Allez, je vais me répéter :p Et puis j'ai fait réagir plein de gens alors je vais développer. Au moins je suis lu, ca fait plaisir.
Pourquoi je pense que Foulques 24 pa, c'était mauvais et que Foulques 26 pa c'est encore pire"Foulques boosté, c'est un monstre indéssoudable"
"Un incontournable chez les démons"
D'abord voyons sur quoi nous sommes d'accord :
Foulques, boosté, est indémontable au corps à corps.
SAUF : quand il est à peu de pv : il meurt avant drainer la vie.
Il est vulnérable aux tirs, aux grenades, aux consummés. Bref, tout cequi diminue savie de loin.
Foulques se traine lamentablement.
Et surtout, sa chirurgie hostile se délenche à l'entretien suivant un mort ennemi dans les 8 toises.
Or, c'est là que totu fout le camp. Quand est-il boosté alors? Tour 3 avant les téléporteurs. Et Après les téléporteurs, ben tour 3 aussi car sinon il est trop exposé.
A partir du moment où un scénario se joue sur 5 tours Maximums (parfois 4), la bête ne devient ultime que tour 3, soit au 3/5 emes de la parties. Tour 1 et 2 il se traine au fond. Une fois boosté, l'adversaire le fuit. Et vu sa rapidité d'action, il peut toujours courir. (24 ou 26 points qui ne servent plus).
Il est boosté, l'adversaire ne fuit pas : ben, il s'est pris 6 dégâts avant, il mourra de toutes façons.
Mais, que se passe-t-il avant qu'il ne se booste?
Et ben, faut le protéger. Or, les démons ne sont aps vraiment la faction de défense. Un hashishin le one shoot sans problèmes avec sa def de 3. Un lancier pareil. Ben n'importe quoi qui fait 11 dégâts ou 9 avec couts pénétrants 2. Et pire, il ne riposte même pas vu que le drain de vie... ne s'active pas.
Mais heureusement, on joue pas de la poutre, on joue un scénario! ... De course comme récupération, exploration --> déplacement de 3 et formation aérée, il se traine et je ne sais pas le protéger.
les conquêtes. On peut espèrer les trois points de conquête si il avance en ligne droite.
Destruction d'objects : raté, il a drain de vie, syphoner un pilier ne sert à rien.
Autel de la foi : ha! un scénario où il peut garder lson autel. Sauf qu'il faut quand même le faire avancer sinon il ne sera jamais à portée d'un cadavre pour le boost. Et puis après faut le faire revenir. Pratique pour surveiller un autel.
Et summum, quand il meurt, ben on perd un point de cmd. C'est la fête.
Alors, j'ai rencontré des tas d'adversaires, mais des tellement cons que j'ai pu ventouser un foulques boosté sur les gros bill de service, non, ç jamais vu. Ou lors de leur première partie contre lui.
Voilà pourquoi je n'aime pas Foulques.
Pourquoi je naime pas le couple d'orgueilleuxAmis lecteurs, courage, ça ira plus vite ici.
Nos points communs :
Le petit orgueilleux est vachement bien. (bien qu'en tant que démon, un cbt en plus n'est pas ultime vu al brouette de dés quej e lance par partie à la base, mais ne crachons pas dans la soupe, c'est toujours ça de pris)
Des tas de combos possibles avec son aura. l'attraction contre le gdc oui. ou une sucube à def de 6, ou faire courir bran après éludos (un grand moment !!)
Là où nous ne sommes plus d'accord :
Le grand orgueilleux!
Il est naze!
Il est mauvais!
Il ne tient pas deux passes d'armes. Son ordre passif, tout le monde s'en fout car l'adversaire préferera terminer le grand déjà bien entamé plutôt que de partir. En plus il a blocage. Sa régen, on s'en fout, ça le sauve de rien du tout. Je préfère envoyer l'ambassadeur. Lui il peut chopper résistance 4 et il a terreur!
Courageux... Que le petit l'aie, ça ne sert à rien. Et le grand ne l'a jamais car si le petit meurt, c'est que le reste de l'amrée y est passé avant.
Alors, faire un trou de 42 points pour le couple, c'est trop cher. Le petit n'est pas un combattant, faut un cogneur et le gdo lui est juste un grand tombeur (dans la poussière, il meurt quoi, il est naze
)
Voilà ma vision de ces figurines. Elles ne sont pas fiables.