Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Rapports De Bataille
| | |-+  [CR] Festival de Cannes : Le grand conseil des mercenaires 1er partie
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [CR] Festival de Cannes : Le grand conseil des mercenaires 1er partie  (Lu 11407 fois)
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« le: Février 15, 2009, 21:49:34 »

Preum les mecs  Grimaçant

Je tiens tous d'abord a remercie tous les joueurs pour cette fabuleuse journee passer en votre compagnie ou la bonne humeur et le fair-play etait de mise .

Merci a Asmodee , AsmoNico , Liancour et a la team T2M pour les infos Top Secret  Clin d'oeil  , les lots et pour cette superbe apres midi passer en votre compagnie .

Pour ce qui est du compte rendu je dois dire que les mercenaires ont galeraient pour s'en sortir car cette fois les forces des enfers etaient contre eux puisque je jouer avec eux  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Comme toujours j'ai perdu systematiquement toute mes parties Tire la langue et j'ai mis un point d'honneur a remporter une defaite de chaque type  Roulement des yeux

Treve de plaisenterie , cette journee a vu 2 evenement majeur se derouler .

Le premier et le choix des mercenaires de ne plus s'allier avec les Egares !
Et oui sa apprendra a Mr Bran de nous considerez comme des pions qu'il peut deplacer a sa guise  Fâché

Et la deuxieme , et non des moindres !  Grimaçant
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
C'est ...
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Attention ......
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Roulement de tembour...
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Sha Ren Zhe A Gagner Loyal Mercenaire Pour La Saison 4 de Zaebas  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Et c'est pas une blague , bien qu'on soit tous mort de rire sur la cote  Grimaçant Grimaçant
« Dernière édition: Février 15, 2009, 21:53:53 par Feu06 » Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
El Billou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


Courriel
« Répondre #1 le: Février 15, 2009, 21:58:47 »

Merci !!!!!! fini de paniquer avec ma liste merco.... et mon Isaia tout fragile !

Mise en place officielle quand ?  Grimaçant
« Dernière édition: Février 15, 2009, 22:06:09 par El Billou » Signaler au modérateur   Journalisée

El Billou
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #2 le: Février 15, 2009, 22:13:58 »

Je laisse Liancour ou tous autre personnes "officiel" vous validez la chose .
Mais comme c'etait avancer , apparament ce sera valide des la deuxieme partie du  grand conseil des mercenaires  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #3 le: Février 15, 2009, 23:24:25 »

COMPTE RENDU 1 : DEDALE

description du scénario (en gros) :
> terraformation normale sauf qu'au centre de la table se trouve une stèle ronde dite d'ouverture (40mm, orientée vers la main gauche d'un des joueurs, impraticable et opaque) et que de fait, il est interdit de poser des éléments impraticables dans cette zone. déploiement dans deux coins opposés (10x10 toises, vers la main droite de chaque joueur). dure 4 tours (variable).
> au contact de la stèle, n'importe quel combattant non insignifiant peut faire une action de concentration pour orienter la stèle vers la zone de déploiement adverse. quand la stèle est orientée vers une zone de déploiement, tout combattant adverse présent dans cette zone depuis la phase d'entretien peut effectuer une action de concentration pour "sortir du dédale" (la figurine est retiré mais pas considérée comme morte)
> à la fin de la partie, on compte le nombre de point d'armée ainsi "sortis du dédale" et on rajoute 50 points pour le joueur propriétaire du premier combattant ainsi sorti.

forces en présence :
mon armée : Asaliah, Ambassadeur, Succube, duo d'orgueilleux, trois paresseux
l'armée de mon adversaire (Balthazar) : Valombre + Valet, Anna, Sara, deux bretteurs, un doppelsoldner, le grenadier tromblon
terraformation : suite à la mise de 4 points au centre par mon adversaire, il y place un mausolé des anciens dans le coin proche de lui, rien de notable à part ça, la zone de conflit des dermatobia est tiré avec une fréquence 5

à froid, et quelque peu stressé par notre retard respectif (saloperie de marathon de cannes), mon adversaire et moi tentons tout deux une prise de la stèle qui nous conduit à nous rentrer quelque peu dans le lard, seul valet contourne largement la mêlée qui s'annonce et valombre reste en retrait pour canarder abondemment. dès le second tour, nous subissons tout deux les effets de notre départ un peu bourru en nous engluant l'un l'autre dans une bataille qu'on va avoir du mal à finir autrement que par le sang (valet continue de contourner, valombre de canarder, le grenadier me retire mes 3 cmd permanent, je découvre la joie de ne pas avoir beaucoup de cmd) et nous en oublions un peu le but du scénario dans une joyeuse rixe assez musclée (relisez les listes d'armée) et une activation de la zone de conflit viens nous aider à mourir un peu plus vite. vers la fin, valet tente un repli dans ma zone de déploiement, mais ayant eu l'initiative de le contacter avec mon ambassadeur, il meurt dans sa tentative de fuite.

> résultat : un match nul 0 point à 0 point, mon adversaire ayant quand même légèrement mieux joué que moi pour le coup

COMPTE RENDU 2 : NEGOCIATION

description du scénario (en gros) :
> terraformation normale sauf qu'il est interdit de placer un décor impraticable ou opaque dans le carré central. déploiement normal mis à par que les officiers commencent à 1 toises du point central de la table (chacun sur la droite par rapport à son propriétaire). dure 4 tours (variable).
> lors du premier tour, les officiers sont considéré comme activé et ne jouerons pas, tandis que les autres combattant n'auront le droit qu'aux actions de marche et aux effets passifs et libres. si un joueur tue l'officier adverse, ce joueur perd la partie ; si un des officiers meurt à cause du décor ou d'un allié, c'est un match nul.
> à la fin de chaque tour, chaque joueur gagne 1 point pour chaque combattant non insignifiant en contact (reciproque) avec l'officier adverse. chaque joueur gagne 1 point si son officier est dans la zone centrale, 2 si son officier est dans la zone centrale du bord opposé à son déploiement.

forces en présence :
mon armée : Asaliah, Ambassadeur, Succube, duo d'orgueilleux, trois paresseux
l'armée de mon adversaire (Feu06) : Gilles de Raie, Gotz, Alazais, deux trappeurs (et helle en renfort)
terraformation : peu de chose notable, mon adversaire place judicieusement des décors impraticable dans ma zone de déploiment, moi je place une mare de sang sous les officiers, la zone de conflit ne s'est jamais déclanchée.

au début de la partie, mes troupes se fraient un chemin entre les obstacles, celles de mon adversaire avancent en ligne. au second tour, helle entre en jeu vers ma zone de déploiement et charge la succube, elle meurt des contre attaques de l'ambassadeur et d'un paresseux puis tandis que mes figurines attractives empeche les siennes de contacter mon officier, mes autres figurines collent le sien. la partie est interressante mais reste relativement figé dans cette position. à la fin, mes figurines fondent en masse (à 4) sur gilles mais les siennes en achevent la moitié... on fini donc sur un 0/0 + 0/0 + 2/1 + 2/1 = 4/2 (on a pas compté le point pour le centre, les officiers ne sont jamais sortis de la mare de sang)

> au final, une victoire insignifiante sur un scenario très rafraichissant qui permet de faire des folies de son officier, je vous le conseille !

COMPTE RENDU 3 : LES PORTES DE HOD (scénario spécial des "champions" de chaque faction)

description du scénario (en gros) :
> terraformation normale à ceci près que 3 stèles (40mm, impraticable) sont placées au centre des 3 zones d'un des bord (gauche ou droit) et qu'un portail de 3x1 toises (impraticable aussi) est placé au centre de la zone centrale du bord opposé au stèle (dans le sens parrallèle au bord), aucun élément impraticable ne peut être placé à moins de 2 toises de ces éléments. les joueurs se déploient dans les 2 zone-coins (10x10 toise) à coté de la zone du portail (donc pas sur les stèle si vous avez tout suivi)... bon, un dessin ne sera pas du luxe
Stèle             joueur 1
Stèle              portail
Stèle             joueur 2
dure 5 tours (fixe).
> sur chaque stèle est écrit un mot de pouvoir, il faut une action de concentration (non insignifiant) au contact d'une stele pour pouvoir en lire le contenu. une fois les 3 stèles lues, un joueur peut, s'il a le controle tactique de la zone du portail, faire effectuer une action de concetration à un combattant non insignifiant en contact avec le portail pour tenter de lire la phrase obtenue avec les 2 mots, s'il y arrive, il met fin à la partie.
> chaque stèle lue rapporte 1 point, le controle tactique de la zone du portail rapport 2 points (erf, on a pas activé le portail, mais j'avais gagné en fait)

forces en présence :
mon armée : Asaliah, Ambassadeur, Succube, duo d'orgueilleux, trois paresseux
l'armée de mon adversaire (Jonquille) : Layla, Jafar, l'alchimiste, les deux pilliers de la foi, un dibbukim, un chasseur berbere, la panthère
terraformation : un régurigiteur et un rocher dans ma zone, un bulbe dans la sienne, le reste à pas vraiment servit, on a zappé la zone de conflit à chaque tour tellement le scenario était passionnant.

dans ce scénario à double objectif, il fallait "distribuer" les rôles, pour ma part, ce fut la succube et le grand orgueilleux en prise de stèle, l'ambassadeur, le petit orgueilleux et 2 parresseux en controle du portail, et asaliah et un paresseux entre les deux pour m'adapter à mon adversaire. la succube et le grand orgueilleux foncent vers les deux premières stèle, le groupe de controle tactique fais son taf tranquillou, asaliah et son paresseux d'appoint avance doucement vers la zone centrale ; en face, mon adversaire joue jafar et le chasseur en prise de stèle, lalya un peu vers le centre mais moins qu'asaliah, la panthère devinez vers où, ses deux pillers dans la zone du portail, l'alchimiste en soutient des pilliers, le dibbukim sur le bulbe nerveux (m'acidifiant 2 fig du groupe de controle). au tour deux, layla décide qui joue et je subit en silence... jafar et le chasseur avancent vers leur objectif, ma succube se choppe des semelle de plomb, la panthère fait son taf et même un peu plus en empechant mon gdo de contacter la stèle au tour en cours, et ça bataille sevère du coté du portail. finalement sur une partie très stratégique dont je n'ai pas noté tous les détais, nous arrivons tout deux à lire les deux stèles les plus proches de nous, mais fort de l'ordre de soin d'asaliah plutôt bien rentabilisé (combat 1v1 un peu partout, quelques consumé sur la moitié de mes figs) je prend doucement mais sûrement l'avantage numérique (et j'aurai donc du avoir les points pour le controle de la zone du portail... sauf que j'ai cru que ces points c'était uniquement si on activait le dit portail, et mon adversaire à sûrement pensé de même)

> au final donc match nul qui aurait en fait du être une victoire insignifiante pour moi, mais belle partie pleine de rebondissement contre un adversaire aussi embarqué que moi dans l'ambiance du truc, sur une partie où le mot scénario reprend vraiment son sens originel puisqu'on avait l'impression de simplement compter des points mais vraiment de jouer un affrontement épique dans une histoire romanesque, excelent scénario que je vous conseille fortement de tester

PS : pour ceux qui veulent jouer, voici les 3 mots que T2M nous a sorti, a vous de retrouver la phrase qui active le portail : DEEUM / MOLEB / ASSER
La solution de l'enigme, la phrase à prononcer était : "asmode" en prenant les deux premières lettres de chaque mots dans le bon ordre
« Dernière édition: Février 17, 2009, 11:41:47 par YoshiRyu » Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #4 le: Février 16, 2009, 01:40:03 »

A moi!

Je joue la compo suivante:
- voyageuse
- 3 pisteurs squamates
- trappeur
- golem
- alazais
et en reserve 30 deniers et sharenze.
J'ai 30 deniers pour les egares, sha pour les occidentaux, alazais pour les demons et le reste au feeling selon les scenars.

Tour 1:
Les mercos sont places en premiers sur les tables, les demons aussi. Bizarrement, on m'evite  Choqué. Pourtant je m'etais calme sur la force de frappe en ne jouant pas mes retiaires  Roulement des yeux .
Je me retrouve face a un de nos plus jeunes et sa compo demon sur dedale decrit plus haut: asaliah+GDC+succube+paresseux+ambassadeur+pietaille+pleureuse.
Je profite de mes 4 eclaireurs + voyageuse pour faire un super terra en ne lui laissant que les zones de deploiement. On a meme pas bouge qu'un de mes pisteurs squate deja le mausolee vu son deploiement avance et les zones carres pour se deployer.
Son cmd fond tres vite entre la succube alazais et le mausolee, mon adversaire decide de tester la resistance de mon golem tant qu'il a 3 de def grace a la domi et lui offre pas mal de passes d'armes, mon golem aura foutu 1 claque a la succube, 1 a l'ambassadeur, 1 au paresseux, et aura termine la pleureuse et laisse le gdc a 1 pv.
Du coup, je table rase et sort 151pt+50 de bonus de l'officier. Magistrale sans trop de gloire mais bon...
Scenar qui peut malheureusement faire une magistrale en sortant juste 1 officier, mais qui a une mecanique tres sympa a jouer.

Tour 2:
Je joue contre kuja, on joue souvent ensemble, j'avais jamais gagne contre lui je crois. On est sur la table des champions sur le scenar parchemins maudit ou un nom dans le genre.
Il joue layla + 2 poignard + lancier + angelo + 2 dibbukims + alchimiste.
En gros le scenar c'est ca:
- 5 parchemins avec attractions 10 places sur les coins du carre central et 1 au milieu. Obligation de les ramasser en gros.
- le porteur de parchemin prend 4 deg ou passe a l'ennemi a l'entretien, sachant que si on tombe a 1, c'est passage a l'ennemi obligatoire. Soin et regen a 0.
4 tours fixes, au dernier tour 1pt de victoire par combattant non insignifiant qu'a pas touche aux parchos, 3 par porteur a la fin du tour 4.
On comprend bien vite que quasi personne ou presque resiste a 3 tours de parchemin, d'ailleurs mon adversaire va prendre assez cher avec les parchos.
Du coup je decide de me tenir au plus loin des parchos possibles pendant 3 tours, jouer le golem pour en ramasser un pour avoir un coin ou planquer l'armee, disperser un peu mes pisteurs et sniper avec 30 deniers, mes 3 pisteurs et mon charognard les eventuels porteurs affaiblis au tour 4. Au final, je pense que mon armee est pas mal du tout sur ce scenar.
Layla fait son ordre tour 1, et je suis oblige de ramasser avec la voyageuse en premier pour garder sha et papy tranquilles, papy qui aurait foutu un boxon pas possible. Manque 1pv pour qu'elle survive jusqu'au tour 4, mais au moins j'aurais un tour 2 peinard.
Je chatte un peu mes jets, je one shot un dibbukim avec 30 deniers, j'arrive meme a tuer un prizrak avec un javelot a 3d... Sinon on reste a distance a part l'alchimiste qui fout la merde et qq semelles de plomb, en face de mes javelots a 1 ou 2pv, il se passe pas grand chose. Mon adversaire est bien englue dans les parcho pendant que je continue de me terrer dans mon coin.
On fait des petites erreurs des 2 cotes, mais il reste 2 tours a jouer et l'arbitre nous dis 15mn pour terminer!
Je demande a kuja de se presser un peu, mais il continue a jouer lentement. Le scenar est pas simple, il essaye d'optimiser ses degats entre l'alchimiste et les parchos pour gagner des points, mais bon 4mn30 pour bouger 1 pilier et 1 dibbukim sans passe d'arme alors qu'on a encore 2 tours complet a jouer c'est un peu limite.
Bon du coup pas de tour 4, en gros tout mes plans ont servi a rien, meme si je jouais completement a l'arrache pour faire vite au tour 3. Je m'enerve un peu et l'accuse d'avoir joue la montre et on s'engueule pour des conneries. J'avoue que j'ai pas ete super malin sur la fin.
Scenar chelou quand meme au final, qui favorisait pas mal l'inactivite dans les coins, avec une compo tir tout au moins.
Victoire insignifiante 13 a 12... qu'on va quand meme essayer d'oublier rapidement Tire la langue.

Tour 3:
Je joue encore demons contre M Manatane. Je vois 3 paresseux et j'en pleure deja pour mes pisteurs. Au final il en rentrera que 2, qui m'auront quand meme bien ennuye. Il joue asaliah, 2 paresseux, succube, ambassadeur, GCD et foulques. Du costaud quoi.
On joue un scenar controle de zone avec:
- insoumis au centre tour 1 2 3 et 4
- ralenti sur les coins tour 2 3 et 4
- courageux sur la zone la plus peuplee tour 3 et 4
- frappe rapide pareil tour 4
Terra moyenne, pas de mausolee vu que j'ai pas la domi j'annule ses 4 qu'il a eu la bonne idee de mettre au milieu.
Il ne joue pas non plus l'ordre de la succube, je vais avoir du mal a bouffer ses 11 ou 12 de cmd...
Asaliah fait l'erreur de rester dans la zone ralentie, je precipite le golem a 15 toises pour avoir une chance de la chopper, mais impossible de prendre la domi. Du coup le GDC tuera le papy qui court derriere le golem, debut du tour 2 ce que je trouve plutot pas mal vu que le golem eclate le GDC 9 fois sur 10. Foulques est a la traine et ne peux pas charger mes pisteurs discretion.
De l'autre cote ma voyageuse apprends la vie a l'ambassadeur, la succube perd 2 tours a cause du piege du trappeur et les paresseux massacrent mes pisteurs. Il veut sauver son ambassadeur qui meurt en fuyant et laisse la route libre a ma voyageuse vers une asaliah pas activee car ralenti. 2 passes d'armes plus tard, voyageuse 2, asaliah 0 et pas de guerison miracle.
Tour 3 reste plus que des eclopes et un golem enrage, et le tour 4 voit enfin arriver foulques que j'arriverais pas a buter du coup je prends les zones sauf la zone a l'autre bout, trop loin. Victoire decisive 2 zones a 0.
Scenar tranquille et dans la bonne humeur, meme si on avait deja tout fracasse avant d'avoir frappe rapide  Grimaçant.

Au final je m'en sort pas mal du tout avec ma voyageuse et finit a +6, meme si je fais un peu moins bien que les 2 don quichotte, j'ai bien fait d'arreter gillou il y a 2 semaines parce que nos gillous ont galere Souriant.
J'ai bien aime ma compo aussi, tres sympa de jouer des pisteurs, ca tape franchement pas fort (surtout compare a un retiaire), mais c'est bien marrant de jouer a la etruscilla style avec la moitie de mes figs qui se deploient loin et qui sont discrets. J'avais meme trouve un fahad pour completer ma panoplie discretion.

Bonne journee au final, sympa de voir toutes les compos differentes et de discuter helldo toute la journee, dommage j'ai joue que contre des habitues du coin par contre Tire la langue.
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #5 le: Février 16, 2009, 02:37:25 »

Hello Frank !  Sourire

Au vu de ton rapport de bataille, j'ai l'impression que cela confirme des choses que j'avais déja remarqué :

- Les Mercenaires sont vraiment parfaits la plupart du temps pour jouer les scénarios (Trappeurs qui scotchent l'adversaire, adaptabilité aux situations grace à des combattants bien spécialisés, possibilité de recruter avec certains officiers comme la Voyageuse des compos vraiment surprenantes...)

- Par contre pour le combat pur et dur, ce n'est pas vraiment cela si on fait face à des égarés ou des démons... Faute à def 3 et à des adversaires qui font mal lorsqu'ils tapent. En tout cas face à un adversaire efficace...

- Le sous nombre peut parfois être compliqué à gèrer (Qu'as tu joué sur chacune des partie au fait ?) mais l'avantage de la grande solidité des troupes (beaucoup de troupes avec 14 Pv et plus) facilite bien les choses...

- Le manque de troupe de tir crédibles si on ne joue pas des troupes d'une autre faction (à ce niveau là, si on ne veut pas perdre ses tireurs trop rapidement, le pisteur est une bonne option)

Qu'en pense tu de ton côté au vu des discussions que tu as pu avoir avec tes collègues mercos ?


 Clin d'oeil Pour commenter ta compo :

Je joue la compo suivante:
- voyageuse
- 3 pisteurs squamates
- trappeur
- golem
- alazais
et en reserve 30 deniers et sharenze.
J'ai 30 deniers pour les egares, sha pour les occidentaux, alazais pour les demons et le reste au feeling selon les scenars.

Je ne la trouve pas vraiment moins forte que la compo classique avec 2 Rétiaires. Celle ci est bien plus polyvalente, même si je t'avoue que je ne jouerais pas Alazais de base à ta place... C'est une question de goût, mais j'aurais essayé de jouer un trappeur de plus... Ce qui est intéressant, je trouve, c'est que tu as pris une compo vraiment taillée pour jouer les scénarios... Grace aux pisteurs... Elle est moins costaude que celle avec les rétiaires, mais bien plus polyvalente... En tout cas, elle offre pas mal d'opportunité à un joueur malin...
Par contre, tu as eu de la chance de ne pas rencontrer un Bran ! Surtout bien joué... Y en avait il beaucoup ?

-----------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------

La seconde partie du message s'adresse à Yoshiru. Hello ! Clin d'oeil

J'avoue avoir du mal à comprendre les conditions de victoire des scénarios que tu as joué :

- Dans le premier (Dédale), il fallait évacuer ses troupes , c'est cela ?
- Dans le second (Négociation), tu perdais ou tu gagnais en tuant l'officier adverse ?
- Dans le troisième  (Les Portes de Hod), il fallait lire l'incantation sur les stèles, résoudre l'anagrame et en utiliser la phrase pour ouvrir le portail ? Celui qui faisait cela gagnait ? Ou bien il y avait un décompte partriculier ?


En tout cas merci pour vos rapport à tous les deux. Les scénarios avaient l'air bien prise de tête, quand même... Je me demande si beaucoup d'entre vous en sont ressortis avec un mal de crâne à tout pêter ? Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #6 le: Février 16, 2009, 08:34:01 »

dans le premier, le but est effectivement d'envoyer tes combattants dans la zone adverse pour leur faire quitter le dédale (fluffiquement fermé par une "porte" qui souvre avec le "bouton" au centre), tu gagnes aux PA retiré de la table par ce biais.

dans le second, tu PERD si tu TUE l'officier adverse, ce qui donne au jeu une autre optique, tu peux te permettre d'avoir des comportement vachement enhardis avec ton officier puisque l'adversaire ne doit pas le tuer, très rafraichissant comme scénario.

dans le 3ème, y'avais un décompte : 1 point par stèle lue + 2 points pour le controle du portail à la fin ; le fait d'activer le portail ne te rapporte rien (mis à part un décalage dans la qualité des victoire) mais comme il met fin à la partie et que tu peux le faire que quand tu en as le controle tactique, implicitement ça te rapporte 2 points.

PS : mention spéciale à la peinture des figurines de mon premier adversaire (Balthazar) dont les douces couleurs pastels rendait particulièrement bien sur la table et donnais à l'ensemble de son armée un jolie caractère de peinture de tableau.
« Dernière édition: Février 16, 2009, 08:39:06 par YoshiRyu » Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
foudre
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #7 le: Février 16, 2009, 08:37:46 »

Si ce que feu06 avance , je suis déçu du choix des égarés j'aurais préféré les démons, par contre pour sha très bien comme idée .
Sinon au niveau background des infos ? Un petit bout sur les templiers ?

edit ;  Choqué  pour les chansons sa dépend.
« Dernière édition: Février 16, 2009, 08:48:34 par foudre » Signaler au modérateur   Journalisée
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #8 le: Février 16, 2009, 08:42:52 »

Ouais, niveau background, l'enfer devient encore plus infernal... on est maintenant obligé de supporter un orga qui chante de la variété française autoproduite pendant la lecture-découverte du scénario... j'ai résisté aux flammes, aux gélées, aux hurlements des damnés... mais si les organisateurs se mettent à chanter... je crois que je vais laisser l'enfer aux humains et que je vais aller m'installer dans le vésuve !
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #9 le: Février 16, 2009, 11:19:26 »

Ma compo est pas si molle que ca. C'est pas un bran qui m'aurait fait peur. La voyageuse tape comme 2 et le golem aussi. Bran faut que je l'evite, mais la voyageuse elle est nickel pour taper sur du retiaire qui va souvent se retrouver a 3/4 cbt contre def 4 + maitre d'armes. Et 30 deniers peut faire tres mal. Enfin j'ai pas croise d'egare dommage, mais j'avais plus peur de l'occidental et des sarasins que des egares.
Bon ca depend des scenar, des fois le cri aide enormement, le scenar ou faut laisser l'officier en vie mais le contacter avec le plus de troupes possibles, contre bran ca a du etre un grand moment de bonheur. J'avoue que vu que contrairement aux autres mercos j'avais pas helle moller et vu que alazais 30 deniers pisteurs ca fait pas mal de troupes en mousse, je me suis defile du cote de la table des champions pour celui la, pas plus mal au final, les don quichotte se sont bien debrouilles.

J'aurais pu jouer 2 trappeur, mais j'en ai qu'un, et l'ordre etait encore hier a 2CMD, avec une compo qui tourne a 5/6 c'est pas gerable. En plus il est pas franchement meilleur en combat qu'alazais ou 30 deniers, qui peuvent finir les entames sans prendre de deg, alors que lui il mange et pas qu'un peu. Mais ca aurait ete marrant de sortir 6 discrets et une voyageuse, surtout si j'avais croise des tireurs   Grimaçant.

Mon alazais est pas franchement de base, elle sort souvent, mes 5 grosses figurines tournent, apres de base ou pas de base, c'est juste une question de tenir dans 200+60. Pour peu que j'arrive a choper le mausolee, que les boosts permanents partent trop tot, elle est quand meme super pour reduire le pool adverse a 0 et derriere des ptits drains.

Sinon contre les 2 demons j'ai joue la base + trappeur alazais golem qui sont tous les 3 tres bons contre du demon. Contre le sarasin c'etait charogne + sniper + golem ramasseur parce que le scenar s'y pretait, pas forcement ma compo classique contre les sarasins.

Ma vision des mercos, qui va dans le sens des resultats, meme si c'etait ptet juste des coups de pas de bol, pas sur 15 parties qu'on peut etre sur:
- on a des troupes qui ont du gros potentiel, mais facile a gerer si l'adversaire est bien equipe
- gilles a franchement personne a recruter, nos troupiers sont pas terribles, et il arrive pas a la cheville de la voyageuse en combat, meme si il peut faire mal, la domi et un gros pool de cmd, ca compense pas tout, meme si ca permet d'avoir le mausolee a 100% presque.
- don fait tres mal grace a sara essentiellement
- la voyageuse est une machine a baffe tjs aussi efficace et a quand meme pas mal d'options de recrutement. Dommage j'ai pas toutes les factions non plus, impossible de tout tester.
A Cannes, on a pas mal profite du fait qu'il y avait beaucoup d'egares et de demons, qui au final tapent fort et gerent bien parfois mais ne peuvent pas trop aller choper nos troupes faiblardes facilement. Peu d'ashishin pour emmerder le golem, 1 seul occidental, le golem a donc pu montrer son plein potentiel.
Je pense avoir aussi eu pas mal de bol d'avoir reussi a choper 2 fois asaliah, et ne pas avoir rencontre de truc vraiment brutal genre doublette de GDC, sinon ca aurait pu etre un peu plus l'enfer.
« Dernière édition: Février 16, 2009, 11:27:55 par Franck » Signaler au modérateur   Journalisée
Jonquille
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


utilisateur quelconque


Courriel
« Répondre #10 le: Février 16, 2009, 13:34:01 »

Ben voilà, le FIJ c'est déjà fini.

De manière générale sur le festival, encore du bon malgrès une mairie de Cannes de plus en plus hostile. Les immortels (j'en ai parlé je crois) donnent envie, que ce soit du point de vue esthétique ou ludique. Plusieurs animation très sympas (surtout le jeu Chtulhu en face du stande Asmodée).

Sur le tournoi je fini à +2 (mais en fait +1 parce que je ne sais toujours pas lire un scénario). Je suis désolé de ne pas avoir pu jouer les occidentaux pour ne pas laisser Balthasar tout seul, mais ma compo ne ressemblait vraiment à rien puisqu'elle était composée uniquement des figurines occidentales que je trouve les plus jolies (car les seules à avoir été peintes). Mais au final, Balthasar participait au conseil sarrasin devenu pour l'occasion le conseil humain.

Je commence fort avec une victoire magistrale contre Feu06 et sa compo Giles sur le scénario dédal.
Pourtant ça commence mal. Je me donne beaucoup ,de peine pour me placer afin d'avoir un deuxième tour du tonnère, mais j'oublie (oui, j'OUBLIE !) de lancer l'ordre de Layla. Je ne m'en tire pas trop mal puisque je me ratrape sur le troisième tour (en lançant Grand Stratège). Beaucoup de morts plus tard (des deux côtés), mon dibbukim ouvre le portail au quatrèième tour et Layla s'évade. 105 PV alors que 61 suffisent pour une victoire magistrale. De plus, étant persuadé d'être toujours au troisème tour, Feu06 laisse Giles les bras balants s'occuper du vulgaire et laisse filer les conditions de victoire.
Une partie très intéressante.

Ensuite, j'assiste à  une négociation au sommet entre Layla et Don Quichotte.
Les conditions de victoire très particulières (et très originales) de ce scénario me permettre de faire des folies avec Layla comme l'envoyer sur le mausolée en plaine coeur de la composition adverse. Elle a même donnée de grands coups de cimetère dans tous les sens. Mais un golem goguenard l'a fixé dans la zone centrale. Sha Ren Zen me tue l'alchimiste (le plus faible, c'était lui) mais se prend un retour de flamme de Jafar. Cet éfrit est vraiment magique.
Hélas, Don Quichotte est vraiment un bon combattant, difficile à blesser et in m'élimine tout ce que je lui envois. Je perd au final sur une insignifiante. Une excélente partie sur un scénario tout aussi excélent.

Troisième partie contre YoshiRyu (mais où sont les cornes ?).
Je ne reviendrais pas sur le déroulement de la partie fort bien résumé par mon adversaire. Je m'excuse par contre auprès de lui pour ne pas avoir regardé les conditions de victoires, car si la partie est resté un bon moment équilibré malgrès des stratégie opposées, la balance a nettement penché en faveur de YoshiRyu au tour 4. Félicitation donc pour sa victoire (insignifiante, certe, mais victoire tout de même.)
C'est un scénario que je recommande à tous, avec plusieurs objectifs à accomplir en même temps, un placement original, et une grosse dose d'incertitude tout du long.
Signaler au modérateur   Journalisée

C'est mon opinion et je la partage.
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #11 le: Février 16, 2009, 14:10:19 »

En fait, après réflexion, j'aurais pas gagné, car si on avait remarqué ce détail, tu aurais certainement achevé le petit orgueilleux avec layla au lieu d'aller tapper sur le paresseux en derniere action de la partie, et on aurait fini avec 2 fig chacun dans la zone du portail, donc controle tactique pour personne
« Dernière édition: Février 16, 2009, 16:47:24 par YoshiRyu » Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #12 le: Février 16, 2009, 18:36:23 »

N'empeche j'aurai penser que le fait que Sha Ren Zhe gagne Loyal Mercenaire pour toute la Saison 4 de Zaebas face plus de bruit que sa   Tire la langue
Comme quoi est ne devait pas etre si ultime que sa finalement  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
groumph
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Dieu Guide Ma Main... dans ta gueule!


« Répondre #13 le: Février 16, 2009, 18:58:42 »

Boarf, y'en a que ça va arranger (comme moi qui joue occidentaux et ne l'ai pas acheté) et d'autres que ça va "dégouter" car acheté et peint avec amour....

Ce qui me fais surtout "peur", c'est qu'a force de modifs dans ce genre, les joueurs suivent plus...(deja que dans mon coin certains refusent categoriquement de passer en 1635, parce que "c'est pas juste le trappeur il est tout nul si j'avais su l'aurai pas acheté etc....)

Et c'est dommeageable pour le jeu.

Mais je suis pour a fond  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"
Nat
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

nathan_legrand@hotmail.fr
Courriel
« Répondre #14 le: Février 16, 2009, 19:06:35 »

N'empeche j'aurai penser que le fait que Sha Ren Zhe gagne Loyal Mercenaire pour toute la Saison 4 de Zaebas face plus de bruit que sa   Tire la langue
Comme quoi est ne devait pas etre si ultime que sa finalement  Grimaçant
Okay : Je suis puissamment over-méga-dégoûté, Sha n'est pas broken, c'est Asaliah et l'Hashishin qui sont br ... *BAF*

C'est quand même étonnant car j'imagine que certains l'ont cheté sans posséder d'officiers Mercenaires. Bon, tant pis, je vais essayer de jouer la Voyageuse  Grimaçant Le fait que les Egarés ne puissent plus recruter de Mercos ne l'empêche pas, elle, de recruter des Troupiers Egarés ?

A+

Nat
Signaler au modérateur   Journalisée

Entièrement peint : Sarrasins : 305/387 (78,8%) - Mercenaires : 185/280 (66,1%) - Démons : 112/164 (68,3%) - Egarés : 0/30 (0%) - Lémures : 3/3

„Und sage ihm, er solle mich am Arsch lecken“ (Götz von Berlichingens Motto)
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.