Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  [Suite] Invulnérable, Drain de vie, Dégâts spirituels et autres...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Suite] Invulnérable, Drain de vie, Dégâts spirituels et autres...  (Lu 14504 fois)
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #15 le: Novembre 08, 2008, 19:18:24 »

En plus il s'agit dans les deux cas de capacités d'armes, je pense qu'on devrait logiquement raisonner de la même façon dans les deux cas  Roulement des yeux

Ce n'est pas tout à fait la même chose : Coups pénétrants est une capacité qui modifie l'arme (tout comme Dégâts spirituels), Drain de vie est un effet spécial qui inflige ses propres dégâts. D'ailleurs, ce n'est pas marqué au même endroit sur la carte, le drain peut n'arriver que pour un certain nombre de touches,...
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Salanael
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 178



« Répondre #16 le: Novembre 08, 2008, 19:33:49 »

Et la formulation de "Coups pénétrants" :
"Le combattant réduit la Protection de l'adversaire de x avant d'infliger les dégâts..."

En plus il s'agit dans les deux cas de capacités d'armes, je pense qu'on devrait logiquement raisonner de la même façon dans les deux cas  Roulement des yeux

Je vois mal comment on peut interpréter ces deux formulations pour arriver à deux applications différentes !

En rajoutant :
Dégats spirituels
Lors d’une attaque effectuée par le combattant, on retire la Foi du combattant touché aux dégâts causés, au lieu de sa Protection.

Ben, là, en appliquant la règle, un coup spirituel pénétrant réduit la PR avant d'infliger les dégâts et on retire la FOI du combattant touché aux dégâts causés au lieu de retirer la PR.

Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #17 le: Novembre 09, 2008, 00:48:34 »

On peut effectivement polémiquer longtemps car les deux points de vues sont possible après l'intervention de Geof.

Il serait peut-être mieux d'attendre son retour sur la question car dans la façon où il l'a formulé, cela ouvre de nombreux changements et interprétations. Il serai sage qu'il dise clairement ce qu'il en est.

"Faire office de protection", sur les dégats spirituels, ça n'est pas non plus "utiliser la valeur FOI en lieu et place de la valeur de PR pour la réduction des dégats".

Dans la première formulation, littéraire, il est question de la fonction finale. Dans la seconde, il s'agit de termes techniques non sujet à interprétation.

Ainsi, lorsqu'on lit "ignore la protection" sur le drain de vie, on peut comprendre avec la seconde formulation que FOI ou PR est ignorée. Dans la première formulation, c'est litigieux (en effet, "protection" signifie le terme technique "PR" ou la finalité ?). Geof & répondu sur ce littige concernant le drain de vie... pas encore en ce qui concerne la vulnérabilité, le garde du corps, ou le coup pénétrant.



Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #18 le: Novembre 09, 2008, 00:51:52 »

Un jour, Geof va nous tuer...de rage, de dépit ou de haine, mais il va en avoir marre  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #19 le: Novembre 20, 2008, 13:52:13 »

Je up, vu que Geof à l'air de passer dans le coin coin.

Pouf ??

(Non, c'est pas résolu, ou alors il faut couper le sujet en 2....)
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
x|||
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88



Courriel
« Répondre #20 le: Novembre 20, 2008, 15:55:06 »

A mon avis :

- On part du principe que le combattant à une protection
- Par défaut cette protection prend la valeur de la caractéristique PR du profil
- Si le type de dégât est "spirituel" la protection du combattant prend la valeur de caractéristique FOI du profil
- "Coups pénétrants" fait chuter cette protection de X, quelque soit la valeur que celle-ci a (FOI ou PR)
- "Drain de vie" ne prend pas en compte la protection, quelque soit la valeur que celle-ci a (FOI ou PR).

J'ai bon ?
Signaler au modérateur   Journalisée

-- x||| --
L'éternité c'est long...surtout vers la fin.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #21 le: Novembre 20, 2008, 16:29:54 »

Donc, pour reprendre ton exemple :
- Garde du corps augmente la PR du combattant (quelleque soit sa valeur, FOI ou PR)
- Vulnérabilité modifie la PR du combattant (quelleque soit sa valeur FOI ou PR)

Je précise pour Geof Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
x|||
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88



Courriel
« Répondre #22 le: Novembre 20, 2008, 16:34:45 »

Je pense oui...

je soulignerai juste que le fait d'employer "protection" à la place de PR clarifie peut être les choses lorsqu'on
parle de protection au sens large ? (Bien entendu dans l'optique ou cette hypothèse est bonne).
PR et FOI étant des caractéristiques de profil auxquelles on affecte une valeur.
Signaler au modérateur   Journalisée

-- x||| --
L'éternité c'est long...surtout vers la fin.
Salanael
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 178



« Répondre #23 le: Novembre 20, 2008, 23:41:23 »

A mon avis :

- On part du principe que le combattant à une protection
- Par défaut cette protection prend la valeur de la caractéristique PR du profil
- Si le type de dégât est "spirituel" la protection du combattant prend la valeur de caractéristique FOI du profil
- "Coups pénétrants" fait chuter cette protection de X, quelque soit la valeur que celle-ci a (FOI ou PR)
- "Drain de vie" ne prend pas en compte la protection, quelque soit la valeur que celle-ci a (FOI ou PR).

J'ai bon ?
Je ne suis pas du même avis que toi.  Dans les règles, le terme Protection (avec la majuscule) et PR recouvrent exactement la même chose.  Il n'y a pas de protection (avec un petit p) qui intervienne dans les compétences concernées. 

En fait, je vais me répéter (mais c'est pour que Geof n'ai pas à relire la page précédente)  : il me semble que lors d'un dégât spirituel, la FOI ne prend pas la place de la Protection, il est juste dit qu'on retire le score de FOI au lieu de retirer le score de Protection.

En conséquence, les effets qui réduisent ou annulent la Protection n'annulent ou ne réduisent pas la FOI lors d'un dégât spirituel.  C'est ce que disent les règles quand on les prend au pied de la lettre.

Le cas du Drain de vie est un cas particulier dont il serait à mon sens inapproprié de tirer une règle générale.  Son esprit était "on ne réduit d'aucune façon les drain de vie" et par conséquent, pas de PR, pas d'immunité, pas de FOI qui puisse se dresser sur son chemin.  (pour l'invulnérabilité, je suis pas trop sur)

Le cas du coup pénétrant est un autre.  L'esprit est-il "si t'as un truc pour réduire les dégâts de Y, mes dégâts seront réduits de (Y-X)" (en gros) ou serait-il "Les grosses PR en bavent face à des coups pénétrants" ? 

Et là, pour répondre sur l'esprit de la lettre, je ne vois que Geof.
« Dernière édition: Novembre 21, 2008, 20:16:44 par Salanael » Signaler au modérateur   Journalisée
yeye69
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


« Répondre #24 le: Novembre 20, 2008, 23:54:15 »

A mon avis :

- On part du principe que le combattant à une protection
- Par défaut cette protection prend la valeur de la caractéristique PR du profil
- Si le type de dégât est "spirituel" la protection du combattant prend la valeur de caractéristique FOI du profil
- "Coups pénétrants" fait chuter cette protection de X, quelque soit la valeur que celle-ci a (FOI ou PR)
- "Drain de vie" ne prend pas en compte la protection, quelque soit la valeur que celle-ci a (FOI ou PR).

J'ai bon ?

pourquoi diable "coups penetrants" X ferait baisser la protecion donnée par la FOI en cas de degats spirituels Huh

admettons que la voyageuse 1635 refile degats spirituels a un hashashin (admettons hein ? pour la beaute de la demonstration) et que celui ci desire taper un dopplesoldner ?

le dopple a 4 de PR et 2 de foi. si l'assaillant a coups penetrants 2, et tape normalement, il ignore juste 2 de PR. si il a degats spirituels, il prend la FOI comme protection de l'adversaire et ses coups penetrants ne s'appliquent pas.

pour moi, y a rien d'illogique la dedans
« Dernière édition: Novembre 21, 2008, 09:56:06 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #25 le: Novembre 21, 2008, 10:02:27 »

A mon avis :

- On part du principe que le combattant à une protection
- Par défaut cette protection prend la valeur de la caractéristique PR du profil
- Si le type de dégât est "spirituel" la protection du combattant prend la valeur de caractéristique FOI du profil
- "Coups pénétrants" fait chuter cette protection de X, quelque soit la valeur que celle-ci a (FOI ou PR)
- "Drain de vie" ne prend pas en compte la protection, quelque soit la valeur que celle-ci a (FOI ou PR).

J'ai bon ?

pourquoi diable "coups pénétrants" X ferait baisser la protection donnée par la FOI en cas de dégâts spirituels Huh

admettons que la voyageuse 1635 refile dégâts spirituels a un hashashin (admettons hein ? pour la beauté de la démonstration) et que celui ci desire taper un dopplesoldner ?

le dopple a 4 de PR et 2 de foi. si l'assaillant a coups pénétrants 2, et tape normalement, il ignore juste 2 de PR. si il a dégâts spirituels, il prend la FOI comme protection de l'adversaire et ses coups pénétrants ne s'appliquent pas.

pour moi, y a rien d'illogique la dedans

Calme toi, calme toi... respire... c'est bon ? on peut reprendre ? ta tension se calme ?  Souriant En plus tu (re)commences à écrire n'importe comment quand tu t'excites ; pas bon pour le coeur ça  Grimaçant

Bon, en fait une question reste en suspend, à savoir comment réagissent l'ensemble des caractéristiques d'armes vis-à-vis des dégâts spirituels.
Ce que reprenait Salanael est juste une possibilité... mais on n'a pas de réponse officielle encore.

Je change le titre du sujet pour retirer le [résolu] afin que Geof ne passe pas à travers la prochaine fois qu'il passe dans son domaine lool.
« Dernière édition: Novembre 24, 2008, 10:22:43 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #26 le: Novembre 26, 2008, 17:41:48 »

Bon je super débarque... soit vous me faites un post de résumé... soit j'imprime les trois pages et je vous réponds d'ici vendredi
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #27 le: Novembre 26, 2008, 17:49:56 »

La question est de savoir si les capacités d'armes influant la PR affectent aussi la FOI (faisant office de protection) lorsque les dégats deviennent des dégats spirituels :

A mon avis :

- On part du principe que le combattant à une protection
- Par défaut cette protection prend la valeur de la caractéristique PR du profil
- Si le type de dégât est "spirituel" la protection du combattant prend la valeur de caractéristique FOI du profil
- "Coups pénétrants" fait chuter cette protection de X, quelque soit la valeur que celle-ci a (FOI ou PR)
- "Drain de vie" ne prend pas en compte la protection, quelque soit la valeur que celle-ci a (FOI ou PR).

J'ai bon ?

Donc, pour reprendre ton exemple :
- Garde du corps augmente la PR du combattant (quelleque soit sa valeur, FOI ou PR)
- Vulnérabilité modifie la PR du combattant (quelleque soit sa valeur FOI ou PR)

Je précise pour Geof Grimaçant

Il y a au final les "la PR c'est pas la FOI" et les "la FOI faisant office de protection c'est la nouvelle PR"
« Dernière édition: Novembre 26, 2008, 17:54:08 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
x|||
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88



Courriel
« Répondre #28 le: Décembre 04, 2008, 16:59:05 »

Euh...serait il possible d'avoir l'éclaircissement final de notre Goef national sur la question ?
merci d'avance.
Signaler au modérateur   Journalisée

-- x||| --
L'éternité c'est long...surtout vers la fin.
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #29 le: Décembre 08, 2008, 17:19:22 »

En l'état actuel des choses la Protection ne se réfère qu'à la PR et pas à la FOI pouvant éventuellement servir de protection (arghhh).

En gros rien ne modifie la FOI servant de protection.


Bon je réfléchis à ce qu'impliquerait un errata contraire pour une version 1635 d'un certain nombre de points techniques mais pour l'instant c'est comme ça.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.