Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Comment jouer aura de rapidité ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Comment jouer aura de rapidité ?  (Lu 5060 fois)
Chaperon
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


« le: Février 02, 2009, 18:56:20 »

Salutation ! J'ai un petit problème suite à une partie.

Alors voila la situation je joue chams ( aura de rapidité ) et mon adversaire me dit que se n'est pas ça. Alors j'explique ce que je fais et vous me corrigez Sourire

Au début de la partit je regroupe mes figurines autour de chams, je l'active en premier lance son aura de rapidité ( instantanée ) de façon à se que la totalité de ma troupe soit affecté. Ensuite je déplace chams en marche ( vu qu'il a fait une concentration ) de son DPT ( 6 ) + 3 car son aura compte pour lui aussi.
Et ensuite je fait courir mes piliers ( DPT=4) donc 4+4 et +3 avec l'aura de chams soit 11.
Franchement je vois pas ou il y a erreur.

Je crois qu'il me dit que je ne peux plus bouger chams, ou bien les autres combattants ne peuvent plus avoir le boost une fois que chams est partit ( ça serait le cas si c'était résiduel mais pas la... ) Enfin bref si il y a erreur vous le verrez tout de suite  Tire la langue
« Dernière édition: Février 04, 2009, 13:05:57 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #1 le: Février 02, 2009, 19:12:09 »

il y a bien erreur... mais de la part de ton adversaire Grimaçant

il est vrai que de prime abbord, le mot "aura" fait penser que l'effet suis le lanceur mais en fait, rien ne dit que c'est le cas quand on lis les règles avec attention

quand je dois expliquer les deux type d'aura à des nouveaux joueurs, j'utilise un parallèle avec warcraft 3 (et surement wow aussi j'imagine)
les auras instantanées, c'est de sorts de zone centrés sur le lanceur
les auras résiduelles, c'est des balises posées à la position du lanceur
(les permanentes étant de "vraies" auras)

peut-être serait-il bon de rajouter dans les règles un 3ème type d'aura pour les auras temporaires qui suivraient le lanceur(genre, je sais pas, "aura liée" par exemple) afin de bien distinguer les deux cas même si dans la pratique aucune figurine n'a d'aura "liée" pour le moment
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #2 le: Février 02, 2009, 23:22:17 »

Attention aussi à la durée de l'effet. L'aura de rapidité ne donne pas un bonus pour toute la partie, mais jusqu'à la fin du tour en cours.
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
Norks
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


Allah Akbar


Courriel
« Répondre #3 le: Février 03, 2009, 17:58:52 »

J'en apprend une aujourd'hui, moi qui le faisait bouger que de 6. YOUHHHHHOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUU Souriant
« Dernière édition: Février 07, 2009, 12:52:43 par Norks » Signaler au modérateur   Journalisée

Si je connais? Oui, c'est Layla qui chantait ça quand elle était sur son tapis volant avec Tarik?
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #4 le: Février 05, 2009, 10:03:40 »

Alors pour remettre tout a plat  Sourire :

L'aura de rapidité de chams donne un bonus au moment ou tu active cette aura et cesse immédiatement après.

Elle est instantannée, et nécessite une action de concentration pour pouvoir etre utilisé:

Une action de concentration te permet d'effectuer une marche et tu peux faire que l'aura soit activée avant ou après ta marche.


- Si tu fais en sorte que l'aura soit active avant le déplacement du chams, toute les figurines se trouvant dans l'aura auront +3 toises à leur mouvement total (y compris chams donc il peut se déplacer de 9 toises)

- Si tu fais en sorte que l'aura soit active après le déplacement du chams, toute les figurine se trouvant dans l'aura auront +3 toises à leur mouvement total (y compris chams, mais il ne pourra en bénéficier car il a déja marcher avant donc mouvement normal de 6 toises ...)


Voila comment je joue les auras instantannées, et je pense etre conforme aux règles  Clin d'oeil .
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #5 le: Février 05, 2009, 10:51:10 »

simplement, il y a eu a un moment donner une confusion avec temporaire/instantané et residuel/instantané et j'avoue que j'y perds un peu mon latin.

Je t'en prie.
Je crois que bon nombre ont eu des moments de confusions entre temporaire, résiduel et instantanné... moi compris en t'expliquant les tenant et aboutissant.

Pour résumer :
- Temporaire / Permanente: C'est la durée d'activité de l'aura.
  -> Incidemment c'est la durée durant laquelle les combattants pourront être affecté par l'aura.

- Instantanée/ Résiduel : C'est la durée de l'effet de l'aura.
  -> Résiduelle : Les combattants sous l'aura bénéficient de son effet tant qu'ils sont sous l'aura.
  -> Instantannée : Les combattants sous l'aura sont affectés jusqu'à la fin du tour.

Citation de: Livre des règles, p62
• Une aura résiduelle n’affecte que les combattants qui se trouvent dans sa zone d’effet et elle n’est plus appliquée dès qu’ils quittent cette zone.
• Une aura instantanée n’affecte que les combattants qui se trouvent dans sa zone d’effet au moment où elle est lancée. Les effets d’une aura instantanée cessent à la fin du tour en cours, même si le combattant qui l’a générée est tué avant cela.

[Edit] Je rappelle ici les règles pour les nouveaux joueurs qui se poseraient des questions.
« Dernière édition: Février 05, 2009, 10:55:11 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #6 le: Février 05, 2009, 12:23:02 »

sauf que "permanente résiduelle" et "permanente instantanée" n'existent pas
"residuelle" et "instantannée" impliquent toujours "temporaire"

donc au final, 3 types effectif d'aura : permanente, residuelle et instantanée
chacune ayant un comportement facile à expliquer indépendemment
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.