Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Boîte à idées
| | |-+  [Nouveaux Profils] Afro Style
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Nouveaux Profils] Afro Style  (Lu 4471 fois)
kharpeth
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



Courriel
« le: Janvier 23, 2009, 14:22:30 »

ouais je sais, suggérer une nouvelle faction c'est un peu prendre la place des auteurs, sans mettre les patins, etc
En plus les Immortels vont débarquer bla bla, pas besoin de rajouter 50 factions façon games workshop, certes j'en conviens, amen mes frères.
Cela étant sans prétention et porté par l'admiration que je voue à HD et notamment à la gamme de figurines, voici une idée pour une nouvelle faction; encore que "idée" soit abusif, "fantasme d'amoureux de la figouze" serait plus adéquat. Sait on jamais, si un auteur pouvait lire ces lignes et y trouver quelque intérêt...
Je précise que je n'ai pas du tout pensé au fluff et que le seul aspect qui m'a guidé ce sont les perspectives de figurines, comme ça c'est clair.
Si quelqu'un se sent de pondre une ébauche fluffique, il est le bienvenu.
L'inspiration de cette faction est l'Afrique (noire et animiste, pour éviter les redondances avec les Sarrasins), le nom de Premiers (sous-entendu : premiers hommes) ne me satisfait pas pleinement mais j'ai pas mieux en stock.
Entre les masques, les légendes et les diverses traditions maraboutesques il y a de quoi faire d'un point de vue esthétique. J'ai imaginé une compagnie de base qui ressemble à ça :
-officier, un prince albinos (dédicace à Salif Keita)
-indé, Aniota (les assassins homme-panthère, relisez tintin au congo)
-indé, Marabout infernaliste
-indé, Griot mentaliste
-indé, une guerrière sculpturale avec une coupe afro (pensez pam grier avec une sagaie)
-troupiers, pygmées avec javelines
-troupiers guerriers masques

il y a plein d'autres possibilités en fouillant les légendes africaines : ours Nandi, Abatwa, Chipekwe...

Aaaah que c'est bon de rêver.






« Dernière édition: Février 10, 2009, 13:21:59 par kharpeth » Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #1 le: Janvier 27, 2009, 17:36:27 »

Niveau design je trouve ça excellent !
Faudrait nous expliquer un peu ce qu'ils font là, d'où ils tirent leur puissance, mais ce serait positivement génial (j'imagine tout le élire des masques de terreur & Co Sourire )
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #2 le: Janvier 27, 2009, 20:04:26 »

moi je serai tous simplement partant pour des damnes !
Ce sont des païens donc leurs place en enfer et toute trouver  Grimaçant
J'imagine bien leur guerrier avec des carac de base style pietail mais avec terreur (a cause du masque ) et allonge 2 ( a cause de la lance  Roulement des yeux )
Apres je connet pas assez la culture africaine pour vous etre d'un grand secour , a par peut etre vous soufflez un "gerrier Massaye" vue que j'ai une amie qui me bassine avec depuis 1 mois  Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
kharpeth
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



Courriel
« Répondre #3 le: Février 03, 2009, 11:25:32 »

content de voir que je suis pas tout seul à attendre des figs d'inspiration "afro" !

Citation
Faudrait nous expliquer un peu ce qu'ils font là, d'où ils tirent leur puissance,

j'ai toujours rien pondu niveau fluff; mais plus j'y réfléchis plus je me dis que ces figs pourraient intégrer des factions existantes (Sarrasins et Mercos) plutôt que constituer une faction à part entière...


et une fig de Mandrill démoniaque, ce serait pas bon ça ? ? ?




Signaler au modérateur   Journalisée
Neurophage
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42



WWW Courriel
« Répondre #4 le: Février 08, 2009, 19:44:40 »

Oui effectivement, ça tiendrait la route... des renforts Africain (plus du sud quoi) pour les musulmans.
Par exemple un infernaliste shamane.
Bien que le musulman reste très pieu, rien ne les empêches d'emmener des infidèles aux enfers... Ils feraient juste le boulot en avance !
En tant que fan des infernalistes, il me manque un indépendant infernaliste dans ma compo.

Signaler au modérateur   Journalisée

Les sorties Helldorado aprés Juin 2009 :
http://arch01.helldorado-forum.com/index.php?board=35.0
M120
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365



Courriel
« Répondre #5 le: Mars 05, 2009, 16:43:19 »

en plus ils ont déjà des touaregs alors pourquoi pas des africains qui vivraient un peu plus au sud
Signaler au modérateur   Journalisée

si vous croisez des sarasins tout bleu, c'est mes touaregs
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.