Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Première partie et premières questions
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Première partie et premières questions  (Lu 4202 fois)
le snot à barbe
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« le: Juin 30, 2007, 20:06:06 »

Hier soir, première incursion derrière les portes des enfers et inévitablement quelques petites questions se sont posées.

1) Le sort possession d'Asaliah

Dans un remake de Frozen Groland, Le Bretteur s'est vu affecté par Possesion. Nous nous sommes intérrogés sur la durée de l'effet Contrôlé. Dans le livre de règles cet état est dénommé Contrôlé x. Le sort ne donnant pas de chiffre à x, nous avons considéré que l'état était Contrôlé 1, valable donc jusqu'à la fin du tour en cours, une fois le test de Foi raté. Etait-ce la bonne solution ou fallait-il refaire un test de Foi à chaque phase d'entretien ?

2) Mis au sol , premier choc et encombrante

Anna mets au sol un malheureux damné de la paresse qui n'en demandait pas tant. Lors de la phase suivante, puisqu'il n'y a plus contact entre les 2 figurines, nous avons estimé qu'Anna bénéficiait à nouveau de premier choc et n'était pas affectée par la pénalité d'arme encombrante. Vrai ou Faux ?
Par ailleurs nous avons aussi jugé qu'Anna n'apportait pas de soutien à un arquebusier venu en renfort. J'ai depuis lu  ce topic : http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=36.0
Sans remettre en cause la réponse d'un concepteur, j'avoue ne pas très bien comprendre sur quel point de règle celle-ci s'applique.

3) Douleur et Fléau des croyants

En fait la situation ne 's'est pas rencontrée, il s'agit plutôt d'une idée tordue qui m'est venue après coup. Supposons qu'un missionnaire ou que dans le futur l'Inquisiteur Alvaro aient bénéficié des attentions de la Succube et se retrouvent affectés par Douleur 2. Peu après ils rencontrent par inadvertance le chemin d'un lémure chargé de Fléau des croyants. Les points de dégâts subis sont-ils bien calculés par rapport à leur score de foi augmenté grâce ( ou plutôt à cause) de leur capacité Fanatique ? Soit respectivement 8 et 10 points sans protection...
« Dernière édition: Juin 30, 2007, 20:10:54 par le snot à barbe » Signaler au modérateur   Journalisée
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #1 le: Juin 30, 2007, 20:30:55 »

1/- X = 1 à chaque fois qu'il n'est pas précisé.

2/-
- Techniquement (les règles) il y a eu perte de contact et reprise de contact, donc Premier Choc fonctionne, et Encombrante ne s'applique pas.
- Lorsque l'arquebusier attaque le dammé celui-ci se relève, et Anna est à nouveau au contact. --> Elle apporte donc son soutien.

3/-
Ben tu prend la FOI, donc 4 (et 5) au moment de l'impact. Les règles sont simples et claires, pas de détails type "valeur inscrite sur la carte de référence".
(toi tu joues trop à confrontation)

Réponses d'un humble joueur.
Attendons la confirmation officielle.
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #2 le: Juin 30, 2007, 20:39:59 »

Citation
Le sort ne donnant pas de chiffre à x, nous avons considéré que l'état était Contrôlé 1, valable donc jusqu'à la fin du tour en cours, une fois le test de Foi raté. Etait-ce la bonne solution ou fallait-il refaire un test de Foi à chaque phase d'entretien ?

Contrôlé sans valeur chiffrée veut bien dire Contrôlé 1 (c'est indiqué dans le livre de règles). Donc dans votre cas, le bretteur est contrôlé lors de sa prochaine activation. C'est à dire que si celui-ci a déjà été activé et qu'il devient contrôlé, il perdra cet effet qu'à la fin de son activation du tour suivant.

Citation
Anna mets au sol un malheureux damné de la paresse qui n'en demandait pas tant. Lors de la phase suivante, puisqu'il n'y a plus contact entre les 2 figurines, nous avons estimé qu'Anna bénéficiait à nouveau de premier choc et n'était pas affectée par la pénalité d'arme encombrante. Vrai ou Faux ?

La faudra attendre les réponses de Croc et Geof. Bien que je sois en accord avec  NBK:
Citation
- Techniquement (les règles) il y a eu perte de contact et reprise de contact, donc Premier Choc fonctionne, et Encombrante ne s'applique pas.

Citation
3) Douleur et Fléau des croyants

En fait la situation ne 's'est pas rencontrée, il s'agit plutôt d'une idée tordue qui m'est venue après coup. Supposons qu'un missionnaire ou que dans le futur l'Inquisiteur Alvaro aient bénéficié des attentions de la Succube et se retrouvent affectés par Douleur 2. Peu après ils rencontrent par inadvertance le chemin d'un lémure chargé de Fléau des croyants. Les points de dégâts subis sont-ils bien calculés par rapport à leur score de foi augmenté grâce ( ou plutôt à cause) de leur capacité Fanatique ? Soit respectivement 8 et 10 points sans protection...

Oui c'est cela
« Dernière édition: Juin 30, 2007, 20:42:46 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #3 le: Juillet 02, 2007, 10:43:46 »

Je n'aurais su être plus précis que monsieur Nbk.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
le snot à barbe
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #4 le: Juillet 02, 2007, 21:38:49 »

Merci beaucoup pour vos réponses... Et chapeau pour la réactivité !
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.