Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  modifs 1635
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: modifs 1635  (Lu 23687 fois)
Glirhuin
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Daidoji Kyome


Courriel
« Répondre #15 le: Janvier 13, 2009, 12:58:54 »

Mon avis sur les occidentaux : (seule faction que je joue)

Baptiste : +1 en CMD, tire mieux, plus loin et -5 pts ! Le faible CMD m'avait toujours rebuté, mais du coup, ça change tout. Un officier qui sera très sympa à jouer !
Georg : Ma plus grosse surprise ! 10 pts de moins, +1 CMD... Ouah ! Ca reste une brute de combat sans finesse, et c'est chouette.
Vargas : Tout le monde connaissait son nouveau profil, franchement amélioré. C'est très bien ! On a des chances de voir revenir les occidentaux qui avaient fuis vers les Mercenaires Sourire
Tous nos officiers sont maintenant très intéressants : on a le gros char d'assaut mobile, le bien subtil qui donnera beaucoup de plaisir aux stratèges et aux finauds, et le petit pas cher, classique mais bougrement amélioré maintenant.

Alvaro : un poil amélioré, l'aura de fanatisme augmente, et la stupeur passe en Passif. C'est sympa. Ca ne bouleverse pas le personnage, mais je lui redonnerai sa chance.
Anna : notre brave cantinière ne change pas, mais grâce à expertise, peut bouger un peu avant de soigner. C'est pas plus mal.
Bretteur : +1PV, Coups pénétrants pour son pistolet, et un +Sonné à sa table d'épée pour 4 touches. Que du bon ! Il reste cher, mais il a charisme et il aura une durée de vie un poil plus longue. Et comme la figu est superbe...
Eloise : 2 points moins chère, pas de modification. Toujours sympathique à mettre en Sideboard contre les vilains Ewarés Sourire
Missionnaire : +1 PV, on remonte le seuil d'état blessé ) à 6 (ce qui est bien vu le fanatique), toutes ses auras passent à 6 toises et l'ordre anti-peur devient libre. Et le soin devient passif ! Bien ! Un très très gros up du Missionnaire ! On va le revoir sur les tables de jeu, ca c'est certain !
Sara : Gagne expertise (sympa pour l'invocation), son explosion fait plus mal, et l'incendie aussi. Sympathique, à tester !
Aidan : Gagne Coups pénétrants 2 pour son arquebuse, comme les troupiers. Pas d'autre changement. Sympathique, avec le up des arquebusiers, ça devient tentant d'essayer une compo orienté tir. Dommage que le vieux ne gagne pas +1 Tir. Mais faut pas en demander de trop pour un indépendant à 21 points avec 1 CMD Sourire

Arquebusiers : Gagnent coups pénétrants 2 ! Et Tenace ! Ben ça c'est sympa ! Je reste indécis quand au fait d'utiliser des figurines qui "perdent" un tour de mouvement (pour utiliser Tireur entrainé). A tester !
Grenadier tromblon : +1 Tir (aaah !), plus de recharge du tromblon, et grenade un peu nerfée (4/2) au lieu de (3/2). Ca me semble un juste rééquilibre. Ah oui, il perd Esquive 2 pour tenace. Fini la fuite Clin d'oeil
Grenadier pistolet : Grenade nerfée comme le tromblon, et perte d'esquive pour avoir tenace. Ca me semble également bien rééquilibré. Maintenant le tromblon me fait autant envie que le pistolier.
Spadassin : Gagne furieux et Esquive 2. Je suis surpris, je n'en demandais pas tant, je les trouvais déjà bien comme ça, les Spadassins. Mais tant mieux ! Ca va encore d'autant diminuer les chances d'avoir systématiquement du grenadier en occidental. Le spadassin devient un très bon troupier pas trop cher.
Pas de changement pour le Doppelsoldner, on dirait, je n'ai rien vu dans le fichier.

En résumé, le Grenadier est nerfé, le Doppel reste pareil à lui-même, et tout le reste bénéficie d'une amélioration ! Ahaaah ! Tremblez incroyants et hérétiques ! Les Occidentaux vont revenir en force et ce pour la gloire de notre Saint Père !


J'aime beaucoup les règles de Mixité dans les nouvelles règles, fini le déferlement de mercenaires dans les compos, et on aura un bonus à jouer sa faction uniquement ! Cool ! Et Don Quichotte prend un sacré coup dans la tronche !
Par contre une question que je me pose : avec Mixité, on calcule les PA au départ puis l'effet s'applique toute la partie, ou c'est recalculé à chaque tour ? (les malus diminuants forcément vu les morts qu'on subit)
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #16 le: Janvier 13, 2009, 13:02:07 »

Par contre une question que je me pose : avec Mixité, on calcule les PA au départ puis l'effet s'applique toute la partie, ou c'est recalculé à chaque tour ? (les malus diminuants forcément vu les morts qu'on subit)

Dans les règles il n'y a qu'un seul endroit où on calcul le CMD initial (ensuite on récupère le CMD tempo dépensé). Donc oui, ça s'applique pendant toute la partie.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #17 le: Janvier 13, 2009, 15:39:02 »

J'ai du mal a concevoir pourquoi Aidan n'est plus aussi intéressant qu'avant?

Si on boost les arquesbuses, alors l'ordre de rechargement se retrouve égallement boosté non ? alors effectivement avec coup pénétrant 2, contre du démon pas de boost, c'est pas foulque qui va etre une cible prioritaire puisque toujours à la traine mais contre toutes les autres factions, c'est un must have si on joue 2 arquebusiers 3 tirs par tour ignorant casiment toutes les PR je trouve ca plutot bien...

Après je n'ai jamais jouer occidental mais me prendre des coup pénétrants 2 dans la tronche, je peux facilement dire que ma façon de jouer la Terraformation et mes placements vont être pas mal modifiés contre de l'occidental...
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #18 le: Janvier 13, 2009, 15:49:01 »

Kuja, Aidan est aussi intéressant qu'avant, ce sont les autres refs qui le sont plus. Clin d'oeil

De manière plus générale, Hell Dorado n'est pas un jeu axé sur le tir, je pense qu'il est donc difficile de vraiment revaloriser les unités de tir sans les rendre trop puissantes. Passer Aidan et les arquebusiers à 3 de TIR aurait été trop puissant (je sais, ça a été fait pour les Chasseurs Berbères, que voulez-vous...).
Le Coup pénétrant 2 était à peu près le seul moyen de revaloriser les unités de tir, ce qui manque à Aidan c'est plutôt un PV en plus, ou un ordre de motivation des troupes.
Signaler au modérateur   Journalisée
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #19 le: Janvier 13, 2009, 16:02:20 »

Il aurait mérité 3 en tir l'ami Aïdan a ce que j'en dis !!
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #20 le: Janvier 13, 2009, 16:05:37 »

Il aurait mérité 3 en tir l'ami Aïdan a ce que j'en dis !!
Ouep, mais y'a pas assez de testeurs qui jouent occidental pour faire du lobbying...

je suis surpris que nos tireurs soient plus mauvais que les berbère...
Signaler au modérateur   Journalisée
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #21 le: Janvier 13, 2009, 16:20:47 »

Il aurait mérité 3 en tir l'ami Aïdan a ce que j'en dis !!
Ouep, mais y'a pas assez de testeurs qui jouent occidental pour faire du lobbying...

je suis surpris que nos tireurs soient plus mauvais que les berbère...

Moi aussi je suis surpris.
Et pour avoir joué quelques parties de test, j'admets ne pas être le roi du lobbying.
Et n'oublie pas que la faction Occidentale était déjà la plus équilibrée, de loin (plus par rapport à elle-même que par rapport aux autres, certes...)
Signaler au modérateur   Journalisée
jinn
Invité
« Répondre #22 le: Janvier 13, 2009, 16:23:42 »

Il aurait mérité 3 en tir l'ami Aïdan a ce que j'en dis !!
Ouep, mais y'a pas assez de testeurs qui jouent occidental pour faire du lobbying...

je suis surpris que nos tireurs soient plus mauvais que les berbère...

En soit la différence peut surprendre, je le conçois mais les arquebusiers et les berbères ne sont pas dans la même armée (waouh l'explication Souriant).
L'existence même de l'ordre "rechargement" d'Aidan rendait très difficile le fait de mettre des arquebusiers à TIR 3 avec Coups Pénétrant 2. En toute objectivité imaginer la boucherie. Déjà, essayer vos 2 arquebusiers et aidan en gardant vos VV pour les tirs. Contre du sarrasins, merco et égarés vous m'en direz des nouvelles...

Et puis les berbères souffrent de la comparaison avec tous les indépendants sarrasins et la plupart des joueurs sarrasins préféraient un indépendant à deux berbères. Maintenant la question peut se poser, c'était l'objectif. Et je ne suis pas sûr que bcp troqueraient de l'alchimiste ou du lancier pour deux berbères. A voir sur les tables...

Il faut vraiment considérer les versions 1635 par rapport aux possibilités, combos et comparaisons possibles au sein même de leur faction plutôt qu'entre faction différente. Le but était entre autre la révalorisation des troupiers au sein de leur faction Et puis les arquebusiers restent des gros soudards comparés aux chasseurs berbères, et puis c'est tout) Grimaçant Grimaçant

« Dernière édition: Janvier 13, 2009, 16:25:55 par jinn » Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #23 le: Janvier 13, 2009, 16:25:39 »

Nos tireurs ont Saint James, et là où un berbere tirera grand max 2 fois par partie (et encore...), 2 arquebusiers et Saint James c'est 6 tirs consécutifs, voire 3 de plus si ils rechargent (sans compter la recharge perso de Saint James).

Actuellement avec 3 en tir (sans bouger) et 2 Vae Victis c'est deja immonde, alors j'imagine même pas avec 1 dé de plus.
Signaler au modérateur   Journalisée
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #24 le: Janvier 13, 2009, 16:31:18 »

Kuja, Aidan est aussi intéressant qu'avant, ce sont les autres refs qui le sont plus. Clin d'oeil

Hell dorado est un jeu de combo, booster une figurine qui est en synergie avec une autre permet de valoriser ces combos, donc l'interet des dites figurines en synergie il n'y avait cas voir les sarrasins en version 1634 avec Layla....
Aidan n'est pas beaucoup plus fort certes, mais il améliorait et améliore toujour sautant les arquebusiers, ces derniers sont boostés donc Aidan a plus d'impact
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #25 le: Janvier 13, 2009, 16:33:58 »

Nos tireurs ont Saint James, et là où un berbere tirera grand max 2 fois par partie (et encore...), 2 arquebusiers et Saint James c'est 6 tirs consécutifs, voire 3 de plus si ils rechargent (sans compter la recharge perso de Saint James).

Actuellement avec 3 en tir (sans bouger) et 2 Vae Victis c'est deja immonde, alors j'imagine même pas avec 1 dé de plus.
1 - ça sous entends de ne pas bouger
2 - tu tires sur la fig la plus proche hors figurine particulière (merci le choix)
3 - faut pouvoir avoir une ligne de vue
4 - difficulté potentiellement plus élevée que la def de base d'une fig (portée, couvert). Fig a def 3, portée moyenne ou couvert t'es déjà à 4 ou 5...
5 - c'est 2 VV par tireur, tu ne fais que ça du tour ?

+1 en Tir, ça aurait permis une relance sur des facteurs de difficulté élevés.

Rajoute le missionnaire et son aura de puissance si tu veux faire du cas particulier ou tout est au taquet...
Signaler au modérateur   Journalisée
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #26 le: Janvier 13, 2009, 16:38:27 »

Arquabusier avec tireur entraine et 3 en tir, je suis d'ac que c'est un peu bourrin...
Mais Aidan a Tir 3, lui oui, c'est quand même sensé être une élite. Le fait de pouvoir le sortir sans devoir trimbaler une armé de troupier qui va se faire déchiqueter par Sha, ça fait rêver. Mais bon... CP2 c'est quand même très bien. Bien que sur une approche globale, en comparaison avec le grenadier, j'avoue avoir un gros doute. Tout occidental sait que le tir est relativement insignifiant face au sarrasin. Tout comme les CPs le sont face au démons. C'est un peu ce que je rapproche a la version 1635 de l'arquebuse, c'est qu'elle va être efficace que contre l'égare. En nous privant de la grenade, on perd une partie de tir, avec une compensation relative.
Et Sha, il ne va pas encourager a jouer les troupier.

Heureusement, tout n'est pas noir, bien d'autres références ont été revu, qui vont donner de fil a retorde a nos adversaires.
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #27 le: Janvier 13, 2009, 16:42:34 »

Arquabusier avec tireur entraine et 3 en tir, je suis d'ac que c'est un peu bourrin...
Mais Aidan a Tir 3, lui oui, c'est quand même sensé être une élite. Le fait de pouvoir le sortir sans devoir trimbaler une armé de troupier qui va se faire déchiqueter par Sha, ça fait rêver. Mais bon... CP2 c'est quand même très bien. Bien que sur une approche globale, en comparaison avec le grenadier, j'avoue avoir un gros doute. Tout occidental sait que le tir est relativement insignifiant face au sarrasin. Tout comme les CPs le sont face au démons. C'est un peu ce que je rapproche a la version 1635 de l'arquebuse, c'est qu'elle va être efficace que contre l'égare. En nous privant de la grenade, on perd une partie de tir, avec une compensation relative.
C'est rien de le dire...
Citation
Et Sha, il ne va pas encourager a jouer les troupier.
Clairement... Ce n'est pas le Tenace qui va changer ça.
Citation
Heureusement, tout n'est pas noir, bien d'autres références ont été revu, qui vont donner de fil a retorde a nos adversaires.
L'optimisme c'est bien... Habitué à Vargas, je jouerait un peu plus Baptiste mais je vais surtout passer aux égarés, ma boite est déjà en route.
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #28 le: Janvier 13, 2009, 17:09:25 »

Bon, les occidentaux sont boosté et personne n'en sera étonné... Par contre, je doute qu'ils l'aient été suffisament...

Mes principales inquiétudes sont pour les petits troupiers (arquebusiers et spadassins). Si les modifs sont sympatiques, je doute qu'elles changent grand chose. Les arquebusiers auraient mérité un point de plus en tir. De toute façon, avec Sha Ren Zhe, on se doute qu'ils ne vont pas pouvoir tirer souvent... Par les spadassin, esquive 2 est sympathique... Sans plus car leur puissance d'attaque n'est pas faramineuse...

Alvaro et le missionnaire seront toujours réservés à certaines compos amusantes avec Vargas...

J'aurai aimé la supression du vulnérabilité perforant 3 des doppels, une augmentation véritable d'Aidan St James (il aurait mérité quelque chose de plus en tir)

Sinon Anna , les grenadiers, le Bretteur, Soeur Eloise , Valombre , Georg et Sara sont très très bien !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #29 le: Janvier 13, 2009, 17:14:55 »

Armand, si on s'amuse à mettre du +1 en TIR à tout va, on risque de réellement dénaturer le jeu. Il ne faudrait pas que le tir devienne trop puissant.
Ce n'est pas du côté du tir à mon sens qu'il y a eu un petit loupé sur Aidan. C'est dommage, avec un poil de testostérone en plus il aurait pu devenir cet indé pourvu en CMD qui manque tant.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.