Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  1635 chez les sarrasins
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: 1635 chez les sarrasins  (Lu 19482 fois)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #15 le: Janvier 13, 2009, 16:54:57 »

Je ne suis vraiment pas d'accord avec vos analyses les gars ! Désolé...

Les Sarrasins perdent tout ce qui faisait leurs combos les plus puissantes :

- Layla est massacrée... Si elle est un peu moins vulnérable avec la nouvelle règle pour la capacité Fuyant, elle perd preuve de dévotion (unique, ce qui le rend assez inutile après le premier tour et avec un lancier castré) et Grand stratège est beaucoup moins utile. La force de ce dernier ordre était en effet de pouvoir contrecarrer les ordres des officiers adverse. Perdre cette capacité est très mauvais pour Layla. Que lui reste t'il ? Ses lémures (mais elle dispose toujours de seulement 2 sorts intéressant , rancune n'étant vraiment pas au niveau...). S'il fallait effectivement baisser Layla, j'avoue que je ne pensais pas que ce serait à ce ponit, sans aucune contreparties. J'aurais aiumé qu'on lui donne un troisième sort plus intéressant ou que l'on monte son esquive à 3 par exemple. Elle peut lancer des lémure en se déplaçant, c'est bien, mais pas assez. Elle est vraimenbt plutôt mauvaise pour 58 points, maintenant... Elle était peu jouée avant en tournoi car très difficile, elle va disparaitre alors que le background en faisait un personnage central de l'histoire. Pour moi, c'est le nouveau Vargas du jeu...

- Le Lancier est castré. Tout a été fait pour limiter les combos avec lui. Il est soit un défenseur qui ne fait rien, soit un missile à tête chercheuse qui mourra systématiquement dans ses combats contre des combattant efficaces coûtant un nombre de points équivalent. Faîtes un essai, vous verrez le massacre face à des grobills avec un coût équivalent... Ceux qui ont joué souvent le lancier ou qui n'ont jamais eu trop de problèmes à l'affronter savent qu'il était très vulnérable alors qu'il n'était pas encore activé... Cette modification n'était pas nécéssaire...

- l'hashishin est modifié et c'est très bien, mais il ne vaut plus vraiment 28 points de budget maintenant... Faîtes une comparaison avec Sha Ren Zhe et ses 27 points... Si l'Hashishin est plus efficace contre les gros, il l'est moins contre les petits et SRZ fait bénéficier d'un cmd et de deux points de domination de plus...

- Le dibbukim n'est absolument pas augmenté, il est baissé : Le nouvel état de bersecker lui fait perdre sa def 4 pour une def 3... Avant il survivait souvent à 2 blessures (2 passes d'armes ou tir plus passe d'arme) si l'adversaire n'était pas une grosse brute. Ce n'est plus le cas. Il frappe plus facilement mais est bien plus vulnérable...


Reste ce qui est augmenté :

- Tarik est très bien, son aigle aussi. Il devient peut être jouable...
- La panthère sera bien plus utile
- Jaffar méritait d'être boosté etr c'est le cas.  je vais vite l'essayer.
Les combattant sanctifiés et les berbères ne seront guère plus utile qu'avant car restant des petits troupiers facile à tuer. Les augmenter était intéressant, mais j'ai peur que cela ne change rien...

Pour Fatina, je n'ai toujours pas trouvé de modification me faisant penser qu'elle est autre chose qu'un gadget trop coûteux...

Bref, je trouve que 1635 ne sera pas une grande année Sarrasine, mais heureusement, tout le monde sait que les joueurs sarrasins sont meilleurs que les autres ! Clin d'oeil Souriant Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Chris0308
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #16 le: Janvier 13, 2009, 17:14:38 »

pourquoi la panthère sera plus utile Armand??
Y a pas vraiment de changement à par son état bléssé !

Chris
Signaler au modérateur   Journalisée

14 Sarrasins/20 (60% peints) + voyageuse 1635
oups
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Grand prêtre du Culte Du Nombril


WWW Courriel
« Répondre #17 le: Janvier 13, 2009, 17:17:49 »

pourquoi la panthère sera plus utile Armand??
Y a pas vraiment de changement à par son état bléssé !

Chris

justement !

en ce qui me concerne je joue la panthère pour son 5 de DEF et les états qu'elle peut coller

1634 : en général, à la première passe d'arme elle prenait une claque ou 2, avec sa PR elle était directement blessée donc DEF 4. Passe d'arme suivante elle mourrait

1635 : elle ne devrait plus être blessée à la première passe d'arme donc elle garde sa DEF de 5 et dur plus longtemps

après ce n'est peut être pas la vision d'armand


moi je suis vraiment trop content de Tarik, des dibbuk et des berbères... pile poil mon style de jeu  Grimaçant
« Dernière édition: Janvier 13, 2009, 17:20:26 par oups » Signaler au modérateur   Journalisée

Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #18 le: Janvier 13, 2009, 17:22:28 »

Je regrette personnellement qu'on ait pas laissé le Lancier tel quel tout en lui enlevant son point de CMD. Mais bon, ça aurait râlé aussi...
Ceci dit, ne hurlez pas au Lancier massacré, souvenez vous juste que c'était un des indés les plus imbuvables du jeu.
Signaler au modérateur   Journalisée
oups
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Grand prêtre du Culte Du Nombril


WWW Courriel
« Répondre #19 le: Janvier 13, 2009, 17:30:41 »

hi hi

je m'en suis jamais trop servi de cet ordre... j'ai toujours utilisé le lancier en missile (ou du moins de manière offensive simple : les combos style grenade de rage ou autre double activation c'est pas trop compliqué pour moi et c'est pas gentil pour l'adversaire   Clin d'oeil)... à tord ou à raison.... bref ça me change rien

le Culte Du Nombril se rejouit vraiment.... Bonne année!!!   Grimaçant

ok j'arrête
Signaler au modérateur   Journalisée

Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #20 le: Janvier 13, 2009, 17:33:51 »

pourquoi la panthère sera plus utile Armand??
Y a pas vraiment de changement à par son état bléssé !

Chris

justement !

en ce qui me concerne je joue la panthère pour son 5 de DEF et les états qu'elle peut coller

1634 : en général, à la première passe d'arme elle prenait une claque ou 2, avec sa PR elle était directement blessée donc DEF 4. Passe d'arme suivante elle mourrait

1635 : elle ne devrait plus être blessée à la première passe d'arme donc elle garde sa DEF de 5 et dur plus longtemps

après ce n'est peut être pas la vision d'armand


moi je suis vraiment trop content de Tarik, des dibbuk et des berbères... pile poil mon style de jeu  Grimaçant
[/quote]

Exactement ! Le changement de son état blessé est très profitable. Je l'ai joué en versiuon 1634 et je regrettais sa vulnérabilité... Maintenant c'est mieux... Et cela permettra de se défendre beaucoup plus aisément contre les lémures , car on aura moins d'état d'âme à la jouer...

Je regrette personnellement qu'on ait pas laissé le Lancier tel quel tout en lui enlevant son point de CMD. Mais bon, ça aurait râlé aussi...
Ceci dit, ne hurlez pas au Lancier massacré, souvenez vous juste que c'était un des indés les plus imbuvables du jeu.

ce n'est pas vrai, il fallait juste un peu réfléchir quand on l'affrontait... Du coup, l'halebardier va voir sa côte monter je pense...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #21 le: Janvier 13, 2009, 17:39:35 »

Je regrette personnellement qu'on ait pas laissé le Lancier tel quel tout en lui enlevant son point de CMD. Mais bon, ça aurait râlé aussi...
Ceci dit, ne hurlez pas au Lancier massacré, souvenez vous juste que c'était un des indés les plus imbuvables du jeu.

ce n'est pas vrai, il fallait juste un peu réfléchir quand on l'affrontait... Du coup, l'halebardier va voir sa côte monter je pense...


Ok il fallait essayer de le contacter avant qu'il ne s'active.
Mais bon, c'était un indé sans gros point faible, d'un coup très correct (même très très correct  Grimaçant), avec des ordres forts et qui apportait 1 CMD à la compagnie. On ne peut pas nier qu'il était dans le petit cercle des meilleurs indés du jeu.
Signaler au modérateur   Journalisée
oups
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Grand prêtre du Culte Du Nombril


WWW Courriel
« Répondre #22 le: Janvier 13, 2009, 17:43:23 »

.... le petit cercle des meilleurs indés du jeu.

le fantasme de beaucoup d'autres... hein Aidan!

+1 pour le pilier hallebarde, je pense qu'il devient une valeur plus fiable
Signaler au modérateur   Journalisée

Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #23 le: Janvier 13, 2009, 18:00:04 »

Lol, passez donc egares et on va voir que vous reviendrez bien vite aux sarasins  Grimaçant.

Sans rire, ce qui part c'est les compos grosbill sans riposte possible, et c'est bien mieux comme ca a mon avis.

J'ai rarement vu Layla faire enormement de preuve de devotion, en general 1 a 2 par partie qui tombe maintenant a 1 fixe, et son ordre reste encore tres chiant. Avant ca bouffait les autres ordres de controle et en plus ca permettait un gros avantage grace aux choix des activations, maintenant, c'est quand meme plus equilibre avec seulement la 2e partie.

Le lancier peut plus tout faire tout seul, mais bon les combos mur de lame marchent tjs en faisant un peu moins mal, et vu les trous que ca faisait c'est pas plus mal.

Pour l'ashishin  Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant.
Sha a pas de couteau, meme des couteaux nerfes... Sha n'a pas une def de 5 ni discretion, sha ne se teleporte pas ou il veut mais sur des ref a peu de pv et sha n'apporte pas de cmd vu la regle de mixite. Bref, moi je choisis l'ashishin tous les jours.
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #24 le: Janvier 13, 2009, 18:04:33 »

Moi j'hésite entre SRZ et le 2eme hashishin si je joue Sarrasin

J'utilisais énormément Preuve de dévotion pour ma part. Ceci dit , avec le lancier castré, j'allais forcément moins jouer cet ordre Ce que je regrette, c'est que les concepteurs n'aient pas proiposé de compensations... actuellement, je trouve que Layla n'est pas un officier à 58 points, mais plutôt à 40 points...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Jonquille
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


utilisateur quelconque


Courriel
« Répondre #25 le: Janvier 13, 2009, 18:32:25 »

Tout dans la nuance encore une fois.

L'ordre de Layla reste très bon et casse toujours les combo adverses (le fait de pouvoir jouer l'officier quand on veut ne suffit pas pour faire fonctionner une combo, sinon ce n'est plus une combo). Elle redevient une infernaliste, ce qu'elle était quand même. Preuve de dévotion est un plus, mais n'est plus une stratégie à part entière et c'est tant mieux.

Le lancier c'est soi attaque, soi défense, mais plus les deux. Tant mieux encore, et c'est sûrement comme cela qu'il avait été conçu. Et je suis content de voir qu'il peut toujours monter à 12-13 CBT en attaque.

Citation
+1 pour le pilier hallebarde, je pense qu'il devient une valeur plus fiable
C'était déjà le cas pour moi depuis que j'avais laissé le lancier pour Jafar.

Comment ? Jafar a été boosté ? Mais c'est inhumain (pour nos adversaires...).
Signaler au modérateur   Journalisée

C'est mon opinion et je la partage.
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #26 le: Janvier 13, 2009, 18:50:18 »

Il ne faut pas exagérer avec le lancier : ce que vous appelez sa configuration d'attaque, c'est quand même 5 en DEF, combat défensif et Maître d'armes. C'est loin d'être faible, même si on n'est jamais à l'abri d'un coup de bol adverse.
« Dernière édition: Janvier 13, 2009, 18:56:25 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #27 le: Janvier 13, 2009, 18:51:45 »

Tout dans la nuance encore une fois.

L'ordre de Layla reste très bon et casse toujours les combo adverses (le fait de pouvoir jouer l'officier quand on veut ne suffit pas pour faire fonctionner une combo, sinon ce n'est plus une combo). Elle redevient une infernaliste, ce qu'elle était quand même. Preuve de dévotion est un plus, mais n'est plus une stratégie à part entière et c'est tant mieux.

Tu es sûr que tu as déja joué Layla 1634 contre un adversaire qui ne panique pas ? Clin d'oeil Souriant

l'ordre sera utile, n'empeche que comme il y a moins de choses possible à faire pour le rentabiliser... Et Rancune reste toujours assez pathétique comme sort...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Jonquille
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


utilisateur quelconque


Courriel
« Répondre #28 le: Janvier 13, 2009, 19:01:45 »

Citation
Tu es sûr que tu as déja joué Layla 1634 contre un adversaire qui ne panique pas ?
Si si, même qu'il avait fait la chose à faire contre Layla, jouer son tour 2 au tour 1.

Citation
Il ne faut pas exagérer avec le lancier : ce que vous appelez sa configuration d'attaque, c'est quand même 5 en DEF, combat défensif et Maître d'armes. C'est loin d'être faible, mais on n'est jamais à l'abri d'un coup de bol adverse.
Très juste. Et avec DEF 6 c'est pire. Il ne peut plus recevoir Dard du Scorpion ou de Vae, mais d'autres bonus sont possibles (charisme, Chams ... Rancune).
Il est chouet ce lancier, je vais peut-être le ressortir avec Tarik et son épée vorpale.
Signaler au modérateur   Journalisée

C'est mon opinion et je la partage.
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #29 le: Janvier 13, 2009, 19:43:11 »

Hey !!!

My 2 cents arrivent...vous les attendiez hein ??  Grimaçant

Bon, de grosses surprises, dans les deux sens :

Officiers
Tarik Insaisissable avec de vrais dégâts et plus gêné par son aigle pour 70Pa => très bon, c'est ce qu'on attendait !!

Nazir n'a pas bougé d'un iota...=> là franchement je comprends pas...Pourquoi lui laisser Tenace ? Pourquoi lui laisser Chef ?? (Ok, Chef va pouvoir servir  Grimaçant )

Layla : 58pts, ca fait louche...Preuve de Dévotion passe en Unique, perso ça ne me dérange pas plus que ça. Je trouverais même ça normal. Le nerf de Grand Stratège est surtout un nerf contre Georg à l'heure actuelle, sinon il reste bien puissant. Expertise c'est une bonne idée, on va pouvoir profiter de son Charisme.

Troupiers :
Dibbukims : était-ce vraiment nécessaire de les booster ? Furieux était LE truc qui leur manquait pour être imbuvables en attaque...ben maintenant il le sont. Un Dibbukim qui vient faire son Charognard charge à 10 toises, avec 5 de Cbt (soutien...) + bonus de Charisme/Vae (économie potentielle)... Et le nouveau Berserk rentre parfaitement dans le moule avec les possibilités Sarrasines : Inch'Allah/Intervention Divine/Armure de Pureté permettent de compenser le Def 3...

Panthère : Blessée à 3...Ben voilà !!! Moins peur de la sortir maintenant ! Ca reste un Insignifiant à 16Pa, mais au moins elle pourra agir un peu plus...je vais peut-être la sortir.
 
Berbères : Nom de D... !!! Tir 3 et Coups Pénétrants 2 Huh Ou comment j'ai mis 10PV à la Gueule des Abysses en 1 tour (Au passage, 2 berbères + 1 hashishin suffisent toujours à la plier facilement) ?? C'est monstrueux ! Je vais encore plus les sortir !!!

Sanctifiés : Talent Inné 1, c'est un put... de boost. Avec Attaque combiné, ca veut dire que le Sanctifié qui vient en renfort a Cbt5 + Relance gratuite => Cbt 6..Economie de Vae monstrueuse. PV 5...RRRAAAAAHHHHH le rêve s'accomplit ! La Prot 3 sert à quelque chose, ils encaissent comme des dieux les petits maintenant.

Indépendants :

Chams pas modifié Huh Je reste surpris, avec le nombre de gens qui le trouvaient vraiment puissant...

Alchimiste pas modifié Huh Pareil...Notez, j'en suis fort aise !

Piliers restent les mêmes Huh Je ne prendrai pas plus le coutelier, mais j'envisagerai plus le Hallebardier à cause du Lancier...

Hashishin : Perte de coups pénétrants au tir...Ranafoutre, les Berbères font pareil maintenant  Grimaçant . Mais c'était logique ! Le mettre Insignifiant était cependant la plus mauvaise des idées possibles à mes yeux. 28Pa pour un Insignifiant, ca fait un sérieux trou dans la Domination (compensation possible avec un full Sarrasins) pour nous, mais surtout ca veut dire que : fluffiquement, l'Hashishin rapporteur d'informations/voleur n'est plus. Et en jeu, il reste toujours aussi chiant à abattre pour l'adversaire, qui en plus ne gagne rien à le détruire !!! Crotte quoi, en nerfage, il y avait mieux à mon avis ! Là, on a un missile à tête chercheuse indécrottable sans grand moyens pour un petit gain...Pas une bonne idée du tout...

Fâtina : vous permettez que je râle ? C'était quand même LA fig a booster en Sarrasin...c'est celle qui a le moins reçu. 25Pa et + 2 toises à Accueil des Croyants ? Tandis qu'Intervention Divine ne marche plus sur elle et coûte toujours aussi cher ? (tellement bon pour la sauver et faire râler l'adversaire boosté) ? Pas de point de CMD au départ ? Pas de meilleur Charisme ? Accueil des Croyant accueillant toujours les athées ? C'est une modification ratée et bien ratée à mon sens. Je continuerais de la jouer ceci dit, car même si elle coûte vraiment cher pour son effet en jeu, elle s'accorde bien à mon style, et puis elle est trop belle la fig  Grimaçant Mais je suis vraiment vraiment déçu pour le coup, j'attendais vraiment de cette mise à niveau pour elle...et ben non

Lancier : on avait compris la double activation avec Layla et Mur de Lames, c'était nul, bas, vil et trop puissant. Il fallait nerfer ça. C'est fait. Tant mieux. Mais un peu trop peut-être non ? Le combo Grenade de Rage + Mur de Lames + Dard du Scorpion était lui bien plus dur à mettre en place, beaucoup moins lourd, et maintenant, ben...vraiment pas top. Mur de Lames, mon ordre fétiche, a vraiment beaucoup perdu. Perdre le bénéfice des ordres l'affectant et lui en interdire de nouveaux n'est pas une mauvaise chose pour éviter le combo dégueulasse mentionné plus haut. Mais les ordres immanents de lui-même auraient pu être conservés (Dard du Scorpion quoi). Pourquoi ne pas avoir écrit : le Lancier ne peut plus recevoir d'autres ordres que venant de lui-même, et perd le bénéfice de ceux qui l'affectaient déjà Huh Non, c'était encore trop bill ? Je sais pas...personnellement j'envoie pas 25Pa et 1 CMD sous forme de missile au milieu des troupes adverses... 5Def 0 Prot, c'est pas Maître d'Armes + Combat Défensif qui sauvent grand chose quand même...Il se fera vite écharper...
Déception sur le Lancier, mais moins dure que pour Fâtina. Je pense pouvoir m'en remettre et trouver comment m'adapter.

Jafar : CBT 2 au départ, c'est ce qu'on a toujours dit, merci Asmodée !! Le petit Nerf du Tourbillon Mortel est pas mal et évite le massacre de la compo à lui tout seul...

Au final...je suis vraiment satisfait du travail sur les troupiers ! Bravo pour ça ! Surpris pour Nazir, très agréablement pour Tarik et rien de particulier pour Layla. Pour tout ça, les choix me paraissent bons. C'est surtout sur les Indépendants que j'ai des déceptions...des qui bougent pas et c'est bizarre, un qui bouge pas dans le bon sens pour moi, une GROSSE déception, un nerf un peu trop fort à mon goût et une bonne idée/écoute des joueurs.

Globalement, je suis plutôt satisfait du travail accompli en Sarrasins ! Merci !
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.