Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Les Ordres qui se déclenchent à la mort du combattant
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les Ordres qui se déclenchent à la mort du combattant  (Lu 4400 fois)
Guhz
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« le: Juillet 02, 2007, 13:28:06 »

Bonjour,

je voulais savoir si des Ordres comme Sacrifices Ultime (de Samaël) ou Souillure de la Foi (de Saurav-Geet) marchaient même si le combattant est dans l'incapacité de lancer des Ordres lors de sa mort, suite à l'état Mis au Sol, Sonné ou Immobilisé.

Je pense que ces Ordres ne peuvent pas être lancés dans ces conditions mais j'ai un doute, ils semblent différents des Ordres classiques qui nécéssitent la conscience du combattant ; là c'est après la mort du combattant, ça ressemble à une malédiction prononcée dans un dernier souffle.
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #1 le: Juillet 02, 2007, 13:44:21 »

c'est simple : quand ils meurent, tu retranches directement la perte de leur commandement de ta réserve en cours (et permanente), et s'il te reste suffisament de points pour lancer l'ordre, alors tu peux le déclencher.
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Guhz
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« Répondre #2 le: Juillet 02, 2007, 13:56:17 »

Ca ne me paraît pas si simple que ça. Que fait-on des état Mis au Sol, Sonné et Immobilisé dans ces cas là ? Il est bien dit qu'un combattant subissant un de ces 3 trois état ne peut ni recevoir ni donner d'ordres :/
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #3 le: Juillet 02, 2007, 14:05:16 »

ben dans ces cas précis, tu ne peux pas utiliser un ordre, à moins qu'un déclencheur spécifique soit décrit dans l'effet.

du coup pour saurav-geet et samael, c'est "à la mort de celui-ci", donc à mon avis rien n'empêche cet ordre d'être déclenché, c'est un état spécial (faut mourir quoi  Grimaçant)
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #4 le: Juillet 02, 2007, 16:55:43 »

Oulala je ne l'avais pas vu venir celui-là. Considérez donc le petit texte suivant qui sera, dans un futur plus ou moins lointain, intégré en encadré sous la section "Ordres" en page 61

Ordre sans déclencheur
Utiliser un ordre sans déclencheur (exténuant, actif, passif, ou libre) n’est ni considéré comme « donner un ordre » ni comme « recevoir un ordre. »
Ex : Samael et une de ses succubes sont sonnés (impossibilité de donner ou de recevoir des ordres) par des adversaires. Si Samael meurt, il pourra tout de même utiliser son ordre de Sacrifice ultime et la succube pourra tout de même en bénéficier.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Guhz
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« Répondre #5 le: Juillet 02, 2007, 17:27:46 »

Ok, merci bien pour cette réponse rapide et précise  Sourire



Mince, ça m'arrange pas  Tire la langue Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.