Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  À l'aide! Vieille peiture GW
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: À l'aide! Vieille peiture GW  (Lu 2552 fois)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« le: Octobre 24, 2008, 10:35:04 »

C'est la fin.
J'ai oublié de refermer un pot de peinture GW "Deadly Nightshade". Il est presque tout séché.
Le problème, c'est que cette peinture, qui n'est évidemment plus disponible (merci GW), est à la base de toute la mise en couleur de mes compos... Sans elle je meurs. Je ne suis plus rien qu'un étron séché sur le bord de la route... je ... argh.

Quelqu'un connaîtrait un équivalent exact ou un magasin qui, par extraordinaire, aurait encore du stock?
Signaler au modérateur   Journalisée

Mr Popo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93



« Répondre #1 le: Octobre 24, 2008, 11:55:40 »

De mémoire, je crois qu'il y a un nuancier GW quelque part dans les pages "ressources" de Créafigs... comment obtenir telle ou telle teinte à partir de mélanges de couleurs basiques de la même gamme. Sinon, ça doit exister quelque part sur le net à coup sûr (j'en ai le souvenir, mais impossible de savoir où j'ai vu ça).

Bon, c'est sûr que pour les teintes pas trop complexes, ça fonctionne bien (1 goutte de ci avec 10 gouttes de ça), mais pour certaines teintes, c'est plus compliqué (doses de 1 pour 30, 4 ou 5 couleurs mélangées entre elles...). J'espère que ta couleur fait partie de la première catégorie...  Indéci
Signaler au modérateur   Journalisée
YERSINA
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


QUAND CA VEUT PAS, CA VEUT PAS !


Courriel
« Répondre #2 le: Octobre 24, 2008, 18:52:33 »

un petit conseil si ta peinture n'est pas complètement sèche, ajoute une goutte de liquide vaisselle dans ton pot, melange le tout et normalement, magie : un pot de peinture tout neuf... maintenant si c'est trop sec, c'est mort !
Signaler au modérateur   Journalisée
Mr Popo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93



« Répondre #3 le: Octobre 27, 2008, 14:25:42 »

Tiens, j'ai retrouvé le truc : il n'y a pas ta couleur (probablement trop ancienne), mais ça peut dépanner quand même :

http://www.creafigs.com/page.php?id=351

Je me disais bien que c'était sur Créafigs !!  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
sam l
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Courriel
« Répondre #4 le: Octobre 27, 2008, 16:05:21 »

En tout cas, merci pur le lien, car ça servira à d'autres, dont moi. Grimaçant Et bon courage à MZI. Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
mathieu
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



Courriel
« Répondre #5 le: Octobre 27, 2008, 17:04:29 »

Y'a une petite base de donnée super bien foutue ici. Tu choisis le nom de la gamme dans laquelle tu as le deadly nightshade (Apparemment "Coat d'Arms fantasy" qui correspond aux vieilles GW) dans le menu déroulant de gauche, puis tu passes en revue les autres gammes dans le menu de droite. La page t'affiche alors tout le nuancier Coat d'Arms avec pour chaque couleur jusqu'à 3 teintes "proches" dans la colonne de droite.

C'est long parce qu'il faut se taper les gammes une par une, mais ça te donne une bonne idée du meilleur équivalent de la couleur que tu cherches. Après les comparaisons sont probablement basées sur les nuanciers officiels de chaque gamme donc tu auras de la peine à trouver pile ton bonheur, mais c'est de toute façon le cas avec n'importe quelle couleur Sourire

edit: argh... je viens juste de me souvenir que black hat avait racheté le stock ou chaipaquoi. Apparemment ils ont encore du deadly nightshade. Je laisse le lien précédent qu'est peut être pas complètement inutile Sourire
« Dernière édition: Octobre 27, 2008, 17:06:59 par mathieu » Signaler au modérateur   Journalisée

[Official] tags indicate unofficial translations of official rulings.
mathieu thérézien, durham, NC
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.