Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Possession et lémure
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Possession et lémure  (Lu 4365 fois)
Gravedigger
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« le: Février 08, 2009, 19:49:02 »

Bonjour,  après une belle partie effectuée ce week-end, on s'est posé une question :

Si Asaliah arrive à "controler" le mentaliste du joueur B ,
est ce que de 1  :  le joueur "A" peut contrôler les lémures du joueur "B" ?
de 2 : est ce que le joueur "B" peut encore bouger ses lémures vu que son mentaliste est "controlé"
et pour finir 3 :  Dés que la figurine de "B" est au contacte du lémure du joueur "A" chargé avec possession . Que celui ci, forcément ,réussis sa possession. Est ce que à cette seconde même la figurine de "B" est contrôlé par le joueur "A" et ce encore pour (par exemple avec Asaliah ^^)  sa prochaine activation (donc au prochain tour dans le cas ou il aurais déjà été activé ce tour ci.).

Voila merci Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #1 le: Février 08, 2009, 20:58:10 »

alors, hors de toute condisédération logique par rapport au background

1) non, puisque ça n'est pas précisé dans le sort
2) oui, puisque ça n'est pas contre-indiqué par le sort
3) pas sûr de comprendre la question, dans l'ordre qui me parrait du plus logique au moins logique
- si la question est "est-ce que je peux relancer une seconde fois possession sur la figurine que j'ai déjà sous mon controle grace à une précédente possession" , alors la réponse est ma foi oui, mais ça serait inutile puisque les durées des effets ne se cumulent pas et que par conséquent, le faire consisterait à donner à un combattant un effet dont tu profites déjà, mieux vaut l'activer avant puis lui relancer possession à nouveau.
- si la question est "est-ce que le combattant est contrôlé dès l'instant où le lémure relache son sort ou seulement durant sa prochaine activation ?" , alors la réponse est oui, l'effet controlé est immédiat et cesse à la fin de l'activation du combattant qui subit l'effet.
- si la question est "est-ce que le lémure peut relacher sa possession si un combattant le contacte ?" , alors la réponse est non, un lémure ne peut relacher son effet que pendant son activation sauf contre-indication du sort, ce qu'il n'y a pas sur possession.

PS hors sujet : d'ailleur, je viens de remarquer grâce à cette question que rien n'interdit de lancer possession sur un combattant allié et d'en donner ainsi le controle à l'adversaire... y'a peut-être des trucs marrants à faire avec ça... à creuser...
« Dernière édition: Février 08, 2009, 20:59:59 par YoshiRyu » Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Gravedigger
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #2 le: Février 08, 2009, 21:26:45 »

Merci beaucoup pour les réponses.  C'est parfait Sourire


Une dernière question :   Dans le cas ou une figurine  possédé attaque une autre figurine de la même équipe , on peut logiquement refusé de lui infliger des dégâts lors de la passe d'arme.  Est ce que, dans le cas ou la créature ciblée à l'état "Frénétique" , il y aura 2 passes d'arme tout de même ?

Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #3 le: Février 08, 2009, 21:30:34 »

Une dernière question :   Dans le cas ou une figurine  possédé attaque une autre figurine de la même équipe , on peut logiquement refusé de lui infliger des dégâts lors de la passe d'arme.  Est ce que, dans le cas ou la créature ciblée à l'état "Frénétique" , il y aura 2 passes d'arme tout de même ?
Si par "créature ciblée" tu entends "la créature controlée qui attaque son équipier" alors oui, il y aura bien deux passes d'armes.
Si par "créature ciblée" tu entends "la créature attaquée par le combattant controlé" alors non il n'y aura qu'une passe d'arme.

Pour rappel, "Frénétique" ne s'applique que si c'est la créature frénétique qui attaque.
« Dernière édition: Février 09, 2009, 09:58:54 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Gravedigger
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #4 le: Février 08, 2009, 22:04:41 »

parfait , un grand merci Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #5 le: Février 10, 2009, 13:48:24 »

Le fil de discussion sur la possibilité de posséder un allié a été déplacé vers Bistrot de Kohut.

http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=3475.0

Merci.
La question règle a été posée. Pour les délires, suivez le liens ci-dessus.

Petit rappel pour les fortes têtes :

CHARTE DU FORUM CHIENS DE GUERRE
Addendum
-   La modération est réservée aux modérateurs ! 
-   Contester systématiquement les actes de modération et ne pas respecter la charte pourront entrainer un bannissement temporaire ou définitif du membre concerné.
« Dernière édition: Février 10, 2009, 14:16:43 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #6 le: Février 10, 2009, 14:41:10 »

Bon, réponse de Geof sur le point :

Il est impossible de lancer un sort de possession sur un allié. (Confirmé par Geof)

Cela revient à attaquer un allié, ce qui est une des impossibilité de base du jeu Hell Dorado.

Un wording plus précis sur l'effet des sortillèges (offensif / défensif / neutre) en jeu est en question.

[EDIT] Coloration / Mise en page.
« Dernière édition: Février 10, 2009, 18:30:59 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #7 le: Février 10, 2009, 14:55:44 »

Est-ce que tu as aussi pu lui glisser un mot sur le bug de Contrôlé à partir de 3 joueurs et plus ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #8 le: Février 10, 2009, 14:58:33 »

Est-ce que tu as aussi pu lui glisser un mot sur le bug de Contrôlé à partir de 3 joueurs et plus ?
En substance, l'adversaire "Contrôlé X" passe sous le contrôle du joueur qui contrôlait le lémure.
Mais non, je n'ai pas explicitement posé la question à 3 joueurs et plus... la priorité était les réponses pour tournois Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #9 le: Février 10, 2009, 15:03:29 »

En substance, l'adversaire "Contrôlé X" passe sous le contrôle du joueur qui contrôlait le lémure.

C'est bon, ça suffit à corriger le bug. Il faut juste que le chef ne l'oublie pas dans la liste des errata.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.