Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  modifs 1635
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 6 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: modifs 1635  (Lu 24105 fois)
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« le: Janvier 13, 2009, 11:08:03 »

Pour les occidentaux, je suis super dubitatif sur une partie des "améliorations" 1635.

* Les grenadiers qui perdent esquive 2 ET qui ont leur grenades réduite... La nouvelle mouture de fuyant sera t'elle suffisante ? A mon avis il va plus beaucoup s'en vendre des boites de grenadiers (et du grenadiers va se trouver en vente d'occas')
* Balaguer... alors là c'est le vide dans ma tête, je ne comprends pas l'intérêt.
* manque un point de cbt aux spadassins.
* les arquebusiers toujours à 2 en tir... leur point supposé fort et qui gagnent tenace. Je n'ai pas du comprendre cette troupe que je pensais "de tir".

C'est peut être bien pour les autres factions, mais à la lecture des modifs c'est la grosse déception. Je vais tester rapidement pour voir si c'est justifié ou pas. Je comptais jouer mes mercos de temps en temps et privilégier mes occidentaux. Ca risque de ne pas être le cas.
Signaler au modérateur   Journalisée
oups
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Grand prêtre du Culte Du Nombril


WWW Courriel
« Répondre #1 le: Janvier 13, 2009, 11:13:19 »

je suis plutot content

un bon boost de Georg et de valombre, des spadassins assez intéressant, les sorts de sara améliorés

du moins bon pour les arquebusiers, je sais pas si le cout pénétrant 2 va améliorer l'efficacité, c'est à tester!
Signaler au modérateur   Journalisée

Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #2 le: Janvier 13, 2009, 11:16:57 »

je suis plutot content

un bon boost de Georg et de valombre, des spadassins assez intéressant, les sorts de sara améliorés

du moins bon pour les arquebusiers, je sais pas si le cout pénétrant 2 va améliorer l'efficacité, c'est à tester!
On va dire que les figs améliorées ne m'intéressent pas et que celle qui m'intéressent ne me semble pas intéressante.

Oui, je râle direct... je suis irrécupérable.
Signaler au modérateur   Journalisée
Micka
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


telkreen@hotmail.com
« Répondre #3 le: Janvier 13, 2009, 11:18:09 »

- Le soin du missionnaire passe en passif, ça c'est bon!
- Valombre avec 4 en tir et 4 en CMD, pour 55 pts, c'est encore du bon!
- Le bretteur avec coup pénétrant au tir et sonné sur 4 touche à l'épée, j'aime!
- Anna avec Expertise, génial!
- Sara qui a expertise, son explosion passe 4/2 et le brasier 3/3, du bonheur Sourire
- Les spadassins furieux et avec esquive Sourire
- Aidan, bon, coup pénétrant 2, c'est déjà ça...


A noter que les déserteurs mercenaires ont la règle "chair à canon"...

EDIT : j'oubliai Georges à 70 pts pour 5 de CMD et Soeur Eloïse à 22, les occidentaux sont pas mal boostés quand même, à tester avec les autres factions maintenant Sourire
« Dernière édition: Janvier 13, 2009, 11:21:30 par Micka » Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #4 le: Janvier 13, 2009, 11:20:18 »

Avec vos coups pénétrants, ce sont les Sarrasins et les Èwarés qui ne vont pas rigoler (mais alors là, pas du tout du tout).
Signaler au modérateur   Journalisée

Micka
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


telkreen@hotmail.com
« Répondre #5 le: Janvier 13, 2009, 11:24:01 »

Ca c'est sûr ^^

Mais pour ça, il faudra jouer les arquebusiers, donc du troupier, ce qui au final est une bonne chose.

Le bretteur a aussi gagné 1 pv dans la bataille.
Signaler au modérateur   Journalisée
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #6 le: Janvier 13, 2009, 11:24:27 »

un peu le même esprit, assez perplexe globalement.

Doute :
- Arquebuse a CP2 c'est très bien. Mais ça va pas changer grand chose, après la grenade je veux dire. Ça va être très bien contre les égares (pour qui on avait deja la grenade en 1634) mais contre sarrasin et les démon ça change absolument rien.
- Grenadier tromblon a Tir 3, du coup le tromblon est vraiment intéressant. Mais 18 qui meurt dans un pet de mouche... a voir.
- Anna, enfin utile le soin mais j'avais espéré la table un peu revue
- Alvaro... poubelle
- Missionnaire, j'avais espéré une aura permanente, on se contentera d'une passive. Il est mieux qu'avant, un PV de plus, mais j'ai encore un doute sur sa compétitivité.
- AÏdan, rien de plus... a part le CP2

Pas doute :
- Éloïse moins chère, j'aurai aimé du CP, mais bon c'est très bien.
- Bretteur, tout ce qui lui fallait avec 1pv de plus CP sur le flingue en prime et la table.
- Sara, enfin incontournable avec Explosion 4/2 et incendie a  3/3
- Spadassin, Esquive 2 et Furieux, le manque exact de ce que lui rapprochait, la je suis contant

et le final les 3 officier revus vers le haut. très bien, plus que j'avais osé espérer.


Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #7 le: Janvier 13, 2009, 11:28:24 »

- Le soin du missionnaire passe en passif, ça c'est bon!
Et augmentation de l'aura à 6 toises, oui
Citation
- Valombre avec 4 en tir et 4 en CMD, pour 55 pts, c'est encore du bon!
Citation
oui
- Le bretteur avec coup pénétrant au tir et sonné sur 4 touche à l'épée, j'aime!
Citation
trop mou, il nous aurait pondu un ordre ou un effet type désarmement j'aurai applaudi. Là... même pas 1PR, si ?
- Anna avec Expertise, génial!
un point de plus en soin et j'aurait dit oui
Citation
- Sara qui a expertise, son explosion passe 4/2 et le brasier 3/3, du bonheur Sourire
un lémure sa se stoppe plus surement qu'une grenade, donc bof.
Citation
- Les spadassins furieux et avec esquive Sourire
Tu tente une esquive pour ré-attaquer et bénéficier de la frappe rapide ?
Citation
- Aidan, bon, coup pénétrant 2, c'est déjà ça...
un tir +1, ça ne te parle pas ?
Citation
A noter que les déserteurs mercenaires ont la règle "chair à canon"...
On en profitera mais ça ne touche pas directement les Occidentaux
Signaler au modérateur   Journalisée
Micka
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


telkreen@hotmail.com
« Répondre #8 le: Janvier 13, 2009, 11:36:16 »

L'esquive des déserteurs fera réfléchir l'adversaire avant de les charger. Ca marche un coup sur trois, c'est pas super fiable, mais du coup ça peut pourrir un plan, et oblige le joueur en face à penser en conséquence.

Pour Aidan, il reste à 2, +1 aurait été bien c'est sûr.

Pour les déserteurs, ils sont papistes, on aura un "léger" bonus par rapport aux autres. Ca reste super faible, vu leur 0 en foi, mais c'est mieux que rien.
« Dernière édition: Janvier 13, 2009, 11:37:47 par Micka » Signaler au modérateur   Journalisée
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #9 le: Janvier 13, 2009, 11:43:21 »

L'esquive des déserteurs fera réfléchir l'adversaire avant de les charger. Ca marche un coup sur trois, c'est pas super fiable, mais du coup ça peut pourrir un plan, et oblige le joueur en face à penser en conséquence.

Pour Aidan, il reste à 2, +1 aurait été bien c'est sûr.

Pour les déserteurs, ils sont papistes, on aura un "léger" bonus par rapport aux autres. Ca reste super faible, vu leur 0 en foi, mais c'est mieux que rien.
doublon avec la capa de vargas Sourire et le 0 en foi ne leur permet même pas de bénéficier d'un petit boost au rempart.
Signaler au modérateur   Journalisée
Micka
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


telkreen@hotmail.com
« Répondre #10 le: Janvier 13, 2009, 11:45:26 »

En fait, je ne joue pas Vargas ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #11 le: Janvier 13, 2009, 11:51:29 »

0 en foi, c'est pas grave avec le boost au quel ils sont le droit... 5Pv et 4 combat c'est pas anodin !!
Moi je suis très contant. Vu que le Doppel n'est pas revu, a ma grande surprise d'ailleurs, comme ça je peux l'oublier pour de bon... adieu armurééééé... tu étais deja merdique. Maintenant tu peux espérer finir fondu pour en faire du déserteur.  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
groumph
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Dieu Guide Ma Main... dans ta gueule!


« Répondre #12 le: Janvier 13, 2009, 11:51:36 »

Alors mon avis: (qui n'engage que moi)

Alvaro: Toujours aussi nul, sauf circonstances ultra particulières, genre un tournoi spécial troupiers...(ouais 4 cmd permanents pour que mes troupiers soit pas affectés...que dire de plus que MDR)

Anna: Youpi, expertise! Ça ne me fera pas la jouer, pour moi elle ne vaut toujours pas ses 24 pts, beaucoup trop vulnérable pour un impact pas énorme (au contraire d'un grand damné de la colère)

Les arquebusiers: Mouaif, pas convaincu du tout, j'aurai préféré coup pénétrant 1 et +1 au tir, parce qu'il faut déjà toucher pour que le coup pénétrant s'applique. Donc un mec avec def 5 devant et en revoir les arquebusiers... je les jouerai peut être une fois si je les peints un jour...

Baptiste: Rien a redire, ça dépote sévère! Meilleure portée de flingue (4), +1 cmd, +1tir, pour 5 points de moins...Au revoir Vargas  Tire la langue

Bretteur: Bon, il est  mieux, même si son coup pénétrant sur le pistolet et son point de vie sup c'est anecdotique. Sonné sur 4 touche par contre, c'est puissant! Il vaut désormais ses 31 points

Soeur Eloise: La même pour 2 points de moins...c'était pas nécessaire mais merci quand même  Grimaçant

Georg: Le même avec 10 points de moins...Çà me donne envie de le tester, prochain achat en vue. (oui vous êtes fourbes  Clin d'oeil )

Le grenadiers: Castrage prévisible,(en revoir l'esquive, grenade a 4/2) le tromblonnier qui devient beaucoup plus intéressant grâce a son 3 en tir...Risque fort d'être remplacés par Sarah, dans un contexte Sha Ren Zhé toujours aussi puissant.

Missionaire: Ses auras portent désormais a 6 toises...Ne l'ayant jamais joué, je ne sais trop quoi dire. Efficacité renforcé avec Vargas pour sur. Blessé plus vite (6pv) donc fanatique plus vite, donc résiste mieux...en fait très bien! Aller, c'est le prochain que je peint!

Sarah: Des sorts clairement renforcés, sont explosion au niveau de la grenade, plus un incendie a 3/3...On risque de la voir très souvent, au détriment des grenadiers...Et avec expertise, c'est la cerise sur le gâteau!

Spadassins: Furieux et esquive 2, le "petit" plus qui les rends vraiment bon! Va falloir peindre le deuxième maintenant!

Aidan: Le même avec coup pénétrant 2 sur son arquebuse (comme toutes les arquebuses) +1 en tir me semblait indispensable...pas grave, adieu aidan et tes potes tireurs.

BILAN: Plutôt content dans l'ensemble, a part pour 2-3 refs, mais on peut pas tout avoir...Maintenant je vais aller voir les profils des autres, en espérant qu'ils n'ont pas été trop boostés, afin que nos nouvelles refs soient "compétitives"  Souriant

Alors oui, les doppels pas modifiés, et vulnérabilité non plus (pour l'instant?) Don cça donne pas très envie de jouer Vargas, ni le missionaire...On verra bien
« Dernière édition: Janvier 13, 2009, 12:06:43 par groumph » Signaler au modérateur   Journalisée

-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"
Micka
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


telkreen@hotmail.com
« Répondre #13 le: Janvier 13, 2009, 11:55:35 »

0 en foi, c'est pas grave avec le boost au quel ils sont le droit... 5Pv et 4 combat c'est pas anodin !!
Moi je suis très contant. Vu que le Doppel n'est pas revu, a ma grande surprise d'ailleurs, comme ça je peux l'oublier pour de bon... adieu armurééééé... tu étais deja merdique. Maintenant tu peux espérer finir fondu pour en faire du déserteur.  Grimaçant

+1, pas de soucis, ils permettront de s'intégrer sans l'inconvénient de taper dans les mercenaires, ce qui donnera encore un petit boost de commandement.
Signaler au modérateur   Journalisée
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #14 le: Janvier 13, 2009, 11:55:39 »

0 en foi, c'est pas grave avec le boost au quel ils sont le droit... 5Pv et 4 combat c'est pas anodin !!
Moi je suis très contant. Vu que le Doppel n'est pas revu, a ma grande surprise d'ailleurs, comme ça je peux l'oublier pour de bon... adieu armurééééé... tu étais deja merdique. Maintenant tu peux espérer finir fondu pour en faire du déserteur.  Grimaçant
Et pas de révision de la compétence Vulnérabilité non plus...
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 6 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. 2008.