Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Inch'Allah et attaques sans riposte
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Inch'Allah et attaques sans riposte  (Lu 11565 fois)
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #15 le: Novembre 21, 2008, 16:17:47 »

je cite le livre des règles :

Lorsque le combattant participe à une passe d'armes
[...] il inflige ses dégâts avant de recevoir ceux de
son adversaire. Par conséquent, si son coup élimine son
adversaire, il ne subit pas l'attaque de ce dernier.
[...]Les changements d'état provoqués par une Frappe rapide sont pris en
compte normalement [...] à la fin de la passe d'armes.


Tu peux m'expliquer où tu trouves une difficulté de compréhension et une possibilité d'interprétation autre que ce qui a été dit au dessus ?
Non, les changements d'états ne sont pas pris en comptes dans une frape rapide.
Oui, c'est très clairement indiqué dans les règles.
Oui cela simplifie énormément les choses : les dés sont calculés une fois pour toutes par les protagonistes de l'attaque, sans avoir à prendre en considération le fait d'un changement d'état éventuel en cours de passe d'arme.
Pour rappel, les dés sont toujours lancés en même temps !
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #16 le: Novembre 21, 2008, 16:33:27 »

Je suis d'accord avec le fait que ce soit expliqué et détaillé... Le seul truc que je soulignais , c'est que la plupart des joueurs survolent la règle et que ce cas précis est différent de la compréhension intuitive que l'on peut avoir de la règle...

Comme le plus souvent , la compréhension intuitive est assez proche de la réalité des règles d'helldorado, ce point là est un peu dommage... Pas grave , juste dommage... Mais bon , un point de  règle est fait pour être appliqué quand on en a connaissance... Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire

Amicalement ,

Armand
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
JC
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


Courriel
« Répondre #17 le: Juin 28, 2010, 09:34:32 »

je viens de tomber sur ce post par hasard et je découvre moi aussi comme armand cette subtilité de frappe rapide attaque.

Et comme lui je le trouve pas naturel du tout Sourire

et concernant la simultanéité des jets de dés, j'ai maintenant quelques partie à mon actifs et je ne crois pas l'avoir déja vu sur une table. naturellement, un joueur commence, on regarde les résultats et l'autre fait de même.

Donc le gains des 3s de simultanéité, bof...

Par contre c'est vrai que l'habilité est du coup moins puissante, car il faut tuer pour qu'elle soit utile.

ça ne sera pas revu un jour ça, pour en faire une vrai frappe rapide (on tape, on applique et le survivant riposte dans l'état ou il est après application des dégats) ?
« Dernière édition: Juin 28, 2010, 10:28:04 par JC » Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #18 le: Juin 28, 2010, 09:57:26 »

et concernant la simultanéité des jets de dés, j'ai maintenant quelques partie à mon actifs et je ne crois pas l'avoir déja vu sur une table. naturellement, un joueur commence, on regarde les résultats et l'autre fait de même.

[...]

ça ne sera pas revu un jour ça, pour en faire une vrai frappe rapide (on tape, on applique et le survivant riposte dans l'état ou il est après application des dégats) ?

Personnellement j'ai toujours trouvé très intuitif et naturel que les attaques soient simultanées... et par conséquent que les jets soient jetés en même temps. C'est certainement du au fait que je n'ai pas des années de Warhammer ou W40K derrière moi Tire la langue
Bref, l'intuitif, le fluff etc. c'est très subjectif.

A coté de ça : non, aucune chance que ce soit changé un jour : ça remet en question le coeur même des règles HD.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #19 le: Juin 28, 2010, 10:00:52 »

Ben la frappe rapide pourrait être revue sans tout casser, non?
Signaler au modérateur   Journalisée

Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #20 le: Juin 28, 2010, 11:59:02 »

Ben la frappe rapide pourrait être revue sans tout casser, non?

Non. Mais rien ne t'empêche de t'essayer à cette figure de style dans ton groupe.

Tu nous remonteras les résultats de ces tests Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
JC
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


Courriel
« Répondre #21 le: Juin 28, 2010, 12:23:43 »

on la joue comme ça depuis un an dans notre groupe, ça marche bien Sourire

c'est pas si monstrueux que ça, car en fait, soit c'est du spadassin/dibuk qui tue, soit il tue pas et à du mal à blesser.

quand à la frappe rapide des chef égaré, ils sont suffisamment puissant pour faire passer à l'éta blessé et donc prendre moins cher en retour.

enfin, on joue depuis toujours avec la frappe rapide defense de l'ordre d'isha (je crois) sur un rétiaire, et du coup, le rétiaire, on ne l'attaque pas Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #22 le: Juin 28, 2010, 13:25:00 »

du coup, le rétiaire, on ne l'attaque pas Sourire
Dommage pour le rétiaire Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #23 le: Juin 28, 2010, 14:01:55 »

on la joue comme ça depuis un an dans notre groupe, ça marche bien Sourire

Essayez de jouer avec les bonnes règles quelques temps, et vous allez voir que ça change pas mal la donne.

De plus, le problème "système" de cette façon de faire, c'est que vous incluez les changements d'états pendant une action. Or dans Hell Dorado les états sont des entités plus ou moins figées qui ne changent pas durant l'action elle-même mais en sont des conséquences (blessé, mis au sol, frénétique, engloutis, etc.).
Inclure les changements d'états durant les actions entrainent pas mal de changements dans le système lui-même et a de nombreux effets de bords qui ne sont pas simplement limités au cas de l'attaque rapide.

Par contre, là on s'éloigne de la question originale.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
JC
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


Courriel
« Répondre #24 le: Juin 28, 2010, 14:53:38 »

oui, on la jouait comme ça par ignorance, on avait jamais lu en détail cette compétence qui semblait si simple.

on revient dans le droit chemin, et vu qu'on a l'intention de se mêler aux autres joueurs, nous sommes pour une règle commune et contre les arrangements maison.

juste la, ben on avait pas vu en 1 an de jeu Sourire


euh, désolé pour le Hors sujet
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.