Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  [Suite] Retardataires et ordres s'appliquant avant le premier tour
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Suite] Retardataires et ordres s'appliquant avant le premier tour  (Lu 11377 fois)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« le: Novembre 09, 2008, 13:17:06 »

Hello,

Dans mon délire de création du profil de L'Audacieux, j'en suis venu à me poser la question suivante:

  Est-ce que les retardataires peuvent utiliser leurs capacités et ordres spéciaux, qui s'appliquent avant le premier tour?

Ce n'est pas comme si ça n'avait pas de répercussion sur le jeu officiel; par exemple, est-ce que, si Gilles est désigné comme retardataire en Défense, la compagnie:
1/ aura tout de même la domination initiale?
2/ bénéficiera tout de suite des renforts?

3/ Autre exemple: La Voyageuse retardataire pourra-t-elle utiliser son ordre modifiant la terraformation?
4/ Enfin, les éclaireurs retardataires ont-il un effet sur la terraformation?

Pour ces deux dernières questions, je dirais "OUI", puisque les retardataires sont sélectionnés après la terraformation dans des scénarios comme Défense. Ce qui ferait que deux nomades squamates engagés comme renforts par Gilles compteraient comme éclaireurs lors de la terraformation.

Question subsidiaire: L'Audacieux pourra-t-il utiliser le Cheval de Troie?

Ne me remerciez pas: ça me vient naturellement...

Résolu, voir post suivant

[MOD ON]

J'ai réouvert la fiche suite à une question restée en suspend (voir page 2)
« Dernière édition: Novembre 27, 2008, 12:51:43 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #1 le: Novembre 19, 2008, 11:59:04 »

1/ non
2/ oui
3/ oui
4/ oui

En fait, de manière générale, les capacités et ordre qui affectent la compos de la compagnie ou la terraformation sont jouées, mais pas celle qui affectent le jeu lui-même.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
yeye69
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


« Répondre #2 le: Novembre 19, 2008, 12:05:30 »

1) non

euh ? pourquoi ? gilles de rais a toujours la dom initiale, c'est meme pas un ordre pourtant ? juste une capa speciale. une explication plus detaillée m'interresse (je le joue souvent)
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #3 le: Novembre 19, 2008, 12:15:04 »

Il faut savoir lire mon cher yeye69 Grimaçant

1/ non
...
En fait, de manière générale, les capacités et ordres qui affectent la compos de la compagnie ou la terraformation sont jouées, mais pas celles qui affectent le jeu lui-même.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #4 le: Novembre 19, 2008, 12:34:36 »

1/ non

Ca ne crée pas un bug, ça ? La Domination est utilisée pour déterminer qui commence la terraformation en cas d'égalité du nombre d'éclaireurs. Or à ce moment-là, on n'a pas encore choisi les retardataires de Défense, non ?

EDIT après vérification des règles.
« Dernière édition: Novembre 19, 2008, 14:12:41 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
yeye69
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


« Répondre #5 le: Novembre 19, 2008, 12:41:46 »

ok alaster. mais alors comment gilles peut t'il etre retardataire ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #6 le: Novembre 19, 2008, 12:45:21 »

ok alaster. mais alors comment gilles peut t'il etre retardataire ?
Defense de Portail par exemple, ou n'importe quel scenar prevoyant une possibilité d'arriver à la bourre...
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
yeye69
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


« Répondre #7 le: Novembre 19, 2008, 12:51:05 »

ah exact worm, j'avais oublier ce detail sur les scenarios. j'essayais de voir comme gilles de rais pouvais etre lui meme retardataire... confusion a cause de sa capa a avoir des retardataires justement... merci
Signaler au modérateur   Journalisée
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #8 le: Novembre 20, 2008, 11:08:06 »

@Bob : En fait c'est en partie pour cela qu'en format tournoi c'est la règle de l'Avantage qui joue et pas celle de la Domination.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #9 le: Novembre 20, 2008, 12:22:13 »

Heu... On utilise l'Avantage pour la terraformation ? Il y a un gars qui a l'air de ne pas être d'accord avec toi Tire la langue

Calcul de la Domination en 1.7
Terraformation en 1.11
Choix des retardataires en 1.12 au déploiement (enfin, je crois, ce n'est pas vraiment spécifié dans le scénario Indéci)
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #10 le: Novembre 20, 2008, 12:49:05 »

Aspirine Geof?
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #11 le: Novembre 20, 2008, 13:56:32 »

En fait, si vous lisez bien nulle part Geof n'a dit "c'est l'avantage qui joue pour la terraformation"... juste que l'avantage est utilisé en tournois Grimaçant

Ensuite, la composition des compagnies se fait en 1.5 sur le lien donné par Bob.

Le calcul de la domination en 1.7 effectivement.
Cependant, il semble logique que les retardataires soient choisis en 1.5, lors de la composition des compagnies. Eventuellement, ils seront choisis en 1.8, lors du chois des rôles.

Ainsi, comme l'indique Geof, les capacitées des combattants (1.5 / 1.Cool influant sur la terraformation (1.10) peuvent être utilisées... pas celle influant sur le jeu lui-même (1.13).

Voili voilou...

Geof, tu me dois une bière ! Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #12 le: Novembre 20, 2008, 14:37:11 »

En fait, si vous lisez bien nulle part Geof n'a dit "c'est l'avantage qui joue pour la terraformation"... juste que l'avantage est utilisé en tournois Grimaçant

Bouh la vilaine tentative de se raccrocher aux branches Tire la langue

Citation
Éventuellement, ils seront choisis en 1.8, lors du chois des rôles.

C'est pire que ça : ils ne peuvent pas être choisis avant cette étape, vu qu'on ne sait pas si on a des retardataires avant de choisir les postes... Donc le problème reste entier : Gilles utilise sa capacité en 1.7 avant d'apprendre qu'il n'a pas le droit de l'utiliser en 1.8.

HS : ce n'est pas un peu bizarre de devoir faire sa compo sans savoir si on est attaquant ou défenseur ? On ne devrait pas déterminer les postes en même temps que le scénario ? D'autant qu'en pratique, c'est comme ça que ça se passe sur Zaebas 3 et en tournoi scénarisé, vu que les postes sont spécifiés par le scénario.

Citation
Ainsi, comme l'indique Geof, les capacitées des combattants (1.5 / 1.Cool influant sur la terraformation (1.10) peuvent être utilisées... pas celle influant sur le jeu lui-même (1.13).

Il y a un petit problème de formulation ici : dans le cas de Gilles, c'est la même capacité qui influe sur la terraformation (donc elle peut être utilisée) et sur le jeu (donc elle ne peut pas être utilisée). Mais ça doit pouvoir se corriger en précisant un peu : seules les capacités n'influant que sur la terraformation peuvent être jouées.

Reste le problème de timing.

P.S.: ce serait aussi bien d'avoir une confirmation pour le moment de choix des retardataires sur Défense. A moins que ce soit bien précisé pour Défense et pas Défense du portail : je n'ai que le dernier sous les yeux.

P.P.S.: et 100 balles et un café, aussi Grimaçant
« Dernière édition: Novembre 20, 2008, 14:39:51 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #13 le: Novembre 20, 2008, 15:05:17 »

C'est pire que ça : ils ne peuvent pas être choisis avant cette étape, vu qu'on ne sait pas si on a des retardataires avant de choisir les postes... Donc le problème reste entier : Gilles utilise sa capacité en 1.7 avant d'apprendre qu'il n'a pas le droit de l'utiliser en 1.8.

HS : ce n'est pas un peu bizarre de devoir faire sa compo sans savoir si on est attaquant ou défenseur ? On ne devrait pas déterminer les postes en même temps que le scénario ? D'autant qu'en pratique, c'est comme ça que ça se passe sur Zaebas 3 et en tournoi scénarisé, vu que les postes sont spécifiés par le scénario.

En fait, les retardataires de Gîles n'ont rien à voir avec les retardataires d'un scénarios pour lequel on aurait des retardataires. Ne confondons-pas tout.

Ensuite, lors de la composition des compagnies, tu composes toute ta compagnie... retardataires compris. Bref, l'ensemble de ta compagnie est créée en phase n° 1.5.
Si un scénario (en 1.Cool inclue des retardataires, alors ces retardataires sont choisis parmis la composition de base de 200 points constituée en 1.5 (à moins de spécifications particulières du scénario).

(Rem les retardataires de 24 points de Gôle de Rai permettent d'avoir une compagnie de base de 224 points... et ainsi avoir un nouvel échelon de "200 points" lool.)

Pour le HS, oui effectivement, c'est bizarre... mais Geof avait déjà fait le rapprochement, et décidé de laisser les choses ainsi.


... et oui, on est vil dans les enfers... on se rattrape à toutes les branches disponibles Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
yeye69
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


« Répondre #14 le: Novembre 20, 2008, 15:17:07 »

ca veux dire que les retardaitaires de gilles de rais sont une tranche de 60 points d'une nouvelle fournee de 200 ? donc les regles de limitations changent non ?

ca permet d'avoir 3 figs limitée 2 par exemple si on suit ce raisonement ? (3 trappeurs russes Huh voire 4 ? puisque le trappeur est le seul a etre limité 2 chez les merco, les autres etants des independants uniques nommés ou des troupiers illilmites)
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.