Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Sha Ren Zhe - Charognard et Téléportation
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Sha Ren Zhe - Charognard et Téléportation  (Lu 21997 fois)
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #15 le: Janvier 15, 2009, 15:29:17 »

Bah si c'est bien l'activation, effectivement SRZ ne peut pas partir de la ZdC dans laquelle il est apparu, puisque son activation n'y a pas démarré, bien que son mouvement si.
Signaler au modérateur   Journalisée
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #16 le: Janvier 15, 2009, 15:37:49 »


Le rappel de la règle p74 n'est que cela : un rappel de la règle... pas la règle elle-même, ni une nouvelle règle. (d'où le "exemple" devant la citation).


C'est très curieux. Tu dis que je ne peux me référer à cet exemple parce que ce n'est qu'un rappel de la règle  Indéci

Quand je lis les règles, je comprends 2 choses, dites moi quand j'ai tort :

- Quand on commence son activation dans une zone de contrôle, on est soumis à certaines règles. Ce n'est pas le cas du Sha dans cet exemple.
- Quand on se déplace via Téléportation, on est soumis à ces mêmes règles au début et à la fin de son déplacement. Ce qui est le cas de Sha. Et ce qui tombe bien, c'est que justement l'exemple de Téléportation nous apprend que l'on peut payer 1 CMD, ce qui est un heureux hasard.

Après, j'ai peut-être tort, et je vous assure qu'il n'y a aucune mauvaise foi dans mes propos. Je lis juste les règles telles qu'elles me semblent être écrites.
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #17 le: Janvier 15, 2009, 15:42:26 »

- Quand on se déplace via Téléportation, on est soumis à ces mêmes règles au début et à la fin de son déplacement. Ce qui est le cas de Sha. Et ce qui tombe bien, c'est que justement l'exemple de Téléportation nous apprend que l'on peut payer 1 CMD, ce qui est un heureux hasard.

Après, j'ai peut-être tort, et je vous assure qu'il n'y a aucune mauvaise foi dans mes propos. Je lis juste les règles telles qu'elles me semblent être écrites.


Peut-être qu'en citant la règle sans ambages tu comprendras mieux :

Citation de: Livre des règles, p49
Un combattant qui commence son activation dans la zone de contrôle d’un (ou plusieurs) adversaires peut :
[...]
Il ne peut pas payer pour passer dans une autre zone de contrôle au cours d’un déplacement sans s’y arrêter.

Maintenant si tu penses toujours que la téléportation n'est pas un rappel de cette règle, je ne peux rien pour toi.

Citation de: Liver des règles, p74
Le combattant n’est pas affecté par les zones de contrôle pendant son déplacement, mais il l’est au départ et à l’issue de celui-ci
 (exemple : il doit payer 1 CMD s’il commence son déplacement dans la zone de contrôle d’un adversaire)

Dans le contexte, je comprends "quand il commence son activation" dans l'exemple ci-dessus.

Autrement, vu que tu sembles être proche de la lettre, tu vas être heureux de jouer SRZ en payant 1 CMD chaque fois qu'il s'active se déplace dans une ZdC d'un adversaire. Donc, même si il va au contact du-dis adversaire Tire la langue
« Dernière édition: Janvier 15, 2009, 15:49:43 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #18 le: Janvier 15, 2009, 15:47:59 »

Sha Ren Zhe, par deux fois il est venu, par deux fois je l'ai vu, par deux fois je l'ai vaincu... vive les défis orgueilleux ! Grimaçant

je pense que beaucoup d'entre vous ont tendance à oublier que le but d'un scenario n'est jamais de massacrer la compagnie adverse à hell dorado... Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #19 le: Janvier 15, 2009, 16:04:01 »


Citation de: Livre des règles, p49
Un combattant qui commence son activation dans la zone de contrôle d’un (ou plusieurs) adversaires peut :
[...]
Il ne peut pas payer pour passer dans une autre zone de contrôle au cours d’un déplacement sans s’y arrêter.

Mais il ne commence pas son activation dans une zone de contrôle, de plus Sha n'est pas affecté par les zones de contrôle au cours d'un déplacement (comme souligné en orangé), et il ne passe pas dans une autre zone de contrôle !

Citation de: Liver des règles, p74
Le combattant n’est pas affecté par les zones de contrôle pendant son déplacement, mais il l’est au départ et à l’issue de celui-ci
 (exemple : il doit payer 1 CMD s’il commence son déplacement dans la zone de contrôle d’un adversaire)

Dans le contexte, je comprends "quand il commence son activation" dans l'exemple ci-dessus.

tu comprends ce que tu veux, mais il est écrit, "s'il commence son déplacement", pas son activation.

Dis-moi quand je m'écarte de la lettre.... ou alors on ne se comprend vraiment pas  Grimaçant


« Dernière édition: Janvier 15, 2009, 16:06:06 par Mall » Signaler au modérateur   Journalisée
Ralf
Invité
« Répondre #20 le: Janvier 15, 2009, 16:17:01 »

Si je comprends bien, suffit que ma figurine avec le moins de points de vie se trouve dans la zone de contrôle de mon Golem, et Sha se fera forcément dérouiller par ce dernier après la mort de mon troupier ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #21 le: Janvier 15, 2009, 16:20:39 »

Si je comprends bien, suffit que ma figurine avec le moins de points de vie se trouve dans la zone de contrôle de mon Golem, et Sha se fera forcément dérouiller par ce dernier après la mort de mon troupier ?

Je soutiens qu'il peut sortir de la zone du Golem moyennant 1 CMD.
Mais plutôt que de partir dans des pages de rhétorique, nous ferions mieux d'attendre un avis officiel.
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #22 le: Janvier 15, 2009, 16:24:17 »

Si je comprends bien, suffit que ma figurine avec le moins de points de vie se trouve dans la zone de contrôle de mon Golem, et Sha se fera forcément dérouiller par ce dernier après la mort de mon troupier ?

OUI.

Heu non, il peut payer effectivement 1 CMD pour sortir de sa zone s'il commence son activation avant ledit golem.

(avait cru comprendre que ton SZR tuait le papy Tire la langue)
Attention cependant, si le golem est enragé, se dernier s'active avant toute activation normale.
« Dernière édition: Janvier 15, 2009, 16:30:50 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
ToroGG
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89



« Répondre #23 le: Janvier 15, 2009, 16:24:39 »

Si je comprends bien, suffit que ma figurine avec le moins de points de vie se trouve dans la zone de contrôle de mon Golem, et Sha se fera forcément dérouiller par ce dernier après la mort de mon troupier ?

non oas forcément, si le joueur adverse finit par activer SRZ (début du tour 2 par exemple) avant le golem, il peut se casser en payant 1 de CMD car là nous serions dans le cadre d'une activation.
Signaler au modérateur   Journalisée

Breizh Team - Joueur Egarés
On the highway to Hell ... Dorado
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #24 le: Janvier 15, 2009, 16:25:23 »

Je soutiens qu'il peut sortir de la zone du Golem moyennant 1 CMD.
Mais plutôt que de partir dans des pages de rhétorique, nous ferions mieux d'attendre un avis officiel.

Donc tu joues SRZ ainsi :
Citation
tu vas être heureux de jouer SRZ en payant 1 CMD chaque fois qu'il se déplace dans la ZdC d'un adversaire. Donc, même si il va au contact du-dis adversaire
Vu que c'est ce qui est écris sur la téléportation ?
« Dernière édition: Janvier 15, 2009, 16:29:31 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Kerm
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49



« Répondre #25 le: Janvier 15, 2009, 16:33:12 »

Monsieur le modo serait-il possible de splitter ce post et de balancer toute la (très intéressante au demeurant) discussion sur le déplacement de SRZ vers la section règles ?

Merci Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #26 le: Janvier 15, 2009, 16:40:53 »

Je soutiens qu'il peut sortir de la zone du Golem moyennant 1 CMD.
Mais plutôt que de partir dans des pages de rhétorique, nous ferions mieux d'attendre un avis officiel.

Donc tu joues SRZ ainsi :
Citation
tu vas être heureux de jouer SRZ en payant 1 CMD chaque fois qu'il s'active se déplace dans une ZdC d'un adversaire. Donc, même si il va au contact du-dis adversaire
Vu que c'est ce qui est écris sur la téléportation ?

Vraiment Alaster, c'est de la pure mauvaise foi. Ca et les "si tu ne comprends pas ça, je ne peux plus rien pour toi" et autres, ce ne sont pas des procédés très loyaux dans un débat  Clin d'oeil
Vois-tu, il peut arriver que deux personnes aient une vision différente de la même règle, le but étant de savoir quelle interprétation est valide, pas d savoir qui a raison (il y a une nuance).
Notre différence c'est qu'à la question de Ralf tu réponds par un "OUI" définitif, je préfère écrire "je soutiens le contraire", ce n'est rien, mais ça rend les débats plus souples, moins péremptoires...

Quand à ce que tu dis :
"tu vas être heureux de jouer SRZ en payant 1 CMD chaque fois qu'il s'active se déplace dans une ZdC d'un adversaire. Donc, même si il va au contact du-dis adversaire"

Je n'ai jamais rien avancé de tel. Je dis juste que nous sommes face à une règle, et face à une capacité spéciale. Que sont les capacité spéciales sinon des enfreintes à la règle ? Les capacités spéciales permettent de faire des choses que l'on ne peut pas faire habituellement.
Donc, mon point de vue, que je répète une dernière fois, et je ne dis pas que c'est le bon sans réponse officielle, est le suivant.
Sha Ren Ze ne commence pas son activation dans une zone de contrôle, donc il n'est pas affecté, dans ce cas précis par les règles afférentes.
En revanche il veut se déplacer, et doit pour cela sortir d'une zone de contrôle (doppel ou golem, peu importe), son mode de déplacement est téléportation. La description de téléportation nous explique clairement que c'est simplement au début ou à la fin de son déplacement qu'il est affecté par les zones de contrôle (et aux règles afférentes donc). Il est écrit déplacement et pas activation, je n'y peux rien.
En regard de ça, je ne vois pas où je dis que "je vais être heureux de jouer SRZ en payant 1 CMD chaque fois qu'il s'active se déplace dans une ZdC d'un adversaire. Donc, même si il va au contact du-dis adversaire"

Aucune figurine n'a besoin de payer de CMD pour contacter un adversaire.
« Dernière édition: Janvier 15, 2009, 16:46:48 par Mall » Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #27 le: Janvier 15, 2009, 16:47:32 »

Notre différence c'est qu'à la question de Ralf tu réponds par un "OUI" définitif,
à ce niveau, j'ai dis une connerie ; j'ai modifié ma réponse. Je pensais que l'exemple donnait SZR tuant le papy Clin d'oeil

Pour le reste, excuse-moi Mall, mais n'as-tu pas dis que la règle de téléportation est différente de la règle usuelle ?
Je site, textuellement l'exemple en question ci-dessous :

Citation de: Livre des prègles, p74
(exemple : il doit payer 1 CMD s’il commence son déplacement dans la zone de contrôle d’un adversaire).

ça ne signifie pas qu'il doit payer 1 CMD s'il commence son déplacement dans la ZdC de son adversaire ? L'exemple ne dit pas "sortir d'une ZdC", mais "commencerr son déplacement". texto. tu as mal lu, je le crainds.

« Dernière édition: Janvier 15, 2009, 17:05:07 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #28 le: Janvier 15, 2009, 16:55:18 »

Excuse-moi Mall, mais n'as-tu pas dis que la règle de téléportation est différente de la règle usuelle ?

Je dis que la règle des zones de contrôle s'applique dans des circonstances différentes avec Téléportation puisque les combattants disposant de cette capacité n'en sont pas affectés durant leur déplacement, sauf à des moments bien précis qui sont le début et la fin du déplacement, et pas de l'activation comme c'est généralement le cas.
Nous sommes au moins d'accord là dessus ?
Non ?
Si ?
Non ?
 Souriant
« Dernière édition: Janvier 15, 2009, 16:57:53 par Mall » Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #29 le: Janvier 15, 2009, 16:55:57 »

La question est sur le bureau de Geof car je vois qu'on interprète ce cas différemment.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.