Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Compos full Mercenaires
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compos full Mercenaires  (Lu 9631 fois)
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« le: Janvier 20, 2009, 18:15:47 »

Bien le bonjour.

Devant me rendre au tournoi des D6D le 31/01, et n'ayant pas envie de me faire rouler dessus par des compos de boeufs (attention les compos sont boeufs, pas les joueurs  Clin d'oeil), je me suis penché sur quelques compos, qui, à mon goût, tiennent la route. La seule condition à mes listes : ne jouer que des Mercos.

Malheureusement, je n'ai pas réussi à en faire une avec ma Voyageuse adorée, ce qui me rend triste... Pleurs

Une compo Don :

Don 40
Alazaïs 30
Golem 32
Sha 27
Götz 27
2 déserteurs 22
Helle 22

Total : 200 points, 10 de CD, 19 de DOM.

Side :
Ab er Rahman 25
Nomade 12
Angelo 17

Et une compo Gilles de Rais :

Gillou 85
Golem 32
2 Nomades 24
Sha 27
Götz 27

Renfort : Helle 22

Total : 195 points, 9 (10) de CD, Dom on s'en fiche  Grimaçant

Side :
Ab er Rahman 25
Angelo 17
Nomade 12 (ou déserteur 11)

Voili voilou, je sais que Sha peut me pourrir la deuxième liste, mais je crains moins de le voir sur les tables maintenant, et j'ai ma technique pour le neutraliser  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #1 le: Janvier 20, 2009, 18:50:34 »

Avec la Voyageuse, tu peux jouer cela :

 [attention il faut bien s'entrainer avant]  Souriant

La Voyageuse 65
2 Trappeurs Russes 52
Charon 31
Sha Ren Zhe 27
Assassin d'Ali 25 ou Helle moller 22

200 points ou 197 points, 7 cmd, 6 figs et 13 en domination.

Réserve :
Helle Moller 22 ou Assassin d'Ali 25
2 Nomade squamate 24
Déserteur 11

L'idée c'est de concentrer tes troupes sur un point du champ de bataille et d'utiliser la menace des deux trappeurs pour interdire toute course de la part des combattant dangereux... Il faut beaucoup de pratique pour jouer cette liste et la nouvelle version de Charon ne facilite pas les choses... Mais elle est tres difficile à affronter et la plupart des combattants, si tu choisis bien leur cible sont très dur à casser... Avant je jouais Götz avec cette liste (en 1634)... Peut être peux tu envisager de le remettre...

Si tu envisage cette liste, prend ta table de jeu, tes figurines et fais des essauis en solo pour voir comment tout fonctionne...

Ta liste Gilles me semble la plus jouable des 3 à partir du moment où tu remplaceras les nomades par des déserteurs pour protèger Isaïa... Pour celle avec le Don, je ne jouerais pas Alazaïs pour ma part... Même en version 1635... 30 points pour ce genre de combattant, c'est beaucoup... Je changerais peut être d'avis si je me décide à l'essayer en version 1635... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #2 le: Janvier 20, 2009, 19:02:57 »

Malheureusement, je n'ai pas de deuxième trappeur (je pourrai à la rigueur en emprunter un mais bon  Grimaçant).

Et je ne pense pas avoir le niveau pour tirer toute la substantielle moelle de cette liste, surtout avec 6 figs  Clin d'oeil

Pour la liste Gillou, remplacer les deux nomades par deux déserteurs, je ne suis pas fan : les nomades sont quand même utiles à la terraformation et aux scénarii avec leur mouvement de 5. Et il suffit d'un décor à un point, du genre mortel ou consumé avec un nomade dedans au premier tour pour protéger Isaïa  Clin d'oeil
« Dernière édition: Janvier 20, 2009, 19:04:31 par Gilthanas » Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #3 le: Janvier 20, 2009, 23:42:06 »

Moi j'ai mis ca au point:

Gilles 85
Alazais 30
Golem + vieux 32
Trappeur 26
Sha 27

En side
Helle 22
1 deserteur 11
1 pietaille 9
ali 25
angelo 17

200 + 84, ca donne enormement d'options. 7 a 8 figs apres renforts, pas mal de cmd.
J'ai encore un peu de mal a la jouer correctement, j'ai pas eu l'occas de tester beaucoup encore, mais c'est sympa et tu utilise presque tous les mercos, c'est super varie.

Je te laisse deviner quoi sortir et quoi rentrer contre telle ou telle faction, mais il y a plein de rentree/sortie du side possible en fonction des envies.
La liste de base n'est presque jamais joue chez moi sauf peut etre contre les occidentaux. C'est presente comme ca juste pour tenir en 200+84 et que la compo soit legale  Tire la langue.

J'aurais aime mettre au moins 2 deserteurs ou du nomade pour les renforts, mais la pietaille doit pouvoir remplir les objectifs de la meme facon (sinon c'est helle en renfort) et ca aide a rentrer angelo. De toute facon il reste pas 1 pt en rabe!
Signaler au modérateur   Journalisée
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #4 le: Janvier 21, 2009, 10:29:39 »

Ça m'a l'air sympa ça...

Tu peux m'éclairer sur ce que tu rentres contre chaque faction, parce que là je sèche un peu  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
oups
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Grand prêtre du Culte Du Nombril


WWW Courriel
« Répondre #5 le: Janvier 21, 2009, 11:15:47 »

h
Ça m'a l'air sympa ça...

Tu peux m'éclairer sur ce que tu rentres contre chaque faction, parce que là je sèche un peu  Souriant

hum comme ça je dirais :

  - angelo rentre contre du démons
  - abd arh ramhan contre les occidentaux et les sarrasins

après le reste je sais pas et je laisse Franck répondre c'est son idée de toute façon

mais j'aime bien la compo j'en ai une qui ressemble dans un tiroir
Signaler au modérateur   Journalisée

Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #6 le: Janvier 21, 2009, 11:32:43 »

Angelo contre demons oui.
Apres savoir ce qui sort c'est plus tendu.
3 choix, je me suis pas decide encore:
- le trappeur qui sert a faire tomber les grosses figs et ralentir toute la compo adverse, mais la c'est moins bien que dans mon ancienne compo voyageuse vu qu'il y a pas de retiaire pour immobiliser les GDC derriere
- alazais, tu pourra plus bouffer le cmd, mais contre demon c'est pas forcement la priorite
- sha, pas fantastique contre les demons mais qui peut tjs faire des miracles 1 partie sur 10

Ali fait le bouche trou plus qu'autre chose. Il est assez polyvalent.

Contre sarasins tu peux sortir sha pour rentrer ali, ou bien sortir sha pour rentrer angelo et avoir encore plus de lemures qui bouffent le cmd. Ali ptet mieux sauf contre layla et ses lemures. Apres question de feeling, si t'arrive a jouer le golem contre du sarasin tu le laisse dedans (bien joue tu peux le faire s'annihiler avec un ashishin sans trop de danger), si t'es frileux tu laisse sha et tu sort le golem.

Contre egare, sortir alazais pour mettre ali. Pas de lemures et pas de cmd... Il a peu en combat mais soigne quand meme et peut mettre sonne tout en faisant des degats corrects sans plus. Pas super optimise contre les egares, mais en merco pur je vois difficilement mieux et puis en 1634 c'etait facile, je me suis pas encore adapte aux nouveaux egares.

Contre occidental ca peut rester tel quel. Apres le trappeur est pas genial c'est pas les occidentaux qui vont pas te charger mais il tape bien quand meme, donc a voir si tu prefere ali ou angelo pour les lemures de sara. Pour le moment je jouerais la liste telle quelle, ca reste a tester. De toute facon en theorie, entre le golem pour les tirs et sha, c'est pas le match le plus difficile.

Pour les renforts tu as helle ou les 2 petits, a voir en fonction du scenar ca reste tres variable. Je prefere ne jamais rentrer helle de base pour garder le choix au moment des renforts.


J'ai pas encore beaucoup teste tout ca, mais j'ai deja pas mal joue toutes les figs et elles ont toute des avantages assez enormes. Le plus dur c'et de choisir lesquelles vont etre le plus utiles sur une partie donne.


Hesite pas a commenter si jamais tu teste, que je puisse faire des modifs avant le tournoii de cannes le 15  Grimaçant.
« Dernière édition: Janvier 21, 2009, 11:35:02 par Franck » Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #7 le: Janvier 21, 2009, 11:53:21 »

- alazais, tu pourra plus bouffer le cmd, mais contre demon c'est pas forcement la priorite

Tout d'abord, je pense qu'une réduction drastique du CMD des démons les handicape fortement. Ils ont besoin de beaucoup de CMD et en perdent naturellement (comme tout le monde) quand leurs combattants meurent. Asaliah sans CMD, c'est synonyme de "Pas de soins"; de même, une fois l'Ambassadeur dépourvu de CMD suffisant, on peut lutter à armes égales contre eux en boostant (enfin) nos CBT. Et puis n'oubliez pas que le GDC est incontrôlable. Cela n'a l'air de rien, mais si votre torve adversaire le garde au chaud au début de la partie (ce qui est souvent efficace) et qu'il doit charger en deuxième vague, il y a intérêt à ce qu'il reste du CMD.

Et il n'y a pas que ça: Alazaïs peut blesser les démons, ce qui n'est pas rien.
Signaler au modérateur   Journalisée

Kevin Roxxor 666
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42



Courriel
« Répondre #8 le: Janvier 21, 2009, 11:56:11 »

Bonjour,

J'avais pensé il y a un moment à cette compo là avec la voyageuse 1635:

Voyageuse (normal jusque là) 65
3 rétiaires 63
Trappeur russe 26
nomades squamates x 2 24
Helle Moller 22

Soit 200 points 8 figurines, 15 de domination deux éclaireurs

Le truc c'est que grosso modo les figs jouées ne nécessitent pas de boost, les rétiaires par trois sont une horreur, le trappeur tape très dur et peut géner l'adversaire sur ses mouvements. Helle peut calmer pas mal les indépendants ou les troupiers avec sa masse et la voyageuse ben là rien à ajouter...
Les nomades sont très bons pour aller chercher des pfigs mises au sol...

Votre avis?
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est quand votre lave vaisselle rend l'âme!
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #9 le: Janvier 21, 2009, 11:58:08 »

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester l'assassin d'Ali... Je lui vois une utilité majeure contre les Sarrasins, voir contre les démons (un haut score de Cbt et Terreur 2, ça peut être utile...).

J'aurai aimé inclure 30 Deniers dans une de mes compos, mais malheureusement, il n'y a pas la place pour tout le monde. J'hésitais à le jouer à la place d'Alazaïs dans la compo Don, mais la donzelle me fait de l'œil depuis trop longtemps, et est enfin jouable, donc...

Pour ta compo Franck, il y a deux choses qui me gênent : sur 6 figs, deux ne combattent pas (Isaïa et Alazaïs), et niveau Terra c'est pas la fête. Autant deux non-combattants, ça peut se résoudre, autant la Terra, d'après ce que je peux lire sur le forum, semble avoir un rôle beaucoup plus important en 1635 et sur Zaebas 4.

Je vais tester les deux compos dans les jours à venir, contre du Démon et un adversaire inconnu, et je vous ferai part des impressions de jeu que j'ai eu. Et aussi essayer de me pencher sur une compo Voyageuse  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #10 le: Janvier 21, 2009, 11:58:48 »

@roxxor 666: Avec la mixité, tu perds trois points de CMD pour les rétiaires :/
Signaler au modérateur   Journalisée

Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #11 le: Janvier 21, 2009, 12:00:15 »

Citation
Votre avis?

Trop handicapant niveau CD, et pas full mercos (c'était cependant une compo répandue en 1634 Clin d'oeil)

Edit : grillé par mzi
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Kevin Roxxor 666
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42



Courriel
« Répondre #12 le: Janvier 21, 2009, 12:06:38 »

@MZI AAARRGGGHHH j'avais oublié et puis de toute façon apparemment ça ne rentre pas dans le trip full merco  au temps pour moi... Embarrassé
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est quand votre lave vaisselle rend l'âme!
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #13 le: Janvier 21, 2009, 15:01:22 »

Pour les figs, c'est sur que pour jouer gillou, vaut mieux aimer jouer en sousnombre. Ou alors blinder de troupier, mais vu que nos troupiers sont quand meme un peu faiblards, pas de tir, pas de capa a combo, ils sont solides mais c'est tout... c'est pas trop jouable de jouer avec le meme nombre qu'en face.
Sinon ca monte a plus de 4 combattants quand meme avec les renforts et alazais est pas toujours sur le terrain. Surtout qu'avec les lemures et le vieux, tu peux occuper de l'espace. L'autre jour il m'a bien protege le gillou, faut dire que j'avais un golem immobilise qui demandait qu'a passer berserk Souriant.

C'est pas une compo pour rentrer dans le lard de l'adversaire en frontal c'est sur.

Pour la terra, le trappeur est eclaireur quand meme.

Pour alazais elle peut jouer contre tout le monde maintenant, meme demons et egares, le pb c'est que faut faire des choix et toutes les figs ont leurs effets kiss kool. Pas sur que contre les demons elle soit la plus utile. J'ai pas beaucoup d'adversaires demons pour tester en dehors des tournois.
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #14 le: Janvier 21, 2009, 17:02:05 »

Malheureusement, je n'ai pas de deuxième trappeur (je pourrai à la rigueur en emprunter un mais bon  Grimaçant).

Et je ne pense pas avoir le niveau pour tirer toute la substantielle moelle de cette liste, surtout avec 6 figs  Clin d'oeil

Pour la liste Gillou, remplacer les deux nomades par deux déserteurs, je ne suis pas fan : les nomades sont quand même utiles à la terraformation et aux scénarii avec leur mouvement de 5. Et il suffit d'un décor à un point, du genre mortel ou consumé avec un nomade dedans au premier tour pour protéger Isaïa  Clin d'oeil

Le problème, c'est qu'avec 1 ou 2 éclaireurs ou un peu de chance, l'adversaire peut t'interdire d'avoir un terrain comme tu le désire dans ta zone de déploiement. Il y a un moyen d'empècher cela ceci dit... Mais s'il a la domination, il peut parfois t'empècher de jouer les terrains qui consument en les plaçant avant toi... S'il joue SRZ et que tu joue le Golem (cela ce voit dès la déclaration de la domination) il lui suffit de mettre ses 2 4 et un 3 dans tes zones et ce sera fini... De plus, le Golem te sera surtout utile contre des démons. Face à eux Isaïa peut perdre rapidement des points de vie...

Autre chose : Si le Golem éliminait systématiquement l'hashishin, Soeur Eloïse ou SRZ lorsqu'ils tuent Isaïa , ce ne serait pas un problème, mais il est possible qu'ils réussissent à y echapper si l'adversaire joue bien...

En tout cas, je réserverais le Golem à Gilles car c'est avec lui qu'il y a le moins de risques...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.