Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Rapports De Bataille
| | |-+  [CR] Festival de Cannes : Le grand conseil des mercenaires 1er partie
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [CR] Festival de Cannes : Le grand conseil des mercenaires 1er partie  (Lu 11363 fois)
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #15 le: Février 16, 2009, 19:29:27 »

Le fait que les Egarés ne puissent plus recruter de Mercos ne l'empêche pas, elle, de recruter des Troupiers Egarés ?

Tu as mal comprit ils peuvent toujours recruter des mercenaires !
C'est juste qu'il ne pourront plus etre les alliees des mercenaires .... et apparament se choix est tres important pour les prochain tournoi officiel !
Apres j'en sais pas plus  Tire la langue
Par contre c'est Sha qui ne peut plus etre recruter par les autre faction lors des tournoi de la saison 4 Grimaçant et sa c'est jute temporaire
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #16 le: Février 16, 2009, 20:05:36 »

Tout d'abord merci à Liancour et à l'équipe d'asmodée pour ce tournoi bien sympathique. (edit) Merci aussi à la T2M, même si je sais pas ce que veux dire T2M, en tout cas ils ont été supers ! Merci enfin à Feu et à Mapoul pour le ravitaillement en coca qui nous a permis de ne pas mourir de soif et d'échapper aux escrocs de la buvette à coté.

Pour ce qui est du jeu :

Compo Valombre, 2 bretteurs, Anna, Zara, 1 doppel, 1 tromblon. Le side (qui n'aura jamais servi) 1 doppel, 1 grenadier pistolet, 2 piétailles.

Ronde 1 contre Yoshi Ryu et ses démons. Pas grand chose à ajouter à son CR, pas évident de gérer toutes ses attractions au centre (3 paresseux et un damné de l'orgueil). Une chose quand même, je n'avais pas oublié de jouer le scénario, j'espérais bien faire sortir Valombre au tour 4, mais un stupide déplacement de ma part a mis Valet bien trop proche de ses démons au tour 2, et il se fera dégommer en deux passes d'armes par l'ambassadeur, ne lui offrant pas la possibilité de lancer son ordre. Je m'en veux carrément sur le coup, sinon partie et adversaire très agréables, match nul.

Ronde 2 négociation contre un joueur égaré alignant Bran Carnoth. Ne tentez jamais de négocier avec Bran Carnoth, c'est trop difficile. Pour information, les pv se gagnent à chaque fin de tour, une de vos troupes non insignifiante en contact avec l'officier adverse rapporte 1 pt, si votre officier est dans la tuile centrale ça rapporte 1 point, 2 points dans la tuile de l'adversaire. Et le contact avec Bran, c'est létal... Match nul, honorable performance. Scénario trop déséquilibré à mon goût selon l'officier, heureusement Valombre était lui aussi taillé pour ce scénario (mais n'essayez pas avec Vargas).

Ronde 3 contre les égarés de Mapoul, avec Ishka, 4 squamates, 1 cracheur, une gueule et Vorenus (on se demande bien ce qu'il faisait là cet emplumé, avec tous ces lézards, à mon avis il avait du s'égarer). Déploiement en miroir dans les tuiles de coin, l'officier d'un coté, le reste de l'autre. Le tour 1 voit les égarés foncer au plus proche des occidentaux, ce qui m'incitera à changer d'idée pour mon grenadier, oubliant la stèle des anciens pour aller grenader deux squamates, sans grand succès, les grenades c'est plus ce que c'était. Tour 2, je gratte la domination grâce à "Retournement stratégique", ce qui je pense contribue largement à la suite des évènements, et j'enflamme d'une bonne incendie un groupe de squamate + vorenus, puis, vae soli aidant, le tromblon se décharge sur la gueule des abysses, l'entamant bien comme il faut, chatouillant même vorenus qui était plus loin. La partie tourne au cauchemar pour mon adversaire quand Ishka se fait mettre au sol par Anna qu'il avait chargé (5 touches partout). Valombre s'enflamme en se jetant dans l'incendie sur Vorenus, belle erreur puisqu'il finira par en mourir, non sans emporter avec lui (incendie aidant) le prétorien plus un squamate. Les bretteurs font de la belle ouvrage, que ce soit au pistolet ou à l'épée, ils prennent le dessus sur leurs adversaires squamates et s'occupent sans difficulté du dernier survivant adverse au tour 4 : le cracheur squamate. Je remercie Fred d'avoir su garder la tête froide dans une situation inconfortable habituellement propice à la râlerie effrénée, j'espère pouvoir lui offrir une revanche un de ces quatre.

Un peu déçu de ne pas avoir rencontré un mercenaire sur les 3 parties (mais c'est le jeu ma pauvre lucette). Au final, je finis meilleur joueur occidental ! Yes ! Bon, c'est vrai aussi que j'étais le seul joueur occidental, mais quand même ça fait plaisir  Grimaçant
« Dernière édition: Février 16, 2009, 21:43:56 par balthazar » Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #17 le: Février 16, 2009, 20:21:53 »

Tout d'abord merci à Liancour et à l'équipe d'asmodée pour ce tournoi bien sympathique.
Merci pour les remerciements, mais il ne faut pas oublier la T2M qui a porté la grande majorité de ce tournoi.

Citation
Valombre s'enflamme en se jetant dans l'incendie sur Vorenus, belle erreur puisqu'il finira par en mourir
Rassure-moi, tu n'as pas oublié qu'il avait immunité feu quand même ?  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #18 le: Février 16, 2009, 21:37:28 »

 Grimaçant non bien sûr, quand je dis qu'il s'enflamme, c'est au sens figuré. Mais j'avais oublié l'ordre d'harcèlement du prétorien dans sa version 1635, et aussi oublié de mesurer la distance avec le squamate ralenti plus loin qui n'était qu'à légèrement moins de 6 toises... Gneuh, je manque vraiment de pratique ces derniers temps
« Dernière édition: Février 16, 2009, 21:39:57 par balthazar » Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
wombat
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #19 le: Février 17, 2009, 21:34:52 »

Salut à tous,

Pour les participants, je suis venu arbitrer avec Liancour et GuiZ lors de la deuxième ronde : négociations et Savoir Maudit.

Déjà je voulais dire merci à tous les participants. Ce fut une très bonne surprise de voir une buvette improvisée fournie gracieusement par nos joueurs, et toujours beaucoup de plaisir de constater que les parties, gagnées ou perdues, se font dans la bonne humeur. Un bon tournoi, c'est avant tout de bons joueurs Clin d'oeil

Pour la partie technique, on a bien entendu que Savoir Maudit était prise de tête pour le temps imparti, la preuve en est que les deux tables ont dû interrompre la partie avant la fin. J'espère que vous prendrez plaisir à le jouer en quatre tours chez vous. On réfléchira sur ce genre de cas pour les prochains tournois.

A une prochaine fois et avec plaisir,
Wombat.
Signaler au modérateur   Journalisée

Wombat / T2M
Indépendant, Mâle, Ange, Incrédule, Limité (1)
Capacités spéciales : Attraction (Renseignement, 5) -Concentré - Évasif - Portée limitée (voix)
mapoul
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


vive les egarees


« Répondre #20 le: Février 18, 2009, 15:27:17 »

bonjours a tous ,je remercie la t2m pour l orga du tournoi et un grand bravo pour les scenars
le premier scenar des champions et trop cour on a pas le temps de le finir moi j aurais donne match nul
merci a liancour,wombat,guiz
max remerci wombat pour les partis de demos il a bien a pris et bien ecoute
sur les 3 ronde
la premier ronde gagnier contre des sarrazins avec de la chance
la deuxieme ronde des champions perdu sur 2 tours pas asser de temps pour finir(demon)

la troisieme ronde occidentaux perdu sur une herreur de moi mauvais calcul avec l officier
mais je fini premier de ma faction egaree
voili voilou

 ET ENCORE UN GRAND MERCI A TOUTE L EQUIPE T2M
Signaler au modérateur   Journalisée
-toto-
Invité
« Répondre #21 le: Février 18, 2009, 20:45:36 »

salut tout le monde c'est a mon tour de remercier tout le monde
ben... MERCI T2M!!! les senars etaient supers et l'ambiance etait exellante!
et le deuxieme scenar des champions etait super bien trouve, l'astuce pour le mot secret etait.... astucieuse
et la petite histoire tout au long etait bien trouvee, c'etait sympa
mais bon le meilleur etait la fin... (1er Grimaçant ca fait toujours plaisir!!)
Signaler au modérateur   Journalisée
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« Répondre #22 le: Mars 05, 2009, 21:59:14 »


Ronde 2 négociation contre un joueur égaré alignant Bran Carnoth. Ne tentez jamais de négocier avec Bran Carnoth, c'est trop difficile. Pour information, les pv se gagnent à chaque fin de tour, une de vos troupes non insignifiante en contact avec l'officier adverse rapporte 1 pt, si votre officier est dans la tuile centrale ça rapporte 1 point, 2 points dans la tuile de l'adversaire. Et le contact avec Bran, c'est létal... Match nul, honorable performance. Scénario trop déséquilibré à mon goût selon l'officier, heureusement Valombre était lui aussi taillé pour ce scénario (mais n'essayez pas avec Vargas).

Je compatis, j'ai eu le même problème sur le même scénario. Moi aussi ce fut un match Bran vs Valombre. Et match nul après la mort de Bran d'un poison de régurgiteur. Mon Valombre a oublié d'avancer pour marquer ses 2 PV au tour 1, je n'avais pas d'autre choix que de m'acharner sur Bran. Scénario qui offre pas mal de possibilités, mais Bran est vraiment trop fort sur celui-là.
Signaler au modérateur   Journalisée
El Billou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


Courriel
« Répondre #23 le: Mars 06, 2009, 14:54:36 »

Je compatis, j'ai eu le même problème sur le même scénario. Moi aussi ce fut un match Bran vs Valombre. Et match nul après la mort de Bran d'un poison de régurgiteur. Mon Valombre a oublié d'avancer pour marquer ses 2 PV au tour 1, je n'avais pas d'autre choix que de m'acharner sur Bran. Scénario qui offre pas mal de possibilités, mais Bran est vraiment trop fort sur celui-là.

Une solution que j'ai adopté avec mes mercos contre Isha (qui fait mal aussi hein  Grimaçant) un sonné de Gotz et une Helle Moller derrière.... j'ai même poussé le vice à le mettre blessé, histoire qu'il reste blessé et sonné tout le long de la partie....  Mais je suis sûr qu'on peut faire mieux en immobilisant l'officier adverse (on perd les points), et en le relachant que dans les derniers tours (et en profiter pour engranger les points) pour limiter son impact....

Bref un scénario sympa et subtil mais qui effectivement en fonction des compos peut se révéler un vrai cauchemar  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

El Billou
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #24 le: Mars 13, 2009, 17:31:53 »

En même temps mon cher Billou, ta compo était particulièrement affreuse sur ce scénar!
Parce qu'entre Helle Moller, le golem et Götz qui se sont acharnés sur mon pauvre Isha (sonné et blessé, je n'ai pu tuer "que" Götz, le Golem et le vieux qui tentait de choper un PV au passage une fois son Golem réduit en poussière) et l'affreux Don Quichotte impossible à attraper (saleté de canasson!) j'ai eu bien du mal à choper le moindre point...

Au final, je suis presque content d'avoir subit seulement une défaite décisive! Clin d'oeil

Bon, et d'ailleurs, faut qu'on se fasse la revanche hein, j'ai horreur de rester sur une défaite! Mais plutôt sur un autre scénar ok? Tire la langue

PS: bien sûr, je suis d'une mauvaise foi certaine, mon adversaire a extrêmement bien joué et sa compo n'était pas la seule responsable de ma défaite... C'est pas pour rien qu'il a fait le meilleur résultat du tournoi, toutes factions confondues!  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.