Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [1635] Jouer Alvaro Echeverria De Balaguer, How to ?  (Lu 21968 fois)
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #45 le: Janvier 17, 2009, 14:52:36 »

1/256 ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Tobox
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #46 le: Janvier 17, 2009, 16:11:16 »

Ouai c'est sa, c'est 8 expériences indépendante avec la même proba de 50%.
Donc je pense qu'il faut utilisé la formule de la loi binomial, pour n=8 et p=0.5 ce qui donne 1/2^8=1/256!

Bien vue!
Du coup je ferai un petit tableau pour la proba de chaque dégat quand j'aurai le temps ( et surtout ma calculette, pas envie de faire le triangle de pascal de tête)!

EDIT: le tableau:
Dégat     Proba
0            1/256
2            8/256
4            28/256
6            56/256
8            70/256
10          56/256
12          28/256
14          8/256
16          1/256
Comment sa marche:
situation:
Mince il me faut 9 point de dégats pour tuer ce coléreux sinon je vais prendre cher (joueur naif) quel est ma chance de le one shooter avec mon tromblon. Il me faut 10 de dégats soit 5 touches jadditionne donc toute les proba de 10 à 16 dans mon tableau soit : (56+28+8+1)/256=0.36 donc une chance sur 3 environs de le one shooter.

Désolé pour le HS!
« Dernière édition: Janvier 17, 2009, 22:09:34 par Tobox » Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #47 le: Janvier 17, 2009, 22:08:39 »

ben sara fait pas grand chose, crois moi... contactee par l'hashashin sur 2 partie, elle s'est esquivee une fois,mais je l'aie eu au tour suivant et le reste du temps, elle a ramasser dur... one shoot a chaque fois.
le grenadier est plus rentable au final.
le souvenir d'un grenadier avec tromblon qui m'a pulveriser un pilier, je m'en remet toujours pas. et ca fait plus de 6 mois !

Ceci dit, elle est indispensable dans toutes les compos occidentales je crois... Et elle résiste plutôt bien à SRZ et aux hashishins...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #48 le: Janvier 17, 2009, 23:15:54 »

en effet parce que one shot a defense 5 , ca se voit pas tout le temps ...
Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #49 le: Janvier 18, 2009, 00:41:18 »

Ceci dit, elle est indispensable dans toutes les compos occidentales je crois... Et elle résiste plutôt bien à SRZ et aux hashishins...

Je ne vois pas pourquoi envoyer l'hashishin sur Sara alors qu'il y aura plein de boîtes de conserves à ouvrir à côté. Pour gérer les lémures, il y a la panthère.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #50 le: Janvier 18, 2009, 02:41:02 »

Ceci dit, elle est indispensable dans toutes les compos occidentales je crois... Et elle résiste plutôt bien à SRZ et aux hashishins...

Je ne vois pas pourquoi envoyer l'hashishin sur Sara alors qu'il y aura plein de boîtes de conserves à ouvrir à côté. Pour gérer les lémures, il y a la panthère.

Complètement d'accord ! D'autant plus que la panthère, si elle ne valait pas trop le coup avant (trop facile à blesser), semblent quand même bien plus sympatique maintenant...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Kerm
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49



« Répondre #51 le: Janvier 19, 2009, 10:23:48 »

Bon testé Alvaro hier sur cete compo :

Francisco Vargas
Missionnaire
Alvaro Echeverria De Balaguer
Götz von Berlichtingen
Anna Bogna Pavlova
Sœur Éloïse

Doppelsöldner
Doppelsöldner

Alors la partie (et donc les listes) étaient  un peu particulière parceque j'apprenais à un camarade le jeu et on jouait deux compo occidentales (faites à partie des ma seule réserve de fig).
Ce que je peux dire, c'est que fanatique à le fait pas mal quand même, ça a fait plusieurs fois une grosse différence. Aprés est ce que l'aura de fanatisme + 2 CMD valent les 26 pts d'alvaro ... c'est encore à voir.
Signaler au modérateur   Journalisée
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #52 le: Janvier 19, 2009, 10:57:14 »

Bon testé Alvaro hier sur cete compo :

Francisco Vargas
Missionnaire
Alvaro Echeverria De Balaguer
Götz von Berlichtingen
Anna Bogna Pavlova
Sœur Éloïse

Doppelsöldner
Doppelsöldner

Alors la partie (et donc les listes) étaient  un peu particulière parceque j'apprenais à un camarade le jeu et on jouait deux compo occidentales (faites à partie des ma seule réserve de fig).
Ce que je peux dire, c'est que fanatique à le fait pas mal quand même, ça a fait plusieurs fois une grosse différence. Aprés est ce que l'aura de fanatisme + 2 CMD valent les 26 pts d'alvaro ... c'est encore à voir.

pour voir l'intéret de fanatique, il faut regarder à quel stade les figs sont blessées. Si c'est une case (ou 2) avant de mourir ça ne sert quasiment pas (ou alors sou l'effet de Douleur ou de choses dans le genre). Si c'est au moins 3  cases avant de mourir ça peut le faire en fonction de la PR.

Donc fanatique sur les figurines à 4 ou 5 cases de vies... ne sert quasiment à rien. Dommage parce que c'est la majorité des troupiers.

Arquebusier 1/4
Dopple 3/7
Grenadier 1/4
Spadassin 2/5
Déserteur 1/4 (bien que mercenaire, il est bien intégrable dans une compo occidentale)
Signaler au modérateur   Journalisée
Kerm
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49



« Répondre #53 le: Janvier 19, 2009, 11:11:10 »

Pour répondre à kayle, qui lui n'est pas hors sujet, 3/7 pour les dopple, ça arrive quasiment à chaque fois qu'il se font taper, prennent des dmg (parceque PR4 qd mm) et qu'ils survivent (i.e: assez souvent ^^). Et franchement le Dopple à 4 DEF et 5 CMB de base, c'était assez frais hier Clin d'oeil
Sinon je rappelle à toute fin utile que sont aura marche également pour les indépendant et l'officier hein Clin d'oeil

Et s'il faut encore que je teste un peu, je n'ai pas du tout eut l'impression que Alvarro n'avait rien à faire sur la table (même s'il n'est peut être pas optimal, carrément moins fort que le missionaire, etc.).
Signaler au modérateur   Journalisée
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #54 le: Janvier 19, 2009, 11:48:29 »

Pour répondre à kayle, qui lui n'est pas hors sujet, 3/7 pour les dopple, ça arrive quasiment à chaque fois qu'il se font taper, prennent des dmg (parceque PR4 qd mm) et qu'ils survivent (i.e: assez souvent ^^). Et franchement le Dopple à 4 DEF et 5 CMB de base, c'était assez frais hier Clin d'oeil
Sinon je rappelle à toute fin utile que sont aura marche également pour les indépendant et l'officier hein Clin d'oeil

Et s'il faut encore que je teste un peu, je n'ai pas du tout eut l'impression que Alvarro n'avait rien à faire sur la table (même s'il n'est peut être pas optimal, carrément moins fort que le missionaire, etc.).
Déjà ses ordre à moitié prix (il est unique quand même), ensuite des effets sonné en touches 3 et 5 ça le rendrait plus efficace Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
Tobox
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #55 le: Janvier 19, 2009, 12:16:22 »

ben alvarro, y a juste une legere modification a faire pour qu'il soit interressant :

on remplace son drapeau (gonafnon pour les puristes et autres mou du bulbes) par un ballon de pom pom girl. il a un dehanché pas degeu deja, ca devrais etre pile poil.
au moins sa table de degats sera en rapport avec sa pom pom girlisation.

apres tout, il ne sert pas a grand chose a part faire rire l'adversaire qui voit devant lui 26 points inutiles. alors autant rentabiliser cela par du fun.

C'est pas 26 points inutile sort le contre des égarés tu va voir si le mec en face il va rigolé, peu pas jouer ses rétiaires! dommage!
Mais c'est quand même 26 point de très dur à rentabiliser.
Signaler au modérateur   Journalisée
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #56 le: Janvier 21, 2009, 09:52:19 »

Citation
Sinon je rappelle à toute fin utile que sont aura marche également pour les indépendant et l'officier hein
Je crois qu'effectivement, ça mérite d'être souligné. Un bretteur blessé, ça meurt à la passe d'armes suivante, s'il est fanatique c'est moins sur. Anna (en impliquant de jouer Vargas) est blessée à 6 pv, fanatique ça lui donne 4 de DEF et 6 de CBT, ce qui est pas la même chose que 2 et 4. Il est certain qu'avoir une figurine blessée est moins intéressant qu'indemne, mais c'est quand même mieux de mourir à deux (avec l'adversaire) que tout seul. Et pour ça, fanatique, c'est bien.

C'est vrai, Alvarro est fragile, on est d'accord, il peut se faire facilement défoncer par un Hashishin. Et après ? Si mon adversaire joue un Hashishin (ou plus), de toute façon je vais me le prendre dans les dents, si je joue pas Alvarro il ira cibler une autre fig, par exemple l'officier, donc faut faire avec. Je ne peux pas aligner que des références capables de survivre à un hashishin. Pour moi, l'argument fragile ne tient pas pour l'éloigner des tables. C'est juste un paramètre à prendre en compte lors de la partie.

Au combat, c'est un peu une quiche. Pour une figurine de soutien c'est l'habitude, déjà voyons le bon coté des choses : il possède une table de puissance. Du contondant, j'aime bien. Cbt 2, faibles dégats, je peux espérer achever une fig sur le point de mourir et y survivre, pas plus, mais si j'y arrive ça me suffit.
 
Cmd 2, c'est bien. Pour la domination de départ, Alvarro apporte 3 points pour 26 pa, je crache pas dessus. Combiné à Georg, ça donne un peu de relief au VV3. C'est un plus spécial Alvarro, le point de cmd le moins cher du jeu hormis officier. Et ces 2 pts de cmd, c'est 2 VV en plus par tour, c'est bien pour ses petits copains qui vont au charbon.

Quant à son ordre, je le trouve potentiellement énorme et difficile à placer. A utiliser pour emporter la décision si les conditions se présentent.

Contre les égarés Alvarro est une menace, contre les démons donner fanatique ça peut changer la donne, contre les sarrasins c'est vrai qu'il n'est pas terrible, encore que si ça permet d'avoir la dom de départ, ça peut changer radicalement la partie.

La conclusion à tout ça est qu'il faut que je le peigne, parce qu'il faut bien je reconnaître, je suis plutôt mou du pinceau.

Bien à vous,
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #57 le: Janvier 21, 2009, 10:19:35 »

ben alvarro, y a juste une legere modification a faire pour qu'il soit interressant :

on remplace son drapeau (gonafnon pour les puristes et autres mou du bulbes) par un ballon de pom pom girl. il a un dehanché pas degeu deja, ca devrais etre pile poil.
au moins sa table de degats sera en rapport avec sa pom pom girlisation.

apres tout, il ne sert pas a grand chose a part faire rire l'adversaire qui voit devant lui 26 points inutiles. alors autant rentabiliser cela par du fun.

C'est pas 26 points inutile sort le contre des égarés tu va voir si le mec en face il va rigolé, peu pas jouer ses rétiaires! dommage!
Mais c'est quand même 26 point de très dur à rentabiliser.
Donc toi tu le siderais en cas d'affrontement contre des égarés ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Tobox
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #58 le: Janvier 21, 2009, 12:32:08 »

Ba j'ai une compos en tête avec Alvaro mais je ne l'ai pas testé...contre de l'égaré :

Georg 70
Alvaro 26
Anna  24
Grenadier tromblon 18
Grenadier 15
Soeur éloïse 22
Sarah 23

Sa manque de peps certes, le but est de placer l'ordre de Georg de balancer tout les trucs qui fait boum (grenade tromblon lemure) surtout sur les indeps et officiers si possible on les finira avec éloïse ,et enfin de placer l'ordre d' Alvaro pour eviter que l'on charge les grenadiers avec les squamattes et rétiaires survivant.
Si tout ce passe plutôt bien (pas trop sur), vous aurez la dom car le boum boum sa fait mal et j'espere tuer quelques figs, ba on recommence deux grenades...

Compos pyromane certes, avec des tonnes de points faibles mais je trouve le concept assez sympa!

Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #59 le: Janvier 21, 2009, 12:46:59 »

Les lémures ne sont pas activés par l'ordre de Georg : Insoumis Clin d'oeil. Mais ça ne devrait pas changer grand-chose à ta compo, vu que même s'il y a des chiens en face, ils ne pourront pas bouger.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Pages: 1 2 3 [4] 5 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.