Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Nouvel officier
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Nouvel officier  (Lu 15131 fois)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #30 le: Février 20, 2009, 22:40:31 »

Rhaaa, mais non, les doppels sont très bien, peut être pas aussi bon que certains troupiers de la même catégorie de points, mais ils ont la classe!

Tu rigole là ? Amuse toi à faire un test de combat entre un damné de la colère (14 points) et un Doppel (18 points) en version 1635... Fais le test de façon réaliste, c'est à dire avec 2 vae victis pour le colèreux et pas de vae victis pour le doppel... Tu vas vraiment déchanter...
1635 , c'est l'année des démon, j'vous dit !  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #31 le: Février 21, 2009, 01:47:34 »

Fais le test de façon réaliste, c'est à dire avec 2 vae victis pour le colèreux et pas de vae victis pour le doppel...

Tient, et tant que tu y es, calcule le coût en CMD qu'une telle tactique va demander au démon... tu vas vite les plaindre, moi je te le dis Grimaçant

Pour en revenir au sujet, ce nouvel officier semble dans sa version actuelle véritablement au-dessus du lot. Son ordre permettant d'augmenter les domages de la valeur de la FOI de la cible de l'attaque (de toute sorte d'attaque) le rend véritablement interressant (imaginez la combo tir défensif du bretteur pour simple exemple). Sur la majorité des compagnies du jeu ça fait très mal : démons (of course), sarrazins, immortels (qui ont quand même des jolis scores de FOI)... bref, 3 factions sur les 5 adversaires aux occidentaux, ça fait une majorité Souriant

« Dernière édition: Février 21, 2009, 21:09:32 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
groumph
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Dieu Guide Ma Main... dans ta gueule!


« Répondre #32 le: Février 21, 2009, 14:20:41 »

Oui, le doppel n'est pas ultime, et dans l'environnement actuel ne vaut peut être pas ses 18 points...Mais j'aime les Doppels et je leur crie mon amour haut et fort, que cela ne vous en déplaise cher Adm  Clin d'oeil (même si je suis plutôt d'accord que les démons sont légèrement au dessus du lot...mais légèrement hein!)

Quand au nouvel officier, enfin, les occidentaux sortent la tête de l'eau, en espérant que ce ne sera pas une surenchère de truc bill pour les prochains qui sortiront  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #33 le: Février 21, 2009, 14:47:19 »

Mais je suis d'accord avec toi, tu sais ? Je milite pour la supression de leur vulnérabilité 3 aux perforants !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« Répondre #34 le: Mars 01, 2009, 22:11:46 »

Franchement les doppels sont facilement exploitables chez les occidentaux : il suffit de baisser les CBT de leurs adversaires et vous les verrez faire des carnages. Imaginez terreur + aura du missionnaire + Messire valet + les décors de peur de Zaebas 4...
Ca fait 5 parties d'affillée que j'en joue 2 et le seul que j'ai perdu était contre une gueule des abysses qui s'est retrouvée à 3PV en 2 passes d'arme...

Par contre ce n'est clairement pas une figurine d'attaque.
Signaler au modérateur   Journalisée
Tobox
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #35 le: Mars 02, 2009, 18:04:00 »

Missionaire + valet + doppels !

Tu peut pas soigné les doppels et en plus avec valombre tu baisse la foi de tout le monde (et donc baisse l'efficacité du soin) et il ne profite pas des bonus du missionnaire, c'est étrange comme compos non?

Pour le prix de Valombre mets donc Vicenzo! (pour revenir sur le topics)
Signaler au modérateur   Journalisée
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« Répondre #36 le: Mars 02, 2009, 19:50:54 »

J'ai oublié le -1 CBT des charges en plus...

Je t'accorde que Missionnaire + Valombre c'est très bizarre mais c'est possible. Et d'ailleurs je ne le joue pas comme ça.

Mais au début des occidentaux (quand y'avait pas de grenadiers) j'ai testé Missionnaire + messire valet + terreur des doppels et ça marchait plutôt pas mal. L'aura de soin n'est pas optimisée ainsi certes, mais le -1 CBT si.

Et Vicenzo je le jouerai aussi. Et Valombre, et Vargas...

D'ailleurs Vicenzo me semble bien bourrin avec l'aide de l'assassin d'Ali...
Signaler au modérateur   Journalisée
sirendor
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94



Courriel
« Répondre #37 le: Mars 30, 2009, 12:00:31 »

Pour mon premier test, j'en conclu que Vicenzo est assez dur à utiliser, qu'il faut à tout pris le missionnaires avec lui.


On peux aussi le jouer avec des arquebuse, vicenzo sonne l'ennemie, avec une arquebuse assez prèts, on peux arriver à un 3 en difficulté, au pire vicenzo achève la figurine, et avec le missionnaires le soigner.

Il est aussi intéréssant de le jouer avec des spadassins, on peux arriver avec du 8 en cbt avec un spadassin, et donc éliminer la plus part des figurines blaissé.
Signaler au modérateur   Journalisée
zeiren
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



Courriel
« Répondre #38 le: Avril 10, 2009, 19:32:16 »

J'ai peint et testé Vicenzo ce jour contre des immmortels, j'avais dans ma liste :
Vicenzo
Missionnaire
bretteur
02 doppels
02 arquebuses
Aidan
01 grenadier (pour le fun)

Vicenzo faisait le trio avec le bretteur et le missionnaire sur un flanc, loin du reste, le fait de rendre courageux une fig est assez sympa, même sur un arquebusier, le fait d'avoir 04 dés pour tirer sans bouger c'est sympa...sinon ma tactique a foiré car le missionnaire est mort en une passe d'arme... je pensais m'en servir pour soigner Vicenzo et le bretteur...
POur en revenir à cet officier, je le trouve fort bien (charisme 02  Grimaçant) et son aura dérourage bien des attaques, de plus ça change, on peut laisser baptiste à l'ombre  Roulement des yeux
POur moi donc que du bon!
Signaler au modérateur   Journalisée

La peinture et moi : occidentaux 100% (480/480) égarés 100% (312/312) mercenaires 100% (62/62) lémures 50% (3/6)
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #39 le: Avril 10, 2009, 20:11:57 »

Je l'ai sorti au dernier tournois et je le trouve bien plus utile sur le champs de bataille que ce chez Baptiste, son apport a une compagnie est largement supérieure a ce dernier. J'ai été ravis de le voir augmenté ce cher baptiste, mais finalement il souffre toujours de ce même problème qui est le manque d'apport en tant qu'officier, en dehors de son aura bien sur !!
Mais Vincenzo, je suis plainent convaincu, même si il a besoin d'être joué avec bcp d'attention. rien que pour le Charisme 2, ça économise un paquet de CmD pour les VV
« Dernière édition: Avril 10, 2009, 20:14:06 par PapaOurs » Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.