Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Liste Tarik 1635
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Liste Tarik 1635  (Lu 13832 fois)
Saurodemon
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161



Courriel
« le: Février 14, 2009, 15:47:15 »

Bonjour, voici une liste jamais testée encore...

Elle part sur une idée fluff, à savoir le prince... de Perse (eeeh oui)

1 Tarik = le Prince = 70pts
1 Aigle = 1 corbeau apprivoisé du Prince
1 Hashishin = le Maître des Corbeaux = 28pts
1 Isaïa = le Vieux Sage (le mentor du prince)
1 Golem = le Dahaka = 32pts
1 Pilier avec Hallebarde = le garde du corps du prince = 27pts
1 Panthère = le familier du Prince (le prince adore chasser avec son corbeau et sa panthère, le premier repère, la deuxième traque, et le prince achève) = 16pts
1 Chams = un des esprit du nouveau jeu = 25pts

Total : 198pts
Commandement initial : 6
Domination : 11


L'objectif étant bien évidemment de zigouiller l'officier adverse, Chams sert de catapulte, et tout ce joli monde réalise un blitz en croisant les doigts pour que ça tienne...

Voilà, vos avis?
Signaler au modérateur   Journalisée

666e étage... rayon enfer et torture éternelle... Bonne journée...
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #1 le: Février 14, 2009, 16:25:19 »

C'est une liste sympa dans le concept, avec la peinture qui va bien ça peut claquer.
Je te recommande juste de ne pas tout miser sur le sang des rois, fais toi un side qui te permette de t'adapter au scenar (au sinon, mets Charon, le Grand Père des Montagnes en side pour pouvoir aller chercher les fonds de tables, particulièrement Etruscilla ou Asalah Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #2 le: Février 16, 2009, 08:06:11 »

avec le golem et isaia, je doute que tu disposes de la vitesse nécessaire pour sang d'un roi! toute fois pour le fluff c'est sympa
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #3 le: Février 21, 2009, 22:58:44 »

Joue l'alchimiste ! Il remplacera idéalement Chams et tu bénéficiera d'un effet surprise assez appréciable pour jouer sang des rois si tu utilise la grenade de répulsion pour rapprocher l'officier adverse de Tarik...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #4 le: Février 22, 2009, 14:09:41 »

l'alchimiste avec tarik = un combattant faible qui doit être défendu et qui va peut etre faire gagner qqe toises pour sang d'un roi (tour 3 probablement, si l'aigle est bien mis)

chams = un combattant qui peut pendant 1 ou 2 tours faire gagner 3 DPT à toute ta compo. de plus il se bat (même si il se bat mal) il est intangible et pourra contacter l'officier adverse facticement. empêche les tirs adverses...

a ta place, je laisse chams
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Salanael
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 178



« Répondre #5 le: Février 24, 2009, 18:22:03 »

Tu n'oublies pas Alchimiste = combattant faible mais qui incendie la cible du Sang d'un Roi à distance pour l'affaiblir avant d'envoyer Tarik se mesurer à meilleur combattant que lui, et qui apporte un point de CMD .
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #6 le: Février 24, 2009, 21:43:13 »

A propos de la liste de base :

tu vas manquer de CMD. Le pilier en consomme 2, le golem sûrement aussi au tour 2 (boost + Vae soli), et il vaut mieux garder 1 CMD pour Second Souffle. Si tu as utilisé une Marche de l'ombre au premier tour, il ne reste plus rien. Sinon, tu n'as pas la domination au tour 2 et tu peux commencer à serrer les fesses pour ton golem.

Pour économiser, tu peux remplacer le hallebardier par un lanceur de couteaux moins gourmand en CMD.

Tu peux aussi remplacer Chams par une fig avec du CMD. De toutes façons, avec le golem, il perd de son intérêt.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Saurodemon
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161



Courriel
« Répondre #7 le: Février 24, 2009, 22:40:25 »

Et si je remplace le golem par Jaffar histoire d'avoir plus de puissance de combat?
Signaler au modérateur   Journalisée

666e étage... rayon enfer et torture éternelle... Bonne journée...
narcisse
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86



Courriel
« Répondre #8 le: Février 25, 2009, 08:44:14 »

Ca ne serait pas jouable, jafar gagne un up à chaque fois q'un allié non insignifiant meure, or dans ta compo à par Tarik, le pillier et Chams le reste est insignifiant.

BAh si tu perd ces trois là dans la partie c'est que ca commence à sentir le cac*.

Pourquoi ne mettrais-tu pas 1 lancier ou 2 à la place du golem et de l'hashishin.
Gouffre à CDM mais eux en apportent, sur les cotés ils aident Tarik en retenant les adversaires  (ca c'est pour le "fluff")

A toi de voir
Signaler au modérateur   Journalisée

*La Gwadloup cé tan nou, la Gwadloup cé pa ta yo, yo bisyon fé sa yo vlé, a dan péyi en nou *
Saurodemon
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161



Courriel
« Répondre #9 le: Février 25, 2009, 10:03:49 »

Citation
Ca ne serait pas jouable, jafar gagne un up à chaque fois q'un allié non insignifiant meure

Euh à ce que je sache, le texte de la carte dit "un combattant non insignifiant", et pas un allié. Sous-entendu : dès qu'un non insignifiant - allié ou ennemi - meurt il gagne son +1Cbt, donc ça peut monter assez vite Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

666e étage... rayon enfer et torture éternelle... Bonne journée...
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #10 le: Février 25, 2009, 10:16:14 »

Effectivement, Jafar se booste aussi quand tu tues un adversaire. Mais ça ne change pas grand-chose : il y aura en gros 2 fois moins d'occasions de le booster que la normale, je vois mal comment ça pourrait marcher.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
oups
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Grand prêtre du Culte Du Nombril


WWW Courriel
« Répondre #11 le: Février 25, 2009, 10:26:11 »

effectivement le boost en combat de Jafar prend aussi en compte les ennemis.

après je suis pas convaincu de l'apport de Chams pour blitzer sur le chef adverse... je dois avoir fait une vingtaine de partie avec Tarik et le sang des rois... ben euh comment dire... même pas l'ombre d'un espoir d'avoir pu le caser (même avec +3 en MVT). Pour avoir ses chances de tuer le chef adverse, il faut "choisir" quand tu vas aller au contact et là sachant qu'avec Tarik tu auras peu de chance d'avoir la domination au bon moment (même avec un hashashin) et que Tarik ne bouge que de 8 toises et ben tu es grillé. C'est l'adversaire qui choisira quasiment tout le temps quand Tarik sera au contact de son officier.

Bref pour dire que moi je le joue en poutreur de troupier en solo (c'est un jeu d'enfant avec lui) et d'inpendant avec un soutient quelconque (c'est aussi souvent facile). Il fait beaucoup plus mal comme ça.

Par rapport à ta compo de base je ne saurai pas trop quoi te conseiller vu que tu veux jouer fluff (et ça c'est très personnellement pour choisir quoi jouer Clin d'oeil).
A part enlever Chams pour mettre du troupier afin de tenter le scénar si l'assassinat d'officier est impossible (officier de fond de table ou téléportable).
Le golem... pourquoi pas, même si je suis pas sur dans ta compo actuelle... je dirais oui si tu avais 2 dibbukhim pour achever les adversaires du golem. Mais là bof...

Fais méchament attention à tes points de commandement parce que 6 c'est très chaud surtout que tu n'a que des dépenses obligatoires : comme dit plus haut le boost du golem, le boost de l'hallebardier et au moins une marche de l'ombre sont obligatoire donc après.... plus rien...

6 commandements dans l'absolu ça passe mais là c'est mort  Indéci

je peux pas trop te conseiller l'alchimiste parce que je n'ai jamais testé, sur le papier ça a l'air bien mais en vrai... je sais pas c'est chaud quand même, ça fait une combattant de moins et avec une compo Tarik il n'en reste plus beaucoup pour réduire le surnombre adverse.


Signaler au modérateur   Journalisée

Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA
narcisse
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86



Courriel
« Répondre #12 le: Février 25, 2009, 11:36:16 »

Euh à ce que je sache, le texte de la carte dit "un combattant non insignifiant", et pas un allié. Sous-entendu : dès qu'un non insignifiant - allié ou ennemi - meurt il gagne son +1Cbt, donc ça peut monter assez vite Sourire

euh oups érreur de ma part.....pour ma défense il était tot quand j'ai posté Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

*La Gwadloup cé tan nou, la Gwadloup cé pa ta yo, yo bisyon fé sa yo vlé, a dan péyi en nou *
Saurodemon
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161



Courriel
« Répondre #13 le: Février 25, 2009, 15:25:14 »

Après essai, je remplace l'hallebardier par son homologue à l'épée, ça ne fait qu'1CMD obligatoire et ça peut tirer 2 fois... oui d'accord ce ne sont que des couteaux de lancer mais c'est toujours ça en plus :p

Chams est aussi là pour les éventuels tirs, j'adore son aura ^^

pour le reste, je tiens compte de vos avis, bien que Jaffar me semble quand même prometteur, surtout si l'adversaire a des troupiers faciles à tuer dans ses rangs Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

666e étage... rayon enfer et torture éternelle... Bonne journée...
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #14 le: Février 25, 2009, 16:07:26 »

Le problème avec une compo Tarik, c'est que tu as le choix entre faire une compo pour jouer Sang des Rois et une compo pour jouer le scénario... Dans le deuxième cas tu peux envisager de gagner avec sang des rois, mais seulement si l'adversaire commet une grosse boulette.

Le problème, c'est qu'une compo pour sang des rois est absolument incompatible avec le jeu du scénario. C'est un gros pari qui , si tu échoue, te fera perdre la partie. De plus, s'il est possible de gagner en jouant Sang des rois à fond, c'est un peu des parties one shot : L'adversaire peut éviter cela de façon très simple et s'il se fait prendre tu peux parier que cela ne marchera pas deux fois s'il est intelligent...

Pour la compagnie plus polyvalente, le problème, c'est que Tarik, ce n'est pas Nazir et son pouvoir de soutien (guérison et Inch Allah). Une compo Tarik ainsi formée, n'a que peu de chance face à une compo très compétitive. A réserver aux parties où l'on veut jouer quelque chose d'amusant, alors...

Dans les deux cas, une compo Tarik perdra la plupart du temps contre des démons bien menés... C'est un problème récurent des sarrasins, mais il faut prendre conscience qu'une compo Tarik face à une pleureuse vivra l'enfer car elle ne dispose d'aucun moyen de guérison... A part intégrer Abd Ar Rahman, mais c'est une option qui ne fonctionne pas bien malheureusement...

Je joue ceci actuellement :

Tarik et son Aigle 70
2 Pilier hallebarde 54
Pilier bouclier 22
Alchimiste 24
2 Chasseurs berbères 24

9 cmd, 8 figurines, 16 en domination et 194 points

Réserve :
Hashishin 28 (peut remplacer n'importe quel combattant ou les deux chasseurs)
Panthère 16 (remplace un chasseur)
Dibbukim 16 (remplace un chasseur)

Pas de Chams, ni de Lancier. Chams ne servirait que contre les tireurs occidentaux et entre l'hashishin et la panthère que je met devant pour attirer les tirs, il y a suffisamment de possibilités pour neutraliser ceux ci. Chams est pathétique en combat mais peut servir à amener Tarik sur l'officier adverse. Seulement, à l'essai, l'alchimiste est un bien meilleur choix... Il est plus polyvalent et si l'adversaire vous oblige à jouer le combat, ses grenades sont déterminantes dans le déroulement des combats. Les sarrasins malgrès leur puissance manque de moyen de faire des dégâts et contre des monstres de type Bran, Gueule et GDC, l'alchimiste est absolument indispensable.

Cette liste n'a qu'une faiblesse : Pas de moyen de guérir les troupes si elle sont entamées... C'est suffisant pour battre n'importe quel occidental , pour être supérieur aux mercenaires , pour se débrouiller face aux égarés (surtout avec l'alchimiste) , mais ce sera très face aux démons, ce sera un gros challenge...

« Dernière édition: Février 25, 2009, 19:02:06 par Armand de Maupertuis » Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.