Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Relance sur "A l"assaut des Titans"
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Relance sur "A l"assaut des Titans"  (Lu 15290 fois)
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #30 le: Octobre 08, 2008, 18:55:03 »

j'aimerais tout de même une confirmation avant l asmoday de lille
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #31 le: Octobre 08, 2008, 19:17:46 »

Je suis pas d'accord.
Ce genre d'ordre ne sont pas contrables.
Et une fois lancé les mesures à prendre pour éviter qu'ils te détruisent sont tellement lourdes que tu rames le reste de la partie pour espérer t'en sortir.
Ce n'est pas fun.Fais toi rouler dessus plusieurs fois en tournoi et tu verras.

Personnellement j'aime pas gagner une partie parce que l'autre à mal géré son ordre.
C'est à dire qu'a niveau égal de compétence ma victoire dépend quasiment uniquement de la concentration de mon adversaire.
J'aime pouvoir tendre des pièges et prendre des options, non pas subir et limiter les dégâts.
« Dernière édition: Octobre 08, 2008, 19:31:15 par nbk » Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #32 le: Octobre 08, 2008, 23:10:28 »

Et il ne faut pas oublier le cout : Rossinante présente un profil assez équilibré à mon gout, parce que son utilité ne se trouve pas dans sa force de frappe (c'est pas une foudre de guerre) mais dans son prestige un peu spécial et ce fameux ordre... Alors oui l'ordre est plutot simple à mettre en place, mais il est tout aussi simple de le contrer quand on le connait !
Honnêtement même si je reste toujours un joueur moyen, j'ai au moins appris quelque chose : Apprendre à connaitre son ennemi !
Si tu as une super parade ca m'interresse hein, parce qu'un bon joueur aussi il se positionne avant de le lancer son ordre Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
El Billou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


Courriel
re
« Répondre #33 le: Octobre 09, 2008, 00:08:46 »

Et il ne faut pas oublier le cout : Rossinante présente un profil assez équilibré à mon gout, parce que son utilité ne se trouve pas dans sa force de frappe (c'est pas une foudre de guerre) mais dans son prestige un peu spécial et ce fameux ordre... Alors oui l'ordre est plutot simple à mettre en place, mais il est tout aussi simple de le contrer quand on le connait !
Honnêtement même si je reste toujours un joueur moyen, j'ai au moins appris quelque chose : Apprendre à connaitre son ennemi !
Si tu as une super parade ca m'interresse hein, parce qu'un bon joueur aussi il se positionne avant de le lancer son ordre Sourire

Tout se mesure à HD... tu as vite fait de calculer ce que ton adversaire peut faire en 2 tours, et éviter ainsi de te retrouver à devoir charger un lancier super boosté.... Ou du moins minimiser son effet.... Et puis effectivement tu as vite fait de repèrer la pièce maitresse dans le jeu de Roro ... (en général un lancier ou le Golem par exemple...) Les sarrasins ont des ashishins, les démons la pleureuse ou possession, Les autres mercos peuvent avoir la Voyageuse.. etc....
Alors je me suis fait rouler dessus par une Layla bien jouée, des compos à deux alchimistes,  des démons avec pleureuse+Ambassadeur etc....

Alors ces ordres font partie du jeu, après ils peuvent être critiqués, peut être corrigés.. etc.... Mais avant de raler, il faut s'intéresser à comment les contrer !
Je crois que Nbk parlait d'échecs à un moment.. Si tu ne contres pas le mat en 4 coups des  blancs (je ne me souviens plus du nom de l'ouverture) tu le prendras à chaque partie...
Pour moi HD c'est une partir d'échecs où il faut voir loin, connaitre les possibiltés de chacun, mais sans oublier la petite variable chance...

Après on peut en discuter longtemps, Nbk est contre, moi je m'en fiche je joue avec...
Signaler au modérateur   Journalisée

El Billou
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #34 le: Octobre 09, 2008, 00:39:19 »

Ça explique rien, je vois toujours pas quoi faire sur les scénarios type récupération contre Rossinante !! Si je dois faire table rase, je m'arrange. Comme Armand il me semble, l'a explique, Rossinante n'est pas une foudre de guerre, mais si je peux pas jouer le scénario... par contre la, ya comme un blem !!

Quand au mat en 4 coups, c'est le Coup du berger je suppose! ( 1) e4-e5  2) Fc4-Fc5  3) Df3... )
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #35 le: Octobre 09, 2008, 01:25:13 »

Alors les démons ils stoppent le lancier uber boost avec la pleureuse.
Mais dans une scénario récup... ben il font rien.

Quand a mesurer ... ben le lancier il parcours 5(déploiement de base) + 12 (tr1 :course + oubéri) + 5 (Tr2) = 22 toises
Alors vas-y ... mesure tout ce que tu veux, mais des figurines à 8 toises du lancier ça en fait beaucoup.

Ensuite j'ai pris l'exemple du lancier parce que c'est Mr super défense.
Mais contre du Démon je suis sur que le Golem peux faire un bon faire valoir.
Et puis contre du démons avoir Assaliah qui se branle la nouille tour 2 c'est déjà un grand pas vers la victoire.

Quand à la possession lol. Tour 2 tu n'iras pas posséder quoique ce soit avant la mise en place de la combo.
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #36 le: Octobre 09, 2008, 11:36:09 »

Ouais, je vois pas en quoi se mettre hors du porté du lancier est une "parade". A la place de venir t'empaler, tu joues pas : ouaaaaaah, la victoire est assurée  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #37 le: Octobre 09, 2008, 11:40:10 »


Je crois que Nbk parlait d'échecs à un moment.. Si tu ne contres pas le mat en 4 coups des  blancs (je ne me souviens plus du nom de l'ouverture) tu le prendras à chaque partie...


Apparté ludique : si tu parles du coup du berger, tu fais erreur. Il ne s'agit pas d'un mat automatique en 4 coups, mais de l'exploitation d'une erreur grossière dans l'ouverture adverse. Il est impossible de mater en 4 coups aux échecs si l'adversaire a ne serait-ce qu'une vague idée du jeu. Une défense Sicilienne ou une Caro Kahn (c'est à dire la base), et le coup du berger n'a plus cours.
Ce qui n'a rien à voir avec les ordres de Layla ou Rossinante qui forcent l'adversaire à subir le jeu et qui te handicapent sérieusement, même si tu ne fais pas d'erreur.
Un peu comme si, aux échecs, ton adversaire choisissait la prochaine pièce que tu dois jouer  Clin d'oeil
A part ça, c'est un peu vain de comparer un jeu d'escarmouche aux échecs  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #38 le: Octobre 09, 2008, 13:48:38 »

Apparté ludique : si tu parles du coup du berger, tu fais erreur. Il ne s'agit pas d'un mat automatique en 4 coups, mais de l'exploitation d'une erreur grossière dans l'ouverture adverse. Il est impossible de mater en 4 coups aux échecs si l'adversaire a ne serait-ce qu'une vague idée du jeu. Une défense Sicilienne ou une Caro Kahn (c'est à dire la base), et le coup du berger n'a plus cours.
Ce qui n'a rien à voir avec les ordres de Layla ou Rossinante qui forcent l'adversaire à subir le jeu et qui te handicapent sérieusement, même si tu ne fais pas d'erreur.
Un peu comme si, aux échecs, ton adversaire choisissait la prochaine pièce que tu dois joeur  Clin d'oeil
A part ça, c'est un peu vain de comparer un jeu d'escarmouche aux échecs  Grimaçant
C'est clair que le coup du Berger, c'est un peu comme Vargas en première ligne a coté d'un teleporteur non-protégé avec une gueule des abysses en face... Et pis je vois mal les echecs avec des dés...  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
El Billou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


Courriel
« Répondre #39 le: Octobre 09, 2008, 15:25:46 »


Je crois que Nbk parlait d'échecs à un moment.. Si tu ne contres pas le mat en 4 coups des  blancs (je ne me souviens plus du nom de l'ouverture) tu le prendras à chaque partie...


Apparté ludique : si tu parles du coup du berger, tu fais erreur. Il ne s'agit pas d'un mat automatique en 4 coups, mais de l'exploitation d'une erreur grossière dans l'ouverture adverse. Il est impossible de mater en 4 coups aux échecs si l'adversaire a ne serait-ce qu'une vague idée du jeu. Une défense Sicilienne ou une Caro Kahn (c'est à dire la base), et le coup du berger n'a plus cours.
Ce qui n'a rien à voir avec les ordres de Layla ou Rossinante qui forcent l'adversaire à subir le jeu et qui te handicapent sérieusement, même si tu ne fais pas d'erreur.
Un peu comme si, aux échecs, ton adversaire choisissait la prochaine pièce que tu dois jouer  Clin d'oeil
A part ça, c'est un peu vain de comparer un jeu d'escarmouche aux échecs  Grimaçant


Merci de me rappeler le coup du berger, j'avoue que j'ai eu un trou un instant... Après puisque tu cites les défenses que l'on peut jouer pour le contrer, c'est la même chose à Hell Dorado... Mais bon cette conversation ne sert à rien, chacun campera sur ses positions (et vous vous êtes bien trouvés coté contestataires !).... Et en même temps je m'en fiche, car mon intérêt à HD est surtout de pouvoir varier les différentes compos, et de découvrir un jeu nouveau à chaque fois...

Et ma comparaison par rapport aux échecs n'est pas si vaine, puisque dans les deux cas tu dois t'appuyer sur un ensemble de pièces aux capacités différentes et tu dois bien sûr penser à anticiper ce que va faire ton adversaire..... et de savoir profiter de ces erreurs aussi.... (tel le coup du berger)... Mais chacun sa vision des choses, tu peux ne pas être d'accord, et c'est bien le principe d'une discussion....

Sauf qu'il faut savoir écouter l'autre, et penser aussi à s'attacher à régler les causes avant de subir les conséquences... Ce qui veut dire que je suis d'accord avec vous ces ordres sont très pénibles et dans certains scénarios très handicapants (tu as tenté déjà un chasseur de têtes  occidentaux contre un égaré ? avec juste la gueule en indépendant, c'est assez rocambolesque à tuer si l'égaré ne fait pas d'erreurs... ou une défense de portail contre de l'occidental ? si tu restes au centre, tu pleures avec les grenades), mais que l'on peut toujours trouver des solutions et c'est bien là le challenge...

Donc je le redis Hell dorado est formidable car il existe différents styles de jeu ! et certains styles sont effectivement basés sur un controle poussé de l'adversaire... Alors on subit sur 25 % du temps d'une partie (en 4 tours) ? oui mais il reste 75 % de temps pour agir.... et ton adversaire n'a qu'un quart de temps pour renverser la partie...

Ca sera donc ma dernière intervention sur mon post, défoulez vous, ralez,  moquez vous, c'est le principe français.... Pour ce qui seront à la GNF on pourra en reparler, mais du coup vous m'avez fait changé d'avis sur ma compo... J'irais avec Vargas  Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

El Billou
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #40 le: Octobre 09, 2008, 15:55:54 »

Pour ma part , jusqu'à ce que l'on ai une réponse précise de Geoff , je joue l'ordre ainsi :

- Soit les combattants adverses choisissent une action de melée , d'assaut ou de charge et dans ce cas , ils peuvent utiliser tous les ordre passifs qu'ils souhaitent tant qu'ils respectent la condition première qui est de combattre un adversaire.

- Soit ils choisissent de ne rien faire. Et de ne rien faire du tout ! Pas de pouvoir passif !

Maintenant , rien ne vous oblige à aller charger un Lancier boosté vous savez ? Si vous avez posé vos troupes à portée de plusieurs adversaires , vous pouvez aller en attaquer un autre si vous préférez... C'est comme face à Layla : Les tactiques trop prudentes (avancer juste un tout petit peu pour ne pas être à portée de plusieurs ennemis) ne fonctionnent pas contre ces deux officiers...

J'avoue que j'ai du mal à comprendre toute cette agitation sur un ordre qui m'a toujours paru clair..?  Clin d'oeil

J'ajouterai que la plus grande force de Rossinante c'est son prestige , pas "A l'assaut des Titan" que je trouve facile à contrer... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #41 le: Octobre 09, 2008, 15:59:24 »

@ El Billou

Pour recentrer le truc : je n'ai rien contre les ordres style "Assaut des Titans", relis ma phrase : "qui forcent l'adversaire à subir le jeu et qui te handicapent sérieusement, même si tu ne fais pas d'erreur". Je ne juge pas, je constate. Ca ne me dérange ni de "subir", ni d'être "handicapé" même si je ne fais pas d'erreur.

Je mentionnais juste que, sur ce cas précis, la référence aux échecs, ou en tout cas au coup du Berger n'est pas appropriée. Le coup du Berger, c'est effectivement pour paraphraser Worm, mettre Vargas devant la Gueule des Abysses au premier tour. C'est une erreur grossière, celui qui la fait mérite de perdre la partie, et n'importe quel type un peu censé protège son officier et ne le met pas à portée de la terreur adverse, du moins au premier tour. De même aux échecs, le coup du Berger découle d'une erreur grossière, et est de fait inenvisageable pour qui a joué plus d'une partie dans sa vie, puisque la première chose qu'on apprend à ce jeu après le maniement des pièces est de savoir ouvrir sommairement son jeu.

Les ordres dont nous parlons, je le répète, seraient plus comparables au fait de choisir dans quel ordre l'adversaire doit jouer ses pièces, ou de le forcer à attaquer un pion avec une Dame en sachant que le pion est protégé par un Fou. Cela ne veut pas dire que le challenge est inintéressant, pour mémoire, Paul Morphy, un joueur du XIXè siècle, qu'on peut considérer comme le premier champion du monde de l'histoire des échecs, refusait vers la fin de son activité de disputer une partie sans laisser un pion d'avance à son adversaire  Clin d'oeil

Et oui, Hell Dorado est un jeu formidable.
Signaler au modérateur   Journalisée
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #42 le: Octobre 20, 2008, 11:44:41 »

Je suis super désolé mais je suis grave dans le jus et je ne fais que survoler les posts du forum pour tenter de répondre au plus de truc possible... moralité pas trop le temps de relire toutes le pages du sujet, si l'un d'entre vous me fait un résumé du truc et de la question, promis je tente d'y répondre aujourd'hui ou demain au plus tard.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Stojil
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 57


« Répondre #43 le: Octobre 20, 2008, 11:53:23 »

En clair : après "à l'assaut des titans" une figurine, à portée de charge ou assaut, peut-elle décider de ne rien faire ou doit-elle impérativement attaquer ? Et dans ces cas, quid des ordres passifs ? Idem que pour grenade de rage (à savoir, autorisés seulement en cas de charge/assaut mais refusés si charge/assaut impossible) ?

Signaler au modérateur   Journalisée
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #44 le: Octobre 20, 2008, 12:20:01 »

Là on touche au final à un truc que je n'avais super pas prévu... le concept d'inactivité d'un combattant pendant son activation et définir si un effet Libre ou passif sont une activité ou pas...
Clairement il va falloir que je planche dessus un peu sérieusement sur le sujet.

Dans l'immédiat la règle veut que l'on puisse effectuer uniquement les effets libres... en fait ceux qui ne nécessitent pas d'être activé.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Pages: 1 2 [3] 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.