Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Défendons les occidentaux !
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Défendons les occidentaux !  (Lu 12521 fois)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« le: Janvier 18, 2009, 03:30:00 »

Je suis dorénavant et pour quelques temps un vaillant défenseur de la cause occidentale. J'ai abandonné mes mercenaires et mes sarrasins (temporairement) pour jouer mon nouvel officier préféré 1635. Ce n'est pas l'un de ces crétins de croyants, c'est le seul et unique officier athé des occidentaux, j'ai nommé Valombre.

Voila ma compo pour l'instant :

Valombre et messire Valet 55
2 Bretteurs 62
Anna 24
Sara 23
2 Doppels 36

200 points, 7 cmd , 14 en domination et 8 figs

Réserve :
Soeur Eloïse 22
Angelo 17
Spadassins 14

On rentre Angelo face aux démons (un doppel sort), la Soeur et le spadassin face aux égarés (les deux doppels sortent) et on joue la liste de base face aux sarrasins. Pour les mercenaires, il vaut mieux jouer la soeur et le spadassin, mais les autres versions vont très bien aussi... Ce qu'il faut réaliser, c'est que dans le cas où l'on affronte Sha Ren Zhe, il n'est absolument pas grave de perdre le spadassin car de toute façon, on n'aura pas la domination... La réserve permet de varier de façon très intétressante la compo et de ne pas jouer nécéssairement stéréotypé face à un adversaire connu. La liste de base est peu facile à attaquer et remarquablement "imunisée" aux attaques précoces de SRZ...

Je viens de jouer ma première partie contre une liste Samael :

Samael 70
GDC 26
Ambassadeur 30
Succube 29
Damné de la gourmandise 17
Pleureuse 18
Piétaille 9

7 figs , 8 cmd et 15 en domination.

J'ai joué contre un très bon adversaire (Dr fox) mais qui jouait Samael pour la première fois.  J'ai peu joué Valombre de mon côté.... Le scénario : Combat des champions.

Je voudrais faire quelques remarques :
- Le nouveau bretteur est plutôt puissant On fait très facilement 4 touches avec lui vu son score en combat s'il est boosté. Le combat des Champions (GDC contre Bretteur) à été remporté brillament par mon combattant. L'autre bretteur a joué un role important pour marquer Samael... Jouer 2 bretteur me semble indispensable pour renforcer la puissance d'une compo occidentale. De plus, comme j'adore la fig, c'est que du plaisir !
- Cette compo est très technique à jouer; si vous oubliez les conditions du scénario pour essayer de jouer le combat, vous êtes assez mal barrés... Par contre , elle est très polyvalente, pouvant tuer à distance (pistolets et lemures), au contact (bretteurs, Anna, Valombre et doppels dans une moindre mesure). On dispose de troupes avec terreur (Anna et Doppels), qui mettent des malus au combat (messire valet), de trois combattants charismatiques (bretteur et Valombre), d'autres bonus divers et d'une source de soin bien pratique avec Anna (qui apporte un soutien non négligeable aux bretteurs avec terreur et garde du corps).
- Il y a plein de possibilité de déplacements rapides (Messire valet et Valombre, Breteurs boostés et insaisissables)

Bref, c'est une compo toute simple, sans trop de faiblesses et très solide. Elle craint néanmoins les 2 ogres de 1635 : Asaliah et Bran...

Je la jouerai demain après midi... Peut être contre des Sarrasins et des Egarés... On verra ce que cela va donner...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #1 le: Janvier 18, 2009, 12:22:26 »

Le bretteur qui survit à un gdc alors que le démon a la domination, un ambassadeur et et que le bretteur n'a pas le temps d'être boosté, c'est TRES rare. Pas impossible, mais je ne miserais vraiment pas la dessus.
Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #2 le: Janvier 18, 2009, 17:12:34 »

Si le bretteur n'a pas tiré (ou est un poil entamé), le GdC va crever à coup sur alors que le bretteur avec Def 5 et maitre d'armes a une bonne chance de survie quel que soit le nombre de dés (les trois touches sont pas simple du tout à placer) Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #3 le: Janvier 18, 2009, 17:16:41 »

2 fois 2 touches, c'est suffisant !!!
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #4 le: Janvier 18, 2009, 17:29:18 »

Maitre d'armes avec défense 5 , faut quand même avoir de la chance pour le toucher 2 fois par passe ...
Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #5 le: Janvier 18, 2009, 17:31:16 »

sur 8 jets de base, allons !!
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #6 le: Janvier 18, 2009, 18:36:52 »

Après les 2 parties de test de vendredi, la fig qui m'a le plus impressionnée, c'est le missionnaire.

Maintenant que son soin se joue en passif, ses auras apportent un gros plus pour la bâche. Avec ses 9 PV, il devient difficile de le tuer en 1 coup , d'autant que le Sonné sur 2 touches est une arme de dissuasion très efficace : sur une des parties, un pilier avec hallebarde boosté en est mort.
« Dernière édition: Janvier 19, 2009, 00:47:26 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #7 le: Janvier 18, 2009, 19:29:52 »

Le bretteur qui survit à un gdc alors que le démon a la domination, un ambassadeur et et que le bretteur n'a pas le temps d'être boosté, c'est TRES rare. Pas impossible, mais je ne miserais vraiment pas la dessus.

Il est évident que le bretteur doit se jouer boosté par son ordre... Et Avec 5 en def et l'effet sonné qui tombe après la première passe d'arme, le plus souvent c'est 2 touches en première phase (6 de dégats) et 1 touche en seconde phase (4 de dégats)... Maitre d'arme est vraiment intéressant quand on a une fig à def 5, mais personne n'en a jamais douté... Clin d'oeil

Après les 2 parties de test de vendredi, les fig qui m'a le plus impressionnée, c'est le missionnaire.

Maintenant que son soin se joue en passif, ses auras apportent un gros plus pour la bâche. Avec ses 9 PV, il devient difficile de le tuer en 1 coup , d'autant que le Sonné sur 2 touches est une arme de dissuasion très efficace : sur une des parties, un pilier avec hallebarde boosté en est mort.

Pas vraiment d'accord : S'il est vrai que c'est une amélioration sensible, il reste toujours aussi vulnérable au contact... J'ai toujours dans mes compos de quoi tuer ce genre de soutien avant qu'il ne devienne une plaie... Dans le cas de ta partie, un simple hashishin aurait pu règler le problème au premier tour...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #8 le: Janvier 18, 2009, 19:41:44 »

J'ai joué deux parties avec ma liste ce dimanche. La première face à Tarik (conquête) et l'autre face à la Voyageuse (attrapez les tous). Deux victoires mais seule la première est assez significative :

Tarik fait vraiment peur quand il s'approche de votre officier... Mais si vous le planquez dans un coin de table , protègé par un autre combattant lorsque Tarik s'approche, il n'y a quasiment aucune chance que Tarik tue l'officier adverse en 4 tours , essayez sur une table de jeu :

Tarik parcoure 11 toises par tours boosté en mouvement par Chams. Il mettra 3 tours à atteindre le garde du corps et devra tuer ensuite l'officier en 1 tour, sans se faire intercepter... Et c'est là que se pose le problème :

Un bretteur nouvelle version est tout à fait capable de le tuer, c'est ce qui est arrivé dans la partie que j'ai joué contre Crahu. Le bretteur attaque Tarik avec 10 en combat (2 vae victis et boost du bretteur). Il touche sur un 4+ et doit relancer deux dés (maitre d'arme 2 de Tarik). Si les 4 touches passent comme cela est arrivé, Tarik est mort... Et passer les 4 touches est très possible... Même, assez probable si l'on booste à fond le Bretteur...

En plus, j'en ai un second pour tenter le coup ensuite si cela ne marche pas... 10 en Cbt à nouveau (soutien + charisme) voire 11 ou 12 si Valombre est là et qu'il reste un point de cmd...

Bref, je suis emballé par les 2 bretteurs...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #9 le: Janvier 18, 2009, 19:52:35 »

La probabilité de réussir 5 touches sur une DEF 3 est toujours inférieure à 55%. Vu que l'occidental a maintenant de très bonnes chances de partir avec la domination (surtout s'il y a un hashishin en face), c'est un gros risque d'envoyer l'hashishin sur le missionnaire. Si tu rates le one shot, tu perds la Dom, ton hashishinqui risque de se faire sonner puis écharper par les copains, et le missionnaire se soignera de 4 PV à son activation.

Si tu crains vraiment la tentative d'assassinat, il suffit de coller le missionnaire à Anna. Les deux marchent très bien ensemble : Terreur se combine avec l'aura de peur et la table à effets avec l'aura de puissance.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #10 le: Janvier 18, 2009, 20:02:31 »

C'est vrai, mais il y a pleins de possibilités permettant de tuer le missionnaires au premier tour. Deux hasihishins ou un hashishin et SRZ par exemple... Si tu as la domination de base, c'est encore plus facile, un seul hashishin suffira pour le tuer en tout début de tour 2...

Il est quand même assez difficile de battre en doimination de base certaines compos sarrasins optimisées...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #11 le: Janvier 18, 2009, 20:06:50 »

Je confirme pour la puissance du Missionnaire.

Aura de Puissance + Soin à 6 toises en une activation, c'est vraiment très très très bien. Surtout avec des Spadassins/Dopplesöldners à côté.

Il n'a plus rien à envier à Chams niveau impact sur la partie. C'est devenu une très bonne référence, surtout avec Vargas.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #12 le: Janvier 19, 2009, 00:00:10 »

Un bretteur nouvelle version est tout à fait capable de le tuer, c'est ce qui est arrivé dans la partie que j'ai joué contre Crahu. Le bretteur attaque Tarik avec 10 en combat (2 vae victis et boost du bretteur). Il touche sur un 4+ et doit relancer deux dés (maitre d'arme 2 de Tarik). Si les 4 touches passent comme cela est arrivé, Tarik est mort... Et passer les 4 touches est très possible... Même, assez probable si l'on booste à fond le Bretteur...
il avait mangé son piaf ?  Grimaçant
La encore, Tarik vaut 70, sa condition de victoire ne remplace pas l'autre, elle force l'adversaire à n,e pas exposer son officier son peine de perdre et c'est ça la force du truc.
Mine de rien, ca reste par ailleurs un très bon officier maintenant, qui peut taper à coeur dans une compo adverse plus eclatée Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #13 le: Janvier 19, 2009, 18:59:27 »

Pan le piaf !  Clin d'oeil
C'était la seule cible valable pour Valombre... Coup de chance, mais j'aurai fait autrement sinon...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
sirendor
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94



Courriel
« Répondre #14 le: Janvier 20, 2009, 19:16:54 »

Ce qui me retient le plus pour les 2 bretteur, c'est 4cmd permanent qui parte au premier tours  Choqué :.


Pour ce problème, je mettrais bien alvaro, mais vaut il le coup juste pour ces 2 CM
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.