Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Inch'Allah et attaques sans riposte
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Inch'Allah et attaques sans riposte  (Lu 11731 fois)
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« le: Octobre 04, 2008, 14:13:27 »

Bon, on sait que malgré la Frappe Rapide Attaque des Dibbukims, Inch'Allah disparaît. En effet, l'adversaire jette les dés...

Maintenant, que se passe-t-il en cas d'utilisation d'Armure de Pureté ou de Intervention Divine ? En effet, l'attaque adverse est annulée avant le lancer de dés, donc nous ne sommes pas dans le cas de Frappe Rapide.

Alors, si attaque annulée avant le jet : Inch'Allah reste ou pas ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #1 le: Octobre 06, 2008, 12:50:32 »

je dirais qu'il reste, car il n'y a pas eu d'attaque maintenant je pense que seul geoff peut nous éclairer sur ce point. vu les centaines de raisons RP que nous pourrions trouver pour l'une ou l autre théorie
« Dernière édition: Octobre 06, 2008, 22:00:20 par irinia » Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #2 le: Octobre 06, 2008, 15:02:22 »

je suis du même avis qu'Irina.

Pas d'attaque, donc... reste jusqu'à la prochaine attaque Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #3 le: Octobre 20, 2008, 11:54:23 »

Je plussois Irinia et Alaster, si pas d'attaque, pas de perte de l'effet
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #4 le: Novembre 15, 2008, 13:56:18 »

Dans ce cas , ce n'est pas logique que Inch Allah disparaisse si l'adversaire meurt sur une frappe rapide... Il n'y a pas d'attaque là non plus...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #5 le: Novembre 15, 2008, 17:07:41 »

Lors d'une passe d'arme avec une figurine bénéficiant de frappe rapide, il y a deux jets d'attaques simultanées, c'est juste les dégâts qui sont pris en compte avant.

Dans le cas d'une attaques sans riposte, il n'y a qu'un jet d'attaque effectué puisqu'on parle d'une attaque sans ripostes.

Donc point de vue règle (puisque le fluff peu expliquer tout et son contraire...), il y a bien une différence. Clin d'oeil
« Dernière édition: Novembre 15, 2008, 17:09:47 par Kuja » Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #6 le: Novembre 15, 2008, 20:52:01 »

Autre question: si le défenseur, face à un dibbukim "inchallisé", réduit à une DEF de 1, meurt de toute façon. Il jette les dés aussi. Donc la DEF du dibukkim redevient normale.

J'ai bon?
Signaler au modérateur   Journalisée

Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #7 le: Novembre 15, 2008, 22:16:13 »

tout depend de qui attaque qui !  Grimaçant

Si ton defenseur attaque le dibukim alors oui sa def redeviendra normal apres la passe d'arme .

Par contre si c'est le dibukim qui attaque vu qu'il a frappe rapide , si il tu ton defenseur , tu n'a pas droit a une riposte et du coup il garde le bonus d'inchalla  Pleurs

voili voilou
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #8 le: Novembre 16, 2008, 08:32:40 »

Le défenseur est attaqué dans mon cas.

Et s'il a bien droit à une riposte, même si c'est certain qu'il mourra, le bonus de l'attaquant devrait tomber.
Signaler au modérateur   Journalisée

Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #9 le: Novembre 16, 2008, 09:01:51 »


Par contre si c'est le dibukim qui attaque vu qu'il a frappe rapide , si il tu ton défenseur , tu n'a pas droit a une riposte et du coup il garde le bonus d'inchalla  Pleurs

Désolé de te contredire, mais comme il l'a signalé kuja ci-dessus Frappe Rapide [Attaque] n'empêche pas la simultanéité des attaques ; seuls les dommages sont désynchronisés. Par conséquent, Inch' Allah est perdu.

Remarque : idem en défense... mais à l'envers Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #10 le: Novembre 19, 2008, 12:06:53 »

Alaster rules Guru comme d'habitude
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #11 le: Novembre 19, 2008, 15:31:18 »

Juste un petit détail qui m'a toujours semblé bizarre et qui semble alleer dans le sens de ce point de règle :

Un combattant avec frappe rapide qui blesse un adversaire n'oblige pas ce dernier à frapper sous l'effet de son état blessé. C'est d'ailleur écrit dans la règle.  Cela m'a toujours paru bizarre mais comme c'est la règle , je l'applique.

Pourrait on me dire pourquoi ce point a été rédigé ainsi ? Par peur de la trop grande puissance de frappe rapide sur une table de dommage pouvant mettre au sol ou immobiliser ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #12 le: Novembre 19, 2008, 17:19:03 »

Pourrait on me dire pourquoi ce point a été rédigé ainsi ? Par peur de la trop grande puissance de frappe rapide sur une table de dommage pouvant mettre au sol ou immobiliser ?

Je pense que tu as du trouvés le pourquoi du comment.

En effet, l'esprit de frappe rapide est de pouvoir empêcher de recevoir une blessure dans l'unique cas ou tu tues ton adversaire lors de cette frappe rapide.
Un changement d'état n'entre pas dans cette dernière condition (même pas le "englouti" en fait). De plus, normalement les dés sont jettés simultanément ; toujours. Si on doit prendre en compte les changements d'états et autres modificateurs du combat, cela risque d'entraîner des complications de gestion asser prise de tête (comme si ça n'était déjà pas asser compliqué comme ça).

Bref, ce ne sont que les dommages qui bénéficient de la frappe rapide... et c'est plus simple comme ça Grimaçant

Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #13 le: Novembre 20, 2008, 11:12:36 »

Alaster sort de ma tête tout de suite... Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #14 le: Novembre 21, 2008, 15:26:10 »

Pourrait on me dire pourquoi ce point a été rédigé ainsi ? Par peur de la trop grande puissance de frappe rapide sur une table de dommage pouvant mettre au sol ou immobiliser ?

Je pense que tu as du trouvés le pourquoi du comment.

En effet, l'esprit de frappe rapide est de pouvoir empêcher de recevoir une blessure dans l'unique cas ou tu tues ton adversaire lors de cette frappe rapide.
Un changement d'état n'entre pas dans cette dernière condition (même pas le "englouti" en fait). De plus, normalement les dés sont jettés simultanément ; toujours. Si on doit prendre en compte les changements d'états et autres modificateurs du combat, cela risque d'entraîner des complications de gestion asser prise de tête (comme si ça n'était déjà pas asser compliqué comme ça).

Bref, ce ne sont que les dommages qui bénéficient de la frappe rapide... et c'est plus simple comme ça Grimaçant

Je ne pense pas que cela aurait été si compliqué que cela... Mais je suis un vil comboteur.... Grimaçant Grimaçant Grimaçant

En tout cas , c'est un point de règle qui n'est pas si évident que cela... Je me rappelle qu'il a fallu qu'on me le montre pour que je m'en rende compte... C'est le seul truc que je regrette sur ce points de règle : Il est plus technique qu'intuitif. Tous les joueurs n'ayant pas examiné ce point de règle en détail auront tendance à penser qu'on applique tout de suite les effets éventuels avant de faire frapper la "riposte" à la frappe rapide. C'est un "point faible" , je trouve à ce point de règle. Il va à l'encontre de la compréhension intuitive que l'on peut avoir de la règle.
L'un des gros points forts d'Helldorado étant justement que les règles sont plutôt facile à comprendre (et qu'un débutant peut facilement comprendre comment marchent les mécanismes du jeu sans connaître la plupart des points de règles sur le bout des doigts) , je me suis toujours étonné que ce point n'ai pas été erraté... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.