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Auteur Fil de discussion: Idées pour contrer les démons (et les autres factions) avec les mercenaires  (Lu 6700 fois)
Armand de Maupertuis
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« le: Février 02, 2009, 16:12:08 »

Hello voici la saison 4 de Zaebas et un terrain m'a paru assez intéressant contre les démons si vous jouez mercenaires : Le Mausolée des anciens. Du coup, je me suis dit qu'on pourrait peut être exposer ici nos tactiques pas trop secrêtes pour contrer ces abominables démons qui ont été obligé de nous engager pour la nouvelle saison...



Si on m'avait dit que je me battrais pour ces horreurs...  Clin d'oeil Mais bon, j'espère qu'ils paient bien...  Grimaçant Ceci dit rien ne nous empèche d'essayer de leur mettre des raclées chaque fois qu'on les rencontre...

Voici mon idée... Elle marche aussi contre les sarrasins, mais un peu moins bien à cause de la Panthère... Elle peut aussi empècher Bran de jouer son cri dans certaines ccirconstances... Par contre, elle est peu utile contre les occidentaux.

On essaye de placer un Mausolée des Anciens pas trop loin de ses troupes. C'est assez facile car on a des éclaireurs en pagaille si on le souhaite, des Trappeurs qui se déploient en embuscade et des troupes qui peuvent se déplacer très vite au premier tour ( grace à Charon notament, mais dans certains cas SRZ peut aussi faire l'affaire et n'oublions pas le Don, Rossinante et la capacité de recrutement de cette dernière...)

L'idée est de priver le joueur démon en face (ou Sarrasin, mais bon, comme je joue aussi Sarrasin, il ne faut pas le dire trop fort...) de 3 cmd au premier tour... Voire de 3 cmd permanent au second... A jouer en combinaison avec Alazaïs...

Bref en théorie, on peut menacer de priver les démons de 5 cmd permanent dès le début du tour 2 et 7 ou 9 cmd permanent en cours du tour 2 (le dernier cas si on joue Angelo)

Dans ces conditions, il sera difficile au joueur démons de jouer les ordres d'Asaliah, de la Succube ou de l'ambassadeur... Quand aux Sarrasins, jouer le Lancier, Tarik ou Layla deviendra un calvaire...

Bon, c'est une idée parmi d'autres, pas toujours jouable... Avez vous d'autres idées ?

« Dernière édition: Février 02, 2009, 16:14:03 par Armand de Maupertuis » Signaler au modérateur   Journalisée

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mzi
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« Répondre #1 le: Février 02, 2009, 16:44:04 »

[HS: ceci irait mieux dans Vae Victis]

[mod Alaster] Bonne remarque[/mod]
« Dernière édition: Février 02, 2009, 16:46:35 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

Alaster
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« Répondre #2 le: Février 02, 2009, 16:52:00 »

Bon, pour répondre à mes concitoyens démons qui me demandent à corps et à cris comment contrer une tactique aussi fourbe qui veut s'en prendre à leur précieux CMD, je leur rappellerai que :
-> Le décors ne peut être déployer qu'en zone centrale.
-> Ils possèdent parmis les plus rapides combattants du jeu avec le gourmand (mince) et la succube (demande un tour pour se parer).
-> ils peuvent envoyer rapidement des paresseux ou le couple d'Orgeuilleux sur place pour déloger l'importun mal placé avant la fatidique action qui ferait perdre les CMD.

... En cas de réel danger, un Grand Damné de la Colère est capable de tout fracasser avant la seconde activation mortelle.

Bref, respirez mes amis... et puis, si vous êtes assez rapides, vous pouvez prendre l'ignoble mercenaire qui mord la main de son maître à son propre piège Clin d'oeil
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Armand de Maupertuis
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« Répondre #3 le: Février 03, 2009, 16:19:28 »

Hé c'est hors sujet ! Ceci est un sujet sur les tactiques des mercenaires pas sur les façon de contrer ces tactiques pour les démons !  Clin d'oeil
Alaster va donc chez les démons si tu veux leur donner des conseils de survie !  Souriant

Le Mausolée ne peut effectivement pas être placé dans la zone de déploiement... Mais il reste la possibilité d'utiliser les trappeurs russes pour empêcher quiconque de venir sur la rune avant nous... Et comme on peut aligner des éclaireurs en pagaille... On peut placer le mausolée au plus près...
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Ralf
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« Répondre #4 le: Février 03, 2009, 17:01:54 »

L'idée est de priver le joueur démon en face (ou Sarrasin, mais bon, comme je joue aussi Sarrasin, il ne faut pas le dire trop fort...) de 3 cmd au premier tour... Voire de 3 cmd permanent au second... A jouer en combinaison avec Alazaïs...

C'est ce que j'ai fait samedi dernier. C'est allé tellement vite qu'au second tour, je ne donnais déjà plus contre-ordre à mes lémures, la réserve de mon adversaire Sarrasin ayant été totalement vidée.
(ce qui m'a pas empêché de perdre sur un scenar exploration, cela dit...)
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Chris0308
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« Répondre #5 le: Février 04, 2009, 09:26:31 »

la capacité embuscade permet de ce placer entièrement  dans un terrain opaque ou génant ,et le mausolée des anciens n'est ni l'un ,ni l'autre ! Roulement des yeux

Chris Sourire
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Armand de Maupertuis
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« Répondre #6 le: Février 04, 2009, 13:05:35 »

la capacité embuscade permet de ce placer entièrement  dans un terrain opaque ou génant ,et le mausolée des anciens n'est ni l'un ,ni l'autre ! Roulement des yeux

Chris Sourire

Bien sur, mais avec la terraformation avantageuse de cerrtaines compos mercenaires, tu peux facilement placer un terrain gênant (passage fieleux) pas très loin du mausolée... Les trappeurs sont vraiment fantastiques même si leur ordre est pour l'instant un peu trop coûteux je trouve...
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Ralf
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« Répondre #7 le: Février 04, 2009, 13:45:28 »

Les trappeurs sont vraiment fantastiques même si leur ordre est pour l'instant un peu trop coûteux je trouve...
Il est repassé à 1, au cas où.

Moi j'aimerais bien des conseils, toujours pour les mercenaires, pour se débarrasser d'Inch allah. Même Sha est complètement neutralisé avec ça.
« Dernière édition: Février 04, 2009, 16:06:24 par Ralf » Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
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« Répondre #8 le: Février 04, 2009, 13:57:11 »

Ce que j'utilisais avant pour gêrer Inch allah, c'était des petits tirs au premier tour. J'utilisais les pistolets de un ou deux grenadiers (voire du bretteur) pour cela... De plus les grenadiers servaient à appater l'hashishin... C'est devenu plus compliqué à faire maintenant avec la règle de mixité... En full merco le seul tireur c'est Trente denier et on gache un peu son tir en ciblant un combattant protègé par Inch Allah...

Il est toujours possible de jouer des grenadiers ou des arquebusiers (mais là c'est un peu gaché) avec le Don ou la Voyageuse...

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« Répondre #9 le: Février 04, 2009, 15:27:49 »

Avec la voyageuse ca peut etre les disques de guerre en cas d'égarés.
En Gilles, je dirais sans hesiter le flood de pietailles avec ricochet 2 pour préparer le terrain pour les gros.

D'ailleurs je crois que ce serait super de pouvoir choisir 1 en tir pour les pietailles, avec une table de dégats à la con (genre tire des cailloux).

Mais c'est sur que y'a pas des masses de soluces contre inch allah chez les mercos (c'est un peu comme nous avec les grenades et les flingues Grimaçant )
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Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
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« Répondre #10 le: Février 04, 2009, 16:39:36 »

Inch'Allah, c'est 3 CMD permanents. Ça décuple l'efficacité d'Alazaïs.
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Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Armand de Maupertuis
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« Répondre #11 le: Février 04, 2009, 20:03:22 »

Il suffit d'un seul tir parfois pour faire chuter les sarrasins... On tire sur le lancier avec un pistolet et on va dessus avec une brute avant qu'il ne soit activé...

La voyageuse se fout d'Inch Allah aussi... Je la joue escortée de 2 trappeur et attaquant sur une aile , souvent transportée par Charon. Ainsi Inch Allah ne sert pas à grand chose (la Voyageuse tape toujours à 4) à la première passe d'arme et pour la deuxième, plus d'Inch Allah... L'avantage de cette tactique, c'est que l'on peut limiter les combats par tour et protéger ainsi la Voyageuse...

Auparavant dans mes compos avec le Don, je résolvais le problème posé par Inch Allah en alignant Anna, Götz et le Bretteur (pas faciles à tuer, avec eux il y a généralement 3 passes d'armes) et en jouant sur le tir des pistolets du bretteur et d'un grenadier... Il n'en fallait pas nécessairement beaucoup, un ou deux suffisaient. J'alignais aussi systématiquement Sara pour utiliser son sort incendie (très fort face à des combattant avec une grosse Pr ou une Def 5 ou 6). Sara ayant été boostée, il ne faut pas se gêner du coup. Même si l'adversaire a une def 6, il prendra des dégâts à cause de l'effet consumé. Dans ce cas, on gère indirectement Inch Allah...

Avec le Don, rien ne vous empêche d'aligner Sara et un grenadier... Si l'hashishin va sur le grenadier, de toute façon, dîtes vous que cela vaut mieux que sur l'officier... De plus, la plupart du temps il aura tiré avant de mourir...

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