Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Sha Ren Zhe - Charognard et Téléportation
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Sha Ren Zhe - Charognard et Téléportation  (Lu 21999 fois)
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #45 le: Février 10, 2009, 15:57:02 »

De tête, je dirais:

-Non, y'a pas de raison, Sha commence son mouvement dans une ZdC, même règle que pour les autres donc.
-Oui, comme tout le monde, rien n'indique que c'est impossible
-Oui, encore une fois, aucune règle ne précise qu'il y est immunisé.
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #46 le: Février 10, 2009, 16:04:44 »

- est ce qu'on peut sortir d'une zone de contrôle si on a tue sur la frappe de l'ordre de sha?
Pas si tu t'es déplacé avant d'avoir lancé l'ordre "Charognard". Ton déplacement est alors fini et tu restes à l'endroit où tu as fait ta passe d'arme.
Si tu ne t'es pas déplacé avant d'utiliser "Charognard", alors :
-> Soit tu te trouves dans une Zone de Contrôle adverse ; dans ce cas tu es sujet à cette zone de contrôle normalement et doit soit t'arrêter soit aller au plus près de l'adversaire, soit l'assauter.
-> Soit tu es hors d'une zone de contrôle adverse ; dans ce cas tu es libre de te déplacer ou d'assauter un adversaire à porter de téléportation.

- est ce qu'on peut faire un assaut si on sort de cette zone de contrôle?
Tu es sujet aux zones de contrôles au début et à la fin de ta téléportation.
Pour sortir de la zone de contrôle, tu dois payer 1 CMD (par ZdC) si tu débutes ton activation dans ces ZdC. Si ce n'est pas le cas, tu ne peux pas en sortir.
Effectivement, me semble bien que tu puisses faire un assaut par derrière Clin d'oeil

- est ce qu'on est soumis a l'attraction après la première frappe?
Tu es toujours soumis à l'attraction si tu débuttes ton activation dans une zone d'attraction (sauf immunités particulières) :
Tu es alors obligé de faire un assaut sur la figurine attractive ; si tu ne peux pas faire cet assaut, tu es libre de l'attraction.

Si tu n'as pas débuté ton activation dans la zone attractive (grâce à l'ordre Charognard, par exemple) alors non, tu n'es pas obligé d'aller assauter la figurine attractive.
« Dernière édition: Février 10, 2009, 16:09:25 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #47 le: Février 10, 2009, 16:25:26 »

Est-ce que tout ça n'est pas une simple inversion de mots dans la description de Téléportation ? J'ai beau chercher dans les règles, je ne vois pas à quoi correspond le fait d'être affecté par une zone de contrôle au début du déplacement.

Les règles générales prévoient 2 cas :
- entrée dans une zone pendant le mouvement
- début de l'activation dans une zone

Le début de mouvement dans une zone ne correspond à aucun des deux, et ce n'est pas le petit exemple entre parenthèses qui peut servir de description satisfaisante. Est-ce qu'il ne faudrait pas remplacer "mais il l'est au départ et à l'issue de celui-ci" par "mais il l'est au début de son activation et à la fin de  son mouvement" ? En l'état, pour moi, cette mention ne veut rien dire.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #48 le: Février 10, 2009, 16:33:37 »

En fait je pense que cette notion spécifique palie à Sha Ren Zhe et son ordre de Charognard ; ce dernier est en effet capable de se déplacer (grace à son ordre) avant de commencerr son déplacement. Donc il peut se trouver dans une zonde de contrôle au début de son mouvement alors qu'il ne l'était pas au début de son activation.

Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #49 le: Février 10, 2009, 17:28:49 »

OK, mais dans ce cas, il faut au moins préciser clairement que Sha est affecté au début de son mouvement comme si c'était le début de son activation, sinon on ne sait pas ce que ça lui fait d'être affecté (et si c'est spécifique à Sha, ça n'a pas à figurer dans la description de Téléportation).

Pour moi, 2 solutions possibles :
- Changer Téléportation pour coller aux règles générales (alors, Sha ne sera pas affecté par la zone dans laquelle il va charogner)
- Préciser que Sha sera affecté au début de son mouvement comme au début de son activation.

Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #50 le: Février 10, 2009, 17:34:21 »

Ok, vous avez pas l'air super d'accord tous les 2...

Enfin bon je crois que j'ai compris. Si je charogne un berbere a cote d'un pilier poignard, je me fous de l'attraction, mais pas de la zone de controle, donc je fais ce que je veux si je paye 1pt de CMD.

Au pire j'enquiquinerais l'arbitre  Grimaçant.
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #51 le: Février 10, 2009, 17:52:18 »

Si je charogne un berbere a cote d'un pilier poignard, je me fous de l'attraction, mais pas de la zone de controle
Exact.

donc je fais ce que je veux si je paye 1pt de CMD.
Non, car pour sortir d'une zone de contrôle en payant 1 CMD il faut avoir commencé son activation (pas son déplacement) dans la zone de contrôle Clin d'oeil

Bref dans le cas que tu cites, après avoir charogné tu pourras soit aller attaquer le pillier soit t'approcher du pilier, soit t'arréter. (tu es soumis aux zones de contrôles normallement au début de ton déplacement vu que tu es rentré dans la zone de contrôle durant ton activation).

[EDIT] Partie soulignée.
« Dernière édition: Février 10, 2009, 18:16:33 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #52 le: Février 10, 2009, 18:01:16 »

Ok....

Donc ca reste faisable de taper puis se barrer seulement si il y a pas d'allonge 2 qui protege le troupier a charogner, en se mettant au plus loin de celui qui protege.

Mais du coup, sha ne peux pas eviter le golem apres avoir tue le papy, ca me va aussi  Grimaçant.
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #53 le: Février 11, 2009, 11:27:53 »

Pour information :


La phrase exemple suivante dans la description de la téléportation est une erreur de wording (ainsi que l'avait si justement fait remarquer Bob) :
Citation de: Livre des règles, p74
Téléportation [...]
Le combattant n’est pas affecté par les zones de contrôle pendant son déplacement, mais il l’est au départ et à l’issue de celui-ci (exemple : il doit payer 1 CMD s’il commence son déplacement dans la zone de contrôle d’un adversaire).
Un téléporteur qui entre dans une zone de contrôle en cours d'activation (grâce à Charognard par exemple) est sujet aux zones de contrôles. (Confirmé Geof)


-> Pour rappel, le déplacement est instantané, en ligne droite (on ne tient pas compte des figurines / zones de contrôles / éléments de terrain / etc. pour la téléportation elle-même) et non décomposable (pas de "petit saut de téléportation").
-> Ce déplacement doit cependant être possible au regard des règles usuelles du jeu (Zones de contrôle où est situé Sha Ren Zhe avant son déplacement / Terrain pratiquable à la fin du déplacement / etc.)
-> En dehors de la Téléportation, SRZ est soumis au règles usuelles en vigueurs (subit l'attaque d'opportunité s'il entre dans une ZdC sans la faire disparaître / peut payer 1 CMD pour chaque ZdC dans laquelle il commence son activation pour pouvoir s'y déplacer et / ou en sortir via un déplacement normal -ie : sauf utilisation Charognard-, etc.

Le wording est à l'ordre du jour pour rendre tout ça parfaitement clair.

@Franck : en résumé, ça fonctionne comme tu l'as compris dans ton dernier post ; mais maintenant c'est explicite Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #54 le: Février 11, 2009, 11:33:42 »

Ok....

Donc ca reste faisable de taper puis se barrer seulement si il y a pas d'allonge 2 qui protege le troupier a charogner, en se mettant au plus loin de celui qui protege.

Mais du coup, sha ne peux pas eviter le golem apres avoir tue le papy, ca me va aussi  Grimaçant.
Bah il lui suffit de payer un cmd... Triste
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #55 le: Février 11, 2009, 11:40:55 »

SI j'ai bien tout compris, il ne peut pas payer, parce qu'il est considéré comme étant entré dans la zone, pas comme commençant dedans.

En particulier, ça veut dire qu'après Charognard, si Sha est dans une zone de contrôle, il ne peut pas utiliser d'effet actif ou exténuant, alors que c'est possible quand on commence son activation dans une zone de contrôle.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #56 le: Février 11, 2009, 12:06:12 »

SI j'ai bien tout compris, il ne peut pas payer, parce qu'il est considéré comme étant entré dans la zone, pas comme commençant dedans.
Tu as effectivement bien compris.
En particulier, ça veut dire qu'après Charognard, si Sha est entre dans une zone de contrôle, il ne peut pas utiliser d'effet actif ou exténuant, alors que c'est possible quand on commence son activation dans une zone de contrôle.

J'ai modifié quelque peut ta réponse, mais effectivement c'est ça. La règle suivante s'applique de même pour un combattant qui se téléporte :
Citation de: Livre des règles, p48
Un combattant qui entre dans la zone de contrôle d’un adversaire n’a que trois choix. Il peut :
  • continuer son mouvement afin d’engager directement cet adversaire (par le chemin le plus court et même si le combattant entre dans une autre zone de contrôle pendant ce mouvement) ;
  • s’approcher de son adversaire comme indiqué cidessus, mais en arrêtant son mouvement avant le contact ;
  • interrompre immédiatement son mouvement.
Dans le cas d'un téléporteur (combattant qui se téléporte), le troisième choix empêche tout simplement le mouvement car ce dernier n'a pas encore commencé.

« Dernière édition: Février 11, 2009, 12:08:09 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Kerm
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49



« Répondre #57 le: Février 16, 2009, 14:19:53 »

Merci pour les clarifications Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.