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Xlatoc
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« Répondre #15 le: Janvier 20, 2009, 19:32:29 »

L'ordre du Bretteur n'est absolument pas indispensable pour bien le rentabiliser. C'est au cas par cas. Notamment si c'est seulement pour le mouvement, il vaut mieux bouger de 10 toises au premier tour, car en lançant l'ordre tu ne peux avancer que de 6 toises. Autrement dit, sauf cas très rares, il ne te permettra pas d'atteindre des points qu'une course au premier tour ne t'aurait pas permis de faire.
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Worm
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Le pouvoir absolu corrompt absolument


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« Répondre #16 le: Janvier 20, 2009, 23:27:02 »

nan nan, quand t'en as deux, tu les garde tels quels Sourire
Aujourd'hui, avec les modifs, il est de toutes facons assez peu rentable de upper le bretteur sauf en cas d'overdose de cmd ou de besoin absolu de foi
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Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
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« Répondre #17 le: Janvier 21, 2009, 08:39:30 »

Je partage l'avis de Xlatoc, "Dieu guide ma main", c'est pas automatique, c'est au cas par cas... Cela dépend de l'adversaire et du scénario. 2 cmd permanents c'est pas rien, tout de même.
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Kayle Raven
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« Répondre #18 le: Janvier 21, 2009, 09:40:47 »

Je partage l'avis de Xlatoc, "Dieu guide ma main", c'est pas automatique, c'est au cas par cas... Cela dépend de l'adversaire et du scénario. 2 cmd permanents c'est pas rien, tout de même.
Tu le ferais dans quel cas (en gros contre quel type d'adversaire) ?
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Le pouvoir absolu corrompt absolument


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« Répondre #19 le: Janvier 21, 2009, 10:46:19 »

Tu le ferais dans quel cas (en gros contre quel type d'adversaire) ?
1) Asaliah (possession sur bretteur, c'est juste infect)
2) Controle  mystique (besoin de foi)
3) Utilisation du missionnaire, terrains à Foi
4) Role ultra défensif (auquel cas 5 dés de tir quand l'adversaire est quasi forcé de la charger en attente, ça fait le café)
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Citation de: Diderot
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Bob
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Breizh Team


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« Répondre #20 le: Janvier 21, 2009, 10:55:34 »

Peut-être aussi plus souvent face aux démons, pour s'assurer un bon score de CBT même en cas d'Ambassadeur + Pleureuse + Terreur.
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Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
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« Répondre #21 le: Janvier 21, 2009, 10:59:44 »

Tu le ferais dans quel cas (en gros contre quel type d'adversaire) ?
1) Asaliah (possession sur bretteur, c'est juste infect)
2) Controle  mystique (besoin de foi)
3) Utilisation du missionnaire, terrains à Foi
4) Role ultra défensif (auquel cas 5 dés de tir quand l'adversaire est quasi forcé de la charger en attente, ça fait le café)

Ok, merci les gars ^^

par extrapolation : surtout pas face à saurav ou a un Sarrasin qui possède l'avantage stratégique "Punir l'infidèle" ?
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Le pouvoir absolu corrompt absolument


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« Répondre #22 le: Janvier 21, 2009, 11:01:40 »

Oui effectivement Sourire
A noter aussi l'utilité de l'ordre contre un Samael en Furie ou tout autre utilisateur de dégats spirituels au front Sourire
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Citation de: Diderot
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« Répondre #23 le: Janvier 21, 2009, 11:03:44 »

Oui effectivement Sourire
A noter aussi l'utilité de l'ordre contre un Samael en Furie ou tout autre utilisateur de dégats spirituels au front Sourire
Ouip Souriant

genre 30D (que je redoute plus que SRZ)
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« Répondre #24 le: Janvier 21, 2009, 11:04:14 »

Contre Saurav, tu t'en fous: le bretteur a pas de PR, de toute façon.
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Kayle Raven
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« Répondre #25 le: Janvier 21, 2009, 11:06:40 »

Contre Saurav, tu t'en fous: le bretteur a pas de PR, de toute façon.
Ca joue pas sur le Garde du corps d'Anna par exemple ?
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« Répondre #26 le: Janvier 21, 2009, 11:10:55 »

C'est bien ce genre de situation où on fait appel à Dieu. Généralement, il faut que le bonus en dpt et/ou en foi apporte vraiment un plus pour que je l'utilise. Uniquement pour le cbt, j'estime que ça n'en vaut pas la peine.
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« Répondre #27 le: Janvier 21, 2009, 11:21:03 »

Contre Saurav, tu t'en fous: le bretteur a pas de PR, de toute façon.
Ca joue pas sur le Garde du corps d'Anna par exemple ?

Je crois que le bonus de "garde du corps" s'applique après, vu que la souillure de la foi est un malus... Mais bon, je suis pas spécialiste de ces questions!

http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1515.msg15391#msg15391

Je cite Geoff :

Citation
Modifications directes de caractéristiques
Lorsqu’un effet modifie directement la valeur d’une capacité (donc pas par l’application de Bonus/Malus) cette modification est toujours effective après tous Bonus/Malus (en pratique elle annule donc tous les Bonus/Malus qui pouvait exister pour la caractéristique affectée).
Lorsque deux modifications différentes ciblent une même caractéristique, c’est toujours la modification imposée par le combattant actif qui prend le pas sur celle imposée par le combattant inactif.
Exemple 1 : un Hashishin sous le coup des états Fanatique et Sonné se fait contacter par une Voyageuse qui effectue une action d’Assaut. L’Hashishin disposait d’une DEF de 5 (5-1 Sonné=4+1 Fanatique=5). L’ordre Jugement de Dieu de la Voyageuse modifie directement la valeur de DEF de l’Hashishin pour la passe d’armes à 4 sans se préoccuper des Bonus/Malus qui affectaient cette caractéristique.
Exemple 2 : Tarik vient contacter une Succube ayant précédemment activée son Bouclier de luxure (DEF 6 contre les mâles) lors d’une action d’Assaut. Tarik utilise son ordre Coup critique. Comme Tarik est le combattant actif c’est la modification imposée par son ordre (DEF 3) qui s’appliquera désormais à la Succube.
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« Répondre #28 le: Janvier 21, 2009, 17:15:57 »

Ce qui me retient le plus pour les 2 bretteur, c'est 4cmd permanent qui parte au premier tours  Choqué :.

Je joue souvent face à des Sarrasins ou à des compos qui peuvent faire très mal à mon officier. Je préfère booster au maximum les combattants. Un cmd dépensé est un cmd que tu ne perds pas en perdant ton officier... De plus, mes compos sont faites pour jouer sans beaucoup de points de cmd en cours de partie... Celle que je propose là en est un bon exemple...

Booster le bretteur est essentiel pour moi maintenant : Cela permet de s'assurer de pouvoir faire cette 4 eme touche si précieuse... En 1634, c'était moins évident, mais la modif 1635 du bretteur induit de nouvelles habitudes pour moi. Un bretteur à 8 en combat , c'est un bretteur qui peut éventuellement faire 10 de dégat tout en sonnant son adversaire... Je vous laisse faire le calcul... Clin d'oeil
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« Répondre #29 le: Janvier 21, 2009, 19:00:22 »

Ce qui me retient le plus pour les 2 bretteur, c'est 4cmd permanent qui parte au premier tours  Choqué :.

Je joue souvent face à des Sarrasins ou à des compos qui peuvent faire très mal à mon officier. Je préfère booster au maximum les combattants. Un cmd dépensé est un cmd que tu ne perds pas en perdant ton officier... De plus, mes compos sont faites pour jouer sans beaucoup de points de cmd en cours de partie... Celle que je propose là en est un bon exemple...

Booster le bretteur est essentiel pour moi maintenant : Cela permet de s'assurer de pouvoir faire cette 4 eme touche si précieuse... En 1634, c'était moins évident, mais la modif 1635 du bretteur induit de nouvelles habitudes pour moi. Un bretteur à 8 en combat , c'est un bretteur qui peut éventuellement faire 10 de dégat tout en sonnant son adversaire... Je vous laisse faire le calcul... Clin d'oeil

Faut 13D, Soit "dieux guide ma main"+"aura de valombre"+ charisme d'un autre bretteur + bonus de soutient + VV à 2.

ou "dieux guide ma main" + charisme de Georg + soutient + VV à 3

Sinon j'utilise l'ordre du bretteur en début de partie pour ne pas avoir à le boosté à chaque passe d'arme par la suite et pour coller un tir à 7D, mais surtout parce que je joue comme une quiche et mon officier arrive rarement tour 4!
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