Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Commandement actuel, temporaire et permanent
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Commandement actuel, temporaire et permanent  (Lu 2219 fois)
Pierre2.0
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136



Courriel
« le: Octobre 19, 2008, 09:15:06 »

Cas de figure :

mon adversaire a deux points de commandement permanent de reste. Son commandement temporaire est de 0.
Peut-il utiliser son commandement permanent pour payer un coût demandant du commandement temporaire (ce qui grille ses dernières réserves, mais lui permet d'activer son ordre) ??

Merci.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le blog de mes Démons tourangeaux :
http://demons.unblog.fr

L'hiver vient.
yeye69
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


« Répondre #1 le: Octobre 19, 2008, 09:29:37 »

non

la reserve commandement permanente etre la somme totale tu peux avoir par tour, si la commandement temporaire etre utilisée, ben plus de commadement pour la tour de jeu

MOD C'est dans un français incompréhensible. Désormais je supprimerai tout message de ce type.
« Dernière édition: Octobre 20, 2008, 07:51:25 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #2 le: Octobre 19, 2008, 20:46:36 »

Cas de figure :

mon adversaire a deux points de commandement permanent de reste. Son commandement temporaire est de 0.

En fait, il faut comprendre que tu ne possèdes qu'une seule réserve de CMD. Lorsque tu utilises des points de CMD temporaires, ceux-ci reviennent dans ta réserve à la phase d'entretient suivante. Lorsque tu utilises des points de CMD permanents, ceux-ci diminuent de façon permanente ta réserve de CMD; ne revenant pas dans la réserve de CMD à la phase d'entretient suivant.

Tu ne sépare jamais les CMD permanents des temporaires. Tu n'as qu'une seule réserve par phase d'action qui est re-remplie à chaque phase d'entretient, nonobstant les points de CMD permanents utilisés.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #3 le: Octobre 19, 2008, 21:05:45 »

Plus simplement: il n'y a qu'un seul type de points de CMD, qui peuvent s'employer de façon permanente ou temporaire. Quand la réserve est vide, on ne peut plus rien dépenser.
Signaler au modérateur   Journalisée

Pierre2.0
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136



Courriel
« Répondre #4 le: Octobre 19, 2008, 21:40:29 »

Merci merci merci !

En fait, je pense que notre compréhension du mécanisme était altéré par le fait qu'on utilise des dés, un dé pour les permanents, un dé pour les temporaires. Il faut en fait comprendre le dé qu'on utilise pour les permanents seulement comme un indicateur, pas lui-même comme une source de points "résiduels".

Tout s'éclaire..... Si seulement la bourse pouvait fonctionner comme cela....
Signaler au modérateur   Journalisée

Le blog de mes Démons tourangeaux :
http://demons.unblog.fr

L'hiver vient.
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #5 le: Octobre 19, 2008, 22:08:32 »

Personnellement, plutôt que des dés, je compte avec des pions. Tu as 3 tas :
- le CMD disponible à gauche
- le CMD temporaire dépensé au milieu
- le CMD perdu à droite

Quand tu dépenses du temporaire, tu passes les pions de la gauche au milieu. Quand tu dépenses du permanent, tu passes les pions de gauche à droite. Quand tu perds du permanent (Alazaïs, perte d'une fig,...), tu passes des pions de la gauche ou du milieu vers la droite, en les prenant en priorité à gauche. Au début du tour, tu replaces tout le tas du milieu à gauche. Enfin, dans les rares cas où tu gagnes du CMD, tu le prends à droite et le poses au milieu.

L'avantage par rapport aux dés, c'est qu'à chaque fois tu n'as qu'un seul mouvement à faire au lieu de maintenir les 2 compteurs séparément.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.