Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  limure et panthere
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: limure et panthere  (Lu 3741 fois)
yeye69
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


« le: Octobre 01, 2008, 07:41:20 »

hier autre sujet d'interrogation avec limure et saloperie panthere (lol)

j'ai limure arrive a 5 toise panthere. mon adversaire dit "attaque opportunité". je dis non car lemure finis mouvement et donc pas d'attaque opportunite. a prochaine activation, limure prends 1 point automatique parce que il etre dans zone de controle panthere 6 toises.

jusque l'a j'ai raison ?

mais je dis aussi a lui que limure etre dans rayon 6 toises de la panthere et donc il peut faire interception, mettre claque a lemure.
alors il lance les dé et je dis que seul les 6 touchent parke def 6.

il met 3 touche donc, 3 degat puisque invulnerable et non 4 degats + ralenti

j'ai encore bon ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #1 le: Octobre 01, 2008, 08:18:30 »

hier autre sujet d'interrogation avec limure et saloperie panthere (lol)

j'ai limure arrive a 5 toise panthere. mon adversaire dit "attaque opportunité". je dis non car lemure finis mouvement et donc pas d'attaque opportunite. a prochaine activation, limure prends 1 point automatique parce que il etre dans zone de controle panthere 6 toises.

jusque l'a j'ai raison ?
Ton adversaire avait raison.
L'attaque d'opportunité est déclenchée des que tu rentres dans la zone de controle de la panthère, ce qui termine également ton déplacement  Tire la langue

...
mais je dis aussi a lui que limure etre dans rayon 6 toises de la panthere et donc il peut faire interception, mettre claque a lemure.
alors il lance les dé et je dis que seul les 6 touchent parke def 6.

il met 3 touche donc, 3 degat puisque invulnerable et non 4 degats + ralenti

j'ai encore bon ?
Lis bien la définition de la capacité Invulnerable

INVULNÉRABLE
Le combattant ne subit que 1 point de dégât par touche quel que soit le nombre de points de dégâts indiqués sur la table de puissance de l’arme utilisée, du moment que ces dégâts soient supérieurs à 0. Il n’est pas affecté par les modifications d’état (Blessé, Mis au sol, Consumé, etc.), qu’ils soient positifs ou négatifs (à l’exception de ceux prévus sur sa carte de recrutement et/ou par ses éventuelles autres capacités spéciales).


Ton lémure ne devait perdre que  1 point de vie et il n'était pas ralenti (Ralenti est une modification d'état donc tu ne le subits pas)
Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #2 le: Octobre 01, 2008, 08:23:15 »

je te conseille de lire attentivement la capacité interception 6 dans le livre de règle.

en fait la panthère dispose d'une zone de contrôle de 6 toises  contre les lémures.

ensuite tu lis la capacité "attaque d'opportunité"

la tu apprendras que lorsqu'un combattant entredans la zone de contrôle d'un combattant ennemis possédant une attaque d'opportunité. il se prend un dégâts en ignorant la PR. (si c est attaque d'opportunité 1)


donc la panthère inflige un dégâts à chaque lémure entrant dans la Zone d'interception de 6 toises de la panthère. le lémure peut ensuite traverser la zone et en sortir sans prendre à nouveau des dégâts de l'attaque d'opportunité.
« Dernière édition: Octobre 01, 2008, 08:25:04 par irinia » Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #3 le: Octobre 01, 2008, 08:24:12 »

Ton lémure ne devait perdre que  1 point de vie et il n'était pas ralenti (Ralenti est une modification d'état donc tu ne le subits pas)
Si le gars a sorti trois 6 (ce qui semble être le cas), le lémure a bien pris 3 points de dégâts (c'est-à-dire autant de PV que de touches).

Attention cependant: il est nécessaire que la table de dégâts indique réellement des dégâts pour que les touches sur les lémures en infligent. Ainsi, Sara est incapable d'endommager un lémure, parce que sa table de dégâts ne comporte que des effets.
Signaler au modérateur   Journalisée

arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #4 le: Octobre 01, 2008, 08:51:47 »

Ton lémure ne devait perdre que  1 point de vie et il n'était pas ralenti (Ralenti est une modification d'état donc tu ne le subits pas)
Si le gars a sorti trois 6 (ce qui semble être le cas), le lémure a bien pris 3 points de dégâts (c'est-à-dire autant de PV que de touches).

En l'occurence vu que la défence d'un lémure tel qu'écrit sur sa carte est de 6 on peux supposer que l'adversaire de yeye a bien fait trois 6
Signaler au modérateur   Journalisée
yeye69
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


« Répondre #5 le: Octobre 01, 2008, 09:11:01 »

mon adversaire a bien fait 3 6 sur ma limure.

par contre je lis que si la limure quitte la zone de la panthere ca capaciti interception inflige une attaque sans riposte mais il faut pour ca que limure parte au dela de 6 toises. ma adversaire peux pas faire une attaque interception quand il arrive dans la zone 6 toises donc ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #6 le: Octobre 01, 2008, 11:25:57 »

Tu sembles confondre une attaque (avec ou sans riposte) avec une attaque d'opportunité.

L'attaque (durant laquelle tu lances les dés de combats) fait partie d'une des actions suivantes :
- Assaut
- Charge
- Mélée
- Fuite
- Tir

En dehors de ses actions, il n'y a pas de lancé de dés de CBT / TIR.

Bien sur certaines actions sont automatiques et selon la situation peuvent t'obliger à faire une action de mélée (avec riposte ou non) :
- s'activer au contact d'un ennemi (avec pénalités ou non - Mis au Sol, Immobilisé, Sonné, focalisation, Concentration)
- Fuir (entraine une attaque sans riposte)

L'attaque d'opportunité X quand à elle fait que tu subis X points de dégats quand tu entre dans la zone de contrôle de la créature possédant la capacité.
En tant que lémure, tu ignore les zones de contrôles (insaisissable).  Cependant, si ton adversaire possède en plus l'interception X, alors la capacité insaisissable du lémure est ignorée sur la zone de contrôle étendue de X toises (interception X); donc tu subis les X points de dégats de l'attaque d'opprotunité X. Si ton adversaire n'a pas l'interception X, tu ne subis pas les dégats d'attaque d'opportunité X.
L'interception X fait qu'effectivement, en quitant le contact ton lémure subis l'attaque sans riposte de fuite.


Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
yeye69
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


« Répondre #7 le: Octobre 01, 2008, 19:46:38 »

la jai rien comprit...
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #8 le: Octobre 01, 2008, 20:17:52 »

Désolé Grimaçant

En clair, lors d'une attaque d'opportunité, il n'y a pas de jets de dés de CBT ;-)
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
yeye69
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


« Répondre #9 le: Octobre 01, 2008, 20:19:38 »

ben oui mais j'ai pas compris ton avan dernier poste
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #10 le: Octobre 01, 2008, 20:49:53 »

C'est moi qui avait mal compris ton premier post, désolé. Il m'avait semblait que tu confondait l'attaque d'opportunité (dégats automatiques) avec une attaque standar (lancé de dés).

Encore désolé de la confusion.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
yeye69
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


« Répondre #11 le: Octobre 01, 2008, 21:00:51 »

yia pas de malle mais comme je parle pas bien la lange c'est pas facile a explique ma probleme et a comprendre la reponse
Signaler au modérateur   Journalisée
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #12 le: Octobre 02, 2008, 11:16:22 »

j'ai un tantinet l'impression que nous sommes de grand naif
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #13 le: Octobre 02, 2008, 13:59:47 »

le fait que si le lémure n'est pas au contact, il n'y a pas de passe d'arme, même s'il est dans la zone d'interception.

la zone d'interception ne donne en aucun cas droit à une attaque, elle fait perdre aux lémure qui entre dans son aire d'effet la capacité insaisissable (entre autres), qui empeche donc le lémure de se balader librement dans les zones de contrôles
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.