Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Compo Don à faire évoluer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compo Don à faire évoluer  (Lu 5382 fois)
kharpeth
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



Courriel
« le: Février 17, 2009, 22:30:11 »

demain début de ligue avec mes mercos, alors je fourbis mes armes ^^
pour l'instant je dispose de peu de figs et ma compo quasi obligée est :
Don
Bretteur
Doppel
Gotz
30D
Isaia
Piétaille *2
CMD 7 DOM 15

je veux faire évoluer le bazar vers :
Don
Bretteur
Trappeur
Gotz
Helle
30D
Nomades*2
CMD 8 DOM 18
le Trappeur parce que j'aime le piège, Helle pour s'occuper des Indés adverses, les Nomades parce que j'aime les sculptures...

Pouvez vous m'aider à pointer les faiblesses/déséquilibres de cette 2ème compo ?
A moi, ça me parait tenir la route mais je n'ai que 4 parties entre amis dans le rétroviseur...
Signaler au modérateur   Journalisée
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #1 le: Février 18, 2009, 11:37:30 »

Perso je n'aime pas helle moller sauf avec gilles.
Contre les uniques, elle les bloque seulement alors que eux finissent par la tuer, ce qui fait souvent des points de victoire de retard sur pas mal de scenar. Contre les non unique elle est trop fragile et les non unique ca doit etre plus de 80% des figs chez les non mercos.
Ca sert qu'a choper l'officier, et a moins de la deployer en retardataire avec la domi et gilles, j'ai jamais reussi moi.
En plus de ca son talent inne est pas du tout combo avec le charisme 2.

A la place tu peux mettre 2 deserteur, ou bien ali/alazais/sharenze par ex, si te reste qq points.

Sinon si t'a le bretteur t'a ptet sara aussi qui traine? Faut tester les 2, elle est devenue balaise sara.

Les references mercos sont assez equilibres, donc faut faire en fonction de ce que tu aimes jouer et ce que t'a envie de peindre. Il y a franchement pas de figurine indispensable chez nous, sauf ptet le trappeur et encore...
Signaler au modérateur   Journalisée
Legros
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Courriel
« Répondre #2 le: Février 18, 2009, 12:56:41 »

Pour jouer régulièrement contre les mercenaires, je peux te dire qu'ils sont indispensables et deux c'est tout simplement horrible ! Choqué
Signaler au modérateur   Journalisée
branlibu
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


Courriel
« Répondre #3 le: Février 18, 2009, 16:03:16 »

Ben en rapport à ta deuxième compo je trouve que c'est un peu dommage de te priver des avantages de mixité juste pour mettre un bretteur.
Donc à la place je préconise Isaia vu qu'il te reste si je ne me trompe pas quelques points.
Après en side tu peux coller l'assassin d'ali qui est assez sympa contre du démon et du sarrasin.
Il te reste des points dans le side, à voir effectivement en fonction de ce que tu aimes jouer, un autre trappeur (je ne suis pas convaincu du fait que ce soit indispensable), sha ren ze (à utiliser avec précaution), charon (franchement pas convaincu de son efficacité), trois piétailles, etc...
Signaler au modérateur   Journalisée

Garantie Samaël dans la limite des Points de vie disponibles
El Billou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


Courriel
« Répondre #4 le: Février 18, 2009, 16:28:41 »

Ben en rapport à ta deuxième compo je trouve que c'est un peu dommage de te priver des avantages de mixité juste pour mettre un bretteur.
Donc à la place je préconise Isaia vu qu'il te reste si je ne me trompe pas quelques points.
Après en side tu peux coller l'assassin d'ali qui est assez sympa contre du démon et du sarrasin.
Il te reste des points dans le side, à voir effectivement en fonction de ce que tu aimes jouer, un autre trappeur (je ne suis pas convaincu du fait que ce soit indispensable), sha ren ze (à utiliser avec précaution), charon (franchement pas convaincu de son efficacité), trois piétailles, etc...

Justement l'avantage du Bretteur est qu'il apporte un pt de Cd et donc compense un peu le malus... et c'est surtout une figu à 5 en def, bien appréciable dans une compo merco.... avec l'avantage d'avoir un sonné dans sa table de dégats....

Trappeur quasi indispensable, tellement il bloque l'adversaire dans ses mouvements....  et un deuxième peut être intéressant aussi (mais oblige à acheter une deuxième boite..)

Helle Moller... grand débat ! perso je la joue tout le temps... elle bouge vite, et reste une menace quasi constante sur l'officier adverse... et à part ne pas avoir trop de chance, elle peut tenir 3-4 passes d'armes, suffisant pour réagir et emmener du monde pour l'achever.. et puis même si l'adversaire mobilise des troupes pour se débarasser de la sangsue, c'est toujours ça de gagné pour réaliser les objectifs...

essaie Abd l'assassin d'ali, un vrai couteau suisse... il soigne, il tape et résiste un peu....  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

El Billou
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #5 le: Février 18, 2009, 16:29:44 »

Euh... juste un bretteur c'est vite dit. C'est redoutable le bretteur. En tout cas pour ceux qui veulent jouer au contact, c'est un bon investissement !!
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
kharpeth
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



Courriel
« Répondre #6 le: Février 18, 2009, 16:39:11 »

Citation
en rapport à ta deuxième compo je trouve que c'est un peu dommage de te priver des avantages de mixité juste pour mettre un bretteur.

remplacer le bretteur par le golem est une option mais défendre Ben Moshe est contraignant; je n'écarte pas cette solution

Citation
Sinon si t'a le bretteur t'a ptet sara aussi qui traine? Faut tester les 2, elle est devenue balaise sara.
oui elle est costaude la gitane mais je n'ai pas la fig; en fait je compose avec les figs à ma disposition (achetées en lot dépareillé)

Don
Bretteur
Trappeur
Gotz
Assassin d'Ali
30D
Nomades*2
200 points
CMD 8  DOM 18

ça me fait 3 blisters à acheter : Nomades, Trappeur et Assassin d'Ali

si je fais du full merco en insérant le golem (toujours avec un max de 3 blisters à acheter) :
Don
Golem
Trappeur
Gotz
30D
Sha ren Ze
Piétaille
Nomade
200 points
CMD 8  DOM 17
On sent pas vraiment l'avantage d'être en full...
Signaler au modérateur   Journalisée
-toto-
Invité
« Répondre #7 le: Février 18, 2009, 20:06:52 »

moi je joue quichotte et je m'en sort plutot bien avec ca:
-quichotte
-trappeur
-gotz
-isaia+golem
-deserteur
-angelo
-sara
-grenadier pistolet
-pietaille

avec en reserve:
-30 deniers
-helle moller
-deserteur
7 cmd, 10 figs, 17 en dom

moi je joue ca en envoyant des lemures avec explosion ou incendie et apres bien avoir amoche l'adversaire, je lance le golem pour taper les grosses betes comme un GDC et le reste je le gere en fonction de ce qu'il y a en face.
je fais rentrer 30 deniers contre de l'egare, helle conre quelqu'un qui joue des nommes
Inutile de dire des strategies, ca marche jamais comme prevu Grimaçant


Signaler au modérateur   Journalisée
branlibu
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


Courriel
« Répondre #8 le: Février 19, 2009, 02:06:52 »

Je ne dis pas que le bretteur est faible, je trouve juste que le manque à gagner n'est quand même pas négligeable, et qu'en ce qui me concerne, je trouve que pour intégrer une seule fig non merco sur la table, autant bretteur qu'il soit, il fait perdre par rapport à l'option Isaia 1 point de commandement pour tout ce à quoi on peut l'utiliser, 1 figurine pour la prise d'objectif et 2 points pour la domination initiale, qui peut se conserver si on l'a, suivant ce que joue l'adversaire avec trente deniers dans la compo.
C'est vrai qu'après il faut protéger le vieux mais il a payé sa cotiz à l'asso tendons la main à nos ainés alors on lui doit bien ça  Grimaçant

Pour ce qui est du trappeur quand l'adversaire ne connaît pas c'est ultime, quand il connaît, il ne se fait pas piéger, certes cela le bloque dans ses déplacements mais de la à en jouer un deuxième je ne sais pas.
Pour un point de plus (Gotz, SRZ) ou de moins (Abd) on a une fig qui offre un point de commandement que le trappeur n'a pas , alors c'est vrai que ça gène les déplacements adverses et que pour le déploiement et la terraformation deux trappeurs c'est sympa, mais cela fait aussi deux figs dans un ordre de prix qui n'offre pas de points de commandement et si on veut pouvoir activer leurs pièges respectifs pour bloquer les déplacements adverses il faut toujours avoir du cmd sous la main, ce qui veut dire parfois se priver en combat ou sur le tir de trente deniers, etc
Signaler au modérateur   Journalisée

Garantie Samaël dans la limite des Points de vie disponibles
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #9 le: Février 23, 2009, 14:42:36 »

Avec ce que tu as et ce que tu compte acheter, je pense que tu devrais jouer ceci :

Le Don 40
Isaïa et golem 32
Bretteur 31
Trappeur russe 26
Doppel 18
Trente denier 30
Nomade 12
Piétaille 9

198 points , 7 cmd, 17 en domination, 9 figs

Réserve :
Gotz 27 et Alazaïs 30 (deux au choix)

Tu as besoin de trente denier dans cette compo pour avoir du tir. C'est ce qui manque cruellement aux mercenaires s'ils ne joue pas de combattants occidentaux ou sarrasins qui en dispose... Le problème, c'est qu'il te faudra le protèger s'il y a Soeur Eloïse ou un Hashishin. Tu ne crains pas SRZ pour l'instant sur zaebas 4.
J'ai mis une piétaille à la place d'un déserteur pour permettre de remplacer facilement le trappeur par Götz si tu le souhaite... Mais on  peut aussi remplacer le duo nomade-doppel par ce dernier ou Alazaïs.
Face aux sarrasin tu seras obligé de sortir le Golem, mais Gotz ou Alazais seront des combattants tout à fait interressant contre eux...
Dans tous les cas, Trente denier pourra toujours être remplacé l'un des deux combattants en réserve si la situation te semble plus propice à l'un de deux...

Pour protèger Isaïa de combattants insaisissables, le mieux est de garder le trappeur dans les 8 toises d'Isaïa... Ainsi tu éviteras les charge sur le rabbin. Les assault pourront toujours être ennuyeux néanmoins...

Je n'ai pas beaucoup de temps là pour détailler, mais n'hésite pas à me contacter par MP...

Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
kharpeth
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



Courriel
« Répondre #10 le: Février 23, 2009, 15:27:46 »

Citation
Avec ce que tu as et ce que tu compte acheter, je pense que tu devrais jouer ceci :

Le Don 40
Isaïa et golem 32
Bretteur 31
Trappeur russe 26
Doppel 18
Trente denier 30
Nomade 12
Piétaille 9

198 points , 7 cmd, 17 en domination, 9 figs

30 Deniers coûte 27 points pas 30.
je me dirige plus ou moins vers cela ( possible que Gotz remplace le Doppel et la Piétaille)
Concernant 30 Deniers, j'adore la figurine et le concept mais le profil me laisse de plus en plus sceptique.
En 4 tours il tire 2 fois au maximum, lors de mes dernières parties son efficacité a été quasi nulle (le 1er tir est déterminant je trouve : si c'est un échec même relatif, l'impact de 30D est alors négligeable). Il faut le sortir contre certaines cibles spécifiques (et relativement fragiles).

HS : j'aurais bien aimé faire connaissance avec la communauté HD de Toulouse (qui à l'air étoffée) dimanche prochain mais je suis en plein déménagement. Ce sera pour la prochaine.
« Dernière édition: Février 23, 2009, 17:28:10 par kharpeth » Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.