourra jouer que 2 figs avant que je n'en joue deux. S'il mise tout sur les grenades, il ne jouera rien d'autre, S'il joue son ou ses bretteurs, il ne pourra activer ses deux grenadiers.


Hell Dorado est toujours une question de choix

  De plus, l'émir peut soigner une fig par tour de 5 pv (ce qui n'est pas rien).

 Bien sûr, si tu veux avoir la dom à tout prix, tu joues la princesse qui avec son ordre unique déroule comme elle veut.

Dans ce cas, tu charges les figs adverses et tu les actives à chaque fois dans une deuxième passe d'arme. A la fin le joueur occidental pourra activer ses dernières figs surnuméraires en bonus mais cela ne va chercher loin. Le seul truc un peu craignos est de charger des grenadiers (à cause d'esquive 2 toujours en 1634).

  L'adaptation au jeu adverse est une bonne chose mais si tu prends l'initiative, tu mets la moitié des chances de ton côté.

  Il existe cependant un moyen de venir à bout facilement de cette compo, il suffit de jouer Georg et d'activer son ordre unique pour jouer tout le monde à sa suite. Je ne l'ai pas testé mais je pense que ça doit faire super mal  Tire la langue

  Sinon où habites-tu, si ce n'est pas trop loin de chez moi, on pourrait se faire une ou deux parties un de ces jours. Perso, je suis de Chartres en Eure et Loir
Signaler au modérateur   Journalisée

Sarrasin en progrès et Ludovore polymorphe
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.