Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  [jinn] Le grand bazar (MAJ p10: GDA finie)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [jinn] Le grand bazar (MAJ p10: GDA finie)  (Lu 40265 fois)
jinn
Invité
« Répondre #135 le: Mai 27, 2010, 17:07:22 »

Non, je n'utilise aucune encre. Un lavis est aussi bien pour de la peinture normal que pour de l'encre, c'est juste que tu rajoutes de l'eau dans ton support.
N'étant pas un pro des encres, je ne suis peut être pas le plus légitime pour répondre là dessus, mais une encre va a priori teinter plus facilement que de l'acrylique normal (mais plus difficile à utiliser si je me souviens bien car plus "visqueux", "couvrant", enfin c'est pas la même chose quoi Roulement des yeux). Surtout l'encre est plus satinée donc son utilsation est particulièrement légitime sur certains éléments auxquels un côté luisant ne fait pas de mal (sang, armure, chitine...). Je n'ai jamais tenté le mélange d'acrylique et d'encre (ça se fait) mais ça pourrait être sympa.

Pour babul ci dessus, la peinture utilisée n'est pas acrylique classique mais c'est la tamya X27 je j'utilise en général pour le sang, qui est déjà fortement satinée, bien que la dilution et le mélange à de l'acrylique lui fasse perdre cette propriété. D'ailleurs les encres doivent réagir pareil au mélange.

PS: c'est marrant que ce soit un babul d'ailleurs qui ait lancé ces discussions Souriant Je vais faire plus souvent des trucs en une demie heure moi! Clin d'oeil
« Dernière édition: Mai 27, 2010, 17:12:13 par jinn » Signaler au modérateur   Journalisée
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #136 le: Mai 27, 2010, 19:22:42 »

C'est parcequ'obtenir ce résultat en 30 minutes interresse tous ceux qui sont pas des masses attiré par l'aspect peinture des jeux de figs

donc pour faire simple, un lavis se fait soit à la peinture très diluée, soit à l'encre,
la différence étant que l'encre brille mais est un peut plus difficile à appliquer...
je savais pas que ça "collait" plus, content de le savoir avant d'avoir acheté ma première encre (vu mon manque de précision, je vais donc éviter)

Merci pour ces explications !
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #137 le: Mai 27, 2010, 23:12:14 »

Merci pour ces explications!
Signaler au modérateur   Journalisée

jinn
Invité
« Répondre #138 le: Mai 29, 2010, 11:28:45 »

donc pour faire simple, un lavis se fait soit à la peinture très diluée, soit à l'encre,

Juste pour préciser que l'encre se dilue aussi.

Le problème avec le lavis, c'est qu'il faut trouver le niveau de dilution qui convienne à chacun. Trop diluer la peinture devient prise de tête pour l'application. Certains pourront préférer moins diluer et plus controler la peinture. Et une bonne dilution ne dédouane pas d'avoir à bien maîtriser sa technique et son pinceau: il faut tout de même orienter la peinture pendant qu'on passe son lavis, en "tirant" la peinture vers les endroits qu'on veut le plus charger en pigments. Enfin, un geste franc et rapide pour effectuer un lavis est un bon pas vers un effet réussi, car on limite la possibilité que des pigments trainaillent en cours de chemin et se déposent à des endroits indésirables.

Sans oublier qu'un bon pinceau, propre, poil lissé, tête pointu, est un élément essentiel!

La lavis est donc une notion très pragmatique en fait.
Bon j'espère que ça éclaire un peu le mystère, tout en sachant qu'aucune théorie ne pourra véritablement donner de solution.
 Clin d'oeil+
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #139 le: Mai 29, 2010, 21:28:18 »

Sans oublier qu'un bon pinceau, propre, poil lissé, tête pointu, est un élément essentiel!
Un jour, j'ai acheté un pinceau n°2 Raphaël, qui m'a coûté près de 8€.
Et ma vie (question peinture) a changé.
Je l'ai depuis deux ans: bien entretenu (lavé à l'eau tiède et savonneuse, puis lissé à la salive Sourire après chaque prestation), il est resté comme au premier jour.

Tout ça pour dire +1
Signaler au modérateur   Journalisée

Saurodemon
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161



Courriel
« Répondre #140 le: Mai 30, 2010, 11:23:37 »

Aaaaah voilà pourquoi mes pinceaux sont tous morts après seulement 1 an...

Bon bin les prochains seront aussi lavés avec amour à l'eau tiède et savonneuse!  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

666e étage... rayon enfer et torture éternelle... Bonne journée...
jinn
Invité
« Répondre #141 le: Juillet 09, 2010, 02:03:11 »

Au fait...je n'avais jamais posté la suite de la GDA avec la ruse de sioux qui était de faire des cicatrices pour camoufler les jointures des cuisses...






(ouais d'accord c'est pas du nouveau mais vous m'en voudrez pas Bisou)
 Clin d'oeil+
Signaler au modérateur   Journalisée
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #142 le: Juillet 09, 2010, 09:12:35 »

Si si, on t'en veut, tu peins décidément vraiment "trop" bien, c'est toujours aussi énervant ><
(pas mal la ruse de sioux, dommage que ce soit une ruse qui demande plus de talent que le rebouchage au green stuff)
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
deanorthk
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Courriel
« Répondre #143 le: Juillet 09, 2010, 11:19:30 »

J'ai pu avoir cette figurine du GDA la semaine passée, eu du mal à l'avoir. Et quelle source d'inspiration que ton travail sur cette bébète...
Toutes les jonctions chaires/métals, tu les a traité avec cette couleur rouge Tamiya? Car l'effet est vivant, pas grand guignol ou gore série Z, vraiment bluffant.
Chapeau bas pour ton taff
Signaler au modérateur   Journalisée
mathieu
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



Courriel
« Répondre #144 le: Juillet 09, 2010, 14:36:24 »

La ruse marche vachement bien, si t'avais rien dit j'aurais juste pensé qu'il s'agissait d'une chouette façon d'ajouter un peu de profondeur à la peinture. Bonne idée et réalisation impeccable.
Signaler au modérateur   Journalisée

[Official] tags indicate unofficial translations of official rulings.
mathieu thérézien, durham, NC
jinn
Invité
« Répondre #145 le: Juillet 12, 2010, 00:31:07 »

Merci pour vos comms, ça fait plaisir!

@ Deanorthk: oui c'est aussi de la tamya aux jonctions chair/armure. Un premier passage en dilution simple (juste rouge quoi) et un second passage avec du noir dedans pour marquer les creux. L'effet est simple et quasi garanti avec la tamya pour le sang, je ne m'embête plus avec autre chose Clin d'oeil

 Clin d'oeil+
Signaler au modérateur   Journalisée
Daimon
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31



WWW
« Répondre #146 le: Juillet 12, 2010, 01:27:19 »

pfffiou quel artiste, je ne vois pas quoi dire de plus constructif ^^'
Signaler au modérateur   Journalisée

"La puissance ne consiste pas à frapper fort, mais à frapper juste." H. Balzac

"j'crois que quand ils mettront les cons en orbite, t'as pas finis d'tourner!!!" J. Gabin
Thibaut
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



Courriel
« Répondre #147 le: Juillet 12, 2010, 20:43:01 »

Salut Jinn,

ca fait un moment maintenant que je suis tes travaux sur ce forum (ou un autre  Cool. Y'a pas à dire, c'est vraiment très impressionnant. Désolé, c'est pas ultra constructif comme comment, mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit.

A plus,
Signaler au modérateur   Journalisée

I'm on a hiiiiiiiiiiiiighway to hell
Hiiiiiiiiiiiiighway to hell...
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #148 le: Juillet 12, 2010, 21:57:31 »

Vraiment cool!
Tu peux poster un zoom de la cuisse, qu'on puisse voir tous les détails du freehand?
Signaler au modérateur   Journalisée

jinn
Invité
« Répondre #149 le: Juillet 14, 2010, 18:03:58 »

Merci pour les comms!

@ MZI: voici les cuisses en gros plan, c'est pas mal zoomé alors...:



 Clin d'oeil+
« Dernière édition: Juillet 14, 2010, 18:05:39 par jinn » Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.