Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  [Résolu] Impraticable et bord du terrain - Bug Terraformation?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Résolu] Impraticable et bord du terrain - Bug Terraformation?  (Lu 9995 fois)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« le: Novembre 02, 2008, 19:31:24 »

x
« Dernière édition: Mars 30, 2009, 11:40:03 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #1 le: Novembre 02, 2008, 19:42:46 »

Pourquoi te plains tu d'une solution parfaite pour te permettre de jouer Etrucilla face à des Sarrasins et des Occidentaux ? Souriant Souriant Souriant Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #2 le: Novembre 02, 2008, 19:57:25 »

C'est un bug que j'ai moi même exploité, avec un infernaliste et des lémures en léviation  Tire la langue
« Dernière édition: Novembre 03, 2008, 07:55:06 par Darth-Swen » Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #3 le: Novembre 02, 2008, 20:09:23 »

Il est aussi possible de pourrir la zone de déploiement adverse pour l'obliger à se déployer dans un coin de table...

Peut être faudrait il décrèter qu'il est impossible de placer un terrain impassable à moins de 2 toises d'un bord de table ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #4 le: Novembre 02, 2008, 20:09:54 »

Pour moi y'a pas de bug : le bord de table est impraticable, donc tu dois espacer de deux toises.
On m'aurait menti ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Ralf
Invité
« Répondre #5 le: Novembre 02, 2008, 20:31:19 »

Peut être faudrait il décrèter qu'il est impossible de placer un terrain impassable à moins de 2 toises d'un bord de table ?

Pour autant que je sache, c'est déjà le cas.
Signaler au modérateur   Journalisée
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #6 le: Novembre 02, 2008, 21:21:47 »

Je fais comme Ralf : pas de décors à moins de 2 toises du bord de la table.
« Dernière édition: Novembre 03, 2008, 07:55:40 par Darth-Swen » Signaler au modérateur   Journalisée
Ralf
Invité
« Répondre #7 le: Novembre 03, 2008, 08:21:46 »

Le bord de la table n'est pas un élément de décor. Il n'a pas de mot-clef.
Vous pouvez me dire où le contraire serait spécifié?
Hm, là tout de suite j'ai pas le temps de chercher dans quelle FAQ ça a été precisé un jour. Je sais juste que ça fait bien un an que tout le monde le fait dans les tournois auxquels je participe, et tout le monde trouve ça normal, y a forcément une source officielle quelque part Sourire

Et puis, ça serait bien trop facile pour le joueur défenseur de se faire un vrai petit fort dans sa zone de déploiement, dans le scénario Défense.
Signaler au modérateur   Journalisée
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #8 le: Novembre 03, 2008, 09:05:58 »

sur chasseur de tête c'est vraiment lourd, planqué un Gotz alors que c'est son seul indépendant comme cela ça la défaite assurée... protéger etrucilla pourquoi pas et encore.

mais je suis d'avis à ne pas mettre de décors impraticable à moins de 2 toises du bord
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Pierre2.0
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136



Courriel
« Répondre #9 le: Novembre 03, 2008, 11:16:29 »

Cette dernière proposition de règle me parait très bien, sans créer de contraintes supplémentaires. Ca me fait penser à un jeu d'un autre type : Quoridor.

En gros, on peut placer des murs sur une piste pour bloquer l'avance du pion de l'adversaire qui doit aller de son bord au bord opposé. On pourrait en théorie bloquer totalement la piste pour l'autre, mais la règle précise qu'on ne peut pas empêcher l'adversaire d'avoir au moins une solution pour gagner (même si c'est un très gros détour). Je trouve ça plutôt sain pour un jeu : que l'adversaire ait toujours une chance de l'emporter !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le blog de mes Démons tourangeaux :
http://demons.unblog.fr

L'hiver vient.
Ralf
Invité
« Répondre #10 le: Novembre 03, 2008, 11:29:32 »

Et comment qu'on fait avec les champs?

Les champs font entre 8 et 10 toises de large. Faut avoir l'esprit vraiment retors pour faire des décors carrés de 10x10. D'ailleurs les décors officiels à télécharger de champs sont des ronds.

Et puis, ça serait bien trop facile pour le joueur défenseur de se faire un vrai petit fort dans sa zone de déploiement, dans le scénario Défense.

Bof, non: l'attaquant met un 4 dans cette zone et puis c'est tout.
La technique est donc parable.

Sauf que, mettre des failles intra-muros ou extra, de la zone de défense, le résultat est exactement le même. A moins que l'attaquant ne contrôle le coin, PLUS les deux zones adjacentes, tu peux tout de même te constituer ton bunker, dont l'entrée est gardée par un golem.

'fin bref, j'ai pris 5 minutes pour checker la FAQ, et effectivement la règle n'est marquée nulle part. Mais je vois vraiment pas pourquoi on l'aurait inventée (surtout une règle aussi sensée). Un commentaire de Geoff courant 2007 ? Mystère...
Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #11 le: Novembre 03, 2008, 12:04:11 »

En même temps, le terme impraticable désigne un endroit que l'on ne peut pas pratiquer, où l'on ne peut aller. Est-il vraiment nécessaire d'écrire un chapitre particulier des règles pour expliquer que l'extérieur de la table de jeu est impraticable ? Dans ce cas, l'air qui entoure les joueurs et la table de jeu, c'est quoi ses mots-clés ?
Signaler au modérateur   Journalisée
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #12 le: Novembre 03, 2008, 14:06:53 »

je pense que même avec fouisseur ou intangible on ne pourrait attaquer une figurine protégée de cette manière. En effet y aurait-il la place pour que la figurine intangible s'arrête à coté de la figurine protégée?
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #13 le: Novembre 03, 2008, 14:23:17 »


Non, pour moi, on doit pouvoir mettre des décors impraticables qui touchent le bord. Le terrain est trop petit pour poser une pareille restriction. Si on considérait que le placement que je décris tout en haut du fil est un bug, on pourrait le corriger en ajoutant, par exemple:

Lors de la terraformation, aucune zone praticable de la taille d'un socle moyen ou plus ne peut être rendue inaccessible à un combattant ayant un très grand socle. Si une pareille zone était formée à cause de la nature des matériaux utilisés pour construire les décors, elle serait elle-même impraticable.

Pourquoi pas ?


Sauf que, mettre des failles intra-muros ou extra, de la zone de défense, le résultat est exactement le même. A moins que l'attaquant ne contrôle le coin, PLUS les deux zones adjacentes, tu peux tout de même te constituer ton bunker, dont l'entrée est gardée par un golem.

Mettre le Golem pour bloquer l'accès, c'est tout à fait normal. L'adversaire n'a qu'à le tuer ou le faire bouger pour pouvoir passer. Ça reste de l'ordre du possible, au contraire de la situation que je décris, qui, elle, rend toute incursion impossible.

Je suis d'accord avec Mzi. Il n'y a aucune différence pour moi entre une ligne de doppel qui bloque l'accès à un grenadier grace aux zones de controle et un golem collé à 2 terrains infranchissables bloquant le passage. Ce sont des circonstances de jeu , rien d'autre. Par contre bloquer l'accès à une zone quelque soit sa taille avec un élément de terrain pour protèger un combattant est assez anti jeu. Dans le dernier cas , il n'y a rien à faire.

Ou pourrait aussi proposer la règle du pont :
L'adversaire pourrait placer , après déploiement , un pont permettant de franchir tout élément de terrain bloquant intégralement une zone du champs de bataille. Par exemple , une faille de 10 toises placée en diagonale dans un carré externe du terrain bloque l'accés au coin exterieur du carré. Dans ce cas , un petit tour de magie , l'adversaire sort un joli pont de 2 toises de large qui traverse la faille. Il est toujours possible de bloquer le chemin , mais il faut se battre pour le faire...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #14 le: Novembre 03, 2008, 14:40:19 »

Moi je soutient cette remarque for judicieuse de Worm :

Pour moi y'a pas de bug : le bord de table est impraticable, donc tu dois espacer de deux toises.
On m'aurait menti ?

En effet, il est impossible, sauf précision contraire du scénario, de sortir du terrain de jeu. Donc l'exterieur du terrain est par définition impratiquable. (un élément de décors impratiquable étant un élément de décors où l'on ne peut pas rester).

Par conséquent, impossible de placer un élément de décors impratiquable à moins de 2 toises des bords du plateau de jeu... cqfd.

Les failles de 10 toises ne sont pas là pour être placer sur une arrète contre le bord.

De même le champs ne peut dans ce cas être placer que sur la zone centrale.

Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.