Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Avantages stratégiques en ligue
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Avantages stratégiques en ligue  (Lu 7931 fois)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« le: Novembre 27, 2008, 12:22:47 »

Je me demandais s'il fallait couper le bord des cartes avantages stratégiques si elles étaient jouées en ligue. En effet, la règle qui veut qu'on découpe la carte (au dos de celle-ci) spécifie clairement qu'il faut le faire en tournoi officiel, mais pas dans les autres cas.

Qu'en pensez-vous?

Perso, je pense qu'il ne faut pas découper la carte en ligue.
Signaler au modérateur   Journalisée

Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #1 le: Novembre 27, 2008, 13:23:58 »

A mon avis... tu fais comme tu veux, du moment que tout les participants de la Ligue gèrent ça de la même manière.

Non découpés, ils vont sortir à chaque partie ou presque. Découpés, ce sont des atouts précieux qui ne sortiront que rarement.
Signaler au modérateur   Journalisée
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #2 le: Novembre 27, 2008, 20:17:34 »

Effectivement, c'est surtout une affaire de convention entre les joueurs... Mais si tous les joueurs possèdent des avantages stratégiques, ça va être joué quasi systématiquement si on découpe pas la carte, c'est pas forcément très intéressant pour le game play. Si seulement certains joueurs en possèdent, ça devient encore pire, ils acquièrent un avantage sur les joueurs n'en ayant pas, ça dépend bien sûr de l'avantage stratégique, mais certains sont très forts, alors se les prendre dans les dents à chaque coup, ça risque de fâner les adversaires.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
yeye69
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


« Répondre #3 le: Novembre 27, 2008, 20:30:12 »

faut faire comme j'ai fait : j'ai les 10 cartes avantages strategiques et si mon adversaire en veux une, il la prends. walla. simple. et si j'en prends une, je la coupe pas. mais on les utilise rarement quand meme.
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #4 le: Novembre 27, 2008, 20:31:38 »

Personnellement, je ne joue pas les avantages stratégiques (AS) en ligue ou parties amicales.

Dans le cas ou quelqu'un souhaite jouer un AS en ligue, alors il ne faut pas lui couper sa carte... une carte d'AS meurt au champ d'honneur en tournois Grimaçant
Cependant, en contre-partie, pour jouer un AS en ligue, le joueur doit permettre (voir apporter) un pannel des AS des factions qu'il va rencontrer et le proposer à son adversaire.

( j'aime tous ces impératifs dans mes phrases  Souriant )

[EDIT]  squizé par yeye69 Grimaçant
« Dernière édition: Novembre 28, 2008, 09:25:46 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
yeye69
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


« Répondre #5 le: Novembre 27, 2008, 20:48:56 »

ca arrive a des gens bien alaster ^^ +1 avec toi my Lord
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #6 le: Novembre 28, 2008, 02:25:56 »

Moi meme en tournoi je prends les avantages stratégiques en poche et je les sors que si mon adversaire en sort un (ou si je vois qu'il en joue en cours de jeu). Ca permet de laisser le choix.
Par contre il est pas exclu qu'un jour un mec m'en sorte un en cours de jeu, mais c'est la vie...

En tous cas, pour moi, à partir du moment ou tu joues des parties sur lesquelles tu peux en gagner, il faut couper les bords.
Donc si il y en a à la clef de la ligue ou qu'il y a de la PM, ca coupe Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
yeye69
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


« Répondre #7 le: Novembre 28, 2008, 08:01:25 »

Par contre il est pas exclu qu'un jour un mec m'en sorte un en cours de jeu, mais c'est la vie...

la je suis curieux. si je ne m'abuse, ils se jouent tous avant le calcul de la dom ou ont un effet durant le calcul de la dom. comment on peux t'en jouer un en cours de partie ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #8 le: Novembre 28, 2008, 09:28:00 »

la je suis curieux. si je ne m'abuse, ils se jouent tous avant le calcul de la dom ou ont un effet durant le calcul de la dom. comment on peux t'en jouer un en cours de partie ?

Non, il y a bien des AS qui se jouent en court de partie.

Par contre, les avantages stratégiques qui seront joués en court de partie doivent être présentés en même temps que le déploiement de la composition. Pas d'effet "je te sort un as de ma manche au dernier moment" en Hell Dorado.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #9 le: Décembre 02, 2008, 08:13:08 »

je suis pour couper les coins à chaque fois qu'on utilise une telle carte.

imaginez un pacte du sang utilisé contre vous à chaque fois que vous jouez contre un égaré ou l'AS occidental qui permet d'avoir la domination. Ca serait quand même vachement pénible.
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #10 le: Décembre 02, 2008, 09:42:08 »

Et puis, si je ne m'abuse, les avantages stratégiques,  toutes les factions ont au moins une carte fumée (... Long Feu ...).

AH ! AHAH ! AHAHAH ! AHAHAHAH ! AHAH  !

mzi, plaisantin ! oser comparer longfeu et pacte de sang !

AH ! AHAH ! AHAHAH ! AHAHAHAH ! AHAH  !

Et même mettre Long Feu en carte fumée

AH ! AHAH ! AHAHAH ! AHAHAHAH ! AHAH  !

Celle-là, elle est bonne Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #11 le: Décembre 02, 2008, 10:35:45 »

Pour avoir posé la question au tout début des ligues, la réponse officielle est :
- un partie de ligue est comptabilisé comme faisant partie d'un tournoi officiel, il faut donc découper le coin (notamment pour décourager d'en jouer en ligue, il me semble).

Voilà pour l'officiel, après chacun gère ça avec ses adversaires...

Liancour,
qui n'a jamais joué qu'un seul avantage stratégique (à Lyon) : acier trempé.  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #12 le: Décembre 02, 2008, 13:57:03 »

Moi, ce qui m'embête, c'est qu'on ne les joue jamais en ligue et qu'on n'a donc pas l'occasion de s'entraîner à les gérer.

Salut,

Alors dans ce cas, tu demandes à ton adversaire de jouer un AS contre toi et ça s'appelle une partie amicale !  Grimaçant

...et bien sûr la carte reste intacte.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
SuperTAZE
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


Damné suprême de l'orgueil.

supertaze@hotmail.com
« Répondre #13 le: Décembre 02, 2008, 14:38:53 »

Si j'avais à gérer une ligue, je pense que je donnerai X exemplaires de chaque avantage accessible à chaque joueur.
Libre à chacun de les utiliser ensuite, dans la limite des X utilisations bien entendu. & sans qu'il soit nécessaire de les découper, voire même de les posséder (à condition de les imprimer, cela va de soit). Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Écorcher, poutrer, éviscérer, trancher, découper, corrompre, posséder, annihiler, détruire, brûler, torturer...
Ce n'est pas de la méchanceté pauvres petits humains, vous avez voulu venir aux Enfers. Maintenant il va falloir assumer...
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #14 le: Décembre 04, 2008, 16:43:18 »

Je ne peux que soutenir le message de Liancour, le but étant de prendre du plaisir, donc si tout le monde est d'accord pour jouer "à la dure" ou "soft" il faut le faire comme vous le sentez.

Prochainement les Avantages Stratégiques seront limités à un seul exemplaire d'un même avantage par joueur et par tournoi... je serais vous je m'y habituerai dès maintenant. Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.