Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Zone de contrôle et tir
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Zone de contrôle et tir  (Lu 7623 fois)
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #15 le: Septembre 27, 2008, 00:06:51 »

Déterrage de topic.

Donc on pourrait tirer, puis entrer dans une zone de contrôle.

C'est bien ça ?

Quoi qu'il en soit, ça mérite toujours une clarification dans les errata.

Non, tu ne peux pas, car dans la définition du tir il n'est pas indiqué que tu puisses entrer dans une zone de contrôle, tout comme pour une fuite.

Effectivement, les seules actions qui peuvent te faire entrer dans une zone de contrôle sont la marche, la course, la charge et l'assaut.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #16 le: Septembre 27, 2008, 01:24:45 »

Mais il n'est pas indiqué non plus que tu ne peux pas, juste que tu ne peux pas entrer en contact avec un adversaire. D'ailleurs, si on suit la rédaction de livre, c'est la convention inverse qui semble avoir été appliquée : il était précisé explicitement qu'on ne pouvait pas entrer dans une zone de contrôle avec une Marche ou une Course. Sauf que cette partie a été erratée depuis, et on ne sait plus sur quel pied danser.

Geof, au secours ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #17 le: Septembre 28, 2008, 18:25:12 »

Citation
Donc on pourrait tirer, puis entrer dans une zone de contrôle. C'est bien ça ?

En tout cas, je l'avais compris comme cela aussi et je pense que Geof devrait confirmer.
Signaler au modérateur   Journalisée
MicMcdo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



Courriel
« Répondre #18 le: Octobre 06, 2008, 14:27:06 »

Je me permet de faire un petit UP.   Ceci étant ma stratégie Berbère standard j'ai vraiment besoin de savoir si je peux tirer à bout pourtant puis de rentré dans le ZdC pour zoner mon adversaire.  Je le fais également de temps en temps avec le pillier avec couteau.


Merci de répondre...  aller j'essaie :

Geof?  Geof?
Signaler au modérateur   Journalisée

Pour ceux et celles pour qui la nuit est remplie de lumière...
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #19 le: Octobre 06, 2008, 15:24:42 »

Pour le pilier couteaux, c'est plus simple : il a Attraction 3, pas besoin d'entrer dans la zone de la cible pour la bloquer (mais peut-être pour pouvoir tirer sur elle et pas une autre...)
« Dernière édition: Octobre 20, 2008, 10:52:22 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #20 le: Octobre 06, 2008, 17:31:02 »

Citation
Je me permet de faire un petit UP.   Ceci étant ma stratégie Berbère standard j'ai vraiment besoin de savoir si je peux tirer à bout pourtant puis de rentré dans le ZdC pour zoner mon adversaire.  Je le fais également de temps en temps avec le pillier avec couteau.
Ca ne pose aucun problème je pense. Avant l'errata, entrer dans une ZdC impliquait de faire un assaut ou une charge, ce n'était donc pas possible après un tir.

Après l'errata, assaut et charge amènent obligatoirement à contacter l'adversaire, marche et course autorisent à entrer dans une ZdC sans contacter. Pourquoi l'action tir, qui peut s'assimiler à une marche + utilisation d'une arme à distance, aurait-elle un traitement différent ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #21 le: Octobre 20, 2008, 11:10:14 »

*sifflote*

Vu que Geof est dans le coin...
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #22 le: Octobre 20, 2008, 11:25:14 »

Si le combattant effectue un Tir, il lui est interdit de terminer son déplacement dans une Zone de Contrôle adverse.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #23 le: Octobre 20, 2008, 11:34:41 »

Merci Sourire

Donc finalement, ma première version était bien la bonne (vous avez vu comme c'est facile d'avoir raison quand on dit tout et son contraire ? Grimaçant)
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
MicMcdo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



Courriel
« Répondre #24 le: Octobre 20, 2008, 14:10:04 »

A Zut!  Mes berbères!  Que vais-je faire maintenant?  Combien d'adversaire ais-je bafoué ainsi?

Haaa Seigneur des 7 enfers pardonnez moi!

Bon et bien on va faire avec....
Signaler au modérateur   Journalisée

Pour ceux et celles pour qui la nuit est remplie de lumière...
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #25 le: Novembre 04, 2008, 11:19:59 »

Oulalalala qu'est ce que je dis moi... et en plus personne pour me reprendre, alors là je dis bravo.

En me relisant, je me rends compte que je crée un précédent préjudiciable en interdisant l'entrée en zone de contrôle après un Tir puisque cette entrée est possible après une marche ou une course. Donc on reprend :

Lors d'une action de Tir il est possible de terminer son activation dans une zone de contrôle adverse mais pas au contact d'un adversaire.


EDIT Alaster : ajout du lien vers le "précédent préjudiciable"
« Dernière édition: Mai 18, 2011, 21:13:46 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Chris0308
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #26 le: Novembre 04, 2008, 11:30:36 »

Et ben Geof  Grimaçant
il n'interviens pas si souvent, mais quant il le fait ,  on rigole bien ! Souriant

Chris ,morte de rire ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

14 Sarrasins/20 (60% peints) + voyageuse 1635
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #27 le: Novembre 04, 2008, 11:56:20 »

Merci, ça soulage quand même. Bon on annonce le retour des chasseurs berbères. La chasse au GDC est de nouveau ouverte. Aprés on allait avoir des problèmes avec les chasseurs et les dates d'ouvertures de chasse afin de ne pas nuire à la reproduction des GDC.

Ok je sors

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
MicMcdo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



Courriel
« Répondre #28 le: Novembre 04, 2008, 13:29:22 »

Youhou!!!!!  Aller mes petit gars! la Chasse à la Gueule des Abysses et au GdC v'ont reprendre!

Je vais pouvoir refaire mes techniques de Zonning!!! Houahahaha  Fini les troupiers qui meurt tour2... il v'ont revoir le Tour 3 hihihi
Signaler au modérateur   Journalisée

Pour ceux et celles pour qui la nuit est remplie de lumière...
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.