Les Chiens de Guerre
Septembre 03, 2014, 08:57:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
   Accueil   Aide Rechercher Membres Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "Insinuation perfide"... j'ai un doute....  (Lu 1961 fois)
WOLFY
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


...


WWW Courriel
« le: Juin 28, 2007, 16:39:08 »

Bonjour, combien de fois un ambassadeur peut-il utiliser "insinuation perfide" par tour?  Indéci

Première partie cette Après midi, et c'est un très bon jeu!

Simple, rapide.....merci M. Asmodée! Grimaçant

Modération : l'abus de smiley et de point d'interrogation peut s'avérer dangereux pour la santé  Clin d'oeil
« Dernière édition: Juin 28, 2007, 23:22:54 par Jalikoud » Signaler au modérateur   Journalisée

Adresse club de jeux de figurines sur LE MANS
http://conflemans.unblog.fr/
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #1 le: Juin 28, 2007, 16:43:57 »

hello

c'est un ordre libre, donc l'ambassadeur peut l'utiliser autant de fois qu'il souhaite par tour (et à n'importe quel moment)... C'est assez bourrin, je sais  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Arkange
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


"Croyez en l'homme."

arkange83@hotmail.com
Courriel
« Répondre #2 le: Juin 30, 2007, 18:59:32 »

Question bête, dans la foulée, un exemple pour illustrer :

Citation
-"Vae Victis"
-"Je contre"
-"Bon alors Vae Victis"
-"Je re-contre"
-"Et encore..."
-"Zut, plus de Cd... ça passe"
(Magic Rules)

Pour simplifier, pour lutter contre l'insinuation perfide, peut-on surenchérir les Vae ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Samael : "Allez, encore un combat !"
La voyageuse :"Nan, ras'bol de te transformer en huitre..."
Isley
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172



Courriel
« Répondre #3 le: Juin 30, 2007, 19:28:58 »

non je ne pense pas mais je n'est pas accès au livre.
Mais ça semble logique.
Signaler au modérateur   Journalisée
Otto von Bismarck
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



Courriel
« Répondre #4 le: Juillet 01, 2007, 10:33:15 »

Hej,

A priori un combattant ne peut bénéficier que d'un seul vae victis par échange de coup qu'il va donner, une fois les points de commandement dépenser puis "annuler" par l'ambassadeur, la logique voudrait qu'on l'ait dans l'os comme l'a dit Isley...
Signaler au modérateur   Journalisée

In Hoc Signo Vinces
Arkange
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


"Croyez en l'homme."

arkange83@hotmail.com
Courriel
« Répondre #5 le: Juillet 01, 2007, 16:59:38 »

Ah, ok, je voulais savoir (on sait jamais...), comme c'est un ordre libre...
Ca aurait pu être pratique pour luter contre la perfidie de l'ambassadeur...  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Samael : "Allez, encore un combat !"
La voyageuse :"Nan, ras'bol de te transformer en huitre..."
saule
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Courriel
« Répondre #6 le: Juillet 02, 2007, 10:19:08 »

On ne peut dépenser que deux points de commandement pour le vae victis. Même s'ils sont annumés, ils sont dépensés. Il ne peut pas y avoir de surenchère...

Il faut aussi voir que lorsque l'ambassadeur dépense ses points de commandement pour  annuler un vae victis/soli, il réduit également ses possibilités d'utiliser ces ordres et ceux de ses compagnons. Ce peut être une technique d'utiliser des ordres vae dans l'unique but de les voir être contrés. Cela incite aussi à plus jouer avec les ordres spéciaux de chaque personnages, qui sont parfois "sous utilisés".

Enfin, la seule façon de contrer cet ordre, est de tuer l'ambassadeur...

Signaler au modérateur   Journalisée
Guhz
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« Répondre #7 le: Juillet 02, 2007, 11:26:31 »

Citation
Enfin, la seule façon de contrer cet ordre, est de tuer l'ambassadeur...


Pas d'accord là dessus : on peut le mettre au sol, le sonner ou le paralyser.
Signaler au modérateur   Journalisée
saule
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Courriel
« Répondre #8 le: Juillet 02, 2007, 14:26:15 »

oui, mais ce n'est que temporaire...
Signaler au modérateur   Journalisée
Arkange
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


"Croyez en l'homme."

arkange83@hotmail.com
Courriel
« Répondre #9 le: Juillet 02, 2007, 15:38:49 »

Par surenchère, je parlais de remiser deux points tout beaux tout neufs, évidemment...
Signaler au modérateur   Journalisée

Samael : "Allez, encore un combat !"
La voyageuse :"Nan, ras'bol de te transformer en huitre..."
Sardaï
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139



Courriel
« Répondre #10 le: Juillet 04, 2007, 11:45:39 »

D'un autre côté l'ambassadeur n'a que 12 PV  donc si il est au sol (la plupart du temps il à déjà pris quelques point de vie dans les dents) il passe à 2 de défense et la n'importe qui vient lui arracher la tête...

Je jouais mes démon l'autre jour contre des égarés : attention a l'insinuation perfide qui devient un réflexe : j'illustre :

-vae victis
-j'annule
-vae soli
-j'annule

(et la Mr squamate vient dire bonjour a l'embassadeur qui l'accueil : scroutch, one shoot !)


-vae victis
-j'annule
-sans ambassadeur ?
-m***de...

hé oui : on prend très vite l'habitude de ce pouvoir !!!

sans rire ce pouvoir est énorme mais demande un protection optimale de l'ambassadeur : ne l'envoyer au contact que quand c'est nés secaire et uniquement conte de a piétaille (genre arquebusier ou guerrier sanctifié !)
Signaler au modérateur   Journalisée

"Dis Cortex qu'est ce que nous allons faire ce soir ?"
"Comme tout les soirs, Minus : tenter de conquérir le Monde..."
Guhz
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« Répondre #11 le: Juillet 04, 2007, 13:12:05 »

Pour one-shooter un Ambassadeur avec un Squamate sans Vae Victis, faut quand même sortir que des 4+ sur 5 dés (disons CBT4 avec +1 CBT grâce au Charisme). C'est pas tous les jours Noël !

Et puis bon, c'est une capacité intéressante (l'insinuation perfide) mais on peut s'en passer chez les Démons.

Faut aussi voir que les Egarés sont sûrement les seuls (pour l'instant) à gérer l'Ambassadeur assez rapidement (notamment grâce aux doubles-dégâts de leurs armes : Rétiaires et Squamates) mais c'est bien moins évident pour les autres factions lorsqu'il peut bénéficier de sa PR4 contre un type de dégâts. De même la combo Rétiaire qui met au sol (ou Bran avec son Cri de guerre) et le Squamate qui achève (sur du 1+ ou 2+) est redoutable face aux Démons, mais les autres factions ne peuvent pas vraiment compter sur la Mse au Sol, et c'est bien plus dur de gérer des figurines résistantes (haut score de DEF ou de PV).
Signaler au modérateur   Journalisée
Graou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184


From A Collection of Relics And Ornaments


Courriel
« Répondre #12 le: Juillet 04, 2007, 14:04:37 »

La réponse ayant été donnée, et le hors sujet se faisant plus présent, je ferme.

Graou
Signaler au modérateur   Journalisée

The demon lives not life we know
He lives but is the never-born
His eyes are of the blackest coal
Demon has no soul
Pages: [1]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !