Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  [Peinture] WIP Squamate
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Peinture] WIP Squamate  (Lu 4458 fois)
kiom
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



WWW
« le: Juin 22, 2007, 09:54:50 »

Yop,

une second wip avec un guerrier squamate.
J'ai mis beaucoup de temps à trouver mon schéma de couleurs, et j'ai finalement décidé de m'inspirer d'une illustration du bouquin (dans le background du début).
C'est de la peinture pour le jeu (même si j'ai passé plus de temps que prévu) et il reste encore du taf ...
Les commentaires sont bienvenues ! Clin d'oeil




Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #1 le: Juin 22, 2007, 10:02:20 »

C'est sympa, mais j'aurais inversé le schéma : je trouve que le rouge irait mieux sur la nouvelle mue que sur l'ancienne qui est en train de sécher.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Isley
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172



Courriel
« Répondre #2 le: Juin 22, 2007, 11:27:23 »

oui moi aussi j'aurais inversé mais ou sinon cette peinture me fait totalement changé d'avis sur les égarés et je le trouve vraiment hyper sympa peint dans ce schéma.
Et pour le socle tu va faire quoi?
Signaler au modérateur   Journalisée
kiom
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



WWW
« Répondre #3 le: Juin 22, 2007, 11:37:58 »

Je suis assez d'accord pour la mue, en fait je vais essayer de teinter "l'ancienne peau" avec des nuances verdatre plutot que rose. Ca passera mieux je pense ...
Pour le socle, ce sera comme pour le croc des enfers (cf post dans la même section) : marécageux.
Signaler au modérateur   Journalisée
trolkin
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21



« Répondre #4 le: Juin 22, 2007, 12:33:31 »

Je dois pas être comme tout le monde moi j'aime bien les teintes comme tu les as(très bien, au demeurant) faites., rajouter un côté bleuté  par lavis pour symptomiser le debut nécrosé et rajouter un peu de richesse, sinon se sont les premiers égarés que je vois qui me donne envis Grimaçant Bravo pour ton boulot
Signaler au modérateur   Journalisée
Graou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184


From A Collection of Relics And Ornaments


Courriel
« Répondre #5 le: Juin 22, 2007, 14:18:12 »

Mis à part les mains rouges, ce schéma est une franche réussite. C’est exactement ainsi que j’imaginais les squamates : des teintes sourdes, mais un schéma riche en nuances pour un final nécrosé et limite malsain.

Pour  revenir sur ces mains rouges, je pense que tu devrais passer des glacis de bleu afin d’atténuer cette teinte qui attire l’œil sur une zone qui ne mérite pas d’être remarquable (au sens propre du terme).
Signaler au modérateur   Journalisée

The demon lives not life we know
He lives but is the never-born
His eyes are of the blackest coal
Demon has no soul
kiom
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



WWW
« Répondre #6 le: Juin 22, 2007, 15:20:29 »

Merci pour les comm  Clin d'oeil
Pour les mains et pieds rouges, ce ne sont que des couches de bases. Je vais bien sûr modifier ça avec les couches et lavis qui vont venir ...
En gros pour l'instant le tronc et la tête sont pratiquement terminés.
Signaler au modérateur   Journalisée
firefly
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12



Courriel
« Répondre #7 le: Juin 22, 2007, 16:07:24 »

En un mot MAGNIFIQUE
EN quatre TOUT A FAIT MAGNIFIQUE

Ce n'est pas forcément le schéma que j'imaginais pour les squamates, mais le tien est très réussi et dégage cet aspect malsain que j'imaginais.
UNE REUSSITE!
Signaler au modérateur   Journalisée

Let's be bad guys!
Mitron
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23

nerevaar@hotmail.fr
Courriel
« Répondre #8 le: Juin 22, 2007, 21:32:32 »

J'ai deux questions:
-combien de temps sur cette figurine?
-comment les as tu travaillé? Je veus dire, quelle sous-couche, couches de base, lavis et pour finir les teintes que tu as utilisé...
ça serait trés cool que tu prennes le temps de me répondre , car j'adore ton taf sur ces figs!
Signaler au modérateur   Journalisée

Poutre un jour, poutre toujours!!!
kiom
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



WWW
« Répondre #9 le: Juin 22, 2007, 23:37:01 »

-combien de temps sur cette figurine?
-comment les as tu travaillé? Je veus dire, quelle sous-couche, couches de base, lavis et pour finir les teintes que tu as utilisé...
ça serait trés cool que tu prennes le temps de me répondre , car j'adore ton taf sur ces figs!

Pour l'instant j'en suis à environ 6 heures mais j'ai pas mal galéré pour trouver le schéma. Il reste encore pas mal de travail dessus ...
Pour les étapes :
- sous-couche blanche classique
- peau peinte intégralement en gris beige clair de la nouvelle gamme Fondation de chez Games (me rappelle plus la ref)
- ensuite ombrages par lavis successifs en variant les teintes (marron verdatre, orange, etc.). Une ref que j'ai beaucoup utilisée : uniforme japonais en Prince August.
- enfin pose de la lumière avec la teinte de départ + du blanc ou d'autres teintes claires.

Je serai en tout cas plus efficace sur le second, sachant bien ou je vais.
A bientot pour la suite.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.