Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Nouvelles et Illustrations
| | |-+  Grand concours de Nouvelles de Février - Règles et discussion
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Grand concours de Nouvelles de Février - Règles et discussion  (Lu 14367 fois)
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« le: Janvier 27, 2009, 16:52:52 »

Bonjour à tous,

Helldorado possède un univers unique, riche et passionnant qui ne demande qu'à être enrichi d'idées variées.
Le concours de peinture nous permet tous les mois de voir des pièces superbes, mais il est helas tout aussi frustrant quand on est incapable de peindre de manière correcte.

Ce concours de Nouvelles se fera de manière trimestrielle. A chaque fois, 1 mois pour écrire, le vote le mois d'après, 1 mois pour souffler et on recommence. Au niveau des votes, chacun aura un vote par tranche de 5 concourants, et il sera demandé si possible d'accompagner le vote de critiques constructives.

A la fin de l'année, les 4 tops seront mis en opposition, tout sera bien mis en page et le vainqueur sera joliment illustré par un excellent dessinateur qui n'est pas encore au courant.
Les nouvelles pourront être retravaillées et représentées.

Chaque session sera accompagnée d'un thème. Le "hors thème" est autorisé pour la première, le temps que vous vous fassiez la main Sourire

Concernant le concours de février

Limite des dépôts et des éditions dans le sujet ad-hoc : 28/02/2009
1 semaine de votes, 3 semaines de déconne, et c'est reparti !

Thème : 1635

Limite : Aucune (prenez tout de même en compte que beaucoup d'internautes décrochent sur les nouvelles trop longues)

Les Nouvelles déposées sont toujours éditables
« Dernière édition: Janvier 27, 2009, 17:39:18 par Worm » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
oups
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Grand prêtre du Culte Du Nombril


WWW Courriel
« Répondre #1 le: Janvier 27, 2009, 16:57:08 »

Excellente initiative! (aurais-je aussi le complexe du peintre au ras des paquerettes?)

J'ai en deux en cours.
Signaler au modérateur   Journalisée

Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #2 le: Janvier 27, 2009, 17:09:51 »

Excellent !
J'avais oublié de mentionner le Thème : pour ce début d'année, ce sera "1635". C'est assez général je pense pour que personne ne puisse être réellement hors sujet : profitez-en, après ce sera plus dur  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #3 le: Janvier 27, 2009, 17:16:21 »

Il n'y a aucune contrainte de taille ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #4 le: Janvier 27, 2009, 17:24:33 »

Il n'y a aucune contrainte de taille ?
Pas pour le premier, car je sais que quelques personnes ont déjà des trucs sur le grill.
Ceci dit, une personne faisant trop long risque de perdre ses lecteurs (et donc ses votes), mais si quelqu'un pond une grosse nouvelle de 10 000 caractères accrocheuse et haletante, ça ne pose pas de problème !

(par contre effectivement je suis en train de réflechir à un moyen de publier les nouvelles en bonne typo et noir/blanc, car je me rend compte que la capacité de lecture sur forum est assez faible. Tu as une idée ?)
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Macmanus
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



Courriel
« Répondre #5 le: Janvier 27, 2009, 17:29:27 »

J'ai hâte de voir tout ce que celà peut donner. Il y a peu de chance que j'écrive  pour l'instant (faute de temps) mais je lierais tout ce que vous pondrez. C'est du bon ça Worm, du très bon !
Signaler au modérateur   Journalisée

-Hé Marcus ? Le serpent du gars qui avance vers nous c'est de la déco nen ?!
- Mais nen Cyrus, c'est Cheng Xiao-Chen, un Immortel.
- Un Immort...? J'suis pas chaud aujourd'hui, j'vais y aller moi...
- Tu devrais lâcher son Lémure alors.
- Quoi un Lémure ?! C'est pas un sac à main !!!
nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« Répondre #6 le: Janvier 27, 2009, 17:30:51 »

trés bonne iniative......................bon au taff
sinon pourquoi ne pas les mettre en pdf avec un lien sur le forum ?

nald le nain
Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #7 le: Janvier 27, 2009, 17:32:41 »

Oui je pense que je vais faire ça, mais vu que ça me gonfle d'utiliser une connrie type megaupload, je vais surement utiliser le serveur de fichiers de ma boite.
J'ai un mois pour trouver un truc qui va bien  Grimaçant

Allez, moi je m'y mets aussi !
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #8 le: Janvier 28, 2009, 19:02:35 »

Excellent M120 ! Je suis toujours sur mes probs de mise en form pour rendre les nouvelles plus sexy à l'écran, mais oui tu es dans le ton. J'imagine très bien Gilles de rais dire ça au groupe de fidèles d'amnès qui l'ont accompagné chez les templiers, en sortant du temple.

Très, très bien très bien tout ça Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
M120
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365



Courriel
« Répondre #9 le: Janvier 28, 2009, 19:04:31 »

Sauf que gillou est pas un templier, je pensais à jacques de molay et j'ai modifié depuis Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

si vous croisez des sarasins tout bleu, c'est mes touaregs
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #10 le: Janvier 28, 2009, 19:12:29 »

Allez, me lance dans l'écriture, juste pour le plaisir de participer...
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #11 le: Janvier 28, 2009, 20:55:22 »

Sauf que gillou est pas un templier, je pensais à jacques de molay et j'ai modifié depuis Grimaçant
Non il ne l'est pas, mais il les rencontre dans la derniere nouvelle officielle où il apparait Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Macmanus
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



Courriel
« Répondre #12 le: Janvier 29, 2009, 15:42:52 »

Bon je promet pas de pondre un truc sympa à temps mais je vais le tenter. J'ai toujours été tenter par l'écriture alors pourquoi ne pas essayer. Pour info j'écrirais surement un truc sur les occidentaux en particulier Valombre et Sara.
De même j'ai proposé aux dessinateurs du forum de lancer un concours illustrant la nouvelle qui gagnera le concours de février. ça pourrait être sympa d'allier l'ensemble des talents du forum.
Signaler au modérateur   Journalisée

-Hé Marcus ? Le serpent du gars qui avance vers nous c'est de la déco nen ?!
- Mais nen Cyrus, c'est Cheng Xiao-Chen, un Immortel.
- Un Immort...? J'suis pas chaud aujourd'hui, j'vais y aller moi...
- Tu devrais lâcher son Lémure alors.
- Quoi un Lémure ?! C'est pas un sac à main !!!
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #13 le: Janvier 29, 2009, 15:47:41 »

Bon je promet pas de pondre un truc sympa à temps mais je vais le tenter. J'ai toujours été tenter par l'écriture alors pourquoi ne pas essayer. Pour info j'écrirais surement un truc sur les occidentaux en particulier Valombre et Sara.
De même j'ai proposé aux dessinateurs du forum de lancer un concours illustrant la nouvelle qui gagnera le concours de février. ça pourrait être sympa d'allier l'ensemble des talents du forum.
Excellente idée Macmanus ! Tu sais ce qu'il te reste à faire alors Grimaçant

Worm, bien content de voir que les novellistes et illustrateurs sont là avec des idées et de l'enthousiasme !
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #14 le: Janvier 29, 2009, 19:04:21 »

Je vais essayer de faire un truc sur les déserteurs mais je ne promet rien.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.