Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Compo "pas très dure"
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compo "pas très dure"  (Lu 5544 fois)
Micka
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


telkreen@hotmail.com
« le: Janvier 23, 2009, 10:45:21 »

Bonjour,

J'ai commencé à faire une compo Valombre, et je cherche à éviter des gros némésis (genre possession  Sourire). C'est une compo pour faire des parties sympa, avec des débutants.

A noter que je resterai sur Valombre, et que je cherche à avoir une compo peu "religieuse", donc pas de missionnaire, pas d'inquisiteur, j'évite au maximum les mercenaires, sauf Angelo étant limite incontournable en cas de lémures, et les déserteurs car ils s'intègrent bien dans la liste.

Bref :

Valombre 55
Messire Valet
Bretteur 31
Anna 24
Sara 23
Aidan 21
Spadassin 14
Grenadier tromblon 18
Déserteur 11

197 pts, 7 de CMD, 16 de domination, 9 figs dont 1 insignifiant

Side :
Angelo 17
Spadassin 14
Arquebusier 12
Arquebusier 12


Angelo entre en cas de lémures (ce qui sort est fonction de ce que je trouve en face, ça peut être Aidan, Anna ou le tromblon)

Les arquebusiers sont là en cas d'égarés ou de fortes armures.

J'hésite à intégrer un Dopple, à virer le tromblon et d'autres petits trucs.

Des retours sur 1635 qui peuvent m'éclairer?
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #1 le: Janvier 23, 2009, 11:49:42 »

Le duo Angelo - Sara, pour l'avoir affronté, fait très mal et compense les grenadiers : tu as 3 lémures d'explosions possible... ça fait peur / mal.
Si tu sorts ton grenadier et le déserteur, tu peux entrer Angelo et un arquebusier. Avec CP 2, faut user et abuser des tirs... Encore hier soir lors d'une partie ça a fait (très) mal. De plus, tu ne crains plus l'effet "Sha ren Zhe"... pas négligeable.

A coté de ça, si tu n'as pas de grenadier, tu es quand même plus "cool" en terme de compo... Tu regagnes une cohérence en retirant le déserteur aussi et Aidan gagne enfin un (fluffiquement vrai) tireur pour son ordre de rechargement.

Ensuite, je ne m'avancerai pas davantage dans les "conseils", ma faction occidentale n'étant pas encore peinte Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Micka
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


telkreen@hotmail.com
« Répondre #2 le: Janvier 23, 2009, 11:54:29 »

Si Angelo entre, le grenadier sort, car ça pique un peu après Sourire

Le soucis c'est qu'avec Sara, Angelo durcit vachement la liste, mais pour lutter contre les lémures, je suis bien content de l'avoir!
Signaler au modérateur   Journalisée
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #3 le: Janvier 23, 2009, 12:33:29 »

Moi je dis, un coup de tromblon sur un lémure ça se tente aussi...  Grimaçant

Ta liste est sympa parce qu'elle comporte pas ou peu de références en double, et donne un joli aperçu de la diversité du jeu à un adversaire qui ne la connaitrait pas.

Après si tu as conscience de jouer face à du débutant tu peux aussi faire exprès de ne pas jouer Sarah et Angelo en combinaison, même si tu alignes les deux. En n'utilisant exprès Angelo que comme chasseur de lémures par exemple (si ton adversaire est un grand débutant n'hésite pas, après la partie à lui expliquer que tu aurais pu lui envoyer une grosse série d'explosion dans la tronche).
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
Micka
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


telkreen@hotmail.com
« Répondre #4 le: Janvier 23, 2009, 13:21:44 »

Moi je dis, un coup de tromblon sur un lémure ça se tente aussi...  Grimaçant

C'est sûr, mais je me sens plus serein avec Angelo ^^

Bon ben il n'y a plus qu'à tester!
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #5 le: Janvier 23, 2009, 15:01:07 »

Les compos Valombre ne sont pas "très dures" de toute façons... Valombre est cher, il ne permet pas d'avoir beaucoup en domination (en tout cas pas assez pour l'avoir souvent ou alors vous aligner une compo qui la perdra au tour 1) par contre elles sont très bien pour jouer les scénarios...

Sur ta compo, le seul problème à mon avis vient du fait que tu as 3 troupiers assez faibles, même s'ils ont un certain intérét... C'est peut être 1 ou 2 de trop... En fait, tu n'as que 3 combattants costauds sur 9 figurines... C'est assez peu... Tu ne veux pas prendre trop de mercenaires, mais avec Valombre, certains ne feraient pas vraiment tâche dans ta compo (par exemple le Trappeur Russe)
Bref, je pense que tu devrais essayer d'avoir au moins 4 (5 serait mieux) combattants costauds (au moins au niveau d'un doppels si tu ne peux rien mettre d'autre).

Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #6 le: Janvier 23, 2009, 15:08:30 »

Citation
Valombre est cher

Valombre coute 55 points, soit 15 de plus que Vargas, ce qui ne représente qu'une figurine de moins pour une force de frappe supérieure, je ne pense pas qu'on puisse dire de lui qu'il est cher...
Signaler au modérateur   Journalisée
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #7 le: Janvier 23, 2009, 15:09:35 »

Citation
Valombre est cher

Valombre coute 55 points, soit 15 de plus que Vargas, ce qui ne représente qu'une figurine de moins pour une force de frappe supérieure, je ne pense pas qu'on puisse dire de lui qu'il est cher...
il parle peut être des pts de CMD et du coup des ordres. En gros Valombre monopolise les points de CMD.
Signaler au modérateur   Journalisée
Micka
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


telkreen@hotmail.com
« Répondre #8 le: Janvier 23, 2009, 15:13:31 »

Bref, je pense que tu devrais essayer d'avoir au moins 4 (5 serait mieux) combattants costauds (au moins au niveau d'un doppels si tu ne peux rien mettre d'autre).

J'avais un Dopple dans la première mouture, je verrai si je le réintègre par la suite, si c'est trop mou Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #9 le: Janvier 23, 2009, 15:23:29 »

Citation
il parle peut être des pts de CMD et du coup des ordres. En gros Valombre monopolise les points de CMD.

Ils sont plus ou moins identiques; Vargas possède 2 ordres à 1CMD qui lancera à chaque partie à priori (Le bonus de PR et le soin) et Valombre n'a qu'un ordre à 2 CMD qu'il lancera souvent mais pas de façon obligatoire. Qui plus est, Valombre en tant que tel ne couteras pas plus de CMD en combat rapproché que Vargas, puisqu'il dispose de base de plus de dés que le vieil espagnole...
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #10 le: Janvier 23, 2009, 15:57:48 »

Citation
Valombre est cher

Valombre coute 55 points, soit 15 de plus que Vargas, ce qui ne représente qu'une figurine de moins pour une force de frappe supérieure, je ne pense pas qu'on puisse dire de lui qu'il est cher...
il parle peut être des pts de CMD et du coup des ordres. En gros Valombre monopolise les points de CMD.

Les deux ! Si Vargas ne coûte que 55 points, les 15 points de plus que Vargas interdisent certains options plus dures... Genre les 3 bretteurs... Et rendent plus difficile à composer des listes avec 2 bretteurs... Ou avec des indépendant mercenaires à 26 ou 27 points...

Mais bon, c'est hors de sujet...


Bref, je pense que tu devrais essayer d'avoir au moins 4 (5 serait mieux) combattants costauds (au moins au niveau d'un doppels si tu ne peux rien mettre d'autre).

J'avais un Dopple dans la première mouture, je verrai si je le réintègre par la suite, si c'est trop mou Sourire

Tu n'es pas emballé par le trappeur russe ? Ils font un beau couple avec Anna !  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Micka
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


telkreen@hotmail.com
« Répondre #11 le: Janvier 23, 2009, 16:03:17 »

Le trappeur est bien, pas de soucis, mais je perds 1 CMD en l'intégrant... Il s'intègre bien avec le spadassin!

Mais c'est sur que ça fait un beau couple avec Anna , s'ils font un petit, je l'intègre dans ma compo Sourire
« Dernière édition: Janvier 23, 2009, 16:05:20 par Micka » Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #12 le: Janvier 23, 2009, 16:12:26 »

Il devrait avoir terreur dans ses caractéristiques...  Souriant

Ceci dit, tu perdrais un cmd dans ta compo, mais tu gagnerais un combattant très utile et solide. Je ne t'ai pas proposé Götz parcve que je me suis dit que tu avais déja du y penser... Sinon, l'assassin d'Ali pour redonner des points de vie à ta compo et pour te protèger un peu contre Asaliah serait pas mal...

Il te faudrait aussi une option de liste (grace à la réserve) moins vulnérable à SRZ au cas où tu l'affronterais...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.