Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  Première Figurine Sarrasins
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Première Figurine Sarrasins  (Lu 5512 fois)
Twilight
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7



« le: Juin 13, 2007, 14:01:41 »

La première de la compagnie : le Djinn


finie à un ou deux détails près
« Dernière édition: Juin 13, 2007, 14:03:12 par Twilight » Signaler au modérateur   Journalisée
Daimon
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31



WWW
« Répondre #1 le: Juin 13, 2007, 14:13:53 »

Salut !

bon je suis pas un expert, mais je te donne mon avis^^
déjà j'aime vraiment la couleur du Djinn, la partie la plus basse de la figurine je l'aurai faite un peu plus foncé et se serait éclaircit en remontant. Il y a (toujours à mon avis) quelques ombrages à faire sur le haut de la figurine. Mais sinon je la trouve vraiment bien, à quand la suite?? ^^

@peluche
Signaler au modérateur   Journalisée

"La puissance ne consiste pas à frapper fort, mais à frapper juste." H. Balzac

"j'crois que quand ils mettront les cons en orbite, t'as pas finis d'tourner!!!" J. Gabin
Eltharion
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 301


Courriel
« Répondre #2 le: Juin 13, 2007, 14:17:36 »

J'adore !
Par contre j'aurai bien fait la lame en argent, qui se font avec le Djinn.
Bref, pas grand chose à redire, le schéma de couleur "standard" est très bien selon moi, j'aime beaucoup la gemme verte qui contraste bien.
Signaler au modérateur   Journalisée
Frère Angelo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #3 le: Juin 13, 2007, 16:52:12 »

Classique et très réussi. Retouche juste un peu le socle pour le raccord entre la base de la fig et les gravillons peut-être (je sais, c'est chaud, je me prend la tête sur le mien en ce moment).
Concernant la lame, je pense que tu as mis du bronze pour ensuite équiper tous tes sarrasins de bronze, non?
Signaler au modérateur   Journalisée

Maman m'avait bien dit que les petits enfants pas sages finissaient en enfer... par contre je savais pas qu'elle m'y attendait.
Isley
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172



Courriel
« Répondre #4 le: Juin 13, 2007, 17:39:03 »

c'est vraiment bien mais comme dit précedemment la transition entre le socle et la figurine fait pas super.

De plus le manque de relief au niveau de la partie haute est dommage, j'aurai fait personellement fait resortir l'oeil à gauche de la photo.

Signaler au modérateur   Journalisée
Twilight
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7



« Répondre #5 le: Juin 13, 2007, 18:01:23 »

En fait les yeux font parties des détails à finir! même couleur que la "bouche"
La lame a été faite avec les memes couleurs que le djinn, mais moins éclaircie, volontairement.
Sinon la partie haute est bien plus contrastée "dans la vrai vie" et reste plus jaune (Iyanden darksun puis bleached bone en haut; tausept ochre et bleached en bas). La lampe halogène bouffe tout et comme je suis une bille avec un apn ça n'arrange rien.
Pour le raccord c'est vrai c'est moche mais vu de dessus il se voit pas donc pour du tabletop......
Signaler au modérateur   Journalisée
Mitron
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23

nerevaar@hotmail.fr
Courriel
« Répondre #6 le: Juin 13, 2007, 18:08:09 »

J'adore, c'est net et précis! Pour ma part je n'aurai pas pu m'empêcher de rajouter un coup de bleu marine foncé dans certains creux, histoire de donner plus de constraste...Bravo en tout cas!
Signaler au modérateur   Journalisée

Poutre un jour, poutre toujours!!!
AsaThor
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30



Courriel
« Répondre #7 le: Juin 13, 2007, 21:36:56 »

Trés sympa en effet Clin d'oeil

Bon même réflection que au dessu Clin d'oeil le socle à fondre avec le djinn ou le djinn à fondre avec le socle :p et contraster un peu plus le Djinn Clin d'oeil

Sinon tu tout bon  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

La 9ème Porte s'ouvre sur vos tourments à venir ...
Scrountch
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3



« Répondre #8 le: Juin 14, 2007, 21:32:23 »

C'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ait aucun fondu avec le socle, mais pour ma part j'adore Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Vive les gnous !
Twilight
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7



« Répondre #9 le: Juin 21, 2007, 11:16:02 »

le même fini


la photo est pas top (pour changer Huh ) mais les ombres sont plus poussées (partie supérieure mais  ça se voit à peine sur la photo), gemmes nouvelles et retravaillées, essai  de metalique sur la lame, et integration au socle voilivoilou
bientot l'émir.........
Signaler au modérateur   Journalisée
Bubu
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64



WWW Courriel
« Répondre #10 le: Juin 21, 2007, 11:22:44 »

Juste une précision en ce qui concerne les gemmes. J'ai l'impression que tu les as travaillés à l'envers. La partie sombre de la gemme à l'air d'être en bas, alors que normalement, elle est située en haut légèrement de coté avec le point blanc de l'éclat dans le même positionnement.

La lumière (qui vient généralement d'en haut) vient taper en un point précis sur la partie supérieure de la gemme (le point blanc) et vient se diffuser ensuite sur la partie inférieure.
Signaler au modérateur   Journalisée
Eltharion
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 301


Courriel
« Répondre #11 le: Juin 21, 2007, 17:13:15 »

La lumière (qui vient généralement d'en haut) vient taper en un point précis sur la partie supérieure de la gemme (le point blanc) et vient se diffuser ensuite sur la partie inférieure.
On a qu'à dire que la lumière vient d'en dessous Tire la langue

La 2e photo est trop éclairée je pense, donc je critique en me basant sur 1ere photo :
très sympa, bien contrasté donc mis à part les gemmes peintes à l'envers Grimaçant, j'aime beaucoup.
Signaler au modérateur   Journalisée
Twilight
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7



« Répondre #12 le: Juin 21, 2007, 17:30:44 »

Citation
les gemmes. J'ai l'impression que tu les as travaillés à l'envers
Diantre c'est bien vrai Choqué ! C'est euh ...de l'email Grimaçant donc opaque donc ....... euh différent tant pis!
Signaler au modérateur   Journalisée
Elfyr
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26



« Répondre #13 le: Juin 22, 2007, 20:13:51 »

Lol ceci dit il est pas mal du tout ton djinn et on a pas envie de le faire ch....

Je pense peindre le mien teinte sable également et les gemmes vertes ou turquoise, l'épée et les éléments métalliques en bronze.
Signaler au modérateur   Journalisée

Elfyr
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.