Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  essai de compo basé sur jafar
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: essai de compo basé sur jafar  (Lu 8525 fois)
jinn
Invité
« Répondre #15 le: Décembre 05, 2008, 12:52:45 »

N'oublions pas que jafar ne gagne pas seulement des points de CBT quand un allié meurt. Il n'y a pas forcément besoin de prendre plein de troupiers à offrir en pature à l'adversaire pour le voir se booster. On peut aussi simplement  faire mal à l'adversaire Souriant

Voici une compo pénible:
Nazir
Chams
Jafar
Sha
Lancier
Alchimiste
dibbukim
berbère
guerrier sanctifié

9 figs, 8 CDT, 17 DOM. Sha, le lancier et l'alchimiste font leur besogne: Meurent en emportant des figs avec eux. Jafar se boostent, et ils restent éventuellement les troupiers encore sous inch allah (ou pas) qui peuvent bien servir avec du charisme / aura d'inspiration. Une grenade par ci, la cartouche du berbère par là, un chams et un jafar qui vont un peu partout sur le terrain...

C'est très sympa à jouer et diablement efficace si on enchaine comme il faut.
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #16 le: Décembre 05, 2008, 15:48:53 »

C'est sur que je demande pas que se soit compétitif (je penses que c'est illusoire) mais plutôt que la compo marche un minimum .
Après c'est sur que se sera compliqué mais c'est ce qui et marrant dans le jeu de gurine en tout cas pour moi.

C'est effectivement la meilleure des choses à faire si tu veux t'amuser : Jouer uh truc bancal qui ne peut gagner que si l'adversaire est au bord du coma éthylique n'est pas très amusant. Jouer une compo qui tourne pas mal sauf contre des combattants bien précis te donne te donne la possibilité de jouer des choses différentes des autres.

Pour en revenir au sujet , je trouve que paradoxalement Jaffar était plus efficace dans une compo Rossinante d'avant Sha Ren Zhe... Entre les hashishins et les grenadiers , il y avait plein d'occasions de booster l'Efrit..

De plus , je pense que Jaffar sera l'un des profils erraté vers le haut chez les Sarrasins...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #17 le: Décembre 05, 2008, 17:39:10 »

C'est effectivement la meilleure des choses à faire si tu veux t'amuser : Jouer uh truc bancal qui ne peut gagner que si l'adversaire est au bord du coma éthylique n'est pas très amusant. Jouer une compo qui tourne pas mal sauf contre des combattants bien précis te donne te donne la possibilité de jouer des choses différentes des autres.
Faut pas dire n'importe quoi non plus, j'ai gagné contre de bons joueurs tout à fait sobres avec des compos on ne peut plus douteuses genre Bran/Cracheur/Gueule/Grouillant/Rétiaire/Pisteur.
Y'a des dés dans ce jeu, hormis les compos ultra optimisées pour la victoire, y'a toujours une chance assez importante de gagner.
Y'a des parties ou tu passes ta partie à faire 0-1 touches avec 10 jets sur un bretteur, et des parties ou tu le descends avec un nomade squamate. Y'a aussi des parties ou ton adversaire te rase, mais ou tu gagnes grâce à un paresseux traumatisé tassé dans un coin de table avec 3 parchemins de Sapience.
Je partage ton intérêt pour le jeu, mais soyons serieux : en quoi cette compo serait incapable de gagner ? Penses tu qu'un truc avec plein de troupiers et deux Jinns galère vraiment sur du ramassage ?
Pour moi la faiblesse, c'est les attaques de zone, mais avec Chams ca peut quand meme bien se compenser. Pour Sha, il va se manger du Inch'Allah dans la tronche si bien qu'il prend le risque de crever avant même d'avoir fait deux touches.

Citation
Pour en revenir au sujet , je trouve que paradoxalement Jaffar était plus efficace dans une compo Rossinante d'avant Sha Ren Zhe... Entre les hashishins et les grenadiers , il y avait plein d'occasions de booster l'Efrit..
Eh tu sais quoi : ces figs existent encore. Si si j'te jure  Grimaçant

Citation
De plus , je pense que Jaffar sera l'un des profils erraté vers le haut chez les Sarrasins...
C'est vrai que ce serait mieux avec def 6 et 3 en prot, ce serait plus dans le ton du reste de la faction...

Sérieusement je suis pour qu'on parle d'équilibrage, des refs tout ça, mais faut arreter d'enterrer des figs ou de dire "ah, en fait on peut plus jouer que 10% du bouquin" : les joueurs que je rencontre me sortent pas des compos à gerber, et la seule fois ou j'ai vu Sha et le trappeur dans la même compo ils se sont fait raser par Valombre et deux betteurs après avoir tué leurs deux grenadiers.

Quoi que t'en penses, ça met un petit temps de jeu avant de se réunir en comités Sado Masochistes pour se fritter des compos Layla optimisées contre des compos Rossinante millimétrées
Laisse donc les joueurss profiter de cet instant d'innocence Grimaçant
« Dernière édition: Décembre 05, 2008, 17:41:36 par Worm » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #18 le: Décembre 07, 2008, 19:41:33 »

Hé , je disais simplement qu'il valait mieux jouer un truc qui fonctionne à peu près... C'est plus amusant pour les deux joueurs. N'interprète pas mes propos s'il te plaît ! Clin d'oeil

Oui certaines figs existe encore , mais les jouer face à certaines nouveautés n'est pas vraiment amusant si on n'a pas réfléchit à une façon de pouvoir réussir à les jouer... Je ne sais pas pour toi , mais cela m'ennuie d'aligner un combattant dont je sais très bien que je ne pourrait rien en faire...

Sérieusement je suis pour qu'on parle d'équilibrage, des refs tout ça, mais faut arreter d'enterrer des figs ou de dire "ah, en fait on peut plus jouer que 10% du bouquin" : les joueurs que je rencontre me sortent pas des compos à gerber, et la seule fois ou j'ai vu Sha et le trappeur dans la même compo ils se sont fait raser par Valombre et deux betteurs après avoir tué leurs deux grenadiers.

Quoi que t'en penses, ça met un petit temps de jeu avant de se réunir en comités Sado Masochistes pour se fritter des compos Layla optimisées contre des compos Rossinante millimétrées
Laisse donc les joueurss profiter de cet instant d'innocence Grimaçant

On peut tout jouer , mais cela dépend des circonstances. Jouer des grenadiers face à des hashishins n'a jamais été une grande idée. Mais on peut parfois y trouver un intérêt : J'alignais toujours un grenadier face à du sarrasin pour donner l'occasion à mon adversaire d'aller tuer celui ci plutôt que de tenter le rush sur mon officier. Clin d'oeil

Qu'est ce qu'une "compo à gerber" ? C'est une compo d'un gars qui a réfléchit des heures durant pour équilibrer tel ou tel aspect de son jeu  et qui a défini une stratégie cohérente et innovantes pour jouer quelque chose de surprenant ? Je suis désolé de te le dire , mais je trouve ce genre de compo plutôt chouette en fait. Je suis même plutôt admiratif si on me présente une compo bien travaillée... Une compo à gerber pour moi , ce serait plutôt un machin sans nom où un joueur a juste pris la peine de mettre des figurines au hasard sans trop réfléchir (juste parce qu'à priori c'est puissant ou parce que les figurines sont belles) ni sans avoir essayé de penser à comment cela pourrait ce jouer... Clin d'oeil
Et encore ! C'est tout à fait normal si le joueur est débutant ! En fait , il n'y a pas vraiment de compo à gerber si on y réfléchit bien... Il faudrait arreter d'être intolérant sur telle ou telle façon de jouer ! Le seul truc qui est dommage , c'est quand certains joueurs ne font aucun effort pour jouer intelligemment (exemple quand pour la 4 ème fois d'affiliée sur 4 partie différente , vous devez expliquer à nouveau à votre adversaire qu'il ne peut pas sortir d'une zone de contrôle parce qu'il n'a plus de points de cmd ou que pour la énième fois votre adversaire se jette avec un bête troupier sur la Voyageuse...). Parce que là , quand vous les affrontez , vous perdez vraiment votre temps !  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« Répondre #19 le: Décembre 09, 2008, 08:28:26 »

salut les gens
voici ma liste avec djinn inside

Faction: Saracens
Army Points: 200/200
Backup Points: 0/50
Domination: 17
CMD Points: 7

Nazir ibn Hamid ibn Hajjad
Pilier de la Foi (hallebarde)
Pilier de la Foi (poignards de jet)
Chams al Majid
Jafar al Efrit
Panthère de Chasse
Chasseurs Berbères
Chasseurs Berbères
Chasseurs Berbères
Nomade Squamate

je l'ai testé et elle marche pas mal..............bon c'est sur les joueurs contre qui je joue joue tous "mou".............enfin fluff et avec un minimum de troupiers.

donc je forme un bloc avec les deux piliers de la foi et nazir
le djinn est un éléctron libre qui apporte ces auras ou prend les objectif
les chasseurs sont la pour entamer les adversaire avec du tir durant les premier tours, et prendre les objectifs
la panthère forme un duo avec le nomade pour attaqué les petit troupiers.............
et jaffar dans tout ça..........AMHA c'est un charognard durant les premiers tous il achève les figurine bléssé par les chasseurs ou bien vient en CAC avec le nomade et la panthère pour bénéficier du bonus du surnombre..ensuite souvent il est parmis les dernières figurines de ma faction
le hic de cette faction est le peu de CMD (7 qui tombe a 5 (ordre du lancier) au tour 1)
mais sur chasseur de tête, déferlante rouge et ouverture de portail il ne ma jamais déçu  Grimaçant

a+

nald le nain
« Dernière édition: Décembre 09, 2008, 09:21:29 par nald » Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.